Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Baptême de Kimberley

Aller en bas 
+3
Angelina1
Kimberley
Torcal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:45

L'Evêque préparait un nouveau baptême, celui de Kimberley.
La chapelle une nouvelle fois allait resplendir de joie, de bonheur, un nouvel enfant de Dieu allait naitre dans la grande famille. pour le moment le prélat préparait la nef
Puis il demanda au bedeau de sonner les cloches de la chapelle.


Baptême de Kimberley 110411070452227436écouter les cloches.

Puis l'évêque se dirigea sur le parvis pour accueillir Kimberley et les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:48

[Les cloches sonnent !!!!!!]

La voici cette journée tant attendue, elle y est, Kimberley se prépare à la hâte, vêtue d'une longue robe blanche, des chausses blanches et un chignon dans les cheveux maintenu de quelques pinces, elle est prête.

Passant la porte elle entend finalement les cloches sonnés ce qui signifie qu'il faut qu'elle s'active un peu, mais pas trop non plus au risque d'arriver là bas les cheveux dans le vent, ou avec des éclaboussures de boues, ce serai bien le comble pour elle en ce jour important, elle entrait bientôt dans la grande famille Aristotélicienne.

Kimberley arrive à la chapelle, souriante et fière, elle espère y trouvée Laure et Correba son parrain et sa marraine, mais ses amis, de vrais amis avant tout, deux personnes à qui elle tient énormément, Puis Kalvin si seulement il pouvait y être, elle en rêvait, le voir arrivé si beau et tout sourire, elle espérait..Elle espérait aussi voir venir quelques amis, mais ca.. elle en était moins sur, malheureusement.. Ce n'était pas le jour des remords !! elle s'adresse à Monseigneur Torcal, lui et son pâté de sanglier et son pâté d'ours, elle aura tout entendue décidément mais elle aimait le coté marrant de la chose, il était marrant.

Monseigneur !! je suis là !! j'ai entendu les cloches sonnées et me voilà, je suis prête, j'espère voir arrivée mon parrain et ma marraine très vite, ainsi que l'homme qui fait battre mon cœur, et peut-être des amis sans certitude, et vous Monseigneur, êtes vous près ? comment allez vous ?

Kim se tourne de temps en temps et regarde la lourde porte en bois sculptée, elle ne bouge pas, la jeune femme soupire et craint quand même, elle ne dira rien parce qu'elle ne sait que dire, ni donner de pourquoi, enfin elle en oublie pas les raisons qui font qu'elle est ici aujourd'hui ni pour qui, il fût un temps.. il fût un jour.. un passé douloureux qu'il faut effacer. Ouvrir les yeux et regarder devant elle, voilà tout ce qu'elle souhaite, un visage, un nom revient sans cesse, Kalvin..
Revenir en haut Aller en bas
Angelina1

Angelina1


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:15

Ange arriva en courant , elle avait l'art d'arrivée toujours en retard partout mais la hors de question qu'elle soit en retard au baptême de sa soeur.

Elle entra doucement essayant de se faire discrète , mais le grincement des lourdes portes on eu raison d'elle, elle avança doucement et prit place regardant sa soeur .

Comme elle était belle , Angel se sentait fière de sa soeur dans un si grand jour , elle allait entrée dans la grande famille de dieux.

Elle lui souriat tendrement et se fis silencieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:13

Très bien Ma fille il nous reste du temps car vous êtes en avance.
Je vous propose que vous méditiez quelque peu sur l'engagement que vous allez prendre vis à vis de Dieu et que cela soit au travers d'une prière.

A ce moment le prélat vit arriver une amie de la future baptisée.

Bonjour mon enfant je suis Mgr Torcal Evêque de Tarbes.

Vous aussi vous en avance, et soyez la bienvenue dans la maison du Seigneur.

Priez tout à vostre aise et lorsque le moment sera venu nous irons reprendre la procession à partir du porche.

Que Dieu vous bénisse dans vostre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:08

Kimberley entendit le grincement de la porte et se tourna, un grand sourire s'afficha alors sur son visage, sa sœur de cœur était là, présente, cela la touchait beaucoup qu'elle prenne le temps de venir pour ce moment important de sa vie, aussi elle prit un moment et s'approcha d'elle pour lui faire une grosse bisouille sur la joue suivie d'une étreinte. Avant de relâcher son étreinte elle murmura à Ange:

Merci, merci beaucoup d'être là, je t'adore grande sœur.

Monseigneur Torcal arriva au même moment, le sourire aux lèvres et elle en faisait autant puis elle répondit:

Oui Monseigneur, j'ai voulu être là en avance pour accueillir mon parrain, ma marraine, mon compagnon et mes amis, cela ne gène point j'espère ? j'y tiens vraiment vous comprenez ?

Kim se sentait bien dans cet endroit, et aussi elle se demandait ou il souhaitait en venir avec le porche, c'était vraiment plusieurs étapes la célébration du baptême et Monseigneur Torcal tenait au respect de la procédure, Kim suivait pas à pas c'est instructions.

La jeune femme exécuta avec plaisir et sincérité son conseil sur la méditation, ce qu'elle fît aussitôt, d'un pas lent et très silencieux, Kimberley marchait dans la chapelle non loin d'eux en méditant et en réfléchissant sur ce qu'elle allait faire, c'est maintenant plus que jamais qu'elle était sur de son choix et de sa volonté à intégrer la grande famille de dieu, dans l'espoir qu'un jour peut-être.. cela lui ouvrira la porte vers le bonheur de l'union éternelle avec Kalvin.
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:00

Laure pénétra dans le lieu saint. Elle s'avança avec dans la main la main de sa petite Julia et son ventre encore tout rond. L'air à l'intérieur était frais, elle remonta le châle sur les épaules de Julia et fit de même.

La jeune femme avait vu à l'autre bout de l'allée centrale Kim. Elle sourit à sa fillette et elles avancèrent toujours main dans la main. Laure était présente pour son amie en ce jour pour être sa marraine. Les deux amies s'étaient rencontrées un peu par hasard mais elles avaient de suite accrochées. Elles étaient un peu la soeur que l'autre n'avait pas.

Laure arriva à la hauteur de Kim et l'embrassa pour lui dire bonjour.

Bonjour ma belle ! C'est ton jour aujourd'hui et je suis fière d'en être.
Elle lui sourit et la prit dans ses bras mais non sans lui pincer la fesse amicalement comme à leur habitude mais en prenant garde que personne ne les vit. Puis doucement pour elles deux, elle lui glissa à l'oreille.

Soit heureuse ma crabinette et profites de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin

Kalvin


Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:09

Kalvin avait eu le message de Kimberley, son Amour. Pour rien au monde, il ne souhaiterait manquer le moindre événement important de sa vie et le partagerait avec elle. Il arriva sur le parvis, passa la tête entre les portes un peu intimidé puis les franchit. C'est grandiose, plein de lumiéres et de couleurs un peu à la vision d'un Temple mais beaucoup plus somptueux. Il sourit en reconnaissant son Amour et se sent mieux. Son regard pétille devant sa tenue sublime et le bonheur qui rayonne sur son visage.

Il faillit courrir à toutes jambes pour venir la serrer dans ses bras et la faire tournoyer dans les airs puis il se retint dans son élan et lui envoya des baisers ailés du bout de ses doigts vers elle. Installé au premier rang des bancs, il ne lachait pas son regard et lui offrait un sourire des plus éclatants. Qu'elle est merveilleusement belle et attendrissante. Il est fou d'elle et cela, il le sait aujourdhui, plus que jamais.


Il salua Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina1

Angelina1


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:18

Ange salua d'un sourire Kalvin , l'amour de sa petite soeur de coeur était présent dans ce grand jour , elle regarda le sourire qui illuminait le visage de sa Kimounette.

Elle se sentait heureuse pour elle, reprit sa prière en silence .
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:04

La chapelle se remplissait, et l'heure approchait.

L'on allait pouvoir commencer le sacrement.
Les clercs se mirent en place à l'entrée avec la sainte croix en avant. L'encens se répandit dans l'air et purifiait les lieux.
La future baptisée prit place au sein même de ce qui allait être la procession jusqu'à l'autel.

Le Prélat se mit en tête et l'orgue se mit à jouer, ainsi que la chorale à chanter.


Baptême de Kimberley 110413070611847240Louange

La procession s'avança lentement vers le centre de la nef, et s'arrêta devant l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Correba




Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:13

Corre était en retard,les obligations l'avaient obligé à se lever de bon heure pour régler les opérations familiale, tant et si bien que lorsqu'il arriva au château on l'averti que son épousé était déjà en route pour l'église, plus que le temps de se changer et de galoper à bride abattue vers la Chapelle.

Lorsque celui-ci arriva sur place, la chapelle commençait à se remplir, heureusement la cérémonie n'avais pas encore commencer et c'est par des grand signe que Julia l'invita à les rejoindre.
Il se dirigea vers son épouse et sa fille, ceux-ci se trouvaient devant, Il les embrassa toute deux et posa sa main sur son ventre pour saluer leur progéniture.


Coucou bébé, désolé pour mon retard, nous avons eu à régler plusieurs points, votre voyage c'est bien passé?


Puis il vit Kim et alla la salué ainsi que se présenté au Prélat.


Désolé pour mon retard.


Après avoir embrassé sa fillleule,



Bonjour Prélat je suis le futur parrain.

Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:53

Alors qu'elle avait passé un moment à méditer et à prier, la porte grinça à nouveau, elle en souriait et aimait ce bruit de porte finalement, cela annonçait la venue de ceux qu'elle souhaitait voir ici présent en ce jour. Un large sourire s'afficha quand elle s'aperçut que c'était Laure, elle qui était son amie, sa marraine, celle qui avait gardé la tête sur les épaules, sa confidente puis sa fille qui aimait les parties de cache-cache, son ventre qui ne passait pas inaperçu à son stade et Kimberley avait hâte de voir le bout du nez de ce bébé.

Lorsqu'elle resserra l'étreinte autour de Laure, elle lui murmura:


Merci ma Pitchoun, merci d'être là et présente, je t'adore.

Kimberley se repoussa un peu en arrière et posa une tendre bise sur le front de Julia en lui chuchotant au passage:

Ma chérie, pas de cache cache ici maintenant d'accord.. on jouera ensemble à un autre moment rien que nous deux.

Un sourire et une tendre caresse sur la joue de Laure et de la petite puis la porte grinça à nouveau, ses yeux pétillaient et elle se sentait comme attirée, il était là, il entrait, la lumière de l'extérieur avait reflété sur lui, il était si beau et merveilleux, sans parole ni rien juste un sourire ils s'échangèrent, un regard qui en disait bien long sur ce qu'elle ressentait à ce moment, comme toujours ils se disaient tout par le regard.

Kim accompagna Laure et Julia sur le banc de devant, juste devant pour qu'elles puissent toutes deux tout voir et tout regarder, puis elle s'approcha de Kalvin, ses yeux brillaient, puis devant lui, elle lui prit la main, la serra doucement dans la sienne et posa un baiser plein d'amour sur ses lèvres en lui chuchotant sans écho:


Merci mon ange d'être venu, d'être là, je t'aime..

A peine eu-t-elle le temps de sourire à Ange, Laure, Julia et Kalvin que la porte s'ouvrit à nouveau et en grand ce coup-ci, voilà Les Clercs qui entraient suivant le prélat, cela était impressionnant que Kimberley en restait bouche bée, une grande croix était tendu par des bras, puis la jeune femme prit place au sein même de ce qui allait être la procession jusqu'à l'autel.

Un son de cloche, une mélodie puis des voix sans oublier la lumière du soleil qui pénétrait dans ce lieu saint, tout s'accordait, l'orgue et les voix, le chant était magnifique et magique, Kim se sentait touchée par tout cela. Ne sachant trop comment se comporter dans ses mouvements et ses gestes, elle décida de ramener ses deux mains en avant et de croiser ses doigts ensembles en prenant le temps d'écouter tout en fermant les yeux. Tout était parfait, sauf une chose qui la chagrinait, Juan Correba n'était pas encore là. Une pensée trop tôt ou trop tard, une ombre approchait, elle eu presque envie de crier le nom de son parrain qui venait d'arriver tellement contente elle était de le voir enfin présent, c'est tout ce qu'il manquait et il était enfin là, Kim poussa un grand soupire de soulagement, il lui en aura fait des frayeurs lui, pas possible ca...Un grand sourire se dessina sur le visage de la futur baptisée, elle lui dépose un bisou et le serra dans ses bras en lui murmurant:


ffffffff Corre, merci d'être là, d'être venu, maintenant je suis heureuse et je me sens mieux, mais arrêtes de me faire des frayeurs comme ca, où...où..

Elle ne savait que dire et relâcha son étreinte autour de Corre, elle était juste ravie, simplement heureuse et ne pouvait rien ajoutée, un regard tendre vers Kalvin, un sourire puis elle referma les yeux, écoutant la fin du chant.
Revenir en haut Aller en bas
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou


Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:16

Marsou entra discrètement dans l'église, il aimait cette ambiance reposant et propice à la méditation mais si il est venu en ce jour ce n'était point pour ça mais à la demande d'une amie.
Il retira son chapeau blanc, se signa devant une croix et alla se placer suffisamment loin pour ne pas les gêner mais pas trop non plus car il voulait tout voir de l'entrée de sa blondinette dans la famille aristotélicienne.
Il se positionna dans un coin et sourit quand il l'aperçut dans sa belle robe n'arrêtant pas de gesticuler; pour sure c'était impressionnant et grand, il avait ressenti également cette sensation.
Il s'adossa contre le mur car il était à présent de faire silence car la cérémonie commença et le grand moment s'approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:34

La procession était arrivée dans la nef, devant l'autel, chacun prit sa place et La prétendante au baptême Kimberley fut installée près de l'évêque. Ce dernier se tourna vers l'autel et se signa puis s'agenouilla pria un petit instant et se releva se tournant maintenant vers l'assemblée présente.

Il étendit les bras vers le ciel.


Baptême de Kimberley 110415012944540643

C'est un grand plaisir d'être aujourd'hui dans ce lieu, la maison du Seigneur, Dieu est Grand, et ses prophètes sont bénis. Moment de joie intense une enfant du Créateur à décidée de le retrouver et de rejoindre la grande famille aristotélicienne.

Soyez toutes et tous les bienvenus!

Aujourd'hui nous accueillons nostre sœur Kimberley et s'est un grand honneur pour moi que de la présenter à Dieu. Le baptême ce sacrement tellement important dans la vie d'un être humain. L'entrée dans les familles divine et terrestre.

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle en puissance qui est donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.


Le Baptême, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de église.

Ainsi soeur Kimberley s'est le jour le plus important de ta vie qui se déroule en cet instant et devant tous tes amis. As-tu des questions que tu voudrai encore poser?


Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:59

Kimberley prend une grande inspiration pendant son discours et l'écoute, l'était impressionnant le Diacre Torcal avec ses bras levés au ciel comme ca, il était grand et sa voix résonnait, Kim jeta un œil autour d'elle, tous étaient silencieux et écoutaient, puis son regard s'arrêta au fond de la salle, qu'elle fût sa surprise en voyant que son ami Marsou était présent, juste un sourire se dessinait sur son visage, pour lui comme pour tous puis elle regarda à nouveau Monseigneur Torcal.

Il termina son discours et se tourna vers elle pour s'adresser personnellement à Kimberley, un instant de réflexion puis elle lui dit avec le sourire:


Non Monseigneur, je n'ai pas de question.

Le sourire aux lèvres, elle pensait au pâté de sanglier et au pâté d'ours, elle ne pouvait s'empêcher d'y pensée d'ailleurs quand elle le regardait, le sujet du pâté restera dans leurs mémoires à tout les deux et il le savait, ils en garderaient un bon souvenir d'ailleurs.

Kimberley baissa la tête un moment en fermant les yeux puis sourit, regardant l'assemblée et toutes les autres personnes présentes en ce jour elle dit finalement:

Excusez moi mais j'ai tout de même une chose à dire, pas de question juste un sentiment que je souhaite partager avec vous tous ici présent. D'abord je souhaite remercier tout ce qui sont ici d'être là justement, que je suis heureuse d'être là aussi avec vous tous, puis pour finir je suis fière et heureuse que ce soit vous Monseigneur Torcal qui soyez là pour la célébration de mon baptême, merci.

Puis le silence retomba un instant entre les mots de Kim et ce du Diacre Torcal, un sourire et elle inclina légèrement la tête poliment pour l'inviter à poursuivre si il n'avait rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:20

Le prélat re tourna de nouveau vers l'autel et s'agenouillant de nouveau il croisa les main et fit son acte de contrition. Invitant chacun à en faire de même:

Baptême de Kimberley 110417101956289426

La chapelle était maintenant pleine de fidèles.
L'ambiance était au recueillement et le Prélat se releva pour faire face de nouveau à l'assemblée des fidèles. Il entendit le murmure de la confession de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:07

Kimberley regarde Monseigneur Torcal faire, un coup d'œil autour d'elle puis elle sourit à ses amis, à son ange. Ils se mettaient tous en place et elle en fît de même pour commencer sa confession puis chuchota doucement:

Je confesse à Dieu
Tout puissant,
à tout les saints
et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints,
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi.

Que le très haut nous accorde
le pardon, l'absolution,
et la rémission de tous nos péchés.


Une fois chose faite, elle releva la tête et ouvrît les yeux puis écoutait le chuchotement de la confession de ceux qui n'avait pas fini.


Dernière édition par Kimberley le Lun 18 Avr - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina1

Angelina1


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:48

Ange fit un léger sourire a Marsou qu'elle avait déjà coisée pour le saluer , puis murmura :

Je confesse à Dieu

Tout puissant,
à tout les saints
et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints,
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi.

Que le très haut nous accorde
le pardon, l'absolution,
et la rémission de tous nos péchés.



Revenir en haut Aller en bas
Kalvin

Kalvin


Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:01

Kalvin suivait avec attention la cérémonie. Il jetait des regards sur les invités et surtout sur Kimberley. Le Prélat fit signe pour que chacun et chacune puisse à leur tour faire leur confession. Il regarda les lévres de son amour puis se mit à murmurer en même temps qu'elle:

Je confesse à Dieu
Tout puissant,
à tout les saints
et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints,
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi.

Que le très haut nous accorde
le pardon, l'absolution,
et la rémission de tous nos péchés.


Il n'en comprenait certes pas tout le sens ni ce que cela représentait mais au fur et à mesure, on lui expliquerait ou bien il comprendrait. Il sourit, fier d'être là à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou


Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:47

Marsou se décolle de ce mur simple et froid puis il finit par s'asseoir sur ces bancs en bois.
Il se frotta le dos légèrement et se positionna sur le banc derrière Ange.
Et commença sa confession, la tête abaissée fermant les yeux il récita :


Je confesse à Dieu
Tout puissant,
à tout les saints
et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints,
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi.

Que le très haut nous accorde
le pardon, l'absolution,
et la rémission de tous nos péchés.



Marsou releva la tête puis jeta deux regards.
Le premier partit vers la blondinette qui était bien attentive et toute sérieuse, le second regard fut pour le maitre de cérémonie en attendant sagement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:19

Une fois le Confiteor récité par l'assemblée et par la future baptisé, Kimberley s'avança aux côtés sa marraine qui l'accompagnait pour la cérémonie. Elle tenait le Livre des Vertus afin que le Prélat puisse lire le passage convenu en restant proche de Kimberley.

Frères et soeurs, il y a une prière qui nous rassemble tous. Il s'agit du Crédo. Quand nous récitons cette prière fondatrice, nous annonçons que malgré nos origines diverses, nos vies différentes et toutes les choses qui font que nous sommes uniques....et bien nous avons la même croyance et formons une grande famille.
je réciterai le Crédo en premier. Je vous invite à le reprendre après moi:


Baptême de Kimberley Credo_Bapteme

Les présents se mirent à réciter également le Crédo.

Une fois le silence retrouvé, le Prélat débuta la Lecture:


Mes soeurs et mes frères, soyons attentifs et écoutons la parole sacrée:


Baptême de Kimberley Embell12

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Les discussions touchant à leur fin sans qu’aucune solution n’émerge, l’homme retourna chez lui en hâte.

Là, allongée sur un lit de cuir, sa femme venait de mettre au monde un fils. L’homme s’approcha avec respect du nouveau né, le pris entre ses bras, le leva vers le ciel en disant : « Puissances célestes, je vous confie mon fils. Donnez lui une vie droite et juste. Que son cœur soit pur, son intelligence éveillée et sa vertu sans faille. Que votre sagesse guide ses pas et ses pensées, afin que son existence soit comme un chêne solide à l’ombre duquel les malheureux viendront se reposer. ». Reposant l’enfant près de sa mère, l’homme s’agenouilla près du lit et resta un long temps immobile, contemplant silencieusement sa femme et son fils.

Le Prélat pouvait débuter son sermon:

Dans cet extrait, nous voyons cet Homme qui souhaite confier la vie de son enfant à Dieu...Voilà, frères et soeurs, la réalité du baptême. Confier sa vie au Très-Haut. J'étais en taverne en début de journée, et un jeune homme m'a demandé: [quote]Mon Père, que ne peut-on plus faire une fois baptisé?
Question intéressante vous ne trouvez pas? Comme si le baptême faisait peur...comme si le fait d'être baptisé allait brider notre existence ou être une contrainte.

Mais le sacrement du baptême...l'Église Aristotélicienne...ce n'est pas ça. Nous sommes une force morale, nous sommes une communauté...nous sommes ...Amour et Amitié!

Aujourd'hui, Kimberley va entrer dans la famille des fidèles, et je me souviens qu'au début de ce chemin, elle m'avait dit: "je veux recevoir le baptême pour suivre le chemin de l'aristotélicisme".

Voilà la véritable raison du baptême. On ne se baptise pas pour pouvoir se marier, ou pour confesser ses péchés, ou pour une autre raison. On reçoit le baptême parce qu'on veut suivre le chemin du Prophète.

Mes amis, quand on est baptisé, je pense qu'il ne faut pas se demander ce qu'il ne faut pas faire. En revanche, demandons-nous toujours ce qu'on peut faire pour atteindre la Vertu et nous montrer dignes du fondateur de notre Église. Que cette mentalité positive et participative fleurisse dans nos villages.

Au nom du Père, d'Aristote et de Christos, Amen.


Baptême de Kimberley Baptistere25ry

Le Prélat s'approcha du baptistère, portant l'amphore remplie d'eau bénite que le Servant d'autel venait de lui amener.


Kimberley, je t'invite à approcher de la cuve baptismale.

(La baptisée s'approche de la cuve)
Revenir en haut Aller en bas
Correba




Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:47

Corre lacha la main de Laure pour les rejoindre et se mis à prier


Je confesse à Dieu

Tout puissant,
à tout les saints
et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints,
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi.

Que le très haut nous accorde
le pardon, l'absolution,
et la rémission de tous nos péchés.



Puis Kimberley fut invité à s'avancer, le grand moment était arrivé.
Corre attendait son tour
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:23

Kimberley écoutait avec attention le discours qui était présenté, il semblerait que pas mal de gens connaissait la prière, ce qu'il appelait le Crédo. A la fin quand il eu fini, tous se mirent à la réciter et Kim les suivait. Baissant la tête et fermant les yeux, elle pria:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Après le récit du Crédo, il fît son sermon, tous le monde écoutait en silence, on pouvait entendre les chuchotements de Julia pour son père, c'était enchanteur.

Kim afficha un sourire pour Laure, son amie, sa marraine, elle était à coté d'elle et la futur baptisée se sentait bien mieux de la voir là. Elle jeta un œil à son parrain en se demandant pourquoi lui ne venait pas à leur coté, il fallait attendre sans doute.

A sa demande Kimberley s'approcha de la cuve baptismale, l'observait tout en touchant les rebords puis regarda Monseigneur Torcal portant l'emphore et attendit la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:39

Ma fille, tu vas maintenant rejoindre notre famille. Tu vas aujourd'hui naître dans la foi, et devenir nostre soeur une fidèle aristotélicienne.
Je vais te demander de prêter le serment d'allégeance à l'Église Aristotélicienne. Je vais demander à ton Parrain et à ta marraine de bien vouloir tous les deux être près de toi pour le moment ou je verserai l'eau sacrée dans la cuve.
Et pour l'instant où je vais t'asperger de cette même eau.


Baptême de Kimberley Sermentbaptemeba2

Le Prélat se saisit alors de l'amphore et versa doucement son contenu dans la cuve baptismale. Kimberley allait donc prêter serment dans le même temps, devant l'assemblée des fidèles qui était le témoin de cette naissance dans la foi.

Baptême de Kimberley Benediction-eau

Le Prélat posa alors les mains sur les épaules de sa nouvelle soeur et fidèle, il lui fit signe de s'agenouiller devant la Cuve.

Ma fille, tu prêtes serment, que l'assemblée des fidèles ici présente en soit témoin. Toi qui as fait la demande d'entrer dans la famille des aristotéliciens, reçoit maintenant l'eau du baptême:

Prenant de l'eau entre ses mains, l'Evêque, la versa sur la tête de Kimberley.

Kimberley, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de tous les saints et pour l'amour du Père de l'Humanité!
Le Prélat prit alors un linge blanc et essuya l'eau qui coulait sur le sol et le visage de sa nouvelle soeur dans la foi. Posant alors ses mains sur ses épaules, le prélat l'invita à se relever.

Kimberley, tu es maintenant ma soeur, ainsi que celui de tous les
baptisés ici présents. Relève-toi car tu viens de recevoir la dignité des enfants de Dieu.
Je vais maintenant demander au parrain et à la marraine de déclarer le soutient qu'ils son prêt à t'apporter dans ta nouvelle vie d'aristotélicienne, mais avant nous allons nous tournée vers l'assemblée des soeurs et des frères qui eux aussi ont quelque chose à exprimer.


Se tournant vers l'assemblée, il continua:

Frères et soeurs, applaudissons Kimberley nostre nouvelle soeur dans la foi, et chantons à la gloire du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:37

Laure était aux côtés de Kim, leurs mains se frolaient par moment et elles échangeaient un sourire. Mais où pouvait être autre que sa place auprès de son amie, pratiquement une soeur pour elle. Laure passa sa main sur son ventre, elle pensa à sa demande il y a quelques temps pour que Kim soit la marraine de ce bébé à venir. Mais bien de l'eau avait coulé sous les ponts depuis ce jour. On pouvait dire que Kim l'avait devancée en lui demandant d'être elle même sa marraine.

Les prières se succédaient ainsi que les recueillements. Elle pensait à sa dernière prière, le jour de son mariage, portée à l'autel par Insa. Il lui manquait tellement... Mais la vie tourne, la vie avance... Il y a quelques mois, elle ne connaissait même pas Kim et pourtant à présent elles étaient plus que des amies.

Laure croisa le regard de Corre, tellement droit et sérieux qu'elle en sourit. Il était là, présent, toujours à ses côtés lui aussi. Mais fini les songes, elle reporta son attention à la cérémonie et à son nouveau rôle de marraine.

A le demande du prêtre, elle regarda Kim et lui dir quelques paroles :

Kim, tu sais ce que nous reprétons l'une pour l'autre. Par ce baptême et ta demande de me faire marraine, tu as renforcés les liens déjà très forts qui nous unissaient. Malgrés le peu de temps que nous nous connaissons, nous avons déjà vécus ensemble moults épreuves et pourtant nous sommes toujours là. Les larmes ont parfois coulées, de tristesse, de joie. Mais dans chaque instant qui fera ta vie, où que tu vives, je serai là pour t'épauler. Tu es mon amie, ma soeur de coeur et se sont des liens que nuls ne pourront détruirent.

Elle prit sa main et la posa sur son ventre rond.

D'ici quelques semaines, nous referons le même chemin mais pour ta devenir marraine. Et par ce geste, je te prouverai à mon tour la confiance que j'ai en toi.

Laure ne put retenir une larme et prit Kim dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Correba




Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2011

Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:57

Corre se leva et pris la main de son épouse, puis se dirigèrent tout deux vers l'autel.
Corre se plaça au côté de Kim, Laure de l'autre côté, l'entourant d'attention en ce moment tant attendu, Corre sourit quand il vit son épouse parler à Kim et poser sa main sur son ventre.

Corre eu une pensée émue les voyant toutes les deux ainsi.
Tant de chose c'était passé depuis leur première rencontre.

Mais là c'était l'heure de l'entrée de Kim dans la vie, dans la famille aristotelicienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Kimberley Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kimberley   Baptême de Kimberley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Kimberley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser