Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au role play de lesroyaumes.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

[En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kessyba1
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Ven 18 Fév - 22:59

Citation:
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale d'Auch

Nom IG des conjoints : Kessyba et Sepro

Date du mariage : le 02 août 1456

Demande : Annulation du mariage
    Demandeur : Kessyba

Motifs : Après une union sans nuage, depuis un an environ mon époux est devenu de moins en moins présent, me laissant seule et sans nouvelles sans aucune explication à ses absences. Toutefois il m'écrivait plus ou moins au début, témoignant toujours de son amour pour moi, jusqu'au jour ou il ne m'a plus ni répondu, ni donné signe de vie.
    Sa dernière lettre date du 10 octobre 1457, et il est parti faire retraite chez les moines depuis le 14 octobre 1457.
    Je l'ai sagement attendu pendant tous ces long mois de solitude, mais à présent je souhaite reprendre ma liberté
    afin d'être libre d'aimer l'homme que je viens de rencontrer.

Enfants: aucun

Pièces annexes :

Témoignages

Réponse de l'officialité épiscopale :
    Avis
    Texte de DC
    Type d'annulation
    Conséquences (remariage ou non)
    Recommandations (pénitence)

Dernière édition par kessyba1 le Ven 18 Fév - 23:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation (dans le jeu): Lourdes

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Ven 18 Fév - 23:14

Ayant accompagné Kessyba, Eglantine la guida au mieux pour remplir le dit document, avec tous les registres et certificats nécessaires.

Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Ven 18 Fév - 23:34

Après avoir rempli le formulaire comme il se doit, Kessy remercia grandement son amie Eglantine pour l'aide qu'elle lui avait apporté pour retrouver tous les certificats demandés.

_Sans toi je ne sais vraiment pas comment j'aurai fait, mille merci ma chère Ecm.
Ecm
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Ven 18 Fév - 23:38

Citation:
_Sans toi je ne sais vraiment pas comment j'aurai fait, mille merci ma chère Ecm.

On va dire que cela est dans mes fonctions de greffière, de remplir des papiers Smile.

Mais tout est loin d'être terminé, c'est le commencement de démarches longues et difficiles, avec une audience au terme. Bien que tu aies de la chance, il me semble que l'Officialité reprenne vie depuis quelques jours.

Au moment venu, je convoquerai ton époux afin qu'il donne son avis sur cette annulation. A moins que tu ne souhaites le prévenir et l'inviter à se présenter icilieu. Son avis favorable accélérerait les démarches.

Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Sam 19 Fév - 0:06

Ma pauvre amie, mon époux ne viendra pas!

Mais si tu arrive à le faire venir ici, on pourra dire que tu es capable de faire des miracles et alors je baiserai les pieds de sainte Eglantine et je demanderai que tu sois canonisée ! Laughing
Ecm
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Sam 19 Fév - 9:56

J'aurai au moins le mérite d'avoir essayé...

Eglantine prit la plume et fit envoyer le courrier à Sepro.

Citation:
Bonjour messire Sepro,

par la présente, je vous invite à vous rendre à l'Archevêché d'Auch, où une demande d'annulation de votre mariage avec Dame Kessyba est actuellement étudiée.

Dans l'espoir de vous voir en ces lieux, je vous prie de recevoir mes sentiments respectueux

Sœur Eglantine, greffière de l'Archevêché

[HRP] Lien direct : http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/t1711-en-attentedemande-d-annulation-de-mariage-de-kesyba-et-sepro#18520 [/HRP]

Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Dim 20 Fév - 3:00

Trainant dans les couloirs comme toujours depuis plus de deux mois maintenant, elle entendit soudain des voix s'élever. N'ayant rien de mieux à faire, elle se permis d'écouter avec attention pour tenter de distinguer les voix.
Ô surprise, non seulement elle pu les distinguer, mais également les reconnaître !

Sans plus réfléchir, elle se leva et s'avança au devant des deux jeunes femmes.

Bonjorn Kessy ! Bonjorn Eglantine.
J'aurais aimé dire que vous revoir est un plaisir, mais vous trouver ici m'inquiète.

Elle les gratifia toutes deux d'une bise avant de les regarder avec attention...

J'imagine que ce n'est pas toi qui souhaite divorcer Eglantine, j'en déduis donc qu'il s'agit de toi Kessy.
Je suis heureuse que tu aies trouver la force en toi pour venir jusqu'ici. Je sais malheureusement combien c'est difficile de tirer sur un passé heureux et sur lequel nous avons fondé tous nos espoirs.
Si tu as besoin de parler, n'hésites pas, je ne sais si je serai de bons conseils, mais étant dans la même situation que toi, je ne pourrai hélas que te comprendre parfaitement je crois.
kessyba1
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Lun 21 Fév - 0:26

Oui, tu aura essayé et c'est bien. lui dit kessy en la regardant s'installer pour écrire.

Elle lut par dessus l'épaule d'Eglantine et eu tout de même un pincement au cœur en lisant ces mots:

<<une demande d'annulation de votre mariage avec Dame Kessyba>>

Elle répugnait de devoir ce résoudre à faire cela, alors qu'elle n'avait rien fait pour en arriver là!
Elle en voulait d'autant plus à son époux de ne pas avoir prit l'initiative de demander une annulation de leur mariage lui-même, plutôt que de disparaitre dans la nature comme il l'avait fait.

Elle en était là de ses pensées quand elle vit tout à coup la porte s'ouvrir et laisser passage à son amie Cooky.

Citation:
Bonjorn Kessy ! Bonjorn Eglantine.
J'aurais aimé dire que vous revoir est un plaisir, mais vous trouver ici m'inquiète.

Elle les embrassa tout les deux en les regardant interrogative.

Citation:
J'imagine que ce n'est pas toi qui souhaite divorcer Eglantine, j'en déduis donc qu'il s'agit de toi Kessy.
Je suis heureuse que tu aies trouver la force en toi pour venir jusqu'ici. Je sais malheureusement combien c'est difficile de tirer sur un passé heureux et sur lequel nous avons fondé tous nos espoirs.
Si tu as besoin de parler, n'hésites pas, je ne sais si je serai de bons conseils, mais étant dans la même situation que toi, je ne pourrai hélas que te comprendre parfaitement je crois.

_Je te remercie beaucoup ma Cooky et sache que je saurai me souvenir de ta proposition.

_C'est vrai qu'il faut du courage pour faire une croix sur une si belle histoire et je culpabilise de devoir faire cela. Mais en même temps je me dis que si je n'avais pas fais une certaine rencontre qui m'a fait prendre conscience que je devais penser un peu à moi, je crois que j'aurai attendu encore et encore comme une imbécile heureuse!

_Tu sais, j'ai appris que mon époux est venu à Lourdes, mais il est sorti de retraite pour mieux y retourner, sans un mot pour moi, et sans doute, sans même un regard pour mes nombreux courriers pour lui demander si oui ou non je ne devais encore compter sur lui pour tenir son rôle d'époux.
_Tu vois comme je suis naïve!
Une de mes filleules m'a dit ce que me disent tous me amis d'ailleurs:

<<Tu as pris le temps qu'il fallait, maintenant tu peux repartir de l'avant>>

_Alors je vais de l'avant, même si malheureusement pour cela, il faut en passer par ces bureaux!

_Mais et toi?
J'ai vu aussi ton nom sur la liste d'attente des dossiers en cours, où en es-tu?
Ecm
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Lun 21 Fév - 11:39

Ecm embrassa Cooky, puis soupira d'agacement.

Bonjour Cooky.

Tss, bonjour la confidentialité! On ne peut pas mettre un dossier ici sans que tout le monde le lise!

Il faudra penser à réformer cela... Je ne dis pas cela pour toi Cooky, mais je ne pense pas que les personnes souhaitent que tout le monde puisse avoir accès à leur dossier... Il y est parfois écrit des choses plus que personnelles.

Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro   Mer 23 Fév - 0:45

Tu as raison Eglantine, je suis tout à fait de ton avis, je n'aimerai pas que tout le monde puisse venir lire ce que je raconte de ma vie intime avec mon époux.
Il faut vraiment trouver une solution.
Peut-être un mot de passe pour ouvrir le dossier donné aux deux époux uniquement?

[En attente]Demande d'annulation de mariage de Kesyba et Sepro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1