Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au role play de lesroyaumes.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Demande d'annulation de mariage de Loupameth de la cauve et Cassie de Sansarsse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loupameth

MessageSujet: Demande d'annulation de mariage de Loupameth de la cauve et Cassie de Sansarsse   Lun 20 Juin - 9:10

:
Citation:
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale d'Auch

Nom IG des conjoints : Loupameth de la Cauve et Cassie de Sansarsse

Date du mariage :17 juillet 1458

Demande :Annulation de mariage
Demandeur: Loupameth de la Cauve
Motifs: Après notre mariage mon épouse est restée 8 jours avec moi à Eauze puis est partie vivre à Cahors me laissant tout seul , à ce jour je n'ai plus aucun contact avec elle notre mariage n'ayant même pas été consommé . Alors je considère que de vivre comme cela n'est pas acceptable d'où ma demande d'annulation.
J'ai fait tout mon possible pour l'intégrer à Eauze avec les mêmes responsabilités qu'elle avait à Cahors en vain !!! j'ai tout fait aussi pour qu'elle soit bien acceptée dans notre famille et rien n'y à fait .
Je vous demande donc de statuer sur ce cas en votre âme et conscience , je ne demande qu'une chose reprendre ma liberté et de facto pour Dame Cassie aussi .

Enfants : - non

Pièces annexes :
Certificats de baptême:[IMG=http://img33.imageshack.us/img33/7573/egliselisieux.jpg][/IMG]

Certificat de mariage:[IMG=http://img9.imageshack.us/img9/7079/certifmariageloupa.png][/IMG]

Témoignages

Réponse de l'officialité épiscopale :
Avis
Texte de DC
Type d'annulation
Conséquences (remariage ou non)
Recommandations (pénitence)

Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation (dans le jeu): Lourdes

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Loupameth de la cauve et Cassie de Sansarsse   Lun 20 Juin - 9:40

Dans les couloirs de l'archevêché, en une matinée de fin de printemps.

Mère Abbesse, Mère Abbesse!

L'assistant portier accourait vers Eglantine.

Eh bien frère Bernard, que se passe t-il?

Une personne s'est présentée à l'officialité, et je pense qu'il vaudrait mieux que quelqu'un s'occupe de lui...

Eglantine acquiesça.

Vous avez eu raison de me prévenir mon frère, j'y vais de ce pas. Que le Très-Haut vous garde en cette journée.

Devant le bureau d'accueil de l'officialité.

Le pas décidé était prêt, le regard strict de circonstance également, et Eglantine poussa avec énergie la porte de la pièce.

Un homme seul était présent dans la pièce, et l'abbesse alla se placer derrière le bureau.

Bonjour mon fils, je suis...

Alors qu'elle commençait à se présenter, Eglantine fut prise de surprise en reconnaissant son vieil ami Loupameth. Elle avait déjà eu l'impression de le reconnaître lors du mariage de dame Paquerette, mais cette fois ci, elle en était sûre.

Loupa, c'est incroyable de te croiser ici! Je te croyais parti en voyage...

Regardant rapidement le parchemin posé sur la table.

Bien triste affaire qui t'amène aujourd'hui... Je ferais en sorte que cela soit soumis au regard de Monseigneur Bushiro, le président de cet officialité, ainsi qu'a Monseigneur Graoully, notre Inquisiteur de la Foi.

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Loupameth de la cauve et Cassie de Sansarsse   Lun 20 Juin - 12:33

Loupameth venait juste de déposer la demande il s'apprêtait à partir quand sursit dans la pièce la mère abbesse bien connu de lui en la personne d'ecm , il s'arrête net la regarde tristement , bouleverser par se qui lui arrive , aussi il répond d'une voie grave .

Bonjour ecm ou devrais je dire mère abbesse ? Il esquisse un semblant de sourire , puis d'un élan spontané lui fait une accolade .

Je suis bien triste tu vois ... heu tu permet que je te tutoie ? .. ! oui j'étais en voyage en fait en mission pour être précis , mais je suis la donc pour déposer une annulation de mariage comme tu peux le voir

Il pousse un soupir de dépit .

J'ai retarder le choix le plus possible en espérant une amélioration , mais j'ai du me mettre à l'évidence et j'ai donc sauté le pas , je peux te dire que se n'est pas de gaité de coeur mais bon voila .

Autre soupir

Pour changer de sujet comment vas tu toi ? je vois que tu es toujours abbesse contre vent et marée , toujours fidèle au poste . Au fait tu sais que je suis ambassadeur en Béarn pour L'ordre Royal Equestre de St Sépulcre , j'en suis fière tu vois car de se fait je revois mes anciens amis comme Azilize , la Comtesse yolaine et j'en passe j'apprécie tu vois surtout en ce moment sa me redonne du courage et j'en est bien besoins .
Bon je vais te laisser car je suppose que tu as beaucoup de travail ? une dernière chose qui me revient a tu des nouvelles de Kessyba et son mari ... heu .. comment déjà .. à oui Sepro .
Revenir en haut Aller en bas

Demande d'annulation de mariage de Loupameth de la cauve et Cassie de Sansarsse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1