Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 [RP] Mariage de Chankel et Morgana

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chankel

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 17:55

Lentement, mais sûrement. Telle avait été sa devise en ce grand jour. Des licerois l'avaient dépassé, mais il n'en avait cure : il avait continué son petit bonhomme de chemin, gardant sa tenue immaculée, Oracle se demandant probablement ce qui lui arrivait, à se trainer de la sorte.

Quand il arriva près de la chapelle, il s'y trouvait déjà des gens. Il mit pied à terre et attacha Oracle un peu à l'écart avant d'avancer vers l'édifice. Il salua les présents chaleureusement, les remerciant d'être là. Il s'apprêta à entrer dans l'édifice, regardant une fois encore sa tenue. C'était le moment qu'il attendait depuis longtemps, et il se devait d'être parfait.


Il n'avait pas l'habitude de ce genre de costumes, mais ma foi.... on ne se mariait qu'une fois, pas vrai ? Tendu, une grosse boule dans l'estomac, il avança lentement dans l'allée centrale, s'arrêtant près de Mère Eglantine, s'inclinant devant elle, et de Toto, lui serrant la main, puis regarda autour d'eux, vaguement inquiet, et sûrement un peu assommé par l'importance de l'événement.


Bonjour Mère Eglantine, bonjour Toto. Pas encore de mariée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsou
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 18:16

Allez pas de temps à perdre, il ne pouvait être en retard, hors de question, il embrassa ses filles et les laissa à la nourrice, se déchargea pour une fois de son bouclier et de son épée puis sur le dos d’Aliento partit en trottant vers Auch lieu de la cérémonie tant attendue.
Sur le passage, il s’arrêta juste le temps de voler une jolie fleur à Dame Nature et se l’accrocher sur sa chemise bleue comme le ciel d’aujourd’hui, signe d’une belle journée.


Marsou arriva à Auch devant le bâtiment, il se souvint alors du souvenir de son baptême et d’une sœur formidable puis rentra dans la chapelle après avoir attaché son cheval et vit qu’elle était excellemment décorée, toute cette présentation montrait l’importance de ce jour, de l’union de deux personnes qu’il porte dans son cœur.
S’avançant d’un pas assuré, il sourit voyant toutes ces têtes déjà présentent et retira son chapeau blanc enfin gris a cause de la poussière puis se tourne vers une grande croix et se signe en chuchotant :


Faites que ce jour soit le premier jour du plus long mariage du siècle…

Il avance saluant les gens qu’il ne connaît point d’un sourire pour certains, d’un geste de la tête pour d’autres, remarque Mère Églantine en pleine discussion avec Toto alors il patienta et se dirigea vers une jolie dame, posant une main sur l’épaule de Lynette avant de lui dire :

Bonjour ma Lyly !

Content que tu sois restée pour eux, Morgana aurait été déçue de ne pas te voir c’est certain !

Un jour ce sera toi qu’on attendra !


Lui sourire puis s’éclipser après lui avoir fait une grosse bise, aller montrer sa présence à Églantine, la revoir est un réel plaisir, Marsou s’approche d’elle le sourire aux lèvres.

Bonjour ma Mère !

Ravi de vous revoir en ces lieux et félicitations pour vos nominations !

Je suis le témoin de Chankel aujourd’hui, à défaut d’être son ami, j’verrais ce magnifique moment de plus près !

C’est superbement décoré en tout cas, vous avez fait un très joli travail.


Après avoir écouté et échangé avec Églantine, Marsou repartit au côté de Lyly se tenant à ses côtés, il lui vint une pensée se disant qu’il aurait sûrement été à la place du marié si sa fiancée n’était pas partie rejoindre Aristote, il se ressaisit, ce n’était pas l’heure pour être triste et nostalgique, c’était l’heure à l’union, à la confiance de deux êtres, à l’amour…
Il attendit comme tous ici la venue des futurs mariés alors il se pencha au creux de l’oreille de Lyly murmurant :


Se font attendre comme toujours !

Une pointe d’humour en ce lieu où règne une atmosphère spécifique appelant le silence, Marsou ne tenait pas en place, heureux pour ses amis et impatient de les entendre se dire « jusque la mort nous sépare »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toto.dangely

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Labrit

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 19:11

Un sourire à l’abbesse, s’incliner devant elle, par signe de respect, et regarder la l’endroit ou il devait prendre place, la remercier d’un large sourire

Je vous remercie ma mère, et je ne doute point que nous aurons une journée placée sous de bons auspices.

Regarder la dame, qui à l’air de s’adresser à sa personne, paraître largement surpris, une fille ? Morgana avait une fille ? Mais comment cela était possible ? Essayer de se ressaisir, et répondre alors

Je crois ne pas l’avoir encore aperçue dame Francine, mais elle ne devrait pas tarder, un grand jour pour elle, et …

Hésiter un instant


Elle ne devrait pas tarder, c’est sa journée après tout non ?

Montrer l’endroit devant la nef, et ajouter


Je pense que vous pourriez prendre place par là si vous le voulez, souvent les premiers rangs sont pour la famille

Sentir alors une présence, se retourner, et sourire, s’approcher, alors qu’elle converse avec Marsou, le saluer en serrant sa main, et déposer sur la joue de Lynette une bise en ajoutant,

Tu es très en beauté ce jour toi, cela te va à ravir

Puis entendre la voix du futur marié, se tourner à nouveau

Bonjour à toi l’ami, une belle journée non pour se marier ?

Scruter toujours l’intérieur de la chapelle dans l’espoir de la voir, point de nouvelle reçue encore, mais ne pas montrer son inquiétude, par contre lever un sourcil se demandant ou peut bien être la mairesse, va-t-elle être en retard pour ce jour, serait-elle à réfléchir encore devant une chope ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chankel

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 19:29

Toto, le témoin de sa fiancée était là. Marsou était arrivé aussi. C'est lui qui avait accepté d'être son témoin à lui. Une bonne chose de faite déjà qu'il soit là. Il le salua chaleureusement, lui donnant l'accolade, ému.

Merci mon ami. Merci d'être là. C'est un grand jour tu sais !

Ne manquait vraiment que Morgana. Mais que faisait-elle donc ? Avait-elle changé d'avis ?
Alors que Toto d'adressait à lui, il se tourna à nouveau vers lui, un sourire crispé sur les lèvres :


Euh... oui, Toto. Une très belle journée même. J'espère que Morgana n'a pas oublié que c'est aujourd'hui !

Et le breton de se tourner à nouveau vers l'entrée, anxieux, espérant apercevoir sa brune chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elicas

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation (dans le jeu) : Brest / Bretagne

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 19:30

Prévenu quelques jours auparavant du mariage de sa cousine, Morgana. Le Pendragon ne pouvait guère se permettre d'arriver en retard, et il ne pouvait pas non plus trouver une quelconque excuse pour se dérober. Triste destin, vous m'direz ! Ce fut alors contraint et forcé que notre héros revêtit l'une de ses plus jolies tenues et sauta en scelle, en route pour la province d'Auch.

-En route, Rajnee !

Lançant son destrier au trip galop, le voyage ne fut guère long. Une fois devant les remparts, Elicas descendit avec grâce de son destrier et s'annonça aux gardes, n'étant pas une menace il put traverser le château en toute tranquillité. Se trouvant à présent devant l'église, l'corbac se glissa dans l'entrée et posa son séant sur une chaise libre.

-Que le Très Haut veille sur vous mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgana

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 19:43

[Avant l'heure c'est pas l'heure, c'est pas l'heure.. Après l'heure c'est plus l'heure..en route!!]

Elle avait contemplé son petit déjeuner, elle avait picoré quelques miettes avant de s'éclipser dans sa chambre.. Faire sa toilette, coiffer ses cheveux , les nouer pour l'occasion comme celle qu'elle avait cru sa mère pendant longtemps lui avait enseigné.. Se poudrer le nez, de façon discrète, se rosir les lèvres pour ce jour si particulier.. Regarder la robe et se dire qu'il est temps, se glisser dedans, la lacer comme on peut puis enfiler ses "pantoufles de verre"...

Se regarder encore une fois, placer sa voilette puis attraper l'étole. Ouvrir la porte en trombe, inspirer profondément et franchir le pas de la chambre prête à affronter son destin.. Dernier pas avant de retrouver Gaius, elle souffle et avance jusqu'à ce retrouver près de lui.. Croiser son regard brillant, voir son air stupéfait, sa mâchoire prête à se décrocher.. Ne rien dire, hormis laisser naître un léger sourire.. Avancer jusqu'au petit carrosse douillet emménagé par le fossile pour l'occasion. Elle était toute chambouler par l'air du vieux, il avait l'air moins à l'aise soudain et très émus. Pour la première fois, il se retrouvait à coté d'elle dans le fiacre de noce.. On aurait entendu une mouche voler. Ils n'osaient pas se regarder, trop pudique sans doute.. La province de Auch était maintenant dépassée, la Chapelle de Saint-Lescure-le-Conciliant prenait forme au loin.. Morgana tortillait ses doigts dans tous les sens, elle croisait de temps en temps, de façon furtive le regard de son fossile qui n'avait pas l'air d'être plus rassuré qu'elle...

Le carosse qui renentit, le cocher qui dit:
"Nous y sommes Sieur, Dame.." Son coeur s'accélère, son regard s'affole et se pose sur Gaius.. Son fossile la regarde et lui sourit.. Elle souffle doucement regardant l'allée de drapés.. Quelques invités qui entrent encore..

Elle la menait pas large la brunette, rien a voir avec la volcanique soudain.. Elle retrouvait des airs de fillette apeuré . Son coeur battait de plus en plus vite, ses doigts se tortiller de plus belle.. Le cocher s'arrêta , Gaius posa sa main sur le genoux de Morgana, le tapotant doucement en lui disant de l'attendre, qu'il allait voir si c"était le moment.. Elle en profita pour replacer son étole, puis sa voilette, pressée de défroisser du bout des doigts sa robe.. Ne surtout pas penser, elle luttait pour ne pas paniquer..

Soudain elle était pressée de le voir son Breton, espérant en secret qu'il soit bien là..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thais
Diaconesse
Diaconesse
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 20:04

Eh voilà, le grand jour était arrivé pour eux...

Malgrés son absence auprés de sa cousine ses derniers jours, la blonde n'avait pas cessé de penser à elle... Elle espérait que celle-ci réussirait un minimum à dormir et à manger, n'allant pas se rendre malade et serait en forme... Si toute ses inquiétude tarrodaient la jeune femme c'est, quand se mettant à la place de la brunette, elle s'imaginait très bien dans un état impossible... Jetant un coup d'oeil au jeune homme qui l'accompagnait, un sourire se dessina sur ses lèvres. Resserrant l'étreinte de sa main sur son bras, elle ne pu empêcher une petite voix devenir folatrer dans son esprit et lui rappeler que d'ici quelques mois, elle serait en effet dans un état pas possible... Y songeait-il lui aussi? Elle aurait tout donné pour le savoir...Mais cela n'était pas encore à l'ordre du jour. Aujourd'hui, cétait le jour de sa cousine, c'était Son Grand Jour!

Alors pour ne pas la décevoir, la blonde avait réveiller la maisonné de bonne heure. Les sauts d'eau chaude n'avaient pas cessé de circuler des cheminées aux divers bacs, permettant ainsi à tout le monde de se laver. Le bains des petites n'avaient d'ailleurs pas été des plus simple... Difficile de faire comprendre à un enfant qu'il est nécessaire de se baigner si tôt le matin et une fois dans l'eau de leur dire qu'ils n'ont pas le droit d'y jouer car il ne fallait pas trainer... Heureusement la vieille était venue au secour de tout se beau monde ! Ordonnant aux ainés d'aller finir de se prépaer, elle avait prit en charge l'habillage des gamines et les avaient rendu vétues et coiffées à leurs mère respectives. Ouff Merci Bertha!

C'était donc une main au bras de son breton et l'autre dans celle de sa fille que Thais s'avança vers l'église. Arrivé à l'intérieur, elle ne put retenir un sifflet d'admiration... l'intérieur était magnifiquement décoré! Et elle savait à présent où était passé toute les fleurs de St-Liziers... Faisant encore quelques pas dans la nef, elle eu le plaisir d'y apercevoir Mars, Tot', Chank déjà présent et... son frère. Il avait donc fait tout se chemin! Ravit, elle décida de laisser le trio pofiner les préparatif avec la Mère, et dirigea son petit groupe vers lui. Elle ne concentit à lacher Gael qu'au moment d'embrasser son ainé sur la joue.


"Demat Eli! Comment vas tu? Pas trop fatigué par le voyage?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur_Pendragon

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 20:22



Le patriarche des Pendragon avait enfilé sa plus belle tenue, et fait briller sa couronne. ce jour était un moment important pour lui, pour sa famille mais surtout pour sa petite sœur. Il était v'nu accompagné d'une légére garde et d'un carosse vêtu a moitier d'or pour l'événement. A l'arrivée, il prit la peine de descendre pour se rendre dans la salle de cérémonie ... pas mal de personnes étaient déjà présentes, il se mit dans un coin, sur un siége en attendant qu'on vienne le voir. Mais, juste avant il se permit d'aller saluer son cousin Elicas, sa cousine Thais puis la p'tite ambre.


Dernière édition par Arthur_Pendragon le Mer 1 Juin - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael



Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 20:23

Gael arrivait avec Thais a l'église pour célébrer le mariage de ses amis. Il connaissait un peu les deux, bien que dans le cas de Chankel il le connaissait depuis bien longtemps. Devant cette église, beaucoup de souvenir lui revinrent, le mariage de son oncle et de sa tante. Les unions aussi. Oui les bretons était bien que aristotéliciens, parfois aussi druidique. Et certains était même plus druidique que aristotéliciens enfin bref.

Puis il jetta un tendre regard a Thais serrant doucement sa main dans la sienne. En pensant que bientôt... Oui un jour ce serait leur tour. Gael y pensait très souvent. Il n'en parlais pas par contre. Il mettait tout en oeuvre pour ce faire. Mais il savais bien qu'il devait d'abord songer a son baptême. Gael avait depuis sa jeunesse sillonné les routes sans ce soucier vraiment , ni même prendre le temps de cela. Pourtant il avait été éduqué des deux façon, autant druidique par ses parents que aristotélicienne par sa famille.

Il avança avec Thais dans l'église, elle les guidait vers Elicas qu'elle avait vu elle aussi. Le breton avait du faire cavaler son cheval mais il était la. Gael sourit et le salua:


Demat Elicas...

Gael se contenta d'un simple salue, il s'attardait déjà sur les gens qui affluait.. Sûr qu'il n'allais pas aimer... La foule... Encore la foule... Gael n'aimais pas les foules. Il aimait les petits comités... La c'était un mariage et pas n'importe lequel. Il s'attendais donc a ce qu'il y est beaucoup de monde... A son grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 20:42

Jamais deux sans trois ! Ambre était là aussi, tenant fermement la main de sa mère mais sautillant de joie face à l'évènement auquel elle allait assister. Sa mère l'avait prévenu que quelques jours plus tôt et depuis, c'était la débandade et les journées donnaient quelque chose du genre : "Youpi youpi youpi ! On va voir un mariaze ! On va porter des robes de princesses ! Pis on va manzer du gâteau ! Youpiiiii". En d'autres termes, c'était un calvaire pour les parents ! Et le jour J, la blondinette était intenable. Elle s'était levée tôt, presque plus tôt que sa mère et s'était bichonnée, prenant tout son temps pour choisir sa plus belle robe -d'un bleu ciel somptueux- et de se faire une natte.

Maman, c'est ici le mariaze ?

Ils étaient arrivés, enfin, à la chapelle prévue pour l'heureux évènement. Évidemment, elle ne connaissait pas la cousine de sa mère mais ce n'était pas un soucis pour la pipelette blonde. Et lorsqu'ils arrivèrent, Ambre couru sur son oncle à qui elle fit un gros bisou.

Ah c'est souette que tu es là Tonton !
Ohhhhh Coucou Tuture ! Suis contente que tu es là aussi !


Elle lui fit également un bisou, rigolant de ce surnom stupide, puis, heureuse d'être au mariage, tournicota sur elle même en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nael35
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 21:02

Tranquillement posée contre le chambrant du pigeonnier regardant la colombe prendre vol direction mon bien aimer
Je rêvassais , m'imaginant dans son bras la tête posée dans le creux de son épaule
Quand j’entendis le clocher de la chapelle , a se moment là je réalisa que nous étions

Mais nous sommes mercredi premier du mois !!!


Heureusement la comtesse m'avait prêter une superbe houppelande
De toute façon je n'avais plus rien d'autre m’étant fais brigandée .
Morgana comprendrait c'est sur !!
Puis après tout l'important c'est que je sois là
Je couru donc aux écuries pris ma monture et galopa vers la chapelle
En chemin je ne pus que penser qu'il n’était tout de même pas correcte pour une femme , vicomtesse de surplus de chevaucher de la sorte pour se rendre a un mariage
Mais c'etait moi ça aussi
Je traversa donc la ville au galop de peur d'être en retard
Enfin le parvis de la chapelle , face a lui un carrosse et Gaius qui en descend , pour sur c'etait Morg .
Plus de temps a perdre la coutume voulait que se soit la mariée la dernière entrée
Stopper le cheval , sauter de ma monture comme un homme tout en veillant a ne pas chuter bien sur
Je monta les marches au plus vite tenant mes jupons de chaque mains
Les portes grande ouverte , les passer , m’arrêter le temps que mes yeux puissent s’habituer au changement de luminosité , puis avancer calmement essayant de ne pas me faire remarqué tout en cherchant du regard mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Gaius



Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 21:28

Il avait laissé quelques instant, le temps de vérifier que les invités étaient arriver, que le marié était là.. Il aperçut une silhouette pressée s'engoufrer dans la chapelle , elle ressemblait à Nael de loin. Quelques pas le long de l'allée et le voici prêt de l'Abesse; sur le parvis. Il la salua..

Bonjour ma Soeur, je suis Gaius , le tuteur un peu tordu de la mariée..
lança-t-il en s'inclinant respectueusement.. C'est moi qui m'en débarrasse...euuh non.. qui la confie à Sieur Chankel.. Il rougit violemment, avant de tenter de reprendre contenance.

Les invités sont-ils là? peut-on commencer? Il sourit puis rajouta. Je ne voudrais pas que la mariée s'éclipse poussé par l'anxiété. Gaius n'était pas rassurée de savoir Morgana seule dans une calèche. Il avait eu un mal fou à la faire arriver à l'heure, à la faire arriver tout court, son dos en savait quelque chose!!

Son regard scruta l'intérieur de la chapelle bien trop sombre pour qu'il y voit avec ses yeux fatigué . La silhouette du Breton apparut, il était juste là, près de l'Abesse.
Oufff..il est là...déjà ça..plus qu'elle a mettre devant l'autel et hop le tour est joué..A moi la jeannette et la liberté!! pensait-il en souriant à Chankel. Il lui serra la main tant il était tout content le fossile.. Ah b'jour Chankel! Vous êtes là, heureux de vous voir, z'avez pas changé d'avis ouff... Il se frottait déjà les mains, il avait l'air d'oublier que sa pupille elle était encore dans la calèche. Il les regarda tour à tour et rajouta J'vais la chercher et nous rentrons quand les cloches sonnent c'est ça?

Il n'avait jamais conduit de mariée, il n'avait jamais été à un mariage en fait.. Il comptait être un peu guidé, ou du moins espérer ne pas faillir à sa tache. Dernière ligne droite récupérer la brunette et la mener à son futur époux!.

Il se tourne, laisse son regard chercher la calèche, la voit. Mais elle est ou la brune?? Il plisse les yeux, fronce les sourcils, grimace discrètement et imagine déjà le pire. Que doit-il faire? retourner mine de rien vers la calèche? Hurler?


Le voilà pensif...
Calme, respire, cris pas...Va vérifier.. mais elle est ou elle!!!! Pitié Aristote me dites pas qu'elle a prit la poudre d'escampette, me dites pas qu'elle a osé!! Non non en fait elle a du aller cueillir des fleurs.. Elle avait des fourmis aux pattes.. Respire Gaius.. Souris...fiou...fiou... Petit sourire crispé, il attend une réponse de la Soeur et l'espère rapide qu'il puisse aller voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nocturnus2007

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation (dans le jeu) : LABRIT DUCHET DE GASCOGNE

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 21:39

Noct suivi Star dans la chapelle, une fois à l'interieur il cherché la meilleur place pour assister au mariage qui se préparé. Noct trouva la décoration très belle des fleures avaient été mise sur chaque banc. Ils avancés en regardant à droite à gauche quand soudaine Noct entendit Star lui dire,

Viens mon cœur! C'est Zakarine qui est là-bas! Viens que je te la présente, tu étais de garde au Duché quand elle était descendue en Gascogne la dernière fois!

Et Noct sentit son bras partir d'un coup vers l'avant sa princesse essayé avait décidé de lui arraché? Noct se posa la question puis il vit qu'elle l'entrainé vers une femme à la chevelure rousse. Noct se lessa tiré par son amour pendent que son fils s' accrochée à son coup.Lorsqu'ils arrivèrent devant la jeune femme celle-ci se tourna et embrassa Star puis se tourna vers le petit philou et lui dit,

Alors le Chevalier Philippe va bien? Tu sais la place vide que tu as laissé chez moi, petit brigand ?

Philou regarda la jeune femme et lui fit son plus beau sourire puis la jeune femme regarda Noct et lui dit,

Heu... je suis Zakarine, la sœur de Star..

Noct la regarda et lui fit également un sourire et lui répondit

Bonjour Zakarine je suis Nocturnus de RAIS le chevalier servant de votre sœur, elle m'a tellement parlé de vous que j'ai l'impression de vous connaitre, je tien a vous présenté mes plus plates excuses pour n'avoir pas était présent lors de votre passage en Gascogne mais mon emplois au duché me gardé prisonnier pendant de longue heures. Mais maintenant je suis enfin libre de mes mouvement et bientôt je le serais totalement et j'ai promis à votre sœur enfin ma princesse comme je l'appel que nous passerons vous voir en Bretagne.

Noct regarda Star en lui faisant un sourire puis rajouta ,

Nous devrion prendre place car la chapelle commence à se remplir tout doucement

Il laissa Zak et sa princesse passé devant et les suivit avec son fils dans ses bras qui avait l'air si heureux d'être enfin dans les bras de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chankel

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 21:42

Ah ben voilà le fossile qui approche. Morgana ne devait donc pas être très loin ! Il était impatient de la voir. Déjà ravissante en temps normal, dans sa robe de mariée, elle devait être renversante !

Il semblait soulagé de le voir, le Gaius. Elle avait du lui en faire voir déjà ce matin. Sans doute à le presser sans arrêt d'aller plus vite. Déjà calme elle n'était pas toujours facile, alors là, il n'osait imaginer la dose de patience qu'il lui avait fallu.


Gaius a écrit:
Ah b'jour Chankel! Vous êtes là, heureux de vous voir, z'avez pas changé d'avis ouff... J'vais la chercher et nous rentrons quand les cloches sonnent c'est ça?

Changé d'avis ? Mais quelle drôle d'idée, ce Gaius. Et pourquoi donc aurait-il changé d'avis ? C'était LE grand jour de sa vie, aujourd'hui ! Il secoua donc la tête en souriant :

Euh... non non, Gaius. Pas changé d'avis.

Il le vit alors se décomposer. Regarder vers l'extérieur. Il aperçut alors une calèche. Une calèche qui avait l'air... Vide. Oui vide...

Se tournant à nouveau vers Gaius, plus inquiet cette fois :


Et... elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaius



Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 22:08



Le fossile vit le Breton regarder la calèche, il fît la moue en l'entendant demander ..

"Et... elle ???"

Il regarda la calèche vide à nouveau, puis le Breton et re la calèche et re le Breton..

Elle? Euuuh bin elle est là, j'l'ai pas laissé à St Lizier..heiin?! J'suis vieux mais pas fou ! Elle est euuh..elle euuh.. Elle se dégourdit les pattes, fait de l'exercice en cueillant des fleurs pardi!!

Gaius avait donné en une seconde toutes les excuses possibles, il prit un air faussement calme.. Mais non voyons!! Elle avait soif.. ça tiens chaud une robe, y'en a des fanfreluches!! Et puis elle avait peur que vous la voyez p'être!! Voilà l'excuse parfaite, le Breton ne pourrait qu'y croire!! Gaius jeta un regard furtif à la Soeur espérant qu'elle aussi le rassure..

Elle était prête avant moi ce matin, a mangé comme un ogre, elle était si pressée que presque elle serait partie sans moi et à pied!! Vous la connaissez heiin..

Ecoutez moi ce fossile arracheur de dent!! C'est qu'il se démontait pas le vieux, il ne voulait surtout pas que le Breton s'affole.. Il recoiffait ses cheveux priant en pensées le très haut..

St Aristote fait un miracle, elle réapparait avant que j'aille la chercher, elle avait soif, je la donne à marier et hop c'est réglé.. On est copain heiin Aristote? Allez siou plait je me tourne et elle est là!!


Dernière édition par Gaius le Mer 1 Juin - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starine

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Labrit

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 22:08

Les présentations faites, les filles passèrent devant pour trouver la bonne place. Zakarine et Starine papotèrent gentiment, tandis que Nocturnus les suivait de très près, son fils toujours dans ses bras..

Tous s'assirent au deuxième rang, près de la travée pour voir la mariée de près quand elle rentrerait.


Il me tarde le voir Morgana! Je suis sûre qu'elle va être très belle!

Philippe, sois sage! N'embête pas papa, s'il te plait!


Starine sortit de sa besace une friandise qu'elle gardait précieusement pour son fils. Elle la lui tendit avec un grand sourire.

Promets à maman de rester gentil. Quand la cérémonie aura lieu, il ne faudra pas faire de bruit, d'accord?

C'est promis, maman série! Hummm, zaime ça moi! Tu as vu tata Zak ? Moi aussi z'ai un papa, tout comme Léen!

Le garçonnet se blottit dans les bras de son père, tout fier et heureux de le revoir.. sa mère mit son index sur la bouche pour qu'il parle plus doucement. Philippe avait la sale habitude de hurler au lieu de parler ..

Il y avait un va et vient incessant dans la chapelle qui indiquait que le mariage allait bientôt débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcide.

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Mer 1 Juin - 23:22

Sa belle lui avait dit qu'ils étaient à un mariage. C'était une première avec ce genre d'événements pour lui. Tant de monde ressemblé, cela faisait un peu peur, il n'avait pas vraiment l'habitude et restait souvent un peu à côté des activités mondaines. Quoi qu'il était déjà grand temps de surmonter se peurs et de montrer un côté beaucoup plus agréable de sa nature. Par l'occasion, il portait une tenue qui avait l'air plutôt bien, bi-coleurs rouge et noir pour faire simple tout de même.

A présent, il avançait à côté de Ange, suivi par ses deux serviteurs, le nez plongé dans le plan des alentours comme d'habitude. Malgré le temps passait dans le coin, le jeune homme restait toujours un peu citadin et avait beaucoup de mal à visiter le coin sans pour autant se perdre. Heureusement souvent accompagné, d'autres veillaient pour que les promenades se passaient dans les meilleures conditions.

Le soleil était déjà bien haut à l'horizon en couvrant de sa douce chaleur tout le village, quand ils retrouvèrent enfin devant la chapelle. Il y avait déjà du monde sur place et du coup Alcide se demandait s'ils étaient en retard. Un bond pour poser les pieds par terre, il se précipita pour aider sa princesse qui était comme d'habitude éblouissante en faisant un signe de la main à un de ses serviteurs pour qu'il prenait soin de leurs montures. Puis il prend sa main avant de l'entraîner à l'intérieur de la chapelle. Une petite pause, un regard à gauche, un à droite avant de lâcher vers la multitude en s'inclinant légèrement:

- Bonjour, désolé peut-être on est un peu un retard. Je suis Alcide pour ceux qui ne me connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Jeu 2 Juin - 0:08

Elle avait reçu le parchemin d'invitation il y a déjà quelques temps heureusement que certain etait la pour lui rappeler les événements mondains car entre ses nombreux postes et sa mémoire de poisson rouge elle aurait pu en louper quelques uns .....

Mais la c'était une amie qui se marié une connaissance ressente mais un vrai lien d'amitié c’était créer entre les deux femmes sait donc avec plaisir qu'elle avait fait créer par un forgeron de SBC un beau cadeau pour l'occasion .

C'est donc au bras du Bailli qu'elle allait arriver l'aillant rencontrer comme pas hasard en taverne juste avant le départ et qui lui avait gentiment proposé de l'accompagné enfin ça c'etait la raison officielle espérant que tout le monde aller y croire ma l'officieuse etait toute autre m'enfin c'est une autre histoire ....

LA voila donc pieds au sol aprés une grand chevauché sur les routes prenant le bras de son cavalier qui avait l'air bien décider a prendre les choses en mains ce qui avait le don de la faire sourire connaissant le gus et son gout prononcé pour les cérémonies ......ils entrèrent enfin dans la cathédrale et la elle resta pantoise devant la bonne éducation de son ang... cavalier le laissant faire sans sourcillé elle s'inclina devant les dames souriante au sieurs présent puis se mit a tiré fortement sur son bras bien décider a lui montré comment elle ... elle entrait discrètement .



Se faufillant entre tout les invités "op un pied "oups pardon dame" un coup de robe dans le visage d'un pauvre sieur deja installer oh pardon sieur ,un coup de bassin pour faire de la place AIEE faite doucement oups pardon je vous avez ps vu ,allez on se pousse on s’incruste on vire et op les voila au premier rang tout en finesse et en discrétion ,un regard vers Alcide .

On s'installe la qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynette

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Jeu 2 Juin - 7:51

Relever les yeux, une fois ceux là habituer a la pénombre et sourire. Découvrir un décor magnifique, des tas de tête inconnu, des visages souriants, des tenues magnifique. Un grand jour en sommes. Tous était là pour Gnagna et Chanchan. La mairesse se faisait attendre...

Regarder Toto déjà a l'autel en train de discuter avec la mère Églantine, il n'avait pas l'air très alaise. Mais elle comprenait. Il n'était pas du genre a se montrer a tous. Il préférait la simplicité et la tranquillité. Elle sourit en voyant Le beau Breton entrer. Il était magnifique dans ses habits d'apparats. Lyly lui fit signe et sourit.

Une main se posa sur son épaule et la voix de Marsou s’éleva et la remercier d'être restée pour le mariage de Morgana. De toute façon si elle était partie, Lyly l'aurait regretté. Regretté d'avoir raté ce moment important de sa vie. Puis il lui dit qu'un jour sa serait son tour. Un sourire amusée se plaqua sur ses lèvres. L'était pas arrivé ce jour là !! La chausse qui devait aller a son pied n'avait pas encore montrer le bout de ses cuire !!

Lui rendre sa bise et le regarder aller saluer la mère Églantine. Qu'il était bon d'avoir des amis sur qui elle pouvait compter a tout moment. Elle appréciait énormément Marsou pour sa gentillesse. C'était vraiment quelqu'un de bien. Apprécier Saint Lizier était une chose, mais les habitants étaient pour elle une famille et rien n'y changerait. Elle les aimaient tous de façon bien différente bien entendu Wink

Puis Marsou revient vers elle, le regard un peu perdu. Lynette le regarda et lui sourit. Il devait repenser a sa vie. Mais ce n'était pas le lieu n'y le moment. Il fallait le dérider ! Elle posa une main sur son bras et lui sourit. Il se pencha vers son oreille et murmura que Gnagna se faisait attendre. Un nouveau sourire naquit et elle lui répondit en murmurant


Elle doit vider quelques chopes... On va la voir arriver en zigzag

Un petit rire lui échappa. Rooo pas le moment de rire. Devait être sérieuse la petite. Un nouveau sourire quand elle vit Toto se diriger vers eux et la biser. Elle lui rendit sa bise et rosit lorsqu'il la complimenta sur sa mise. Elle n’aimait pas qu'on la complimente elle savait pas quoi dire, ni rebondir sur autre chose... Baissant les yeux elle murmura un merci un peu bredouillant. Même pas sur qu'il l'ait compris.

Ouf il repartait voir Chanchan. Jetant un regard a la salle, elle se sentit bien seul. Tous ses amis était a l'autel !! Tss Ah si il y avait Gael avec Thais. Pas si seul la blondinette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allice_

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Jeu 2 Juin - 8:38

Elle avait à peine eu le temps de revêtir Aelis de la robe achetée quelques jours auparavant pour l'occasion, que déjà, la mère et la fille avaient pris la route pour Auch. Mais c'était sans compter la petite qui n'aimait guère marcher et détestait le cheval. Aussi, la route fut longue, beaucoup trop longue. Et bien évidement, personne n'attendait devant la chapelle lorsqu'elles arrivèrent enfin. Un léger soupire se fit entendre.

On va rentrer dans la chapelle ma puce, il ne faut pas crier, n'y faire de bruit, tu me promets ?

Un sourire sur les lèvres, la jeune femme se faufila dans la chapelle avec Aelis. Elle aperçut son frère et sa soeur, ansi que la petite Ambre et les rejoignit.

Bonjour ! Tu vas bien Eli ? Depuis le temps.

La jeune femme embrassa ses aînés et s'assit à côté d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelis
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Jeu 2 Juin - 9:16

La gosse était aussi survoltée que sa couzine voir plus, étant donné qu'en temps normal elle tenait déjà difficilement en place. En plus sa mère lui avait promit une robe neuve pour l'occasion, alors là... C'était le rêve!
Le matin, elles se préparèrent avec Allice, mais la fillette déchanta un peu en comprenant que la route devait se faire à cheval.

Finalement, elles arrivèrent à la chapelle où devait se dérouler le mariage. Allice lui expliqua qu'elle devait être calme et ne pas faire trop de bruits. Oulala... Hochement de tête rapide, presque trop, mais sa mère n'avait pas le temps de s'attarder plus et l'entrainait déjà à l'intérieur. Une tournée de bisous à tout le monde et puis une main glissée dans celle de sa couzine adorée, qui avait pour l'occasion revêtue une robe bleue, alors que la sienne était rouge et blanche.


- Wouah! Elle est zolie ta robe!

Et de tourner devant sa couzine pour lui faire admirer sa propre tenue.

- T'as vu, on est comme des vraies princesses!

La fillette aperçue alors son prince, un peu devant, près du futur marié.

- Ambre t'y m'attend, ze reviens, vais faire un bisou à Ti prince!

Et sans plus attendre, la fillette s'était volatilisée parmi les autres adultes, apparaissant comme par enchantement près de Marsou et enlaça sa jambe, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
avatar

Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Jeu 2 Juin - 10:09

L'abbesse avait rarement vu une Église si remplie. Cela faisait plaisir à voir, même si elle aurait préféré voir ses paroissiens aussi assidus à la messe.

Citation :
Bonjour ma Soeur, je suis Gaius , le tuteur un peu tordu de la mariée.. C'est moi qui m'en débarrasse...euuh non.. qui la confie à Sieur Chankel..
Les invités sont-ils là? peut-on commencer? Je ne voudrais pas que la mariée s'éclipse poussé par l'anxiété.

Le vieil homme avait confondu "ma Mère" et "Ma Sœur", mais il aurait été malvenu de reprendre un homme ayant une telle expérience de la vie.

Ne vous inquiétez point mon fils, je suis certaine que votre protégée sera entre de bonnes mains.

Apparemment, les invités sont nombreux et présents. Il faudra juste que j'arrive à trouver le second témoin dans cette foule... Vous pouvez dire aux mariés de se placer devant la porte, suivis par leurs témoin, je vais faire sonner les cloches.


Eglantine fit un sourire rassurant au tuteur, et se dirigea vers la sacristie afin de tirer la corde.


((Ding-Dong)) ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong))

L'abbesse commençait à être un peu tendue. Ce n'est pas tout le jour que l'on célébrait un tel mariage. Elle rejoint son pupitre, et fit signe au troubadour à sa droite d'entamer un petit morceau de flûte pour l'entrée des mariés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chankel

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Jeu 2 Juin - 10:20

Il avait regardé Gaius d'un drôle d'air. Morgana, se dégourdir les pattes, pourquoi pas. Faire de l'exercice en cueillant des fleurs ? Déjà plus douteux. Soif sûrement ! Il sourit à cette pensée. Mais alors... mangé comme un ogre ? Non, ça il ne pouvait y croire, le breton, et commençait à s'inquiéter de nouveau quand Mère Eglantine intervint. La diversion était sans doute bienvenue. Il se tourna vers elle, ne sachant si Gaius savait qui seraient les deux témoins.

Les deux témoins seront Toto pour ma fiancée, et Marsou, qui est là-bas, un peu plus loin, pour moi !

Il n'attendit pas que le vieux lui transmette le message : qu'il aille donc plutôt récupérer Morgana. Il se demandait bien ce qu'elle pouvait fabriquer. Le trac peut-être ? Il se plaça lentement devant la porte, à l'endroit que Mère Eglantine avait indiqué à Gaius, et fit signe à Marsou et à Toto de venir le rejoindre.

Il était prêt. Ne manquait que la mariée ! Pas gagné encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nael35
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Jeu 2 Juin - 10:21

J'entrais donc dans la chapelle
Hum que je me rappel Les hommes a gauche , les femmes a droites , ou l'inverse ?
Oui c'est les hommes a gauche derrière la mariée et les femmes a droite derrière le marié
Je me dirigeais donc sur la droite espérant trouver place sur un banc pas trop loin
Regard qui le cherche lui , bien plus que l'endroit ou poser mon postérieur
Puis enfin le voir, il était là tout près de moi
Me demander si j'ai le temps d'aller le surprendre ?
Puis oui tempis si le mariage devait attendre quelques minutes;
De toute façon Gaius était pas encore partis chercher sa pupille
J'allais donc le rejoindre
Arrivée a son hauteur je deposa les mains sur ses yeux et lui murmura



Dite moi vous êtes seul ?
Cela vous dirrais d'avoir de la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgana

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   Jeu 2 Juin - 10:46

[Quand les cloches sonnent..sonnent... GAIUUUUUUUUUSSS!!!]

Elle avait attendu un moment, sagement, se tortillant les doigts sur son pendentif l'air nerveux.. Evidement il arriva se qu'il devait arriver, du moins ce qu'il arrivait souvent aux dames..Une envie présente lié au stress sans doute et au fait d'être une femme. En général ces envies là arrive toujours quand il ne faut pas, et la brunette n'y échapperait donc pas!! Elle descendit discrètement de la calèche en essayant tant bien que mal de pas se prendre les pieds dans ses jupons..

Trouver un buisson, assez grand pour la cacher, elle et sa robe.. Srutait du regard le paysage, en voir un pile poil à la taille indiquer, se faufiler jusqu'à lui .. Soulever ses jupons, descendre ses maudits bas qui gratte, se placer et hop... fiouuuu...plus légère soudain! Aller maintenant en sens inverse tout replacer et attendre le moment temps désiré mais si effrayant..

Remonter ses bas, tenter de replacer ses jupons quand soudain..


((Ding-Dong)) ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong))

Ah cet instant précis un sursaut en entendant les cloches, les bas tout juste placés, mouvement de panique, les jupons, les pantoufle, les jupons...ziiiiiiiiip dans le buisson!!

La voila partie intégrante d'un buisson bien vif.. Ne pas bouger pour ne pas y laisser sa robe, pas soulever la tête , ni bouger ses jambes qui semble en l'air.... La brunette pestait, grognait..
Corne de bouc quelle idée d'avoir envie de.. et les cloches qui sonnent maintenant !je suis mauditeee...Pour ceux qui connaisse bien Morgana la suite fut logique, une grande inspiration et ..

GAIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSS!!!

Elle faisait cela bien mieux que la cuisine, appeler son fossile d'une fenetre ouverte en taverne, de celle de la mairie.. et de tous lieux possible et imaginable, même d'un buisson! Il l'entendait toujours! Pourquoi pas cette fois?


Dernière édition par Morgana le Jeu 2 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Chankel et Morgana
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage de Chankel et Morgana
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers: