Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Marsou

Aller en bas 
+3
Kelya
Marsou
Ecm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou


Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:31

Marsou fut couvert de bises par sa marraine. Tout en souriant, il lui dit :

Merci ma marraine !

Continuant de sourire, il vu Toto venir lui serrer la main et le féliciter de son entrée dans la famille Aristotélicienne.

Merci mon Toto c'est gentil !

Marsou était heureux entouré de ces gens qu'il appréciait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:20

Voila mon frère, je viens de remplir le registre des baptêmes de la ville de Lourdes. Si l'on vous demande un jour un certificat de baptême, donnez ce feuillet et le chemin vers les registres de la ville.

Citation :
  • Marsou a reçu le baptême des mains de Sœur Ecm, sacristaine de Lourdes en la cathédrale Sainte Nitouche de Tarbes le 18 Février 1459. Sa marraine est dame Morgana13.

Lors de votre pastorale, vous m'avez tantôt parlé de votre projet de mariage.

Si celui-ci est toujours d'actualité, n'hésitez pas à vous tourner vers moi avec votre future épouse pour que je puisse mener votre préparation au mariage et la cérémonie au terme de cette préparation.

Je n'ai point encore célébré de mariage, et cela me remplirait de joie si vous étiez mon premier marié.


Se tournant vers celle que le baptisé tenait à son bras à l'entrée de l'église.

Et que vous soyez ma première mariée, bien évidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou


Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:29

Marsou se tourna vers la sœur qui lui parlait et prit le feuillet qu'elle lui tendait.
Il l'écouta et répondit :


Oui c'est toujours bien d'actualité !

Marsou regarde tendrement Kelya et lui sourit.

Si elle est d'accord alors vous pouvais être sure que ce soit vous qui célèbreriez notre mariage !
Encore merci, quand je repense à mon entrée dans l'église et ce désistement enfin bref merci ma sœur !
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:02

Terminant de réciter le Crédo, la blondinette se dirigea vers Marsou pour le féliciter de deux bises, la cérémonie avait été belle et apaisante, elle était heureuse pour lui et Kelya. Tout en attrapant la main de Toto dans la sienne elle le félicita:

Félicitation Marsou, je suis sur qu'à présent un bel avenir s'ouvre à toi, à toi et ta futur femme et vos deux filles bien sur.

Elle prit doucement sa filleule dans ses bras et la berça tout en souriant aux personnes présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:27

Citation :
Oui c'est toujours bien d'actualité !

Si elle est d'accord alors vous pouvais être sure que ce soit vous qui célèbreriez notre mariage !

Il va falloir que je me renseigne sur comment mener une préparation au mariage, je n'ai pas la moindre idée des leçons à donner...

Vous n'aurez qu'a venir me voir à la paroisse dans quelques jours, d'ici là, je me serai renseignée .

Je vais à présent vous laisser profiter de ce jour de fête avec vos amis et votre bien aimée.

Passez une bonne journée, et que Dieu vous bénisse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou


Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:58

Marsou vit Leslie s'approcher et le féliciter à son tour.

Merci blondinette ! Oui mon avenir ne peut être que beau entouré de mes anges !

Il lui sourit et se pencha vers elle pour embrasser sa petite sur le front.
Il pensa alors à Leslie et son baptême qui n'arrivait pas et s'exclama:


Je te présente sœur Églantine, une femme formidable !

Il se tourna vers la sœur et lui dit :

Ma sœur je vous présente Leslie, une amie. Elle a quelque problème avec la date de son baptême !

Il les laissa faire connaissance et s'avança vers sa fiancée et ses amis qui affichaient tous de beaux sourires !
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:32

Leslie sourit, il est vrai que la cérémonie avait été très belle, Marsou ne perdait pas de temps ca l'a touchait.. aussi s'approchant de Sœur Eglantine elle dit un peu timidement:

Bonjour ma sœur, comme Il le dit si bien je suis Leslie, accompagnée de mon fiancé Toto et de mes amis, félicitation ma sœur, votre cérémonie était très belle.

Elle lui sourit inclinant poliment la tête, ce qu'elle ne faisait que très rarement et attendit qu'elle comprenne et réfléchisse à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:44

Citation :
Je te présente sœur Églantine, une femme formidable !

Ma sœur je vous présente Leslie, une amie. Elle a quelque problème avec la date de son baptême !

Disons qu'il est aisé de passer pour formidable lorsqu'on a un élève aussi motivé. Smile

Ecm tendit la main à la femme en souriant:

Enchantée de faire votre connaissance ma fille, et encore merci de vous être déplacée jusqu'ici.

Lorsque l'archevêché met à ma disposition cette immense cathédrale, je me dois de faire une belle cérémonie. Et le baptême et un des sacrements les plus importants, qui doit rester graver dans les mémoires!

Comme cela, vous avez des problèmes avec votre agenda de baptême? Voila qui est fort dommage! Qui est le clerc qui s'occupe de vous?


[HRP]Salle ouverte aux futurs mariés: https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/t1713-en-attente-entretien-de-pre-mariage-avec-marsou-et-kelya [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:55

La jeune femme l'écoute tout en lui souriant et ajoute à peine elle eût finie:

Voilà ce qu'il se passe, Diacre Torcal c'est occupé de ma pastorale, même un très bon travail, je n'ai rien à dire, il souhaitait aussi me baptiser, c'est une personne très bien. Mais j'ai refusé parce que Sir Navigius était déjà prévu, le souci c'est qu'il ne me donne plus de nouvelle du tout et cela fait longtemps maintenant que ma pastorale est finie, j'aimerai à présent être baptisée.

Une inspiration pour reprendre son air puis elle ajoute:

Je trouve, je vous trouve très bien aussi tout comme le Diacre Torcal, mais je n'ose absolument pas le recontacter alors que je lui avais dit non, pour rien en faite.. j'en suis navrée.. si j'avais su que j'allais rencontrer ce genre de souci, je n'aurai rien changée et accepter que le Diacre Torcal fasse ce qu'il souhaitait faire, entre autre me baptiser.

Accepteriez vous de vous occupez de moi ? de me baptiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:58

Je pense que vous devriez écrire à frère Torcal pour lui demander de célébrer votre baptême. Je commence à le connaître, nous nous côtoyons au conseil diocésain, et je pense qu'il sera heureux de vous voir revenir vers lui.

Regardez, pour notre nouveau baptisé, j'avais cédé ma place à un nouveau clerc, qui est finalement parti vers d'autres horizons. Eh bien je suis revenue voir Marsou, et je n'en étais point outrée.

Après tout, vous n'avez rien fait de mal dans cette affaire, peut-être que Monseigneur Navigius est trop occupé pour procéder à tous les sacrements, et nous autres clercs paroissiens sommes là pour l'assister.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2010

[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:35

Je vous en suis reconnaissante ma sœur, je vais de pas reprendre contact avec le Diacre Torcal que j'aurai dû garder dès le début en espérant qu'il ne soit pas vexé..A très bientôt ma soeur.

Un petit soupire discret, la crainte était présente quand même, mais en souriant elle partit rejoindre son fiancé et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Marsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Marsou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser