Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Baptème - R] Zyana

Aller en bas 
+4
zyana
Madcat
drine65
Godgaby
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madcat
Fidèle
Fidèle
Madcat


Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2010

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Zyana   [Baptème - R] Zyana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:09

Mad commençait à s'impatienter. L'évêque semblait parti dans un de ses délires et la cérémonie s'éternisait. Le petit sourire diaboliquement malicieux qui étirait les lèvres du Monseigneur faisait craindre à la jeune femme que le pire soit encore à venir... Les humeurs fantasques du vieil évêque étaient bien connues de la régente, qui ne s'y était pas habituée pour autant!

Mad répondit au sourire de sa fille par un petit signe encourageant, lui indiquant par là qu'elle pouvait compter sur son soutien si l'évêque était soudain pris d'une de ses crises de bizarrerie aigüe. Quand sa fille passa devant elle, Mad murmura d'une voix à peine audible:


Pas de souci, mon coeur, Arsh sera à côté de toi de toute façon!!
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Zyana   [Baptème - R] Zyana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:02

Vite rejoins pour le catéchumène, Gabriel sourit. La fouge de la jeunesse bien évidemment. Aucune hésitation c'est bien.

Restait une récitation et ensuite il pourrait délivrer le certificat et rentrer chez lui.


Avant d'accomplir ce rituel, il me faut te demander si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, travailler plus pour gagner plus, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute. A défendre tes convictions, à défendre ta foi, à défendre ton droit à te marier, et ton mariage face à ceux qui voudrait remettre en cause ces fondements de notre société.

Auquel cas, répète après moi.


[Baptème - R] Zyana - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
zyana
Fidèle
Fidèle
zyana


Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Zyana   [Baptème - R] Zyana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:26

Zyana resta hésitante devant la dernière intervention de l’évêque. Elle regarda sa mère assise au premier banc d’un air interrogateur. La question était claire certes; acceptait-elle en toute conscience des engagements. Par contre, lorsque l’évêque commença son énumération, Zya s’arrêta sur certains engagements qu’elle n’était pas certaine de comprendre. Elle se permit de l’interrompre :

Pardon Monseigneur, hum je ne suis pas certaine de ce que vous me demandez. Je dois m’engager à chanter juste ? Et si ce n’est pas le cas, si je vous avouais avoir une voix horrible qu’adviendrait-il? Je serais punie par la créature sans nom? Pour le reste, ça me va, mais… m’engager à chanter juste je crois que ce sera impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Zyana   [Baptème - R] Zyana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:53

Lève un sourcil.

Ah mais c'est comme tout mon enfant, c'est comme tout. Il faut faire des efforts. La bonne nouvelle c'est que Dieu aimant chacun de nous, il ne doit pas prêter grande attention à notre voix, tant qu'elle loue ses bienfaits.

La mauvaise c'est que ma chorale est pas prête de s'améliorer alors. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
zyana
Fidèle
Fidèle
zyana


Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Zyana   [Baptème - R] Zyana - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 5:27

Zya fut soulagé par la réponse de l’évêque qui l’assurait que Dieu l’aimait même si ça voix n’était pas des plus douces à l’oreille. Qui sait peut-être avec un peu de pratique, enfin beaucoup de pratique, Zya pourra rejoindre la chorale de l’évêque qui semblait bien déçu.

Monseigneur je vous remercie de m’avoir rassuré sur ce petit détail, nous pouvons donc poursuivre hum…. Vous disiez… ah oui :



[Baptème - R] Zyana - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Zyana   [Baptème - R] Zyana - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:19

La cérémonie touchait à sa fin.

Gabriel sourit en relevant ses manches, invita Warthe à s'avance près de la surface de l'eau et posa délicatement sa main derrière la tête innocente qui s'offrait à lui l'amenant plus près, encore plus près, toujours plus près, pour l'asperger un peu. On lui avait bien fait comprendre qu'il n'avait plu sle droit d'essayer de noyer les gens dans le baptistère. Il récita dans le même temps la phrase qui scellait cette cérémonie d'une voix glaciale.


Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Se faisait il alluma un cierge qu'il tendit à Zyana.

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Bougieoi4

Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, mais c'est aussi la chaleur que tu trouveras auprès de tous tes frères et sœur aristotélicien. Même si le temps se mntre clément cette année, on sait jamais un coup de froid peut revenir, on est qu'en avril. Bref, entretien cette flamme qui t'empêche de tomber dans l'obscurité et n'oublie pas que le mal nous guette à tout instant.

Il sourit en s'arrêtant enfin sur sa dernière tirade, assez fier de lui. Elle était bien tombé, et puis ça impressionné toujours de parler du mal en dernière.

Bienvenu dans notre grande famille, je suis heureux de t'y compter. Allez soit fière d'être aristotélicienne maintenant.

Il lui présenta alors les marques de ce nouvel état.

Voici la médaille des fidèles de l'Église Aristotélicienne permettant de proclamer notre foi, et que hélas trop peu de gens portent alors qu'il faudrait en être fier au contraire. Puisse tu lui être fidèle, lui rendre honneur en la portant et ne pas l'oublier trop vite dans un tiroir de la commode.

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Argenc10

Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Ah et aussi n'oublie pas ton certificat de baptême, j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans sa rédaction. On se presse on se presse et on oublie tout et n'importe quoi.

Il tendit le parchemin avec Sincérité. La nouvelle fille qui s'occupait de l'administration du diocèse.

Essaye de ne pas le perdre, sinon, et bien sinon il faudra que j'en refasse et je suis très lent pour les copies curieusement, mais de toute façon ton baptême est enregistré aux archives de l'Eglise, dans la section de l'Archidiocèse d'Auch.

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Zyana

Code:
[img]http://img33.imageshack.us/img33/8076/zyana.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zyana
Fidèle
Fidèle
zyana


Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Zyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Zyana   [Baptème - R] Zyana - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:38

Une superbe journée, un moment que Zyana garderait toujours en mémoire; elle faisait maintenant partit de la grande famille aristotélicienne. Elle prit avec fierté la médaille des fidèles que lui tendit l’évêque.

Je vous remercie pour la cérémonie Monseigneur. N’ayez crainte je garderai mon certificat en lieu sûr et ma médaille à jamais près de moi.

Puis, quittant le baptistère elle alla rejoindre famille et amis qui l’attendaient.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptème - R] Zyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Zyana   [Baptème - R] Zyana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptème - R] Zyana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] [Pastorale de Zyana]
» [Bapteme/Interrompu] Larlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser