Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.

Aller en bas 
+4
Davidgradir
Talbandelacauve
rosemontagu
Torcal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:40

A l'aube le prélat se leva et après ses ablutions se prépara mentalement pour les trois baptêmes qu'il devait célébrer en ce 1er Avril 1459. Puis il se rendit dans la petite chapelle de St. Lescure-le Conciliant.

Il faisait encore un peu nuit, le moment était entre chien et loup, l'aube se levait.

Il entra dans la maison de Dieu, passa par le bénitier, se signa et se rendit jusqu'à l'autel où il s'agenouilla et pria quelques instants.
Puis il alla voir si le bedeau était là afin qu'il fasse l'appel de l'assemblée en faisant retentir les cloches du lieu saint.

L'homme était déjà à son poste, le "père_sifflard" était toujours prêt lorsqu'il s'agissait d'activer les cloches.



Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110401102002954277

Le tintement retentit dans se lever du jour, l'heure était à la joie, la famille du Très-Haut allait encore devenir plus nombreuse.


Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110401102604756125Ecouter

Puis le prélat se rendit sur le poche devant la chapelle pour accueillir les prétendant au sacrement.




Revenir en haut Aller en bas
rosemontagu

rosemontagu


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2011

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:07

Rose venais juste de finir sa pastorale.

Elle tenait à venir se recueillir à la chapelle avant d'être baptisée définitivement.

Elle pensait à cette heure si matinale qu'elle ne trouverait personne dans la chapelle.

Quelle ne fut sa surprise de voir, sur les marches le Père Torcal qui l'attendait


Bonjour mon Père

J'espère que votre nuit c'est bien passé. Nous avons travaillé tard hier soir, et personnellement j'ai réfléchi pendant cette nuit à tout ce dont nous avions discuté. Je peux vous dire que vous avez enrichi ma vie, et que je suis prête pour ce baptême
Revenir en haut Aller en bas
Talbandelacauve

Talbandelacauve


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2010

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:18

Talban s'était levé tôt anxieux par cette journée qui pour lui représentait une inconnue, plus habitué au travail du domaine que de passer son temps dans les église. Il priait peu mais croyait fortement en dieu. Il arriva à l'église et rencontra sur le perron monseigneur Torcal en pleine discussion avec une jeune fille, il se présenta et baisa l'anneau de l'évêque.

Je suis Talban de la Cauve, je viens pour le baptême.
Bonjour mademoiselle, enchanté de faire votre connaissance.

monseigneur je suis fin prêt pour cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:00

Je suis content de vous voir mon père et de vous amener au baptême, s'est pour moi un cadeau de Dieu? il nous reste à accueillir Messire David Gradir.

Mais je pense qu'il arrivera un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Davidgradir

Davidgradir


Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2009

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:48

Le vicomte s'empressa, il avait remarqué un plat à la cantine mais e n'était pas pour lui. Dommage, il revient alors à son baptéme à toute allure, enfin à son rytme il devenait vieux.

Bonjour, je suis David de Leslur,Vicomte de .....
Je souhaiterais effectuer mon batpéme.

Je suis si content de faire parti de la communauté.

Enchanté à vous, content de vous revoir mon oncle. Demoiselle, mes hommages
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:23

Bien mettez vous derrières les clercs nous allons pouvoir commencer la procession jusqu'à l'autel.
Je passe devant.

Le prélat fit signe à la chorale qui se mit à entamé la louange à Dieu.


Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110402121137117775louange.

La procession s'avance vers l'autel, le baptistère pas très loin servira dans quelques instants.
Les prétendants au baptême prennent place.

Monseigneur Torcal s'agenouille face à l'autel, toute l'assemblée est dans le recueillement, instant de méditation à la recherche de l'Esprit divin. Les coeurs s'ouvrent et Dieu est là sa présence se sent, l'humilité des hommes se répend, tendant comme un tapis rouge pour que le très-haut puisse les assister.


Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110402122601509413

Après avoir prier quelques instants le prélat se relève et fait face à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
elsalucie




Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2009

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:05

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Elsalu10

Elsalucie s'était préparée pour assister au baptême de son oncle et de son père. Elle rentra dans l'église et se s'assit à une place de libre. Puis elle écouta attentivement son cousin Torcal.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:26

Le prélat leva les bras vers le ciel et bénit l'assemblée.

Soyez les bienvenus dans la maison de Dieu. En ce jour pour un évènement joyeux, agrandissement de notre belle famille aristotélicienne.

Mes soeurs et mes frères nous accueillons en ce jour
nostre future soeur Rose Montagu, et nos futurs frères David Gradir et Talban de la Cauve.

Je rappelle à tout un chacun ce qu'est le baptême :

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême, chaque baptisé sera introduit dans une union spirituelle en puissance qui sera donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de église.
Le baptême est l'entrée sur le chemin de la purification. C'est une Libération de la vision purement matérielle du monde: une accession au monde des Idées.

C'est un engagement, qui dans la mesure d'une attitude normale et aristotélicienne tout au long de vostre vie aboutira à amener les baptisés à bénéficier dans l'autre vie de la promesse du Paradis.

Les futurs baptisés ont-ils des questions à poser ou pouvons nous continuer ?




Revenir en haut Aller en bas
rosemontagu

rosemontagu


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2011

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:12

Aucune question pour moi mon Père


Si ce n'est que moi, nous pouvons continuer
Revenir en haut Aller en bas
Davidgradir

Davidgradir


Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2009

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:19

Pour nous père nous avons aucune questions.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:47

L'Evêque se tourna vers Messire Talban de la Cauve.

Pour vous mon fils des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Talbandelacauve

Talbandelacauve


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2010

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:49

Talban de la Cauve le va la tête et regarda le Monseigneur.

Non Mon père je n'ai rien à rajouter ni à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:01

Le prélat se tourne vers l'assemblée,

Mes soeurs et mes frères dans quelques instants, Rose, David et Talban vont devenir officiellement notre soeur et nos frère dans la foi.

Guidons les vers le baptistère et l'eau qui purifie tout va faire son oeuvre.
Je demanderai donc aux parrains et marraine de bien vouloir les guider vers le lieu que voici!


Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110405010439424338

Ainsi que les parrain s'approchent!
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:39

Tout le monde était prêt alors Torcal prit le livre des vertus et l'ouvrit,
Nous allons faire la lecture d'un texte du dogme


Citation :
LIVRE DES VERTUS
-Livre 1, le Mythe Aristotélicien-
Partie VII, l'amour.


Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit
Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu
es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de
ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

Le prélat ferma le livre et s'adressa à tous !

Par cette reconnaissance de l'homme Oane envers son Dieu, ce Dernier nous donna une âme, quel cadeau magnifique et éternel que nous nous transmettons de génération en génération.

En prenant le baptême, l'être humain retourne vers son Dieu et se sert de sn âme à bon escient. David, Rose et Talban vont se servir à partir de maintenant de leur âme pour servir leur Père céleste.

Je vais demander maintenant aux futurs frères et soeur de faire leur serment d'allégeance, ceci comme je le refais moi-même avec plaisir.




Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110405014322771673

Le prélat ayant récité le serment d'allégeance il fit signe à David que s'était à lui de le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Davidgradir

Davidgradir


Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2009

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:03

David s’avançât devant le prélat. Et annonce son serment et affection la plus sincère.
Citation :

Je reconnais en dieu le moteur du monde,
la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans,
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi,
qu'a son autorité, seule représentant sur terre de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté de mon salut.
De mon âme en vu de ma résurrection prés de dieu,
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé.
et serviteur de Dieu le tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:18

Paquerette s'était avançée avec son frère David pour l'accompagner jusqu'au baptistère. Tout en écoutant Monseigneur Torcal, elle pensait aux dernières cérémonies religieuses auxquelles elle avait assisté. Elles avaient été célébrées par son frère maintenant disparu, le Père Amadeus.

Paquerette ressentit encore plus fort le manque de ce frère qu'elle avait tant aimé. Mais la vie continuait. Bientôt des mariages... celui de David, et le sien... enfin !

Elle écouta David, recueilli, qui prononça son serment et sourit. Sa concentration sur ses mots la touchait.
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:57

Luck était sur le coté de la nef, et priait pour les nouveaux membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
rosemontagu

rosemontagu


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2011

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:59

Rose s'approcha à son tour et annona son serment

Citation :
Je reconnais en dieu le moteur du monde,
la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans,
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi,
qu'a son autorité, seule représentant sur terre de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté de mon salut.
De mon âme en vu de ma résurrection prés de dieu,
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé.
et serviteur de Dieu le tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:27

Torcal sourit en écoutant sa filleule.
Personne très timide, mais efficace dans son travail.

Une bonne personne, il se demandait à quoi allait-elle se consacrer?

Puis il regarda Talban et lui fit signe que s'était son tour de faire le serment.

Revenir en haut Aller en bas
Talbandelacauve

Talbandelacauve


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2010

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:00

Talban vit le père lui faire signe, il s'avança donc et fit le serment.

Citation :


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans,
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi,
qu'a son autorité, seule représentant sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté de mon salut.
De mon âme en vu de ma résurrection prés de Dieu,
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé.
et serviteur de Dieu le tout puissant.


Ensuite il se recula d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2010

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:26

Elsamarie avait rejoint sa niéce Paquerette, et sa petite niéce Elsalucie.

Son cher Talban devait être baptisée aujourd'hui avec son neveu David. Pour eux c'était un grand jour et elle ne pouvait pas être absente. Elle se devait d'être à leur coté aujourd'hui.

Elle s'assit tranquillement à coté de Paquerette et d'Elsalucie et écouta le Pére Torcal
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:02

Chaque nouveau candidat au baptême avait fait son serment. Paquerette les regardait et contemplait l'assemblée avec fierté. Il y avait là de nombreuses personnes de sa famille. Elle allait bientôt entrer dans la famille de Phil mais elle se sentirait toujours attachée aux Leslur, qui représentaient beaucoup pour elle, avec des personnalités si attachantes, et si différentes.

Les 3 futurs baptisés étaient aussi très différents :
Son frère David, et son filleul aujourd'hui, homme vieillissant qu'elle adorait, avec son visage marqué par la vie et ses yeux pétillants,
Son oncle Talban, à l'accent rocailleux, qui la faisait rire depuis qu'elle était jeune, toujours auprès de sa chère tante Elsamarie, Talban qui ne perdait jamais une occasion de s'exprimer, de gronder, de grogner,
La jeune et discrète Rose Montagu, qui semblait si douce et un peu secrète

Paquerette se plongea dans la contemplation de Dieu et la concentration...

Seigneur Dieu qui êtes si puissant, protégez ces personnes qui viennent aujourd'hui se mettre à vos côtés. Ce sont trois bonnes personnes, à l'aube de leur vie ou à leur déclin, mais 3 personnes qui ont fait et feront encore le bien autour d'elles. Acceptez les à vos côtés, dans notre grande famille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:21

Les serments avaient été prononcés.

Le prélat s'approche du baptistère. et il fit signe aux prétendant au sacrement de venir plus prèsLe Curé s'approcha du baptistère, portant l'amphore remplie d'eau bénite que le Servant d'autel venait de lui amener.[/i]

Rose, je t'invite à approcher de la cuve baptismale.

(La baptisée s'approche de la cuve)

Mon amie tu vas maintenant rejoindre notre famille. Aujourd'hui tu vas naître dans la foi, et devenir nostre soeur, tu vas devenir
une fidèle aristotélicienne. Il en est de même pour vous David et Talban.

Je sais que vous désirez vous investir au sein de notre Église, en tant que personnes actives et pratiquantes.

Je vais vous donner maintenant l'onction. Rose Montagu, tu m'as choisi comme parrain pour te guider dans la foi tout au long de ta vie, je verse donc l'eau sacrée dans la cuve.


Le prélat se saisit de l'amphore et verse doucement son contenu dans la cuve baptismale. Rose venait de prêter serment, devant l'assemblée des fidèles, qui était le témoin de la naissance de Rose dans la foi.


Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Benediction-eau

Le père Torcal pose maintenant ses mains sur les épaules de sa filleule, afin de lui montrer que c'est le moment de s'agenouiller devant la Cuve.

Ma filleule et ma soeur, tu viens de prêter de serment, que l'assemblée des fidèles ici présente en soit témoin. Toi qui as fait la demande d'entrer dans la famille des aristotéliciens, reçoit maintenant l'eau du baptême:

Prenant de l'eau entre ses mains, le prélat la versa sur la tête de Rose de Montagu.

Rose je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de tous les saints et pour l'amour du Père de l'Humanité!

Le prélat prit alors un linge blanc et essuya l'eau qui coulait sur le visage de sa filleule. Posant alors ses mains sur ses épaules, le père, l'invita à se relever.

Puis il fit la même chose pour David Gradir, et ensuite pour Talban de la Cauve.

Rose, David, Talban vous êtes maintenant ma soeur et mes frères, ainsi que ceux de tous les
baptisés de l'Église aristotélicienne. Relevez-vous car vous venez de recevoir la dignité des enfants de Dieu.


Se tournant vers l'assemblée, il continua:

Frères et soeurs, applaudissons nostre soeur Rose, David et Talban, chantons à la gloire du Tout-Puissant.

La chorale formée par des frères cisterciens venus de Noirlac se mit en place et commença la louange de reconnaissance à Dieu.

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 1104060115015022louange



Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:51

La louange terminé le prélat se tourna vers eux. Il avait pendant le temps de la louange, été prendre un cierge qu'il alluma lui-même
Puis, il sortit une petite bourse de sa poche, en toile.

Les fidèles continuaient de chanter...

Le prélat tendit le cierge allumé à Rose Montagu.

Ma filleule, puisque tu m'as choisi pour t'accompagner sur le chemin de la foi, laisse-moi de donner la lumière, l'un des signes du baptême.
Cette lumière est un guide...le signe que le chemin qui mène à la Vertu sera toujours illuminé. Reste attentive aux signes qui parcourent ta vie. Il lui tendit le cierge

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110407124008863121

Puis le prélat sortit alors une médaille du petit sac en toile:

Rose Montagu, je te donne maintenant la médaille d'Aristote, celle des baptisés. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons ensemble afin d'aller sur le chemin de l'ordination. Tu vas devenir maintenant une fidèle.
Cette médaille bleue-cyan...c'est celle qui montre à tout le monde que tu es un membre de la famille d'Aristote. Gardes-la sur toi en permanence, ose montrer au monde ce signe de ta foi.


Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110407124324912251

Le Prélat de Tarbes tendit alors les mains vers l'assemblée.

Frères et soeurs, Rose Montagu est devenu une enfant de Dieu, Alléluia!!
Que Dieu Tout-Puissant la bénisse, au nom du Père, d'Aristote et de Christos,

AMEN!


Puis il se tourna vers David Gradir et appela la marraine Damoiselle Paquerette.

Damoiselle Paquerette vostre filleul David vous à élut pour l'aider et le protéger pour sa vie de fidèle aristotélicien.
Vous engagez-vous, à le guider et le conseiller pour cette vie qu'il vient de choisir?

Si vous êtes d'accord vous répétez les paroles que je viens de dire et vous lui remettez ce cierge ainsi que cette médaille.




Dernière édition par Torcal le Jeu 7 Avr - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:08

Paquerette s'approcha de David. L'eau bénite coulait encore sur son visage mais il semblait ne pas le sentir. Elle prit le cierge allumé et la médaille que lui donna le servant et tendit le cierge à David.

Mon cher frère, mon filleul aujourd'hui, puisque tu m'as choisi pour t'accompagner sur le chemin de la foi, laisse-moi de donner la lumière, l'un des signes du baptême.
Cette lumière est un guide...le signe que le chemin qui mène à la Vertu sera toujours illuminé. Reste attentif aux signes qui parcourent ta vie.

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110407124008863121


Davidgradir de Leslur, mon bien aimé frère, c'est avec un grand plaisir que je te donne maintenant la médaille d'Aristote, celle des baptisés. Depuis plusieurs semaines, tu as travaillé dur pour arriver à ce jour béni. Tu vas devenir maintenant un fidèle.
Cette médaille bleue-cyan...c'est celle qui montre à tout le monde que tu es un membre de la famille d'Aristote. Gardes-la sur toi en permanence, ose montrer au monde ce signe de ta foi.

Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. 110407124324912251

Sache que je serais toujours à tes côtés pour t'aider sur ce chemin, et m'occuper de toi comme tu t'es occupé de moi et m'as aidé depuis ma naissance. Je m'engage à te guider et à te conseiller sur cette voie.

Paquerette se tourna vers l'assemblée avec un sourire rayonnant.
Frères et soeurs, Davidgradir est devenu un enfant de Dieu, Alléluia!!
Que Dieu Tout-Puissant le bénisse, au nom du Père, d'Aristote et de Christos,

AMEN !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.   Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir,  Talban de la Cauve. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser