Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mariage de Paquerette et de Philipaurus.

Aller en bas 
+33
Aalys
lolafemina
Doucebrise de Sansarsse-L
Davidgradir
wilfred_ivanhoe
Ecm
Navigius
don_querotte
Talbandelacauve
georgepoilu
Deedlitt
Azalée de Sparte
icie
morganenn
Loupameth
elsamarie
poseidon224
erwyndyll
cricri de lazenay
luaine
Aloara
Heimdal von strass
Rosebudy
Hidatsa
Paquerette
caerellyn de Carpadant
Hersende
Godgaby
Firielle
cassandres
philipaurus
Riwenn
Torcal
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:22

Gabriel salua la femme de son ami qu'il connaissait encore peu.

Que vous réussissiez à le faire venir dans un lieu saint si vite est une prouesse.

Regarde le Duc.

Ou alors c'est parce que je n'officie pas que vous avez moins tarder. Mes offices sont pourtant si divertissants. mais bon, vous avez raison allons nous asseoir.

Regarde passer une vieille connaissance, ça viens de partout les gens ici. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Hersende, il faut dire que la dernière fois qu'un membre de la famille s'est aventuré en Provence, elle les a fait abattre comme des chiens a 10 contre 1.

Faites moi la faveur de ne pas être trop prêt de l'autoproclamée marquise usurpatrice du pouvoir impériale en Provence par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:38

L'Evêque vit arriver carrosses et calèches. Chevaliers, et cavaliers, Ducs et Duchesses, et même sa magnificence la Marquise Hersende de Brotel, dont un ami intime lui avait parlé de cette femme exceptionnelle d'altruisme et de beauté de coeur.

Les gens commençaient à se rassembler sur le parvis tous attendaient la future mariée.
Elle arriva enfin, Torcal la regarda descendre de la calèche, elle était magnifique, radieuse, bien que légèrement crispée, tendue, mais belle comme une fleur du printemps.

Il descendit quelques marches pour aller à sa rencontre.


Bonjour Paquerette soit la bienvenue en ce jour dans la maison du Seigneur!
Comme tu es jolie ma grande soeur!

Ils s'embrassèrent devant la foule amassée.
Puis il lui prit la main et la dirigea vers le futur époux.


Phil je te remets ta future épousée prends en bien soin mon ami!
Je pense qu'il est temps de former la procession pour se rendre à l'autel, là ou Dieu vous attends pour vous reconnaitre comme mari et femme.

Que les demoiselles d'honneurs se mettent en place s'il vous plait!



Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 110427081252722203

A cet instant la cloche principale se mit à résonnée, et la procession se forma.


Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 110427082553843273écouter

Pendant la formation l'Évêque plaça les futurs époux juste derrière les clercs, mais presque en tête du cortège. Ensuite les nobles selon leurs titres, sa Magnificence la Marquise de Brotel en tête, accompagnée de chacun des ducs et comtes présent.

IL salua son amie la Comtesse Caerellyn qui avait répondue à son invitation et qu'il était heureux de voir parmi les présents. Elle était ravissante dans sa robe vaporeuse.

Maintenant la procession était formée et l'Évêque en tête, elle avançait vers l'autel.



Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 110427083459810549marche nuptiale

L'Evêque avait laissé des clercs à l'entrée de la Cathédrale pour accueillir les retardataires et les placer selon leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres

cassandres


Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:50

Ayant été placée avec son accompagnateur , la jeune baronne d'Aurensan peut enfin contempler Paquerette radieuse dans sa robe de mariée
Elle ne peut s'empècher de songer aux absents
Elle ne peut s'empècher de penser à certaines personnes qui viennent la voir après des mois de non nouvelles....

Que du joli monde pour cette célébration , il y a des personnes qu'elle ne connait pas d'autres dont elle se souvient vaguement mais celà n'est guère important


Très Haut veille sur Paq et Phil accordes leur ta sagesse et ta bonté aides les dans le chemin qui est le tien

L'Evèque semble à l'aise pour mener à bien cette cérémonie nuptiale
Revenir en haut Aller en bas
Talbandelacauve

Talbandelacauve


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:16

Talban était aux côtés de son épouse, il était très heureux pour une fois qu'ils pouvait être ensemble. Autant il aimait la vie paisible dans son domaine dont d'ailleurs il ne sortait plus, tellement déçu par l'ambiance qui régnait en Armagnac, autant il était heureux d'être à son bras en ce jour de fête.

Il regardait son épouse et la trouva superbe, comment avait-il pu plaire à une femme aussi jolie qu'elle?
Il se serra un peu plus contre sa douce épouse, douce et pourtant si active chaque jour.

Il faudrait bien qu'un jour ils prennent tous les deux des vacances en amoureux, ce qui leur ferait certainement retrouver toute leur jeunesse.

Ils étaient dans la procession et des couronnes étincelaient de partout, mais il était heureux et ce qui comptait maintenant c'est l'union de sa nièce Paquerette avec Messire Philipaurus. Ils étaient magnifiques tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:28

Paquerette avait embrassé son frère, en grande tenue d'archevêque, et prit sa main. Il l'avait conduite jusqu'à Phil pour former le défilé.

En arrivant vers lui, Paquerette avait rosi de plaisir aux quelques mots de bienvenue de son fiancé. Un regard, un geste, quelques mots... le monde s'effaçait entre eux, l'amour était là, et la vie... pour lui.
Sourire, pression de la main... elle se penche à son oreille :
tu es sur de ne pas t'être trompé de dame ? Tu as tant d'amies ici, toutes plus jolies, plus célèbres, plus royales les unes que les autres...

Les yeux écarquillés, elle met enfin un visage sur les noms tant de fois prononcés, les tranches de vie à voix basse racontées. Elle voit défiler ainsi les jeunes années de son Lude, et quelques unes aussi passées ensemble lors de leurs voyages. La Savoie, la Provence, le Poitou, la Gascogne, l'Anjou, l'Alençon, le Berry, l'Artois,... tant de monde qui s'avance, salue, sourire aux lèvres... Duchesses, Comtesses, Reine, et aussi les roturiers d'Armagnac, heureusement, sinon Paquerette se sentirait un peu perdue ! Elle leur sourit, tellement fière de rencontrer tous ces hauts personnages, amis et amies de son Lude à elle, témoins de son passé glorieux mais surtout de sa fidélité à ses valeurs, à ses amis, à ses rencontres.
Et la famille... Loupa, Elsamarie et Talban... Embrassades ....

Oncle Talban Ma tante... Regarde comme la robe que tu m'as fait faire est belle dans ces rayons de soleil couchant. Heureusement que tu étais là, ma chère tante, sinon j'aurais eu l'air d'une pauvresse au milieu de toutes ces grandes et belles dames.

Une enfant... un clin d'oeil vers elle. Paquerette reconnait la petite fille qui posait des questions sur la place des supplices. Elle lève la tête, cherche la mère et la salue
Bonjour Cae, merci d'être venue malgré tes soucis actuels
Un autre carosse qui s'arrête, frappé de bleu et rouge...
Rosebudy, Jo... Comme je suis heureuse que vous ayez pu venir. Votre présence scelle l'accord entre le passé et le futur des "Paquerette" au côté de Phil.

Revenir en haut Aller en bas
don_querotte

don_querotte


Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:38

Il était venu du fond de la Provence, bien qu'il n'appréciait aucunement l'Armagnac, qui n'aivait été pour lui qu'une terre de conflits.
Terre qui était toujours aussi divisée et autant égocentrique, plein de gens pompeux, mais comment ne pas assister au mariage du "Lude" et de sa nouvelle épousée le belle Paquerette.

Comment laisser sa marraine en cette terre ou elle pouvait craindre pour sa sécurité, non il avait dû laisser son épouse qui était sur le point de lui donner progéniture, pour être sur que personne ne toucherai ni ne ferait aucune remarque désagréable à sa Magnificence la Marquise.

Déjà il avait remarqué quelqu'un qui l'avait regardé de travers, il était mieux que cette personne ne s'approche pas d'elle à moins de 20 pas, sinon il lui en couterait pour sa vie.

Mais Don espérait que tout se passerait bien et que la joie règnerait pour le bien de tous.

Il pensait à son épouse et elle lui manquait, s'était la première fois qu'ils étaient séparés depuis longtemps.

Mais son devoir en tant que filleul était auprès d'Hersende de Brotel. Il suivit la procession discrètement, car il n'était qu'un roturier, mais son coeur des plus fidèles, ce qui pour lui était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:45

Loupameth à coté de son père et mère regardait , sa cousine qui rayonnait de bonheur , il ne peux s'empêcher de soupirer en voyant les futurs époux avancer vers l'hôtel pour prononcer les fameux mots qui vont les lier à vie pour le bonheur comme pour le malheur .

Evidemment il souhaite plutôt le bonheur , mais sachant son passer il ne pouvait s'empêcher d'y penser . Des images de ces expériences passe dans ces yeux , pour les chasser il ce concentre sur les invités présent , il en reconnait quelques un ... pas tous hélas , mais il se dit qu'il fera surement connaissance à la fin de la cérémonie , à la grande fête de mariage .

Il regarde ces parents remarque que sont père contemple , sa mère , il ne peux s'empêcher de lui donner un léger coup de coude et de lui dire tout bas .

Elle est belle ma mère Elsamarie ... pas vrais ? Tu me semble avoir des idées coquine dit donc ...
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:13

[…Tourbillon d’amitié et de bonheur…]

Et bien Cher Phil, non je ne l'ai pas croisé... Elle doit venir ?

Phil retint Aloara d’un sourire Ariel de Soisiac ? Oui… enfin je l’espère bien comme tant d’autres qui sont en route.

[Arrivée de Rose]

… me marier sans la présence de Rosebudy… Impensable pour phil

Me présenteras-tu ta promise ?

Paq voici Aloara de Dénéré et Rosebudy. Aloara et "cousine et nièce" J’ai eu le plaisir d’être invité à son baptème orchestré par Monseigneur Navigius.

Rosebudy nous rejoins depuis l’Anjou, elle et Jo qui doit la suivre, nous avaient suivi en Armagnac et Comminges puis sont repartis. Combien de fois son talent et son épée ont fait route commune avec mes choix ? Je ne saurais le dire. Des fois même contre Dame Icie sans que ceci pour autant n’est affaiblit mon respect et mon amitié avec notre grande dame du Poitou... Elle sera mon témoin avec Erwyndyll.


...il est temps de former la procession pour se rendre à l'autel, là où Dieu vous attends pour vous reconnaitre comme mari et femme…

Marie et femme, Oui… pour la vie. Fidèle en amour comme en amitié, fidèle en ses idées comme en sa foi.

L’évêque de Tarbes appelait au recueillement et à former la procession…
Paki tes témoins ?

Phil scruta les regards de ceux qui patientaient et rejoignaient leurs amis. Croisant comme lui des visages connus et d'autres encore pour un temps inconnus... Sourires le plus souvent ... élégantes crispations parfois.


Que la vie est dure avec les hommes
Que ce jour soit celui où les hommes se retrouvent prononça phil comme pour lui même en voyant les demoiselles d'honneurs s’avancer vers la maison de Dieu.

Paq tes témoins ! coup d’œil vers l’évêque de Tarbes et des amis qui approchaient. Mille choses à dire encore, quelques pas à faire..

Puis tout bas à l’oreille Paki ma main dans la tienne.


Dernière édition par philipaurus le Mer 27 Avr - 10:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:52

Sourire, chuchotement, pression de main... Philamoi, à toi pour la vie, quoiqu'il arrive

Un visage connu, balafré... le regard déjà courroucé parce qu'on regarde sa Dame de travers. Paquerette a un sourire taquin et l'interpelle.
Don Querotte... sorti de vos oliviers et seul ? Devons nous être flattés de votre présence à notre mariage ou êtes vous venus surveiller que personne ne s'approche de votre marraine ? Allons, je vous taquine, je sais bien que vous joignez l'utile à l'agréable et je suis enchantée de votre présence.

Puis Paquerette se penche vers Phil à nouveau. Mes témoins sont Elsamarie et David. Elsa est là déjà, jamais de souci de ce côté là. Quand à mon frère David, j'espère qu'il va venir car il n'était pas en grande forme ces derniers temps. Je vais demander à Loupa si il a de ses nouvelles ou bien si il peut le remplacer au cas où David ne puisse se déplacer.

Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:13

L'italien, fraichement arrivé de l'Anjou, prit discrètement une place à l'arrière et observa la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:21

Elle aperçut sa fille et eut un sourire taquin et plein de tendresse.
Elle se haussa un peu du banc pour qu'elle puisse l'apercevoir, lui tendit la main pour l'attirer vers elle.

Elle lui chuchota :


Je suis fière de toi, dame de Peyrat-Bellac, parfois, il est nécessaire d'apprendre à passer outre les conventions.

Regardes qui sont à mon coté !

La jeune damoiselle se pencha en souriant pour embrasser Luaine et Heimdal, puis son visage changea, sourcils froncés et air peu avenant, elle murmura à l'oreille de sa mère.

La vicomtesse la regarda et lui sourit en caressant ses cheveux de feu

Tout va bien, mon ange, ne t'inquiète pas pour moi. Regardes comme la mariée est resplendissante et quelle jolie robe elle porte.

Pâquerette passa à leur coté. Caerellyn sursauta quand elle lui adressa la parole et, visage rayonnant, la salua d'un éblouissant sourire en articulant des lèvres un merci ému.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:26

L'Evêque de Tarbes aperçu celui qui fut toujours un modèle pour lui. La cérémonie n'était pas encore commencée et les convives prenaient place, le prélat alla donc vers son homologue, et le salua, heureux de le revoir en cette occasion.

Comment allez-vous Monseigneur, c'est un réel plaisir de vous revoir en ces murs, vostre présence, va faire plaisir à tous les clercs, j'espère qu'ils pourront vous saluer. Comment se passe vostre installation là-bas dans le Nord?
Mais ne restez pas en dernier rang je vous pris mon frère se n'est pas digne de vous, et de tout ce que vous avez fait pour cet évêché et ses terres.

Venez près de nous pour célébrer ce mariage, je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
Aloara

Aloara


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:12

Les présentations s'enchainèrent et la Belle Saumuroise entendit le Cousin-Oncle s'adresser de nouveau à elle... L'Epouse à son bras, elle fit sa révérence et la salua à son tour :

Votre Grâce... Ravie de faire enfin votre connaissance... Vous êtes resplendissante...


Puis en voyant sa Tante-Marraine, Alo sourit :


Ma Tatie Rose ! Je suis contente de te voir !

Petit bisou sur sa joue et elle demande :

Mamou n'est pas avec toi ?

Les invités se suivaient, elle aperçut le Duc de Berry, puis Monseigneur Navigius... Sourire en guise de salue, cela suffirait pleinement... Marre des courbettes qui donnent mal au dos... A cette allure, elle allait devoir demander un massage longue durée dès son retour au Castel...
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:33

Eglantine, ayant été invitée par l'Évêque, entra dans l'église, déjà bien remplie. Elle ne connaissait personne dans l'assemblée des invités, elle resta donc vers l'entrée en attendant la suite des événements.

Son regard observait les personnes présentes. Parmi elles, un homme qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son ami loupameth.

Elle sourit, en se disant que cela était impossible, que loupameth ne reviendrait pas de son long voyage pour assister à un mariage de la noblesse.

Elle se demanda si Paquerette si souviendrait d'elle. Elle l'avait connue brièvement à l'aile judiciaire de l'Entente Pyrénéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:39

Le prélat fit signe aux futurs époux de prendre place face à l'autel.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 11042701291665708

La chorale cistercienne se mettait en place, les moines arrivaient discrètement, la cérémonie allait bientôt pouvoir commencer. Une fois en place ils commencèrent un chant qui était mené par une abbesse et un père de l'église.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 110427014119826348hymne à l'amour


Dernière édition par Torcal le Jeu 17 Avr - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doucebri
Invité




Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:28

Smile Smile Smile

Après quelques petits préparatifs, Douce entre à la chapelle.
Il y a déjà beaucoup d'invités et la procession va commencer. Elle se faufile sans trop gêner et va s'installer pas très loin de la famille.
Elle les salue d'un grand sourire et regarde Paquerette tellement belle et radieuse dans sa robe magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:02

L'installation de la horde de prélats semblait terminé et le couple semblait heureux de voir se presser toute une foule d'amis qui avait fait le déplacement pour eux. Luaine ne les connaissait pas mais elle trouvait le couple bien assorti.
Une toute jeune fille fit son apparition au bout du banc et elle rejoint le trio. La jeune Morganenn, fille de Cae venait d'arriver. Luaine l'embrassa avec un salut de tête. Elle avait déjà eu le plaisir de s'entretenir avec la jeune personne.

Bonjour Morganenn. Ravie de vous revoir.

Plus tard après la cérémonie, elle pourrait discuter mais pour l'heure, déjà qu'elle n'était que la cavalière d'Heimdal, elle se devait de rester la bouche close pour éviter de déranger la célébration.

Une marche nuptiale fut entonnée par les enfants de choeur. Très jolie chanson pas très latine mais jolie tout de même. La brune regardait la cérémonie avec un air presque enfantin. Elle n'avait assisté qu'à très peu de mariage et s'était toujours un plaisir de voir deux être s'unir.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:25

Paquerette et Phil laissèrent Aloara pour répondre à l'invitation de l'évêque et s'avançaient vers l'autel. Paquerette regardait autour d'elle, tellement de personnes étaient venues et qu'elle n'avait pas encore salué.

ECM ! Shocked Elle la reconnut tout de suite... même n'ayant que peu travaillé avec elle à L'Entente, elle l'avait beaucoup apprécié et était ravie de la voir... mais comment avait elle su ? Qui avait eu la bonne idée de l'inviter ? Il ne lui semblait pas que Phil la connaisse. Elsamarie peut être ? Ou David ?

Navigius Smile Monsignore était là, aux côtés de Torcal ! Elle lui sourit... Sa présence aurait manqué si il n'avait pas pu venir.

Ce mariage était une cérémonie importante pour eux, et tant attendue... La date avait été maintes fois reportée : les affaires du Comté puis l'implication de Phil dans d'autres comtés, encore un voyage d'affaires pour l'Armagnac... une guerre par ci, un château à reprendre par là... la disparition d'Amadeus... Enfin, une date avait été trouvée, enfin on y était.

Quelques pas les séparaient encore de l'autel. Paquerette se redressa. Sa robe bruissait légèrement à chaque pas. Le parfum doux et épicé de Phil les enveloppait, surpassant celui de Paquerette, plus fruité. Celle-ci ferma les yeux, conduite par la main de Phil, menée dans cette odeur d'encens et de parfum mêlés, par la musique et les chants...

Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:26

L'heure était arrivée, la cérémonie pouvait commencer.

Le prélat prit place sur le devant de l'autel, il se tournait vers Christos. Il se signa et mit un genoux au sol.
Prit quelques instants pour prier et demander à Dieu l'aide et l'Esprit dont il allait avoir besoin.

Puis il se releva et il fit face à l'assemblée.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 11042705140572285

Bonjour à toutes et tous! Que le Très-Haut vous bénisse, Il nous donne aujourd'hui la joie d'être réunit tous ensemble pour célébrer une union. En effet, nous allons Lui présenter Paquerette de Leslur, jeune demoiselle dont le cœur a été conquit par Messire Philipaurus.  Qui lui-même a été vaincu par tant de beauté et de douceur, ainsi que de grâce. Ces deux êtres sont maintenant devant moi et Dieu m'a donné la charge d'en faire un couple dans la voie cher à son cœur, celle de nostre Sainte mère l'Église Aristotélicienne.

Réjouissons-nous mes sœurs et mes frères cet instant est merveilleux et unique en soit.
Le sacrement du mariage est le second dans l'ordre de la grande famille, c'est une confirmation que Dieu donne à chacun selon, Sa volonté l'être qui doit le rendre heureux pour la vie durant.

Regardez comme ils sont beaux et heureux nous avons donc célébrer dans la joie et partager leur bonheur dans l'amour fraternel et l'amitié aristotélicienne.

Bénissez le Seigneur car il est grand!



Dernière édition par Torcal le Mer 16 Avr - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:27

Gabriel regarda l'évêque de Tarbes mettre en place les invités. Décidément on touchait le fond.

Le jour ou je marcherais derrière une voleuse n'est pas encore venu. C'est une insulte que je ne saurais tolérer.

Regardant Donostiri et sa femme.

Présentez mes félicitations aux époux mais je ne resterais pas davantage pour assister à la complaisance coupable de certains clercs pour ceux qui ont spolié le pouvoir que le Tout Puissant avait remit à l'Empereur et qui assassine pour garder leur main mise sur le peuple.

Encore une touche pour l'Église qui a lié les considérations temporelles au spirituel. Comme si lui, en guerre contre Hersende depuis des années, maintenant gendre de la reyne de France, allait reconnaitre son ennemie de toujours et le rang qu'elle s'est donnée. Plutôt la mort que la souillure.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende




Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:34

Hersende avait suivi la procession, reconnaissant au passage plusieurs têtes connues et appréciées... ou moins, comme celle de certain vieux barbon qu'elle avait connu en Provence avant qu'il ne renie sa patrie. Elle n'entendit pas ce qu'il disait mais il semblait protester, elle ignorait à quel sujet...

La cérémonie commençait, aussi prit-elle place sur les bancs qui leur avaient été indiqués par le prélat qui avait apparemment parfaitement réglé la cérémonie. Elle espérait qu'elle pourrait faire la connaissance de la mariée après la bénédiction. Le regard dont Phil l'enveloppait montrait combien elle lui était précieuse...

Soudain dans la foule elle aperçut Don_querotte! Elle ne savait pas qu'il comptait se rendre à ce mariage sinon ils auraient fait route ensemble. Mais elle aurait dû s'en douter : son filleul avait longtemps vécu en Armagnac. Elle espéra qu'il viendrait se placer non loin d'elle.

Dans l'église superbement décorée dont les vitraux chatoyaient sous les rayons du soleil déclinant, les mariés s'avancèrent, main dans la main, jusqu'au choeur, au son des chants.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres

cassandres


Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:27

L'Evèque s'est donné du mal pour installer les invités des jeunes mariés pris sans doute par la cérémonie il n'a point pris le temps de lui répondre


Ayant entendu le nom des témoins de la jeune mariée Cass est assez surprise , mais qu'espérait elle donc ...

Il est vrai que celà fait longtemps qu'elle est partie de l'Armagnac mais elle a encore en mémoire certains évènements précis occultés par d'autre dommage

C'est un jour de fête , il ne faut point penser à certains manuscrits ...

Délicatement elle caresse la main de son charmant cavalier

Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:35

Le moment était venu. Phil s'était avancé tenant Paki par la main, derrière les garçons et demoiselle d'honneur, observant les gens debout dans chaque travée. Installé suivant leur désir propre et cela lui sembla bon. Imaginant d'autres derrière lui, il chercha des yeux ses amis et ceux qui avait répondu à ses invitations, s'inquietat de l'absence de son amie Valerianne et de son épou Estalabou. Ils viendraient surement... le Dauphiné était loin.

Il ferma les yeux à l'écoute de l'évêque Torcal
"partager leur bonheur dans l'amour fraternel et l'amitié aristotélicienne" le même discours qui l'avait séduit dans toutes les provinces où il avait vécu. En Champagne ou en Bourgogne, en Dauphiné et en Savoie, en Provence comme en Bretagne, en Poitou et en Anjou, en Orleanais comme en Alençon, aujourd'hui en Armagnac et Comminge. La même parole d'amour fraternel et l'amitié aristotélicienne qui y résonnait toujours, dans le royaume de France comme dans les provinces voisines.

phil se sentait bien dans cette église, dans le sud et dans son royaume. Il ferma un instant les yeux et pensa à la vie qui l'attendait, à son amour à chérir et aux serments échangés ici depuis des lustres, ricochant sans fin sous les voutes. Il lui tardait de lui joindre le sien



Dernière édition par philipaurus le Mer 27 Avr - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe




Messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:17

wil étant archidiacre de Tarbes et bras droit et ami de l'éveque Monseigneur Torcal,invité par celui-ci ,entra dans l'église discretement et salua les quelques personnes qu'il connaissait en commençant par mere Eglantine a qui il fit un grand sourire,il s'agenouilla,se signa puis alla prendre place a sa chaise réservée pour les clercs du diocese,il salua discretement Monseigneur Torcal puis suivi la cérémonie en silence
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal von strass

Heimdal von strass


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:30

La fille de Caerellyn vint les saluer, Heimdal esquissa un sourire et la salua en retour de la même manière que Morganne.
Son ami Poseidon était également là, il ira le saluer et lui présenter Luaine, puisqu'il ne la connaissait pas.
Même la duchesse d'Alençon était là. Heimdal esquissa un sourire. Le monde était bien petit.

La cérémonie passait à merveille. Heimdal avait rencontré Paquerette que durant son dernier mandat sauf erreur qu'il
avait fait, donc il la connaissait à peine. Il a mieux connu la précédente épouse de Philipaurus. Les temps changent
et avancent.

Le procureur était heureux d'avoir participer à cette cérémonie qui lui permettait d'oublier un peu son épouse dont la
maladie allait l'emporter.

Il regarda quelques secondes Luaine et esquissa un sourire. Le capitaine royale continua à écouté la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Paquerette et de Philipaurus.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» demande de marriage Philipaurus et Paquerette
» Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
» mariage mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser