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 [Dax Pastorale] Francois_wv

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Godgaby
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MessageSujet: [Dax Pastorale] Francois_wv   Mer 25 Mai - 11:19

Gabriel arriva pour une nouvelle pastorale, et pas n'importe laquelle, celle de son fils. Bien qu'il ne l'avait pas vu pendant, très très très longtemps, il fallait tout de même s'occupe de son âme. Il avait bien été baptisé enfant comme tout membre d'une grande famille qui se respecte, mais il fallait maintenant faire une confirmation puisqu'il était en age de comprendre. Il était d'ailleurs étonnant qu'il ne l'ai pas fait avant mais bon.

Aussi le vieil évêque attendit son nouvel élève et ainé pour commencer.


Dernière édition par Godgaby le Jeu 26 Mai - 22:23, édité 1 fois
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françois



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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Mer 25 Mai - 11:34

Il n était pas chose facile que d'avoir un père , évêque et vieillissant , François devra s'en accommodé , l'absence de son père l'a marqué , la mort de sa mère encore plus.Aussi souhaitait il trouver donzelle enfin d'avoir 20 enfants.Pour l'heure il était temps de faire la pastorale.

Bonjorn Père , me voila , enfin prêt pour ma pastorale , je vous écoute donc !!!
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Godgaby
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Mer 25 Mai - 11:38

Voyant son fils entrer, il trouva qu'il ressemblait plus à sa mère qu'à lui. Ce n'était peut être pas un mal. Quoi qu'il n'avait que peu supporter sa mère, pourvu qu'il n'ait pas le même caractère. Comment faire connaissance avec son fils à 18 ans? Ca allait être drôle.

Je vous en prie mon fils, asseyez vous.

Bon peut être pas très chaleureux c'est sur. Première fois qu'il était mal à l'aise.

Bon voici le premier texte, des notion de base qu'il n'est pas très difficile d'appréhender, mais nécessaire pour comprendre la suite.



Notions préliminaires




Trois définitions utiles pour jouer aux Royaumes Renaissants :
  • IG = In Game. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans le jeu". Tout ce qui est IG est ce qui se passe dans le jeu "Royaumes Renaissants" lui-même, par opposition au RP, qui se passe sur son forum.
  • RP = Role Play. C'est une expression anglaise qui veut dire "jeu de rôle". Lorsque vous jouez aux Royaumes Renaissants, votre personnage devient votre alter-ego médiéval. En d'autres termes, vous vous inventez une autre vie, dans une autre époque (1456), avec un autre caractère et une autre mentalité. Vous pouvez très bien jouer un méchant en étant gentil, un religieux en étant athée, une femme en étant un homme... C'est la différence entre le RP et l'IRL. Dans les RRs, le RP se fait sur le forum.
  • IRL = In Real Life. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans la vie réelle". À vous de bien distinguer le RP et l'IRL, la vie virtuelle de votre personnage et votre vie réelle.


Un exemple pour mieux comprendre : vous pouvez fort bien ne pas aller à la messe dans votre vie IRL, mais cela nous est indifférent pour le jeu. Vous pouvez aller à la messe IG, c’est-à-dire que vous cliquez sur le bouton «Aller à la messe» une fois que vous êtes dans le menu «Église», mais cela ne signifie pas pour autant que vous aurez été à la messe RP, sur le forum officiel des Royaumes Renaissants.




Brève présentation de la religion Aristotélicienne dans les RRs :

Résumé du Dogme : La religion Aristotélicienne est une religion monothéiste avec deux personnages importants, Aristote et Christos. Il y a également de nombreux Saints Aristotéliciens.

Le livre directeur de l'aristotélisme est le Livre des Vertus (il présente en outre la genèse du monde). Son personnage principal est Oane qui donna son nom à la première cité : Oanylone.

Aristote est le premier prophète que Dieu a envoyé à l'humanité pour la ramener vers la foi par la raison. Il prédit la naissance de Christos. Christos est le fondateur de l'Église, c'est aussi un prophète. Il est mort sur la croix pour Dieu (c'est un humain comme vous et moi, né de parents humains).

Dieu aime les humains et leur laisse le libre arbitre.

Au départ, tous les animaux avaient la parole et étaient capables de penser, mais les humains furent choisis pour être l'espèce préférée de Dieu car ils avaient compris quel sens Dieu a donné à la vie : l'amour.

La Créature Sans Nom a été réprouvée par Dieu. Elle est l'incarnation de la tentation. Elle n'a pas de pouvoir sur nous, sauf si nous l'écoutons, elle ne fait que nous dire ce que nous voulons entendre, afin de nous détourner de Dieu.

Sept démons règnent sur les Enfers (la Lune) et punissent les pécheurs. Ils étaient des humains pervertis et ont été corrompus par la Créature Sans Nom. Chacun représente un péché et à chacun s'oppose un Archange dédié à une vertu.
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françois



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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Mer 25 Mai - 11:39

Le fils ainé prit le texte et le lis avec attention.

Hum ....j'aime bien ce texte préliminaire , je l'ai bien compris père ne vous inquiétez donc point.
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Godgaby
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Mer 25 Mai - 11:43

Père... Il allait avoir du mal avec la notion dans la bouche de celui qui était encore pour lui un parfait inconnu. Bon rester professionnel.

J'en suis ravi et n'en doutait pas une seule fois. Cela va nous permettre d'enchainer sur la suite. Un texte que j'aime beaucoup par sa simplicité et l'importance quantitative des enseignements qu'on peut y trouver.


Mémoires d'un curé de campagne



Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.


- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :


- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf





QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?

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françois



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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Mer 25 Mai - 23:47

Note religion, ou celle que je souhaite rejoindre grâce à votre bonne instruction se nomme Aristotélicienne. Dont les prophètes, si je ne m'abuse, sont Aristote et Christos.

Les villageois amenèrent le jeune vagabond Newbie parce qu'il le croyait possédé. Cela soulève cependant une question mon père, quel précepte nous ordonne la délation? Ou qu'est ce qui a pu pousser les villageois à vouloir appeler l'inquisition? et certainement à vouloir brûler sur un buché, ce pauvre être égaré?

En revenant sur l'inquisition pour votre quatrième question, son but est, comme il est dit dans ce texte si instructif, de lutter contre les hérétiques reconnus. Mais il faut tout de même reconnaître que certain Inquisiteurs font leur travail avec un tout petit peu trop zèle.

Il sourit au père et continua à répondre aux questions qui lui avait été posé.

Il semblerait que le jeune Newbie soit dans l'erreur au sujet de la bible qui ne sont que d'anciens textes soit disant distrayant. Le père le remet dans le droit chemin de la foi en lui expliquant l'histoire.

Quels enseignements je tire de ce textes... Cela me laisse songeur pour vous répondre car il n'y a pas qu'un seul enseignement. Je comprends que j'ai pu en retirer l'écoute de mon prochain lors que le père prend le temps d'écouter le jeune vagabond qui divague quelques peu, l'instruction et le partage lorsque le père partage son savoir, la patience que le père ne perd pas avec l'instance du vagabond, la tempérance vis à vis des villageois qui ont une réaction quelques peu extrême, pauvre Newbie.
Je peux dire que se sont les premières valeurs qui me viennent à l'esprit mon père, mais je suis sur qu'en approfondissant nous pourrions en trouver bien plus encore tant ce texte est instructif et captivant.
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Godgaby
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Jeu 26 Mai - 10:28

Bien, tout cela me semble parfait. Je suis ravi que ce texte vous intéresse mon fils et que vous ayez tellement travailler dessus. mais passons alors à la suite.



L'Eglise Aristotélicienne



L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Citation :
Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Citation :
Christos et Aristote

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse



QUESTIONS


1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
5) Quel est le sens de la vie?

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françois



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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Jeu 26 Mai - 14:15

Les textes le passionait , le temps avec son père aussi était important pour lui , qu'il était plaisant de partager l'amour de son père en travaillant.


Voila père , j'ai deja finis !! héhé

1) On peut s'investir dans l'Eglise peut importe son niveau, mais seul les érudit peuvent occuper des fonctions In Gratibus.
2) C'est le livre sacré de notre religion.
3) Il contient les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie.
4) Il n'y a qu'un fondateur de l'Eglise Aristotélicienne. Il s'agit de Christos et de ses disciples. Mais il y a 2 prophètes : Christos et Aristote. Aristote et Christos sont les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi.
5) Le sens de la vie est l'amour.
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Jeu 26 Mai - 22:25

Ce n'est pas un concours de vitesse mon fils, le but est d'appréhender les textes, les questions ne sont qu'un accessoire. Tenez prenez donc la suite.


LES NOTIONS FONDAMENTALES



L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens.
Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte
Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles.
Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont
les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les hommes vers Dieu.

Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.

Le Credo ou La Profession de Foi est le chant qui nous unit dans notre foi.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



Citation :
LE CREDO COMMENTE

Voici une analyse de Monseigneur Hardouin, qui explique ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,


Si cela va de soi, ce n'est jamais mauvais de le rappeler. Notre Seigneur est omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent (voir « caractéristiques de Dieu »).



Citation :
Créateur du Ciel et de la Terre,


Comme tu as pu le lire dans la première partie du Livre des Vertus, (i.e le mythe aristotélicien) le Très-Haut est à l'origine de tout, antérieur à toute chose, puisqu'Il était, est et sera, toujours et à jamais : Il a créé notre monde comme toute chose qui existe.



Citation :
Des Enfers et du Paradis,


Notre Seigneur, en vue de juger les hommes, a créé la Lune et le Soleil.



Citation :
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Il a effectivement donné une âme aux hommes qu'Il jugera à l'heure de leur mort ou du Jugement Dernier, soit en en récompensant une vie vertueuse, soit en punissant les âmes peccamineuses.


Citation :
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Aristote, un des deux prophètes, par qui le Verbe divin a été transmis aux hommes, est une figure de notre religion. Sa vie doit t'être connue et son exemple suivi.



Citation :
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


En effet, Aristote est le messager de Dieu, il est un des précurseurs de notre Sainte Église, car il a éloigné le spectre du paganisme notamment.


Citation :
Je crois aussi en Christos,

Le second prophète de l'aristotélicisme, lui-aussi envoyé de Dieu.



Citation :
Né de Maria et de Giosep.


Des parents humbles et aimants.



Citation :
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.


Il s'est même sacrifié pour notre rédemption, et a tenté tout au long de sa vie, non pas à convertir à tour de bras, mais à enseigner les valeurs vertueuses en alliant avant tout logique et persuasion.



Citation :
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,


Un pauvre païen, jaloux et contrarié dans ses ambitions et son vice qui a crucifié notre prophète.



Citation :
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.


Il nous a montré le chemin de la rédemption qu'il nous faut suivre malgré les menaces et les tentations, même jusque dans la mort salvatrice. Il a pris sur lui les péchés de ce monde. On l'appelle donc le messie, c'est-à-dire le sauveur.



Citation :
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.


Sans doute, Christos a rejoint le Paradis solaire pour ses actions valeureuses, méritoires et édifiantes. S'il est à la droite du Très-Haut, position si privilégiée, c'est pour couronner sa passion et l'amour qu'il nous prodigua.


Citation :
Je crois en l'Action Divine

Dieu est toujours près de nous, Il nous observe et nous juge et peut agir à l'envi, selon son bon plaisir, comme Il a pu par exemple punir les premiers hommes oublieux de leur Salut en détruisant la ville maudite d’Oanylone.
Dieu peut décider également de faire des miracles, souvent par l'entremise de ses envoyés. Il est là, à nos côtés, écoutant nos prières, attentif à notre amour.


Citation :
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible

Notre Sainte Église est une comme une grande famille, soudée, dont les buts de conversion et d'enseignement nous lient tous.
La Curie se situe à Rome, la ville éternelle, dans laquelle notre haut clergé s'évertue à diriger les affaires, spirituelles surtout, de ce monde.


Citation :
En la communion des Saints

Tous les Saints, dont leur vie terrestre et exemplaire les a mené au Paradis, nous guide et nous préserve du péché, tous sont unis pour cette même tache.


Citation :
En la rémission des péchés


Non seulement, les sacrements, comme le baptême, peuvent laver nos anciennes fautes, mais leur rachat est toujours possible, si l'on est volontaire et repentant, tant la bonté du Très-Haut est immense.



Citation :
En la Vie Eternelle.


Nos âmes sont immarcescibles, Dieu l'a ainsi voulu.



Citation :
AMEN


Montre votre acceptation et votre volonté de croire ce qui est dit dans le Credo.



Dorénavant, vous ne réciterez plus le Credo, vous le chanterez avec toute votre foi et toute votre volonté, puisque vous avez saisi le sens de chacune des paroles si essentielles pour manifester notre foi.


Ecrit par Père Hardouin


IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)





Citation :
LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.



QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?

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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Sam 28 Mai - 0:16

1/ Le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspond à la lune. Après notre mort, Dieu nous jugera et décidera donc si nous vivrons une éternité de bonheur éclairé par la lumière du soleil ou la tourmente. Pour cela nous devons étudier les saints écrits, les comprendre afin qu'acquérir la sagesse à laquelle nous aspirons.
2/ La charité est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Dans ma vie de tous les jours, j'essaierai de véhiculer ma charité aristotélicienne en aidant les vagabonds perdus dans le village ou encore en vendant mes récoltes à des prix non prohibitifs.
3/ Le crédo est très important car il est notre profession de foi c'est à dire le chant qui nous unit dans notre foi. Il est la pour faire grandir notre foi en notre cœur et montre notre union entre aristotéliciens.
4/ Un aristotélicien est une personne qui a reçu le baptême et qui s'efforce donc d'accomplir des actes de vertu et d'accroitre sa foi.
5/ Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et cherche à induire en erreur les aristotéliciens. Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Sam 28 Mai - 1:24

C'est très bien mon fils, les réponses sont corrects.

Toutefois j'aimerais que vous me parliez un peu d'un péché. La paresse. Je sens que c'est un péché dans lequel vous tombez facilement, preuve en est, en dehors de me donner les réponses, vous semblez économiser jusqu'aux mots que vous utilisez.


Non c'est vrai généralement, les peu bavard il s'en moquait tant que les réponses étaient juste. mais que son fils soit une feignasse pas capable d'aligner deux mots plus que nécessaire comme le premier peigne cul venu, il ne fallait pas exagérer. Ou alors il allait retourner chez les jésuites vite fait.
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Sam 28 Mai - 12:54

Hum...voici que le fils fit la moue ......son père qui voulait un exposer de la paresse, le comble pour un paresseux de son genre

Eh bien mon très cher père , la paresse est un vilain péché , qui anéanti meme les homme d'Eglise, les hommes viellissants aussi....Cela peut etre pourrait vous remettre en question vous aussi....hum...La paresse est parfois un subterfuge. Chez celui considéré comme paresseux, elle sert parfois à dissimuler une peur de l'échec. Il peut s'abstenir de fournir tout l'effort possible de peur de constater qu'il n'est pas à la hauteur, même en faisant tout ce qu'il peut.Par ailleurs, expliquer le comportement décevant d'un autre par la paresse peut devenir un écran. En fournissant rapidement une "explication", on empêche la recherche des causes réelles. Si de plus, on demeure avec une telle opinion sans chercher à élucider la question avec la personne concernée, ce jugement peut servir lui aussi de subterfuge: il permet de classer la question, évitant ainsi un confrontation désagréable.

Autrement dit, c'est ce que vous faictes !!!Mais je ne vous en veux point vous avez vos failles et j'ai les miennes.
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Sam 28 Mai - 13:10

Soupir.

J'aurais du vous donner l’orgueil tant qu'à faire. Bien en tout cas vous savez parler et réfléchir c'est déjà bon signe. Ne reste plus qu'à utiliser vos capacités à bon escient. J'aurais encore une question avant de poursuivre. Vous êtes ici l'élève, et charge m'est donné de vous enseigner. Mais à vous entendre vous ne semblez pas avoir grande envie d'apprendre.

Je vous pose des questions, vous vous cantonnez à y répondre sans plus. Je vous demande la paresse, vous me la renvoyez à la figure. Aussi si vous estimez notre travail superflus, vous êtes libre de partir mais décidez vous. Prenez au sérieux notre études ou partez, mais dans les deux cas ne perdez pas vote temps et ne me faite pas perdre le mien.
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Sam 28 Mai - 13:22

vous avez la un point de vu assez réduit de l'enseignement , je n'ai pas intention de partir loin de là, mais vous devriez faire remarquer à vos pairs , que l'enseignement de manière "horizontale" est bel est bien périmé.L'eglise doit bien apprendre de ses fidèles et vice et versa.

Je ne vous imaginez pas autant vous fondre dans les dogmes vieillisants de l'Eglise,enfin enseignez enseignez !!! C'est tout autant du temps pasés ensemble.Dictes l'Eglise ne réprimande pas les pères de famille qui envoit leurs enfants par ci par là pour faire leur éducation ? Ou alors qui n'informe pas leurs autres enfants de l'existence d'un ?


Facile de critiquer derriere une soutane , fallait il encore que le vieil homme assume un jour ses responsabilités..de père
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Sam 28 Mai - 13:30

Aussi chiant que sa mère. S'il ne se souvenait plus pourquoi il l'avait envoyé au loin, maintenant il se rappelait.

L'Église doit bien apprendre de ses fidèles je vous le concède. Mais vous n'êtes pas encore un fidèle. Vous avez pour l'instant le statut de croyant. Un détail certes mais c'est pour cela que l'enseignent des bases reste aussi archaïque. L'enfant qui ne marche pas encore ne peut pas courir. Il est un temps pour tout et celui de discuter de mes propres travers ou de ceux de la formation arrivera si vous lui en laisser le temps. Ne soyez pas trop prompt mon fils, à vouloir, à peine arriver, révolutionner la face du monde.

Se lève pour sortir.

Je vous concède toutefois que j'ai fais une erreur. Je pensais pouvoir vous faire suivre cette pastorale mais il semble que nos liens personnels ne le permettent pas, ou alors que cela était prématuré. Je vais donc demander à un autre clerc de prendre le relais mon fils.
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Sam 28 Mai - 13:34

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Le père peu affectif .....tssssss allons nous assister à un miracle ?

L'embrasse la main et se met a genoux devant son père, il aurait aimé l'accolade mais il n osa point !

Excusez moi Pere...papa....certainement l'amertume d avoir ete trop éloigné de vous , et que j ai mal supporté.J'aurais espere que vous soyez plus qu'heureux de me voir , j'aurais aimé votre affection paternelle !
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Sam 28 Mai - 13:51

Un peu sous le choc de voir son élève, bon qui est aussi son fils, dans un état pareil.

Relevez-vous je vous en prie. Vous avez mon affection, peut être pas autant que vous ne l'espériez, et cela ne viendra pas après tant d'année d'absence aussi rapidement. Il y a beaucoup de chose qu'il nous faut mettre à plat, beaucoup de non dit, de rancune peut être, ou de colère, d'explication en tout cas. Nous ferons cela je vous le promet. Nous prenons ce moment familial.

Ce que je veux vous dire c'est que ce n'est pas encore l'heure, pour l'instant je ne suis là qu'en tant qu'évêque en non comme votre père. Je me préoccupe de votre âme et de votre futur, et vous devez donc faire abstraction de nos liens encore un peu le temps de terminer cette pastorale. Pensez vous en être capable?
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Mer 1 Juin - 23:44

Froideur d'une Margaret Tatcher ...chez l'eveque et non le père , François avait bien noté cette remarque qui le piqua en plein coeur , anéantissant ses efforts ....pret il était oui ....a se conformiser dans le moule.


Oui Monseigneur , je suis donc pret , vous pouvez continuez ...Je vous écoute...!
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Jeu 2 Juin - 2:15

Parfait nous pouvons donc terminer avec l'examen final.


Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé



En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII



QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Jeu 2 Juin - 20:29

L'examen final etait plus complexe que les précèdents , ce n'était guère facile , François du réflechir au sens des textes religieux.Aussi,il du faire preuve d'originalité pour la dernière question.

Citation :
1/ Le baptême donne aux croyants les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite par l'entrée dans la communauté des fidèles.
2/ Le sens de la vie est l'amour, l'amour envers le très Haut et envers nos semblables.
3/ Le pardon de nos péché s'obtient par l'humilité et la repentance sincère grâce à la confession.

4/ De bon matin, alors que le soleil n'était pas encore levé, deux jeunes gens se croisèrent dans la rue par hasard, en sortant de tavernes. Pas très vif d'esprit et un peu alcoolisé, l'un était fraichement baptisé, l'autre franchement pas frais.

-Oh turlute, tu ne devinera jamais. C'est fait.
-Quoi tu as enfin eut la fille du forgeron?
-Heu oui mais je parlais de mon baptême. Je suis un fidèle.
-Tant mieux pour toi. Mais je ne vois pas ce que ça change.
-C'est spirituel turlute, c'est la haut, dans la tête. Ça fait que je fais partie de quelque chose de plus grand, qui nous dépasse.
-Comme les péteux du conseil? Tu vas me prendre de haut maintenant?
-Ouais un peu comme eux. Mais je reste humble, parce que c'est nécessaire pour rester dans le coup.
-Si ça te rend heureux c'est le principal. Bon je vais aller troncher une fille ou deux. Je présume que tu peux plus venir.
-Ah ben si, mais comme je suis baptisé, après je devrais aller me confesser.
-Si tu veux des fessés tu paie un supplément et tu le fait en même temps voila tout.
-Non andouille. me confesser, pour être pardonner pour mes pécher, et ainsi préserver mon âme pour gagner le paradis à ma mort.
-Bougrement intelligent ça. Mais si je suis pas baptisé je pêche pas alors?
-Si tu pêche, mais tu peux pas être pardonné. Et puis tu as plein davantage que tu peux pas avoir en étant pas baptisé dans ta vie. Si tu veux devenir un élu, devenir autre chose qu'un pécore, avoir 20% de réduction à la CAMIF.
-Hum. Ouais. Bon je propose qu'on aille aux putes et ensuite tu vas me dire un peu plus sur comment faire pour devenir infidèle.

Voilà Père , j'ai fini , j'espere que ma petite originalité ne vous déplait pas , je l'ai fais avec beaucoup d'inspiration, qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: [Dax Pastorale] Francois_wv   Ven 3 Juin - 0:05

Question une, deux et trois ça va. Des classiques, ce ne sont pas les plus dur, et il attendait bien que son fils réussisse. Pour la dernière, elle était rarement correctement faite. Aussi quand Gabriel découvrit le texte fut il un peu surpris.

Je... Oui...

Retrouver sa voix.

C'est original. Non je ne dis pas. C'est une façon de présenter les choses. Au moins c'est se mettre à la portée de tous.

Relève les yeux vers François.

Je valide donc votre pastorale. Toutes mes félicitations. Par contre un petit soucis, notre chère Souverain Pontife est encore mort pour la dix septième fois, mais cette fois semble être la bonne. Aussi toutes les cérémonies sont suspendues jusqu'à l'élection de son prédécesseur. Nous pouvons donc convenir du choix des parrains et marraines et lieu mais nous ne pouvons rien faire jusqu'à une date indéterminée. Il serait donc préférable d'attendre d'y voir plus clair pour préparer votre baptême.
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