Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

RP Bapteme de Colas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: RP Bapteme de Colas   Mar 23 Aoû - 16:23

Aujourd'hui était un grand jour, depuis l'arrivée du Père Bushiro a la tête de l'Archévêché aucun sacrement de n'avait était octroyer a un croyant d'Auch. En espérant que ce baptême ouvre le chemin de la Foy au reste de la population de ce village.

Sur le panneau a coté de la grande porte, on pouvait lire :

Citation :
Bienvenue à tous en ce Mardi 23 Aout 1459.

Aujourd'hui aura lieu le baptême du Sieur Colas

L’Archevêque ordonna alors a l'un de ses disciple de faire retentir le son des cloches affin de Convier les habitants d'Armagnac et Communges a ce rendre en la cathédrale pour assisté a cette heureux événement

Une fois les fidèles arrivés, le clerc alla à l'autel et fit signe à la foule de se taire.

Mes chers amis, nous voici réuni en ce jour pour assister au baptême du sieur Colas. Par cette office, il pourra affirmer sa foi en la religion aristotélicienne et devenir un fidèle. Son âme prendra ainsi la bonne route pour rejoindre le paradis Solaire, si du moins, il reste vertueux tout au long de sa vie terrestre. C'est aussi une étape visant à délivrer l'âme d'une vision purement matérielle du monde pour se rapprocher du Très-Haut et avoir une vision plus spirituelle.

Le prêtre marqua alors une petite pause pour laissé le temps a tout les fidèles et aux simple croyant de prendre place ainsi qu'aux derniers retardataire d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Colas
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: RP Bapteme de Colas   Mer 24 Aoû - 4:39

Durant l'arrivée des paroissiens, Colas se tenait recueilli devant l'Autel.
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: RP Bapteme de Colas   Ven 26 Aoû - 8:14

Chers fidèles, chers villageois,
cher tout le monde,

Comme je vous le disais, nous voici en ce jour réunis afin de célébrer, le baptême de Colas.

Récitons tout d'abord la prière de la confession. Depuis le temps, certains péchés ont largement eu le temps de s'accumuler et il vous faut en demander le pardon au Très Haut. Récitez après moi :

Le prêtre ce tourna alors vers le prétendant au baptême.

Sieur Colas, vous avez demander à entrer dans la grande famille d'Aristote. Est-ce là votre souhait ?
Colas
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: RP Bapteme de Colas   Ven 26 Aoû - 10:23

Après avoir récité humblement la prière de confession, Colas leva les yeux vers messire Bushiro et lui répondit :

Oui, Messire, je le souhaite de tout mon coeur, âme, et être....
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: RP Bapteme de Colas   Jeu 1 Sep - 15:35

Il n'y avait pas grand monde a cet office, l'archevêque continua la cérémonie.

Fort bien. mes amis je vais maintenant vous lire quelque lignes issu de L'Ethique à Nicomaque

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Nous voyons dans ce passage qu'ici se situe la noble amitié au dessus de toutes les autres valeurs, une dynamique pour nos vies, une référence incontournable à nos actions. Entrer dans la famille aristotélicienne, c’est intégrer cette fraternelle amitié commune à tous les fidèles, la vivre et l’éprouver à chaque instant.

Le prélat ce tourna alors vers le prétendant au baptême, Sieur Colas

- Le baptême est une ouverture spirituelle : il vous permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
- Le baptême est une prise de conscience : il vous permet de reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Être divin.
- Le baptême est un salut spirituel : il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
- Le baptême vous ouvre la seule voie vers Dieu.

Ce baptême est pour vous, Sieur Colas, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs.

Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)
En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur.

Maintenant, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Sieur Colas, Répétez simplement après moi ce serment d'allégeance que vous avez appris lors de votre pastorale :

Colas
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: RP Bapteme de Colas   Mar 13 Sep - 5:58

Après avoir été attentif au discours du sieur Prélat, Colas se mit donc à réciter le serment d'allégeance :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’église Aristolicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre Divin.
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: RP Bapteme de Colas   Mar 13 Sep - 21:23

Monseigneur l'entraina alors vers le batisphère.

Sieur colas, présentez-vous maintenant devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne :

Colas s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que Bushiro versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur la nuque baissée.

Colas, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Soyez le bienvenue, mon chers ami, dans la communauté de l’Être d'en-haut.

Je vous remets maintenant ce cierge allumé qui représente vôtre âme purifiée. Qu'il soit le symbole de la lumière qui vous éclaire à présent, aujourd'hui et jusqu'au moment de votre passage vers le paradis solaire !

ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que chacun de vous devra désormais porter chaque jour en évidence.

A présent, il nous reste à nous réjouir sans réserve de voir la communauté aristotélicienne s'agrandir.

Et avant de nous quitté de récité l'incontournable crédo !

Félicitations à Colas d'avoir fait le choix de rejoindre la famille et de suivre ainsi le chemin ouvert par Aristote, notre premier prophète.
Colas
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: RP Bapteme de Colas   Mer 14 Sep - 4:24

Après avoir reçu ce baptême tant espéré et récité le Credo sur l'invitation de messire Bushiro, Colas fut ému de cette nouvelle vie qui se présentait à lui....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP Bapteme de Colas   

RP Bapteme de Colas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1