Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Baptême de Kimberley

Aller en bas 
+3
Angelina1
Kimberley
Torcal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

Baptême de Kimberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:11

Son visage s'éclaira quand Correba s'approchaient d'elles, ils avaient tout deux comme pour elle même une lueur dans les yeux et Kimberley pour sur ne restera pas de marbre, Laure savait parler, savait toucher là ou il fallait. Entre deux sourires et entre deux frôlements de mains Kim l'écoutait avec attention, les mots qu'elle prononçait était en rapport avec toute une vie, passé et à venir, dans leurs yeux tout étaient écrit, elles n'avaient décidément pas besoin de trop parler pour se comprendre.

Même dans ce jour de bonheur ou ceux qu'elle aimait était présent, Kim ne pût s'empêcher de penser au passé à travers ses paroles, Laure savait tout, dans les détails, elle n'avait pas prit en compte les "oui dire" et elle était toujours là, elle son amie, sa sœur, sa marraine, sa confidente. Kimberley ne retînt pas ses larmes après ses mots et son geste de lui poser la main sur son ventre bien arrondi, doucement elle l'a posa et pensait au rôle qu'elle allait jouer dans la vie de cet enfant puis au milieu de quelques sanglots elle lui dit:


Laure, merci pour tout, d'être là, présente, merci pour ce que tu viens de dire, tu es digne de confiance, tu es une femme extraordinaire, plus que ca, mon amie, ma marraine, ma grande sœur et c'est avec plaisir que j'accepte d'entrer dans la vie de votre enfant, d'être sa marraine et de le guider, je serai présente pour toi aussi, pour ton mari aussi, à chaque instant, chaque jour qu'Aristote fera, je serai là.

Après avoir posé une douce caresse sur son ventre elle l'a prit dans ses bras et la serra doucement contre elle, puis elle lui sourit et se tourna vers Correba en lui disant:

Merci aussi à toi Corre, comme Laure vient de le dire nous avons un peu tous franchis des étapes mais au final vous êtes encore tout les deux avec moi en ce jour et j'en suis heureuse, plus qu'un ami tu es mon parrain, le grand frère que je n'ai jamais eu et jamais je n'oublierai ce que vous avez fait pour moi et ce que vous ferez à l'avenir, pour toi comme pour ta tite femme, Julia et le bébé à naitre je serai là.

Puis elle se tourna face à la cuve et s'agenouilla tout en gardant ses mains dans celle de Corre et Laure, le prélat versa sur elle de l'eau, entre l'eau bénite et les quelques larmes qui découlaient de ses yeux personne ne voyait rien, elle était enfin baptisée et entrait dans cette grande famille, tous unis les uns aux autres. Après qu'il l'ai essuyé elle se releva et pressa Laure et Correba contre elle en les remerciant, Puis s'avançant vers Monseigneur Torcal elle lui dit:

Je suis heureuse et fière de faire partie de cette grande famille qu'est la votre, la notre, je te remercie d'être présent et d'avoir célébré ce baptême merveilleusement bien d'ailleurs, depuis le début de la pastorale tu étais là et malgré les ennuis que j'ai eu tu ne m'a pas laissé tomber, jusqu'au bout, tu fais parti de ma vie, dans mon cœur et ma tête, j'oublierai pas ce jour, ni aucun autre.

Dans cet instant plein d'émotion Kimberley ne pût s'empêcher d'exercer une étreinte amical autour de.. et là elle ne savait plus.. son frère il était, il restait quoi qu'il arrive une personne importante dans sa vie.

Faisant comme lui elle se tourna vers l'assemblée et leur sourit à tous, même à Marsou au fond là bas qui se faisait discret. Elle attendait un instant que les applaudissements cessent pour écouter celui ou celle qui souhaitait s'exprimer. Puis restant près de Torcal, Laure et Correba elle jeta un œil amoureux à Kalvin qui se trouvait au première loge et lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Kimberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:47

Torcal, écouta les paroles de sa soeur Kimberley, soeur fraternelle bien sur, c'est à dire aussi du coeur.
Il avait déjà bien vécu l'évêque de Tarbes même si sa nomination était récente. Il avait célébré pas mal de baptêmes mais aucun qui l'avait tant touché personnellement. L'émotion était à son comble.

Il laissa Kimberley l'étreindre devant tout le monde, car Dieu le voulait certainement ainsi. L'inspiration de Kimberley ne pouvait être que l'amour que Dieu transmet à tous ses enfants.


Mes soeurs et mon frère, je suis vraiment heureux en cet instant de célébrer ce baptême, et je prie Dieu , Nostre Père Céleste, que chacun de mes clercs puissent un jour connaitre un tel bonheur, merci Mon Dieu pour l'amour que tu répands en cet instant dans ta sainte maison et sur nos têtes.

Avant que tu reçoives la lumière par l'entremise d'un cierge, et ta médaille d'aristotélicienne, je pense que la chorale peut chanter une louange vers Dieu.


La chorale entama un hymne à Dieu le Tout-Puissant.


Baptême de Kimberley - Page 2 101211084219735647chant

Après le chant le prélat prit la parole en se tournant vers la marraine Dame Laure.

Je demanderai donc à la marraine de tenir la main de nostre nouvelle soeur.
Je vais demander également au parrain Messire Correba, de lui tenir la main.

Moi, Torcal, Evêque de Tarbes, voici la question que je soumets à l'assemblée ici présente :

Citation :
Il y a-t-il ici quelqu'un qui prétendrait que la Damoiselle Kimberley, n'est pas saine d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême?
Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que nostre soeur prends le baptême contre son gré?

Je demande à la marraine de nous confirmer que sa filleule est bien saine d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel.

Je demande également au parrain de nous le confirmer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Correba




Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2011

Baptême de Kimberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:19

Corre se leva avec la main de son épouse dans la sienne et l'aida à faire de même, puis le couple se mit de part et d'autre de Kimbeley.


Corre lui prit la main et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Kimberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Kimberley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser