Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 [RP] Mariage de Thais et Gael2

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Ven 7 Oct - 7:12

Le prélat avait fait préparé la chapelle pour la cérémonie du mariage, tout était fin prêt.
Tout avait état décoré avec des fleurs blanches. Le clercs attendaient l'heure pour sonner l'appel à la cérémonie.
La chorale se mettait également en place, chorale que l'évêque avait fait venir de l'Abbaye de Noirlac pour cette occasion.




Il n'y avait plus qu'à attendre les mariés et les invités.

Torcal donnait une dernière touche à la préparation et avait placé le livre des vertu sur le lutrin déjà ouvert à la page ou il allait lire le texe prévu pour le sacrement.




Puis il fit signe aux clercs de commencer à sonner les cloches.

chant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parotech

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Ven 7 Oct - 22:03

Paro avait était invité au mariage de Thais et de Gael qu'il avait juste croisé en taverne à Foix.
Il s'approcha discrètement du Padré pour savoir si il avait reçu son pigeon et créer la surprise qui devait rester discrète comme l'était Paro. (Ben oui Paro il est toujours discret qu'es ce que vous croyez!)
Sourire de Paro qui reparti vers son campement juste derrière l'église histoire de ne pas être en retard pour la cérémonie de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Isabelle_



Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 6:58

isabelle arriva puis fit son signe de croix puis regarda autour d elle

elle remarqua la belle décoration fleurale qui embellissez encore plus ce charmant endroit

fit ensuite un signe de tête au personne déjà présente avant de s installez dans un coin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parotech

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 12:53

Paro revint donc le jour du mariage et attendis devant la porte de l'église.
Mais ou sont ils les invités et les futur marier?
Paro commençait à ce poser des questions si il était au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thais
Diaconesse
Diaconesse
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 15:17

[Au 131, place du souvenir à St-Liziers]

Eh voilà, le grand jour était enfin là! La blonde avait eu du mal à y croire en s’éveillant à l'aube. Tout lui semblait si... Normal! Et pourtant. Il ne fallait encore que quelques heures avant que la maison ne se soit en effervescence et ne se mettent à bourder tel une abeille. En effet, il fallait préparer les petites, laisser le temps à Kalith et la vieille d'en faire autant. Elle même ne pourrait se vêtir qu'une fois que Gael serait partie. C'est vraie qu'ils n'avaient pas respecté beaucoup de régles tout les deux mais ils respecteraient au moins celle-là : Arriver séparément à l'église ! Lui le premier, elle ensuite au bras de son frère.

D'ailleurs, ou était-il celui là? Se souvenait-il que c'était à lui de la conduire à l'autel? Thais ne le lui avait pas rappeler dans la missive qu'elle lui avait envoyait, pour elle cela tombait sous le sens et pourtant... Elicas lui avait demander l'autorisation de venir accompagné? Arf, mais comment allait-il se débrouiller pour les conduire toutes les deux? La blonde soupira en fixant le plancher de sa chambre. Depuis quelques jours, tout n'avaient été que précipitation et incompréhension. En les lieux et les dates qui changer comme un meunier change de chemise, les invitations envoyé à deux reprises à la veille des deux dates, la jeune femme avait le sentiment que tout avait été bâclé et que rien ne serait parfait... Ils ne savaient même pas exactement qui venait et qui ne venait pas... Elle avait pourtant, tellement espéré se jour ainsi... Parfait! Ne devait-il pas être l'un plus beau de leurs vies? Et s'il n'étaient pas à la hauteur de leur espérance, Gael lui en voudra-t-il de ne pas l'avoir réussit? Elle le craignait tant...

Mais pour se rassurer, elle mit tout cela sur le compte de l'angoisse du grand jour et le stress dans dernières heures d'attentes. Là, seule dans leur chambre, elle devait attendre que son fiancé est finit de se préparer et soit sortie pour s'activer elle même... Et elle n'aimait pas attendre. Elle aimait encore moins l'idée de ne pas le voir avant son dépare et de ne pas pouvoir l'embrasser une dernière fois... Grrr qu'elle n'aimait pas l'attente !

Et celle-ci fut encore longue avant que la vieille ne vienne la chercher pour l'aider à s'accoutrer. Se qu'elle fut un long bain plus tard. L'eau chaude l'avait aidé à se détendre et à présent, Thais restait sagement assise devant sa console, laissant la Bertha la coiffer. Elles avaient décidé d'un commun accord... Se qui était rare en soit... De laisser la chevelure de la blonde, complètement lâché et seulement recouverte d'un voile. Mais il viendrait plus tard... Après la robe qui elle non plus n'était pas encore passé...


"Quel heure est-il? Les filles sont prêtre? Sont-elles déjà là bas? Non? Quand y vont-elles et avec qui? Ah oui avec Kal c'est vraie... Et toi tu restes avec Eliaz? Tu penses que ça ira? Que ferras-tu s'il a faim? La chévre? Ah oui d'accord...Bonne idée..."

Stressé la blonde l'était. Heureusement la matiné n'était pas encore avancé... Ils avaient encore un peu de temps... Trop et pas assez au goût de la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael



Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 16:15

Arrivé a l'église d'un Gael un peu frustré de pas pouvoir y venir avec sa blonde, il avait mis un temps fou a se préparer, en plus la couturière, venais tous juste de finir son costume. Que voulez pas toujours facile de parler avec une angloise qui parle le français a sa façon... Mais au final on y arrive. Finalement il pensais qu'il aurait été plus calme... Et ce n'était pas le cas. Il était bien plus serein lors de la naissance d'Eliaz... Mais aujourd'hui c'était différent c'était son union avec celle qu'il aime particulièrement. Il se demandais ce qu'elle faisais... Et pourquoi Elicas n'était pas arrivée encore? Accompagné qu'il avais dis... Gael espérait que ce soit pas au bras d'une rouquine de leur connaissance. Mais selon Thais c'était de l'histoire ancienne la rousse.

Enfin bref il vit l'église se dessiner au loin... Il n'y avait pas l'air d'avoir grand monde, c'était parfait. Au moins il serais parmis les premier et pourrais accueillir les invités... Et il arriverais pas comme un cheveux sur la soupe au milieu d'une foule impatiente. En tout cas tout Auch devait savoir qu'il y'avait un mariage maintenant. Les cloches de l'église avait retentit comme il était de coutume... Ce qui avait bien évidemment rappelé a Gael que tout les oubliés a l'invitation l'aurais mauvaise. Il le savait mais qu'y pouvait-il? Il avais organisé cela assez précipitamment, il fut même surpris d'avoir réussi a mettre ça sur pied zn aussi peu de temps.

C'était aussi grâce a sa futur épouse qui l'aidais beaucoup. Cela l'énervais aussi la frustrais. Mais Gael aurais bien le temps de lui faire oublier tout ça. Il ne laisserais rien entraver cette journée. Tout serais parfait pour sa jolie blonde. Mais que faisait-elle d'ailleurs? Pffff il allais falloir être patient...

Il grimpa les marche de l'église une a une ayant une pensée pour Oban. "Oui je sais je sais Oban pourquoi la cérémonie est a l'intérieur" Il esquissa un sourire. Il est vrai que la formation druidique de son ami, invitait a faire ce genre d'évènement a l'extérieur. Il jeta un oeil a l'intérieur de l'église. Hum il y'avais la que très peu de gens. C'était on ne peu plus parfait. Il alla les saluer assez timidement mais surtout silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 16:43

Il est l'heure ! Il est l'heure ! Et oui, la blondinette était tout autant excitée que sa mère. Enfin, quoique Thaïs semblait bien plus angoissée qu'heureuse. Pourquoi d'ailleurs ? Pourtant le mariage était quelque chose de joyeux... Nan ? Enfin, tant pis ! Si sa maman n'était pas encore heureuse, Ambre l'était pour elle aussi. Et toc !

La blondinette courait de partout : entre sa chambre, celle d'Aelis et celle de sa mère, elle ne savait plus où donner de la tête. Et puis, quelle robe mettre ? Quelle chaussures et comment allait-elle se coiffer aussi ?! Il fallait qu'elle soit belle pour le mariage de sa maman ! Alors, tout en courant, la blondinette chantonnait et attrapait un foulard par-ci une petite chaussure par-là, et quelques fleurs pour mettre dans ses cheveux. Une vrai Fashion victime notre petite Ambre ! Et puis, la Bertha était suffisamment occupée pour qu'elle lui demande comment s'habiller..



'Lis ! Comment tu t'habilles dit ?! Moi ze veux mettre la robe verte ! Comme le printemps, comme ça même s'il fait mosse on mettra plein de soleil dans l'Eglise.


Oui, elle réfléchissait beaucoup la petite. Mais son choix était fait : elle allait mettre sa robe verte, ses chaussures roses et un joli foulard bleu foncé ! C'était tellement beau ! Alors elle s'habilla, tant bien que mal, toute seule et arriva dans la chambre de sa mère, toute joyeuse :


Mamoune !! R'garde comment suis trop belle !!

Et elle tourna sur elle même en rigolant. Evidemment, sa tenue n'était pas ce qu'il y avait de plus coordonnée... Mais bon, les goûts d'une enfant et ceux des adultes étaient tellement différents !

C'est quand qu'on va ? On va être en r'tard !

Aller là, hop hop hop les adultes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelis

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 17:45

Le jour J:

Voilà, on y était. Elle sentait presque toute la petite maison qui vibrait avec toutes les préparatifs. Elle s'assit dans son lit et traina un peu avant de se lever. Ambre était déjà debout et elle l'avait déjà vu passer plusieurs fois devant sa chambre. Mais bon c'était un peu normal, c'était sa maman qui allait se marier et dans l'histoire, sa cousine allait gagner un papa... C'était chouette pour elle, mais la gosse n'arrivait pas encore tout à fait à se réjouir pour sa cousine. D'autant plus dur qu'elle, elle n'avait personne pour l'accompagner vraiment à la fête. Elle finit toutefois par se lever et après avoir pris un déjeuner rapide, se laissa un peu gagner par l'euphorie générale. Ambre avait décidé de s'habiller dans sa chambre, accumulant les tissus et les couleurs. Cela ramena un semblant de sourire à la petite et un peu plus en voyant Kalith leur courir après pour les habiller.
Laissant Ambre rejoindre sa mère, Aelis se dirigea vers le coffre dans lequel était rangé ses tenues. Elle en sortit une robe rose, simple mais élégante, robe que sa mère lui avait fait et lui avait offert, le jour de son arrivée au castel. Comme ça, sa maman serait un peu avec elle. Dans son coeur, comme disait toujours les grands.
Lith l'aida à l'enfiler et lui démêla les cheveux, avant de nouer deux petits rubans rose pâle dans les cheveux.


- Allez, va voir ta tante comme tu es belle et puis elle aura peut-être besoin de vous deux!

La môme se leva et courut dans le couloir rejoindre Ambre qui tournoyait dans la chambre de Thais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chankel

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 17:57

Aujourd'hui était un grand jour. Gael son ami breton, et Thais la cousine de son épouse allaient se promettre amour et fidélité. Un mariage. Un beau mariage sans nul doute ! De plus Gael lui avait demandé d'être son témoin, lui, Chankel. Il avait été très honoré qu'il ait pensé à lui et s'était empressé de répondre par l'affirmative.

C'est vêtu de ses plus beaux atours, au bras de la plus belle femme du monde, son épouse Morgana, qu'il arriva devant l'église après un voyage sans histoire. Cette église dans laquelle il avait lui-même dit oui à Morgana. Cette église dans laquelle elle lui avait dit oui lors de cette journée, la plus belle de sa vie.

Il n'y avait pas encore grand monde, et il apercevait Gael en haut des marches. Il avait l'air un peu perdu. Chankel sourit en repensant à son état d'esprit de l'époque, à son épouse qui ne venait pas, à son inquiétude. Comme il se demandait si elle avait changé d'avis... Thais était une Pendragon aussi, et il souhaitait à Gael qu'elle ne lui fasse pas vivre ce qu'il avait vécu : même si par après il en avait ri, et en riait encore, sur le moment cela avait été beaucoup moins drôle !

Il fit un signe à Gael et sourit en montant doucement les marches, entremêlant ses doigts à ceux de Morgana.


Demat Gael ! Tu as l'air un peu tendu mon ami. Mais je suis sûr que tout va bien se passer !

Pas de raison, en effet. Même pour lui cela c'était bien passé, alors que ce n'était pas gagné d'avance ! Il lâcha un instant la main de son épouse pour serrer celle de Gael, posant la deuxième sur son épaule avant de passer à côté de lui et d'entrer dans l'église.


Dernière édition par chankel le Sam 8 Oct - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riwenn
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 18:16

Le grand jour estait arrivé.

Et que ne serait la cérémonie d'épousailles de Thaïs et Gaël sans la présence du principal et essentiel personnage, j'ai nommé Riwenn de Castel Vilar de La Duranxie, Coms d'Armanhac e Comenge,Duc de Donostiri, Vescoms de Gimoez, Senhor de Cazarilh, et accessoirement frère de la future mariée ?

Comment ? Il n'aurait qu'un rôle secondaire cette fois ? Mouarf l'on n'a pas le choix de toute façon...

C'est donc vestu d'une de ses plus belles tenues du dimanche, en ce samedi, que le vieil homme pénétra la religieuse bastisse.

Sa sœur n'estait pas encor présente mais cela ne l'empescha point de saluer les personnes déjà présentes de son plus simple sourire. Sauf pour le futur époux à qui il offrit une poignée de main.

Une question persistait cependant : où estait la future épouse ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris_tofer



Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 19:05

[ L'arrivée de la Blonde ]

A la demande formulé d'Elicas, Alex avait acceptée de venir assister au mariage.
Ceci fait elle ordonna que l'on lui prépare ses malles ainsi que certains gardes l'accompagne sur la route.
Etant son Capitaine de la Garde, Chris était du voyage. Il demanda à son second Brutus de les accompagné ainsi que quelques gardes de confiance.

Ils prirent tous la routes en direction d'Auch.
Apres plusieurs jours de routes ils s'arreterent la veille à une auberge proche du lieu final pour que la blonde puisse se préparer pour la cérémonie.

Au petit matin, Chris s'apprétat. Il lustra sa cuirasse car il devait faire bonne impression. il ordonna au cocher de sortir les couleurs de l'Artois, puis il alla vérifié que tout les gardes avaient nettoyés leurs cuirasses.

Au bout de quelques instants Alex fit son apparition, elle s'était recouverte de sa cape ce qui empéchait de voir quelle toilette elle avait choisie.
Elle monta à bord de la calèche puis fit signe à Victor.

Sur ce toutes la troupes se mit en chemin de la chapelle, Chris fit signe à Brutus d'ouvrir la route tendis que lui restait aux cotés d'Alex et que les autres gardes prenait position autour du cortège.

Apres plus d'une heure de route ils arrivèrent tous en vue de la chapelle.
Chris fit arréter le carosse. Il mit pied à terre et alla aider Alex à descendre de celui ci.


On est arrivé Alex, je vais t'accompagnée jusqu'à l'entrée.

Sur ce il lui tendis son bras et se mit en direction de l'entrée avec Alex à son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elicas

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation (dans le jeu) : Brest / Bretagne

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 19:44

Certaines personnes étant jalouses du bonheur des autres diront que le mariage est le tombeau de l’amour, une corde qu’on se fixe autour du cou. Et puis, on est là. On attend que celle-ci lâche. On prononce une dernière prière pour être pardonné de ses fautes. Ensuite, l’Ankou vient vous chercher et vous emmène dans les ténèbres. Et ce cette fois c'est la fin, on ne peut que rarement revenir en arrière. Je répondrais en toute humilité à ces gens qu’un mariage heureux peut supporter n’importe quelle pression extérieure, un mariage malheureux se brise. Or, celui-là ne se brisera jamais, cela Elicas en était certain. Les futures mariés éprouvaient trop d’amour l’un pour l’autre pour que cette situation voit le jour. Un sentiment qui rassurait pour sûr le breton, il ne souhaitait en aucun voir sa sœur malheureuse. S’étant légèrement prit au dernier pour la commande de son costume, il décida de revêtir son uniforme de la Garde Episcopale aux couleurs de sa Breizh. Qui représentait bien évidemment son dévouement auprès du Très Haut, et ce fut de part cette fonction qu’il put venir en armes. Et oui car, en temps normal on ne peut pénétrer dans un lieu saint telle qu’une chapelle, armé. Porter les couleurs de la Bretagne avait en ce jour une seconde signification. Celle de son appartenance au Ponant, combattant avec fierté les Royalistes. Cette guerre avait bien sûr affecté le breton qui se présenterait a l’autel avec le visage marqué et, une légère tristesse dans les yeux. Une tristesse qui est adressée aux combattants morts pour leurs causes, aux blessés qui ne pourront jamais reprendre les armes. Mais, un sourire parcourait tout de même son visage. Tout d’abord parce qu’un membre de sa famille allait s’unir devant le Très Haut. Et pour couronner le tout, il n’était pas venu seul. Non, une femme l’accompagnait. Elicas ne savait pas où cette histoire allait mener mais, une chose est certaine. Cette femme n’est pas comme les autres, loin de là. C’est le genre de femme qu’on croise rarement dans sa vie. Avec, qui on se sent agréablement bien. Drôle de situation, hein ? Drôle mais, appréciable pour sûr.

Etant actuellement a Thours pour défendre leur cause, les deux Ponantais furent dans l’obligation de partir quelques jours avant le début du mariage. Les femmes ayant besoin d’un grand nombre de tenues pour ce genre d’événement, ils ne purent partir autrement qu’en attelage. Pas que cela dérange Elicas mais, ce n’est disons pas d'une rapidité exceptionnel.. Le voyage fut sans encombre et tant mieux car, l’un comme l’autre possèdent une certaine expérience dans le maniement de l‘épée. Les méchants se seraient trouvés dans une situation fort désavantageuse mais, grâce au Très Haut personnes n’avaient fait l’erreur de vouloir s’ attaquer a eux. Se trouvant à présent dans la Province de Auch, une chambre fut réservée. Celle-ci se trouvant à quelques lieux de la Chapelle, le voyage ne serait pas très long pour se rendre au mariage. Mais en attendant il restait encore une nuit avant le grand évènement, le temps qu’Elicas décompresse.. Une nuit où le sommeil ne mit pas longtemps pour montrer le bout de son nez.

Le lendemain, le breton prit soin de faire trempette afin d’avoir une odeur agréable pour cette heureux évènement. Et après qu’ils eurent revêtis leurs tenues, la blonde & le brun prirent la route en direction de la Chapelle. Ne laissant pas l'occasion à Chris, qui était le Capitaine de la garde en fonction pour la blonde, d'accompagner celle-ci devant le lieu Saint. Un regard meurtrier fut adressé a l'intention du Capitaine, qui signifiait quelque chose comme : ''Bouges ou, j'te fais ta fête !''. Il n'appréciait pas que cette lavette et son second soit là mais, il n'avait pas vraiment le choix. Il fallait faire avec mais, si l'un deux venaient à gâcher le mariage, il en payerait le sacrifice ultime.
Avant de laisser Alex devant cette agréable bâtiment, Elicas lui glissa quelques mots à l’oreille.


-Je te remercie sincèrement d’être venue, Alex. Cela me fait plaisir, vois-tu. Car, je ne me serais permis d’emmener n’importe qui au mariage de ma sœur, femme qui compte à ce jour l’plus pour moi.

Un doux baiser déposé sur la joue de la blonde accompagna ces paroles et Elicas tourna rapidement les talons pour interpeller un page qui était sûrement censé renseigner les invités. Après une courte explication, le lieu où se trouvait Thais fut donné. Ce fut alors avec une certaine joie que le breton frappa légèrement à la porte et se permit d'entrer comme s'il était chez lui, sur ses terres. En espérant que la personne dernière la porte se trouvait bien être sa sœur et, ce fut le cas.

- Noz vat ! J’espère ne pas être en retard ?

[i]Un sourire ampli de gentillesse joignit ses paroles..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael



Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Sam 8 Oct - 22:47

Gael avait eu soudainement une pensée pour son témoin en se disant qu'il avait omis de lui ecrire pour le prevenir... mais le voyant arriver il se dit que Thais avait du y penser ou que Chankel était sur ses gardes aller savoir. Les gens commençais a venir de partout, toute la famille de Thais qui venais petit a petit... "Arf des gens partout..." Gael serra les main tendu... essayant de sourire.. Mais la il avait l'air angoissé... Plus y'aurais de monde et pire ce serais. Seul présence rassurante aurais été celle de Thais a ses cotés.

Demat d'an hall

Il salua donc Chankel, Cana toujours aussi belle mais toutefois rien de comparable a Thais (Oui oui je me venge un peu :p Pur taquinerie ^^) Le duc Riwenn... Ha tiens ... Il avait l'air en forme et bien habillé. Après suivis Elicas... "ELICAS" pensa Gael... "mais mais... Il était pas sensé accompagner sa soeur?" Gael cacha une petite moue un peu inquiet. Enfin peut-être qu'il l'accompagnerais de la porte de l'église a l'autel. C'etait surement ça...

Finalement dans cette region y'as decidement pal de bretons.... Pensée totalement hors sujet qui frappait Gael... Cela avait un coté rassurant d'entendre un peu de breton, langue famillière... Revenant a la réalité il se dis qu'il manquais 3 ingradient essentiels pour que la cérémonie soit parfaite. Tout d'abors un évèque, ça peut -être utile. Ensuite le second témoin. Cela aussi pourrai servir mais surtout il manquais la mariée... Et c'était bien la le plus important des ingrédients... Car sans mariée pas de mariage... Ha moin qu'il épouse l'évèque... Gael retiens un rire... Hum visiblement il gardais un certains sens de l'humour en toute circonstances...

En parlant d'évèque il se souvint de Kurios... avec lui cette cérémonie aurait déjà été achevée. Kurios etait un peu atypique, avec lui les cérémonie ne se ressemblais jamais... et finissait par contre toujours par la séance de vidage de tonneau... D'ailleurs il était sans doute le plus rapide a sortir de l'église sa chope a la main... C'était de bon souvenirs que tout ça... C'était ces petits cotés qui lui manquais de la Bretagne. Même s'il le sais bien... Il ne retournerais jamais la bas s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chankel

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 7:31

En entrant dans l'église il fut comme à chaque assailli par l'atmosphère qui y régnait, doux mélange de calme et de sérénité. Avec de la joie en plus en cette belle journée d'automne. Il remarqua en souriant que la décoration ressemblait beaucoup à celle qui avait été mise en place pour son propre mariage, et il crut même voir ramper Gaius au loin. Il réprima un petit rire alors qu'il avançait dans l'allée centrale avec son épouse.

Pas possible aujourd'hui de prendre sa place favorite, tout au fond : la place des témoins était près des mariés. C'est donc presque jusque devant l'autel qu'il conduisit sa femme, et ils se glissèrent dans le premier banc. Il reprit la main de Morgana dans la sienne, puis lui sourit, caressant tendrement sa joue de son autre main. Oui, il souhaitait à Thais et Gael autant de bonheur qu'il en avait lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur_Pendragon

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 10:24

Aucun doute, le grand jour été là. Le jeune seigneur était un peu nerveux..sa tenu était sélectionner depuis longtemps, toute de blanc cassé avec des coutures en fil d'or. Bien entendu, le blason des Pendragon avait été brodé, et apparaissait en évidence sur le torse.
Le soleil pointait fièrement le bout de son nez alors qu'il prit la direction de l'église.
Une grande inspiration... Sur le parvis de l'Eglise, Arthur commençait à être nerveux. A l'intérieur, des murmurent couraient sous la lumière surprenante des vitraux. Il salua les personnes qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izéa Salaun de Kerkrenv

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 11:52

[Réception du pli]

Izéa Salaun de Kerkrenv était installée devant sa coiffeuse. Sa domestique passait avec finesse la brosse dans sa longue crinière blonde. Les mouvements étaient répétitifs et lents. Cela en était apaisant. Le calme était un terme quasi inexistant ces derniers temps pour la jeune femme. « Vous êtes une femme pressée » lui avait-on encore dit la veille.

Izéa décacheta la dernière missive de son paquet et en parcourut le contenu. Une invitation, tiens dont ! Le papier glissa entre ses doigts. L’instant était à la réflexion.


Je suis conviée aux épousailles de la sœur d’Elicas de Pendragons. Pensez-vous que je devrais m’y rendre, Doriana ?
A ce que j’en dis Madame, la mariée semble vouloir vous y voir vous devriez respecter sa volonté.
Que nenni ! On respecte la volonté des mourants pas des mariés !
A ce que j’en dis...
Il suffit Doriana ! En plus, j’ai un autre mariage à Nantes dans deux jours.
Donc vous n’irez pas ?
Si j’irais et avec Chelsie.

C’était cela Izéa, un complexe et subtil mélange de contradiction.

Sa coiffure était démêlée et ses boucles blondes parfaites retombaient avec beauté sur ses épaules. La Kerkrenv rejoignit la fenêtre de ses appartements et s’y accouda. Son regard vaqua vers l’horizon et elle continua d’ordonner ses directives.


Préparez moi ma houppelande, la bleue nuit, vous y joindrez bien évidemment ma parure de bijoux.



[Jour des épousailles]

Il faisait bon.

Accompagnée non pas de son futur époux mais de sa domestique qui portait dans ses bras sa progéniture, la Sulfureuse Brestoise arriva au pied de la chapelle. S’éventant pour faire diversion, elle observa les différentes personnes présentes. Que d’inconnu et surtout que de Pendragons. Cette pensée lui arracha un sourire empli de malice en détaillant l’écusson de l’homme qui se tenait non loin d’elle. Il doit être là lui aussi.

La Brestoise releva avec délicatesse et soin les pans de sa houppelande et posa un pied sur la première marche. Toujours faire preuve de finesse et de grâce.


Allons Doriana, entrons.

Les trois femmes firent une entrée discrète dans la chapelle et s’installèrent au dernier rang. Aujourd’hui, point besoin de se faire remarquer, c’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait préféré le bleu au rouge, couleur de tous les interdits et de la volupté. Elle pourrait lancer un scandale mais non elle préféra se taire.

La jeune femme déposa son regard sur la petite fille qui dormait paisiblement dans les bras de la nourrice. Elle ne l’avait pris dans ses bras qu’une seule fois dans sa vie et ne comptait pas réitérer l’expérience. Que représentait-elle pour elle ? Rien si ce n’était une bâtarde dont elle était la génitrice. Pauvre enfant… Il lui arrivait parfois de s’en vouloir pour cette distance qu’elle avait construite avec sa môme mais pourtant elle n’avait aucune envie de détruire ses barrières. Il avait raison dans ses yeux c’était lui qu’elle voyait et cette simple idée la mettait hors d’elle. Il la répugnait depuis ce jour. Thais le savait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asalaïs

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 13:11

Durant tout le voyage, la petite blondinette fit démonstration de son hyperactivité. Et oui, à l'âge de deux printemps on est enthousiasmée par un rien et le second voyage de sa vie ne fit pas exception. Elle n'avait pas totalement saisi ce qu'était un mariage mais peu importe, les grands étaient excités et cela voulait tout dire. En plus, papa avait demandé à ce qu'elle soit bien habillée. Enfin bien, d'après son opinion d'adulte parce qu'elle, elle détestait les robes. Bah oui, ça n'avait rien de pratique pour jouer !
Après un long combat et quelques pleures, sa nouvelle nourrice – elle avait tendance à les user assez rapidement - avait réussi à lui enfiler une petite robe beige et à lui nouer un noeud dans les cheveux. A ce moment précis, le noeud avait disparu. Il ne fallait pas trop en demander à une gamine de cet âge.

Lorsqu'elle se retrouva devant le lieu de la cérémonie, sa fameuse nourrice s'agenouilla devant elle et la regarda droit dans les yeux en lui expliquant qu'il fallait qu'elle soit sage durant toute la cérémonie parce que c'était un moment important pour sa Tatie. D'ordinaire, elle n'écoutait pas réellement ce qu'elle lui racontait mais elle croisa le regard de son père, ce qui l'incita à se tenir à carreau. En plus, elle aimait bien Tatie Thais alors elle allait être sage, pour elle. Et pour papa aussi, mais pas pour la madame. Encore aujourd'hui, elle était persuadée que si elle faisait fuir toutes les madames, sa maman rentrerait plus tôt de voyage.

C'est quelques pas derrière son père, la main dans celle de sa nourrice qu'elle entra et fut impressionnée et intimidée par tous ces gens qu'elle ne connaissait pas. Elle lâcha la main de la madame et se mit à courir pour attraper celle de son papa qui semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrielle

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 14:10

Mais qu'est-ce qu'elle venait faire ici ?!
L'invitation avait été reçue quelques jours auparavant et l'italienne avait été étonnée de la recevoir. Thaïs Pendragon... Il lui fallut quelques secondes pour se remémorer ; bien sur elle ne l'avait vu que très peu de fois... Mais, en quelque sorte, les deux femmes étaient "liées", notamment par leur fille. Car, voyez-vous, Rodrielle avait recueilli la petite Castilla Pendragon à l'orphelinat Sainte Clothilde depuis toute jeune. Les raisons de cet arrivée ? Personnelles. Ou, si vous préférez, un brigandage qui a mal tourné... Enfin, ça, l'italienne ne s'en était pas venter ; heureusement qu'elle aimait les enfants quoi... Bref !

Rodrielle avait donc décidé de faire un petit tour au mariage, par politesse mais aussi pour voir la petite Ambre. Voilà longtemps qu'elle n'avait pas vu cet enfant et ce mariage serait l'occasion de voir un peu la famille qui l'entourait. La curiosité était encore un de ses défauts. Alors elle avait arnaché son cheval, avait pris quelques affaires et était partie direction : la maison du bonheur. Oui, parce que ce que vous ne savez pas non plus, c'est qu'elle n'aime pas les mariages, la Tatouée : trop d'amour, trop de promesses et, surtout, la perte de sa liberté. Un sacrifice trop énorme pour elle qui préférait presque perdre un bras plutôt que de se marier un jour. Et puis, de toute façon, elle était bien trop volage pour rester fidèle à un seul homme. L'idée la fit sourire. Elle ne comprendrait jamais les "vrais couples", ceux qui se jurent fidélité et amour éternels. Pouah !

C'est donc sur ces mornes réflexions que la Corleone arriva à Tarbes. Elle se rendit rapidement vers une auberge pour boire un bon verre de vin et se changer avant de se rendre à la Chapelle. Pas difficile à trouver d'ailleurs, beaucoup de personnes étaient arrivées et entraient dans la petite chapelle pour l'heureux évènement. C'était donc son tour. L'italienne soupira alors puis entra enfin dans la chapelle, vêtue d'une robe rouge bordeaux et noire qui lui donnait une élégance sobre mais certaine. Regard sur l'assemblée présente, quelques regards plus poussés sur les hommes -l'habitude, quoi- puis l'italienne prit place sur un banc vers le fond en remarquant qu'il n'y avait pas les personnes qu'elle connaissait. Tant pis, elle ferait bien connaissance un moment ou un autre... Quoiqu'elle était là pour le mariage.

Voyons cela...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgana

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 16:28

Le grand Jour pour sa cousine Thais et son fiancé Gael était là.. Morgana c'était vêtue d'une robe couleur saphir ornée de fine broderie .. Elle avait relevé sa longue chevelure en chignon champêtre puis avait rejoint son époux.. Sur la route de la chapelle, elle s'était souvenu du jours ou elle avait uni sa vie à celle de Chankel. Elle était émue de retrouver les lieux de leur union..

La p'tite chapelle se dressait maintenant devant eux.. Morgana sourit doucement à son époux en glissant sa main dans la sienne.. Elle salua d'un signe de tête Gael qui semblait légèrement perdu .. Elle remonta l'allée aupres ce Chankel qui lui indiqua leur place d'un signe de tête.. Elle s'installa et replaça sa main entre celle de Chankel..

Elle lui murmura...
Cela me rappelle notre mariage ... Elle sourit doucement, puis laisse son regard par ci, par là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsou
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 16:44

Marsou sortit de chez lui après avoir embrasser ces deux anges et prit la route en direction de l'église pour assister à l'union de son amie Thais avec Gaël.
Il referma la porte, prit son cheval et avança d'une allure modérée vers le lieu qui accueillait cette cérémonie.
Le ciel était nuageux mais pas désagréable, le vent caressait son visage et quelques gouttes venaient le rafraichir. Marsou abaissa son chapeau, son regard se posant sur une fleur qu'il portait à chaque grand événement !

Sous le trot de Dernier, il avança un peu plus rapidement et après quelques heures, il aperçut le grand bâtiment. S'arrêtant au premier abri pour chevaux dans lequel, il accrocha les rênes sur le rondin horizontal, par terre de la paille et un abreuvoir, pour sûr Marsou ne s'inquiétait pas du bien être de son compagnon. Une tape sur la croupe et l'homme fit le reste du chemin à pied.

Il se promenait dans les rues de la ville oubliant un instant le pourquoi de sa venue, s'arrêtant dans quelques commerces comme chez un tisserand ou un charpentier pour comparer son travail à d'autre.
Après de longues minutes, il arriva devant l'entrée de la chapelle "pas grand monde" se dit-il ! Alors il s'assit sur les premières marches, sortit de son sac sa pipe et grogna en ce rendant compte qu'il n'avait rien pour l'allumer alors il laissa toutes ses affaires et se glissa dans la chapelle. Une fois à l'intérieur, Marsou s'empara d'une petite bougie et ressortit aussi vite qu'il y fut entré...
Tout en faisant attention au vent, il alluma sa pipe à moitié allongé sur les marches, profitant de ce temps et de ce jour fort agréable !
Il reprit son sac alors que la fumée s'envolait rapidement sur ce léger vent, se croyant le premier, il attendait de voir des visages connus notamment ceux des mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héloïse du Val d'Haine

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 18:49

Héloïse avait reçu quelques jours plus tôt une invitation au mariage de sa cousine éloigné Thais. Elle ne savait pas si beaucoup de Pendragon serait présent, mais elle se dit que cela serait une bonne idée d'y aller. Elle n'avait pas répondu au courrier au moins cela pourrait être une bonne surprise. Elle avait prévenu Hellina qu'elle souhaitait s'y rendre, pour une fois que cette dernière n'aurait pas à y trainer la brunette... Toutes deux se préparèrent donc pour le voyage et Héloïse décida d'agrémenter son habituel robe de deuil d'un petit ruban rouge dans ses cheveux afin de donner un peu de gaité à cette tenue. Mais pas question de changer du noir, sa mère serait présente à ce mariage qui était aussi de sa famille.
Le voyage se passa plutôt bien, Héloïse était toujours aussi silencieuse cependant, mais elle semblait tout de même contente du déplacement, cela allait l'aérer et la changer des 4 murs de la mairie de Poligny.
Arrivé sur place, elle descendit du carrosse frappé aux armes de la famille du Val d'Haine et gravit les marches de la chapelle. Passant la porte, elle alla tremper ses doigts dans l'eau bénite, se signa et s'agenouilla face à l'autel avant d'avancer doucement jetant un oeil de temps à autre tentant de trouver un membre de sa famille. Hellina probablement sur ses talons mais il faut bien avouer que la brunette n'y prêtait guère attention.
Rapidement elle finit par reprérer Arthur et alla le saluer. L'approchant elle le salua d'une rapide génuflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yseline

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 19:19

Yseline reçu un invitation à un mariage. Mais pas n'importe quel mariage! Celui de son grand ami Gael et de sa jolie finacée Thais.

Yseline sourit de plaisir à la lecture de l'heureux événement et déposa le parchemin bien en vue pour ne pas louper la cérémonie, ces derniers temps, son esprit était un peu ailleurs...
Tellement bien ailleurs qu'elle faillit rater le jour!

Elle se dépécha de s'habiller tout à fait correctement et fila à l'église.
Elle y arriva légèrement en retard mais moins en retard que la mariée...c'était déjà ça.

Elle reprit contenance, remit en place les mèches rebelles et se dirigea vers Gael, Chankel et Morgana d'un air très décontracté.


Alors les p'tits jeunes, tout va bien?

Elle sourit et prit la main glaçée de Gael.

Je pense que tout va bien se passer et que je vais pouvoir te féliciter très chaleureusement à la sortie.

Sur ce , elle le bisouilla rapidement, c'était pas trop le jour des farces ensuite elle se tourna vers le couple qu'elle bisouilla aussi.
Bon, ben, je vais me trouver une place à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parotech

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 19:53

Paro à force d'attendre c'était endormi devant la porte de l'église.
On aurait pu le prendre pour un mendiant, il ouvrit un œil et sursauta de voir tout ce monde rappliquer.
Espérant que personne l'ai vu il se releva en cherchant du regard pour voir si il connaissait quelqu'un.
Il aperçu Morgana, il se souvint de sa rencontre à SL alors qu'il était MA pour Foix et avait passer la journée à faire les boutiques et avait fait accuser Thémis pour se trouver une excuser pour venir que le lendemain en taverne.
Après il aperçu le marier et sinon il connaissait personne d'autre.

Paro restait là planté devant les marches de l'église à attendre que le mariage commence et surtout qu'il se finisse pour pouvoir se jeter sur les chopes après la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azylys



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 20:04

Azylys débarquait tout juste de Foix, ayant pour une fois laissé l'épée au placard. Pis elle avait mis une robe aussi, bizarre aussi ça ...
Enfin, pour une fois qu'elle sortait un peu de ses remparts ... Surtout pour le mariage de Thais qui était presque une soeur ...
Une éternité qu'elle ne l'avait pas croisée, la dernière fois qu'elles s'étaient retrouvées à Foix, Thais avait encore Ambre dans les bras et elle partait toute seule sur les routes ... Voilà maintenant qu'elle avait un nouveau p'tit bout d'chou et un fiancé presque mari ... ça en faisait des changements ...

Azylys trouva donc l'église au hasard, en suivant le son des cloches qui résonnait dans toute la ville. Elle remarqua en entrant que la quasi-totalité des visages lui étaient absolument inconnus. Thais n'était pas encore arrivée et la petite brune était un peu perdue parmi tout ce monde.
Tout devant qu'elle lui avait dit Thais ... Vraiment tout devant ? Premier ban ... eh ben ...
Au passage elle salua le futur-mari qui avait l'air stressé n'empêche ... Bon il avait l'air bien entouré quand même !
Azylys arriva jusqu'au premier ban avec un grand sourire, c'était l'occasion de retrouver du monde peut-être ... de retrouver Thais surtout.
Mais où donc était-elle la tite blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   Dim 9 Oct - 20:08

Bien du monde arrivait dans la chapelle et l'évêque se réjouissait d'une telle fréquentation pour un sacrement aussi important dans la vie du futur couple. Un porteur de missive urgente pénétra dans l'église et vient droit vers le Prélat, Mgr Torcal remercia l'homme et ouvrit le parchemin cacheté. Il venait du Maire de Foix, de Messire Parotech, lequel demanda à l'officiant de bien vouloir faire chanter à la chorale une musique particulière. L'évêque s'approcha donc des chanteurs et leur demanda s'ils connaissaient le morceaux.
Sur leur acquiessement ils se mirent en place et entonnèrent le chant.



Chant à écouter spécialement




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Thais et Gael2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage de Thais et Gael2
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers: