Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de Chankel et Morgana

Aller en bas 
+37
elsamarie
cl0e
Eléïce de Valten
laure
gaya25
distephano
zabou
Idril
luaine
Heimdal von strass
chrisfish
Wamarine
Keiv974
Titus_Petrus
selena
Allice_
Angecassis
Alcide.
Ambre
Gael
Arthur_Pendragon
Thais
Elicas
Marsou
bricat
Lynette
Gaius
tslisch
Francine de Sigognac
toto.dangely
Morgana
chankel
Gaius.
Starine
nocturnus2007
zakarine
Ecm
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Idril

Idril


Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:19

C'est pestant contre l'état des routes déplorable du royaume de France, ben oui elle est impériale donc elle critique chez le voisin, que la dame de Dampierre et de Nommay descendit enfin de son carrosse.
Sa cousine se mariait et bien qu'ayant fait au plus vite pour faire le trajet depuis la Franche-Comté, il avait fallut qu'une roue se casse pour lui faire perdre une journée précieuse.

S'époussetant du mieux qu'elle pu, le cocher ayant lancé les chevaux à vive allure pour ne pas mettre sa passagère trop en retard, la brunette redressa la tête et avança enfin vers la chapelle.

Aristote ayant visiblement décidé de la punir de son retard, c'est dans le bruit grinçant de la porte, au milieu du crédo que la jeune fille fit son entrée dans le lieu saint.

Ne souhaitant pas se faire remarquer encore plus, c'est sur le premier banc en vue, donc le dernier, qu'elle prit place, bien loin de la famille de la mariée qu'elle trouva fort belle dans sa robe.


[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Fiolet10
Revenir en haut Aller en bas
nael35
Invité




[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:41

j’étais donc assise a coté de Chris et Tig , mais tout prés si près de mon bien aimer
Il ne sassait de se retourner , de me sourire quand mon propre regard descendit de quelques centimètre .
Hooo mon dieux comment lui faire comprendre qu'il devrais peut être mettre la main a cet endroits pour que les regards indiscret ne puisse voir l'effet de ma présence ?
Et si la prêtresse découvrait cela ?
Je pris donc sur moi de feindre un léger malaise espérant ainsi qu'il accouerait auprès de moi
Pour se faire je me força a me laisser glisser du banc


Revenir en haut Aller en bas
zabou




Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:49

Amen....

Pas facile d'entrer discrètement dans un édifice religieux quand on était en retard. A croire que la configuration du bâtiment avait été prévue pour que toute porte s'ouvrant puisse s'entendre de toutes les oreilles présentes, tant le son pouvait raisonner.

Par le plus pur des hasards, leur entrée à eux coïncida avec la fin du crédo, et le couple de bretons, à peine descendu de la charette, frein à main tiré sur la place de l'église dans un crissement épouvantable des roues , fit son entrée tandis qu'une foule immence finissait le crédo.

Se signant rapidement, Zabou, qui pour rien au monde n'aurait raté le mariage de son ami Chankel, attira par la main son mari et l'entraîna sur un banc en fond d'église.

Y avait foule et donc si les quelques personnes du fond purent les remarquer, il n'était pas de même pour le reste de l'assemblée, assemblée qui se serrait sur les bancs, ne permettant à la jeune femme qu'une vue somme toute relative sur le couple qui s'unissait. Cependant un sourire vint sur son visage, Chankel était éblouissant d'élégance et sa promise n'avait pas sa pareille tant elle était magnifique.

Elle devrait maintenant se taire et suivre la cérémonie, s'arranger pour que ses yeux restent secs, et attendre pour pouvoir aller les embrasser chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisfish

chrisfish


Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:07

Pas le temps de répondre à nael … qu’elle a déjà les yeux rivés ailleurs… écoute sagement la prière quand il aperçoit son amie faire un malaise..

rapide comme l’éclair… lui tire un peu les cheveux pour la rattraper…murmure pour pas trop déranger la cérémonie… arff pardon … je suis toujours maladroit … qu’est ce qui t’arrive ? l'émotion de me revoir ? ou hannnnn ....
tu as gouté le vin de messe ou ce que vont nous donner à boire après … avant tout le monde ? on est pas à la maison là …

« la relève..et l’assoit sur le banc… tu abuses quand même … tu aurais pu m’appeler comme à la bonne époque ou on hipsait en cœur en taverne.. « sourit …
Revenir en haut Aller en bas
Gael




Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 3:22

Gael entendis un leger bruit d'arrivant et ... Ho ... ça alors ... Il essaya de rester calme , ne rien montrer surtout ne pas faire de bruit, rester silencieux. Zabounette et Oban. ça faisait une eternité. Hum il se souvenait certainement pas eux non plus. Il se promis d'aller les voir a la fin de la cérémonie. C'était un impératif. Finalement des bretons y'en a partout. Gael essaya tant bien que mal de se reconcentrer sur la cérémonie. Mais il avait du mal, sans compter que sa troublante compagne était a ses côté. Il fut encore surpris de ne pas lui avoir encore voler un baiser. Il se dit qu'il fallais vraiment que se mariage ne trainasse pas parce que seul le Très haut savais combien de temps il tiendrais. Il caressa la main de Thais doucement ses doigt glissant sur les siens, et lui sourit.
Il remarqua que Ambre semblais bien plus sage que lui. Pffff même les petiots maintenant arrive a rester sage.
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:26

Récitant à voix basse le credo, Tslisch pu constater a quel point Morgana était magnifique dans ses habits de mariée. Il souriait, heureux de voir qu'elle allait enfin se marier. Et la voir se marier avec un homme tel que Chankel était assurément une bonne nouvelle.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Starine

Starine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:48

Des gens arrivaient encore, des gens en retard qui se voulaient discrets. En voyant sa sœur faire un signe de la main vers la porte, Starine regarda à son tour en direction de la porte. Elle vit le couple de Trégorrois, amis de Zakarine qui pénétraient dans la chapelle, s'en suivit un bruit grinçant de porte. D'autres Bretons venaient assister à la cérémonie.

Starine donna un léger coup de coude à Zakarine pour lui montrer qui était là. A son tour, la brunette fit un signe en riant aux nouveaux arrivants. Elle chuchota à la rouquine pour ne pas trop se faire remarquer



Hey, Zak tu as vu ? C'est Zab et Oban qui sont là! Ils connaissent les mariés, eux aussi? En tout cas, ça me fait très plaisir de les revoir.

Zakarine acquiesça d'un sourire tout en lui répondant qu'elle aussi les appréciait beaucoup, puis elles se retournèrent vers les principaux acteurs de la journée, Morgana et Chankel.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:06

La récitation du crédo s’achevait, il n’avait qu’une envie, se retourner, lui sourire, mais il pensait qu’il devait rester attentif à la situation, il était tout de même témoin et même si son être entier la réclamait, il se força à rester attentif. Contrôler sa respiration, pour contrôler son corps et son esprit, puis un bruit, un bruit derrière lui !

Inquiétude alors, que faire ? Savoir sa vicomtesse fatiguée, se demander si … arrêter de se demander, et se retourner.

Ne voir alors que d’elle le haut de sa tête, recevoir alors comme une douche froide, vouloir accourir vers elle, mais ses jambes restent de marbre, constater alors qu’un messire l’aide, le trouver très proche d’ailleurs…attendre de voir, enfin de croiser son regard, et espérer un sourire réconfortant

Revenir en haut Aller en bas
nael35
Invité




[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:05

Aieuuu ..mais tu me fais mal enfin ça va pas non ?
Puis depuis quand tu fais dans les sauveur toi ??
voila toute ma chance Chris avait volé a mon secours , pouvait pas s'occuper de sa Tig lui rhoooo
Il venait de faire chapeauté mon plan
Je le laissa quand même me poser sur le banc gênée a présent de voir tout ses regards sur moi


Mais non j'ai pas but le vin de messe et j'ai rien gouté de se qui nous serra servis tsss suis pas une soularde quand même

Et Toto qui s’était retourner grrr faire comme si tout allait bien hummm oui c'etait le mieux

Fais donc un signe a Toto pour qu'il s'inquiète pas maintenant ... Tu viens de fiche mon plan a l'eau gros malin

Je le regardais avec un sourire dissimuler dans une fausse colère
Puis je passa la tête sur le coté de Chris et fis le plus ravagent des sourire a mon bien aimer pour le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:59

La fin du Credo était suivie d'une minute de recueillement. Minute de recueillement qui était ponctuée de chuchotements plus ou moins discrets.

Rehm, hem.

Petit toussotement à la fin de la méditation. Comprenne qui comprendra. L'abbesse continua par la phrase consacrée, en se plaçant devant les époux:

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Chankel et Morgana, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
distef
Invité




[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:04

Distephano arriva a la chapelle avec un petit retard ,il eut un petit probleme de costume de dernier moment et dut le changer.



Il rentra dans la chapelle tout discretement et salua les gens qu'ils connaissait et regarda sa soeurette qui ètait magnifique ainsi que son futur époux.

Distef avança et se mit pres de Titus et Arthur et les salua.

Et il récita la premiere priere.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

D'un coup d'oeil il vit lLynette qui était elle aussi magnifique dans sa robe et la salua
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.

Alcide.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:20

Tout juste entrés dans la cathédrale, Ange avançait vers le premier rang en le tirant par le bras en bousculant quelques invités. Finalement, elle s’arrêta pour lui demander si l’endroit était bien choisi. Là devant tout le monde, un peu gênant mais bon tant pis, il fallait faire plaisir aux femmes. Alcide se pencha vers sa cavalière pour lui lancer amusé :

-C’est là où tu veux, ma belle, par contre j’espère qu’on est loin des enfants car s’ils font trop de bruit, je serais obligé de leur distribuer des godes d’armagnac pour avoir la peine, chose que les parents risquent pas d’apprécier.

Puis il fit une petite pause avant d’ajouter encore plus bas :

-Tu sais aussi que les cérémonies religieuses m’endorment donc là ça va être un peu plus dure de faire semblant de prier.

Il n’avait même pas eu le temps de repérer toutes les personnes présentes du coup en attendant sa charmante cavalière se décider, il embrassa de regard les lieux. Quelques personnes déjà croisées avant mais tout de même il y avait quelques inconnus et il n’était pas vraiment du style à courir faire connaissance. Puis il jeta un coup d’œil vite fait sur la robe de la future mariée, pas mal mais encore loin de la beauté de la princesse qu’il avait à ses côtés.

Son regard s’arrêta sur Gael ou plus l’avoir salué d’un signe de la tête sur sa compagne en se demandant c’était qui. Pourtant elle ne lui était pas inconnu mais il fallait encore se rappeler. Décidément sa mémoire lui jouer de drôles tours de temps en temps. En même temps, tout allait bien tant que les autres ne se rendaient pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
distephano

distephano


Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation (dans le jeu) : ST LIZIERS

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:50

Distephano qui regardai autour de lui si il connaissait du monde et vit sa petite Idril toute mignonne dans sa belle robe.

Il lui fit signe discretement et lui souria.



Distef montra son costume a sa cousine ,et lui fit un clin d'oeil.


[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Steph10


Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:35

-C’est là où tu veux, ma belle, par contre j’espère qu’on est loin des enfants car s’ils font trop de bruit, je serais obligé de leur distribuer des godes d’armagnac pour avoir la peine, chose que les parents risquent pas d’apprécier.


Un esquisse de sourire et op elle posa son gros fessier ...pas qu'elle a un gros postérieur mais avec cette robe ...tirant encore sur la bras de son tendre cavalier elle etait preste a suivre la cérémonie mais profita du brouhaha général pour susurré quelques mots au beau brun .

T'en fait pas pour les mioches si ils font trop de bruit les parents auront tellement honte qu'ils finiront par sortir de la cathédrale ...

Regardant autour d'elle elle reconnu sa tante au bras de son meilleur ami elle leur sourit heureuse de les voir ensemble un trés beau couple pensa telle puis saluant de la main certains connaissance avant de posé ses grand yeux bleu sur la plus belle sur la reyne de la journée dans sa magnifique robe ,fronçant les sourcils a la vue de quelques brindilles dans ses cheveux ... peut etre une mode .... elle aurait bien verser une larme mais trop de monde aurait pu la voir elle devait faire attention a sa réputation de vilaine sans coeur ..

Le moment de mettre ses genoux a terre de joindre ses mains en fermant les yeux et op on récite dans sa tete c'est partit ,repensant a celui qui lui avait apprit ce beau credo !!

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 363135credo_inspire

Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:40

Elle venait de finir la prière du Credo, les mains toujours jointes , elle jeta un regard furtif à celui qui serait son époux pour la vie. Elle lui sourit doucement, son regard azur attendrie . L'assemblée les avait accompagné dans leur prière. La Mère Eglantine toussota voulant capter l'attention des convives. Morgana avait bien entendu un léger bruit, elle n'avait osé se tourner... L'abbesse reprit la cérémonie, expliquant le sens du mot "mariage".

"Le mariage (..) l'un vers l'autre librement et sans contrainte, (...) qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. (...) est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?"

Le brunette écoutait attentivement, elle ne put s'empêcher de sourire lorsque la Mère évoqua la maternité, une légère moue naquit sur son visage..Elle pensait " Ah nan heiiiin... Pas question que Dieu me chevauche!! Que nenni!! Pis d'toute façon faudrait un miracle alors... Pfff..Maudit brigand!

Il ne lui avait pas expliqué ça, Gaius, il lui avait bien dis que Chankel serait concerné MAIS qu'ils devaient être marié. Jusque là le fossile avait veillé sur sa pupille à l'aide du livre des vertus. Elle avait bien retenu la leçon. Seul Chankel lui donnerait des enfants.. Elle ne comptait pas tromper son époux même avec Aristote!


Elle avait bien tout saisi la brunette... Ils s'engageaient librement mais pas trop, surtout lui, si il voulait garder son pistil.. sans contraintes sauf celle de la supporter.. Elle recevrait des enfants qu'elle punirait en leur faisant lire le "livre des vertus". Elle pensa soudain à celui de Gaius, elle allait devoir récupérer les pages qu'elle avait substitué à l'insu du vieux pour alléger l'ouvrage. Tout compte fait elle risquait dans avoir besoin pour sa progéniture . Elle grimaça doucement car elle avait espéré en secret que le mariage la débarrasserait du livre à jamais... hé bin non loupé!

Elle regarda Chankel, puis l'Abbesse et répondit d'un ton inquiet, la voix tremblante..


Oui ma soeur c'est ainsi que je souhaite vivre le mariage... Regard furtif vers son Breton, glisser sa main dans la sienne, resserrer l'étreinte de leurs doigts et attendre en espérant que lui aussi le souhaite..


Dernière édition par Morgana le Ven 3 Juin - 21:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaya25




Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:42

Gaya n'avait pas pu se rendre au mariage de cet ami cher mais envoya néanmoins un pigeon pour cette occasion

Citation :
Mon cher ami,

Ce jour est un jour de liesse,de bonheur et signe d'un avenir heureux.
Tu sais pourquoi je ne puis être présente à vos côtés et tu dois savoir que c'est un grand regret pour moi.
J'aurais aimé rencontrer celle qui a su ravir ton coeur et t'emmener jusqu'à l'autel.
A n'en pas douter,elle est une femme exceptionnelle.

En attendant de pouvoir venir vous voir et enfin faire la connaissance de ta famille,je te présente tous mes voeux pour cette union,qu'elle soit féconde et que votre amour soit éternel.

Embrasse affectueusement ta douce de ma part même si cela n'est pas très correct mais tu connais mon amour pour les bisouilles à tout va Very Happy

Je me permet de t'embrasser toi aussi et vous souhaite de passer des jours heureux l'un près de l'autre,de connaître le même bonheur que j'ai moi même vécu par le mariage et pour bien commencer cette vie à deux,un banquet digne de ceux de Bretagne.

A très bientôt j'espère

Gaya

Il n'y avait plus qu'à espérer que le pigeon ne fasse pas une arrivée fracassante en plein milieu de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Petrus

Titus_Petrus


Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:59

Quand Titus vit le sourire de Morgana, il sentit en son âme un sursaut. Il avait en face de lui une jeune femme heureuse, épanouie et belle. Il ne put s'empêcher de sourire aussi. L'homme, à côté d'elle, semblait bon et doux. Il espérait qu'il traiterait sa sœur avec respect. Une pointe de tristesse frappa le prêtre. Dans les yeux de sa sœur, il avait revu sa mère. Sa défunte mère, qu'il chérissait tant. Et la détermination de son père, qui l'effrayait, parfois. Mais ce n'était rien, face à la vague de contentement qui le saisissait, à ce moment précis. Contentement mêlé de fierté. Comme quand un frère assiste au mariage de sa sœur. Quand, à la demande de l'abbesse, tout le monde récita son crédo, Titus fit de même, les mains jointe en une ultime prière. "Protégez la, Très Haut, des volontés mauvaises et du Sans Nom..."

Puis.

Citation :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!
Revenir en haut Aller en bas
chankel

chankel


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:15

Il ne savait ce qui se passait dans la tête de sa brunette, son visage oscillant de moue en grimace en passant par le sourire. Il aurait donné cher pour lire dans ses pensées. Lui essayait d'oublier les chuchotements à l'arrière pour se concentrer sur les dires de Mère Eglantine.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte. Oui les deux, à sa connaissance, s’engageaient librement et sans contrainte. Pour lui, c'était sûr. Pour Morgana, il le croyait.

ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie. Ils s'étaient déjà promis amour et respect l'un pour l'autre, un soir, il y avait quelques temps maintenant.

ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Les enfants.... eh bien ils en avaient parlé déjà, y compris avec la Mère Abbesse qui leur avait conformé que c'était l'intention qui comptait, et non la possibilité. Et si jamais ils avaient la chance d'en avoir un jour, il les éduquerait comme lui l'avait été : dans la foi et la croyance.

Tout était clair dans ce qu'avait demandé Mère Eglantine. Après que Morgana eut répondu, il hocha gravement la tête, enlaça des siens les doigts de Morgana qui étaient venus s'y glisser, et dit doucement, regardant Mère Eglantine dans les yeux :


Oui ma Mère, c'est ainsi que je souhaite vivre dans le mariage.

Puis il se tourna à nouveau vers sa ravissante fiancée et lui sourit.


Dernière édition par chankel le Ven 3 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selena

selena


Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:26

Elle se tient bien droite à côté de son chevalier servant,main posée sur son bras,regardant arriver tous ces gens dont elle ne connait pas la moitié...

Elle a vu de loin son ami Gael avec sa dulcinée et lui a fait un petit signe discret avant de reporter son attention sur le déroulement de la cérémonie.

Lorsque Gaius se mit à réciter son Credo,Séléna sentit un fou rire monter et tenta de détourner son attention en contemplant les magnifiques vitraux de la cathédrale.
Nez en l'air elle mordilla sa lèvre et échangea un coup d'oeil complice avec le vieil homme,murmurant un "Amen" qui ,seul put franchir ses lèvres sans qu'elle explose de rire quand il en eut terminé avec son originale prière.

De toutes façons il était hors de question qu'elle récite elle même une prière pour Aristote,sa foi était depuis longtemps tournée vers autre chose et il avait fallu toute l'amitié qu'elle ressentait pour la future mariée pour la décider à participer à cette cérémonie.

Il fallait bien aussi la présence de son vieil ami à ses côtés pour lui faire trouver le réconfort nécessaire et lui faire oublier son envie de quitter les lieux au plus vite..

"Connaissez vous tout le monde?"
Demanda-t-elle à Gaius dans un murmure en se penchant contre lui.
Sa lourde chevelure frôla la joue du tuteur de Morgana et elle le vit imperceptiblement rosir,sa main se serrant un peu plus sur le bras de la jeune femme.

Ma foi.....L'âge ne l'empêchait apparemment pas de rester sensible au charme féminin et Séléna se sentait flattée de constater qu'elle pouvait par sa simple présence rendre son voisin heureux.
Et puis.....Au moins...Celui là ne risquait probablement pas de déclencher la jalousie de son époux......Quoique.....

Les deux futurs époux ,en tout cas ,étaient rayonnants et la jeune femme soupira doucement,songeant à l'émotion qui devait étreindre son amie à ce moment même et elle récita pour elle même et pour eux une prière au Grand Architecte qu'elle ne pouvait certes pas dire tout haut .
Elle avait remarqué celui qui était semble-t-il le frère de Morgana et son arrivée,crucifix brandi comme une épée lui avait rappelé certains représentants de Rome aussi intolérants que vindicatifs.

La rouquine se serra instinctivement contre Gaius comme pour réclamer sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:58

Eglantine sourit aux mariés lorsqu'ils eurent donné leur réponse. Allait-elle assister à l'un des premiers mariages où tout se passait bien?

L'abbesse saisit son livre des Vertus. Non pas qu'elle en ait besoin, mais pour bien faire comprendre aux personnes présentes qu'elle demandait au marié et à la marié de répéter après elle. Elle jugea d'ailleurs qu'il valait mieux parler à mi-voix:


Morgana Pendragon, Dame de Seissan, veux-tu être ma femme ?

Puis elle indiqua au marié d'un signe de la tête qu'il était à son tour de parler. Sortis de sa bouche, les mots pouvaient sembler dénués de sens, mais de la bouche de l'être aimé, ils retentiraient aux oreilles des fidèles présents dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
chankel

chankel


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:16

Ça y était. Il allait lui poser la question. Devant toute l'assemblée réunie, Toto et Marsou en étant les témoins. Enfin... témoins de la réponse de Morgana. C'est maintenant que tout allait se jouer. Soit elle allait partir en courant, après avoir trouvé une excuse aussi peu vraisemblable que possible, soit.... soit elle allait lui dire oui, et leurs deux destins seraient définitivement liés.

Il sourit à Morgana, loin d'être aussi sûr de lui que ce qu'il voulait bien montrer.

Il revoyait leur première rencontre quand, fuyant Muret, il était arrivé à Saint-Liziers meurtri. Tout de suite quelque chose s'était passé quand elle l'avait écouté. Il revoyait sa moustache de mousse, son départ un peu en catastrophe, son voyage en Espagne, le retour en passant à nouveau par Saint-Liziers, la mise au bucher du sac de jute, son départ pour la Provence, leurs nombreux courriers, son retour pour finalement rester là, en Armagnac avec elle pour fonder une famille. Le retour du fantôme et les doutes et incertitudes qui l'avaient accompagné.

Et les voici maintenant tous deux réunis, devant l'Autel. Avec leurs amis pour les accompagner. Il prit une longue inspiration et sortit d'une voix qu'il voulait ferme, mais qui tremblotait un peu dans le silence qui s'était fait comme par magie :


Morgana Pendragon, Dame de Seissan, voulez-vous être ma femme ?

Ouiiiiii, il avait réussi. Il l'avait dit. Sans trop trembler. Il espérait que tout le monde l'avait entendu. Mais surtout qu'elle allait lui répondre par l'affirmative. Il la regardait dans les yeux, intensément, attendant anxieusement sa réponse, cette réponse qui, quelle qu'elle soit, allait changer sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius




Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:06

Le credo c'était fait, restait encore les questions, les voeux, les alliances, les cloches et il serait enfin alléger de son boulet volcanique. Le Gaius souriait se disant que c'était le plus beau jour de sa vie enfin si elle disait oui!

La Mère toussotait , il laissa son regard se poser sur elle, puis sur les mariés. De sa place, bien devant il voyait le profil de Morgana. Il devinait son visage et ses expressions en écoutant l'Abbesse. Il l'a connaissait bien sa p'tiote, elle devait encore fourmiller de pensées.. Mine de rien il c'était placé de façon stratégique. Premier rang, la place la plus près de l'allée, prêt à faire un croche patte a sa pupille si l'envie de fuir la prenait..

Il sentit la rouquine plus proche soudainement , sa chevelure vint lui frôler la joue. Un léger parfum d'épice lui envoutait le tarin. Il était pour une instant, un vieux fossile frétillant. Sourire grandissant, bien accroché à son visage marqué par les années il jubilait en rosissant. Elle lui demandait dans un souffle si il connaissait tout le monde.. Il fit une moue de réflexion intense, tentant de se souvenir de tous les visages croisée..

Il avait du mal à réfléchir pour être honnête. Il sentait la belle rouquine serrée à lui, il en aurait bien perdu tout ses moyens. Imaginez un vieux fossile avec une jeune et belle rouquine au bras, ça n'arrive qu'une fois dans la vie ça! Il risquait pas d'en rater une miette! Il pencha légèrement la tête, s'approchant de son oreille il murmura..
Pour la plus part oui, mais pas tous .. Tout se passera bien, je ne vous quitte pas..Rassurez vous Dame Selena.. A cet instant on aurait bien pu lui tirer les oreilles pour chuchotement qu'il n'aurait pas changer son comportement d'un cil, c'était lui pour l'occasion le chevalier de la Dame!

Il aurait bien sautillé partout mais il n'en fit rien. Il profita de l'instant de complicité partagé.
Il resserra sa main sur son bras, pour qu'elle se sente protégée.. La cérémonie suivait son cour pendant que lui était sur son nuage . Soudain la voix ferme de Chankel se fit entendre, c'est pas tant sa voix qui le fit se détourner de la rouquine mais plutôt la question posée.

"Morgana Pendragon, Dame de Seissan, voulez-vous être ma femme ?"

Par automatisme ou prévoyance, il déplaça son pied sur l'allée . Hors de question qu'elle se défile sa brunette, il était trop près de la quille pour la louper! Gaius retint son souffle, elle était capable de tout et il le savait!


Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:00

Chankel venait de confirmer son souhait. L'Abbesse semblait être satisfaite au vue de son sourire. Le visage de Morgana se détendait mais pas pour longtemps. Quant elle vit le livre des vertus présenté par Mère Eglantine, elle ne put s'empêcher de grimacer en pensant.. Corne de bouc!!! Pas possible ça! Il me pourchasse lui...j'en peux plus de le lireeeee...j'veux plus le voir même pas en fresqueeee!! L'ouvrage l'avait suivit jusque devant l'autel! Elle en revenait pas.. Elle se demandait si il lui manquait vingt et une pages, comme à celui du fossile. C'était p'être le sien?!! Sûre que c'est Gaius qui lui a prêté!! Il en est capable l'vieux!! Pfff... Manquerait plus qu'elle nous l'offre alors là c'est la fin des haricots! Pff...


Morgana et le livre des vertus, ouvrage fétiche de Gaius .. Quelle histoire!! Une page par jour en moins pour être sure que le vieux ne voit rien, puis filer les confier à Toto, enfin "les" confier c'est vite dit.. La première seulement, les autres, elle les avaient caché dans les affaires du témoin tavernier, sous le comptoir, sans vraiment l'avertir. Là bas au moins, elle était sure que son fossile tuteur ne les trouverait pas. Elle se souvenait des paroles de Gaius, les yeux rivés sur l'ouvrage que tenait la Mère.. "Morgana je t'avertis soit tu le lis pour rester loin des tentations et du péché soit c'est le couvent!! " Elle aurait presque pu le réciter ..

Le son de la voix du Breton la fit sortir de ses pensées.. Son regard se posa sur lui quittant sans grand regret le fameux livre. Elle lui sourit sans savoir vraiment ce qu'il allait dire puisque elle n'avait point écouté. Elle ne le quittait pas du regard laissant ses mots l'effleurer, l'emporter..


"Morgana Pendragon, Dame de Seissan, voulez-vous être ma femme ?"

La voix ferme mais légèrement tremblante de son homme, laissant apparaître son émotion la touche. Ses jambes tremblotent, le masque de la brunette tombe doucement. Dans sa tête, en une fraction de seconde tout s'emmêle.. Les souvenirs la rattrapent... Leur rencontre furtive, leur relation amicale épistolaire qui débute, leurs maux à travers des mots durant cinq mois, ses départs, ses passages furtif, son retour... leur Amour naissant, le retour du fantôme, les doutes, les peurs puis l'emménagement ... En quelques secondes elle revit leur histoire jusqu'à ce moment précis ou elle était devant lui..

Elle le regardait.. Il avait réussi à conquérir le fossile tuteur et avoir sa bénédiction .. Il avait aussi l'accord du frère ainé de Morg, Arthur, chef de la famille Pendragon. Les secondes s'égrainaient doucement. Elle pensait à vive allure..Il ne l'avait jamais jugé, ni abandonné, jamais un mot plus haut que l'autre, juste de la compréhension et de la douceur. Il l'a rassurait..Oh il avait compris, fallait pas la brusquer la brunette, elle avait un rythme bien à elle la farouche, accompagné d'un tempérament de feu. Elle sourit doucement resserrant un peu plus ses doigts aux siens, inspira doucement et lança..


Oui... Je le veux ... Sa réponse fut si timide, qu'elle en était presque inaudible, du moins pour les convives .. Elle pensa soudain à Gaius qui n'entendait que quand ça l'arrangeait et au fait qu'il se gênerait pas pour venir la faire répéter bien fort devant tous histoire d'être sur. A cette pensée, elle sourit tendrement en rosissant et répéta plus fort, pour son fossile d'abord histoire qu'il lui fasse pas honte, puis pour tous et surtout pour son futur époux... OUI.. Je le veux..

Voilà,c'était fait... Elle avait réussi sans fuir! A ses cotés elle n'avait plus peur.. Son sourire se fit plus grand, ses yeux brillaient... Elle l'aimait et devant tous venait de le déclarer et d'accepter de lier sa vie à lui... La brunette venait de tourner la page de son livre et ouvrir le leur.. Enfin fallait encore que lui aussi le veuille.. ,



Dernière édition par Morgana le Sam 4 Juin - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaius




Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 2:17

Il était en apnée le fossile, pensant à sa libération possible et prochaine, ainsi qu'à sa Jeannette la pipelette .. Si sa pupille disait "oui" au Breton, le vieux pourrait enfin rentrer par la porte de chez la vieille et non plus par la fenêtre. Comment faire respecter à Morgana le livre des vertus, pour la garder sur le droit chemin jusqu'à l'autel si elle avait su que lui même faisait tout le contraire! Sa brunette aurait été capable de lui faire lire l'ouvrage de force. Imaginez! Il ne l'avait jamais ouvert, et à voir la tête de Morg quand il l'obligeait à le lire, il n'avait pas envie d'essayer! Enfin ça, Morg ne le sait pas.. Ne lui dites pas ..heiiin?!

Il était donc bien installé, près de la jolie rouquine, le regard fixé sur Morgana. Il attendait, espérait, priait même.. Il voyait bien que sa pupille n'avait d'yeux que pour l'ouvrage sacré tenu par l'Abbesse..
Elle y a p'être prit goût ma p'titote? Mouais pas sur ça.. pas sur du tout même.. pensa-t-il furtivement. Le pied toujours bien placé dans l'allée il était prêt, oreilles bien ouvertes!

Il vit les lèvres de Morgana bouger, il fronça les sourcils. Le vieux n'avait rien entendu.. Il jeta un regard rapide à Selena, tentant de voir si elle avait compris, elle, puis regarda à nouveaux Morg .Il était prêt à se lever pour aller la rejoindre quand à nouveau les lèvres de sa farouche bougèrent. Cette fois il entendit bien le..
"OUI.. Je le veux "

Dans un sursaut de joie intense, il se mit à se dandiner sur place, faisant la "ola" d'une main, l'autre tenant son amie Dame Selena . Il laissa un... "allelluia" s'échapper durant sa danse corporelle particulière. Il avait l'air d'avoir oublié ou il était! Sa joie était sans doute trop grande!

Elle avait dit OUI !! Il avait presque réussit à la refourguer. Le plus dur était fait. Il ne doutait pas de l'Amour du Breton pour sa p'tiote, il avait été assez fou pour vouloir l'épouser et être présent devant l'autel alors le reste coulait de source pour le Gaius. De toute façon lorsque le Breton lui avait demander la main de sa pupille, le fossile tuteur avait été très clair avec lui. Il lui avait répondu "si tu me la blesse, de mes mains je t'étripe" .

Elle n'avait pas eu la vie facile sa p'tiote.. Arraché a ses parents bébé pour sa sécurité, élevé par une gouvernante qu'elle pensait sa mère jusque il y a peu, la voir s'éteindre le jour de ses 8 ans ... Puis grandir près d'un fossile grincheux... Pas simple! Puis l'adolescence, le temps des premiers émois, la disparition subite de son premier Amour Magic, se reconstruire, grandir, vivre près d'un fantôme plus d'un an, à l'attendre sans faillir au poid de la solitude ... Se jeter à corps perdu dans le travail communautaire pour ne pas sombrer jusqu'à la venu d'un Breton.. Quel parcours, il était fier d'elle le fossile.

En la regardant, près de Chankel devant l'autel, il se disait qu'il n'avait pas été si mauvais en tuteur. Pour lui, dans son coeur, elle était son boulet, sa p'tiote, sa fille, celle qu'il n'aurait jamais .. Il avait respecté sa promesse faites 21 printemps plus tôt à son grand ami Uthar Pendragon.. S'en occuper, l'élever, la protéger comme sa fille. Sa mission prenait fin, il en prenait conscience soudain. Il stoppa sa "Ola" endiablé, et rougit d'émotion. Avait-il vraiment envie de la voir s'envoler? Elle prenait tellement de place dans la vie du vieux. Elle prenait d'ailleurs toute la place... Il ne serait jamais loin d'elle de doute façon, c'était pour lui une évidence.

Il la regardait avec tendresse, fier de la jeune femme qu'elle était devenu et même de son caractère de cochon.. Elle lui en avait pourtant fait voir de toute les couleurs. Quelle drôle d'équipe ces deux là..
Il souriait, il se pencha vers Selena et murmura avec émotion... Ma fille est devenue une femme, et elle sera bientôt une épouse... Il avait dit ma fille, c'était la première fois qu'il la nommait ainsi... Il la regardait près de son futur époux, il attendait la suite tout ému..

Revenir en haut Aller en bas
chankel

chankel


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:21

Ouiiiiiiiiiiiiiii, elle l'avait dit ! Elle avait dit oui ! Elle avait réfléchi un instant, certes, repensant peut-être à leur parcours, au chemin réalisé pour arriver jusque devant cet autel. Mais elle avait consenti à ce que ce chemin devienne commun. Elle l'avait dit deux fois même.

Il fit un grand sourire, enfin soulagé, esquissa un petit pas de danse, levant le bras au-dessus de sa tête, avant de se reprendre, rougissant, tentant de camoufler ça en une volte-face vers leurs deux témoins: avaient-ils entendu ? Seraient-ils prêts à répéter ceci aux incrédules ?

Cela allait maintenant être à lui de prononcer ce oui tant attendu. A lui de confirmer leur volonté commune de poursuivre la route ensemble. A lui de lui répéter qu'il allait l'aimer.

A lui... Elle ne partirait plus maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Chankel et Morgana
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert
» Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
» Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
» mariage mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser