Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Baptême de Sephy

Aller en bas 
+2
sephy_
miranius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miranius
Sacristain
Sacristain
miranius


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:39

[Un dix-septième d'un beau février, une annonce printanisation ...]

La veille, c'était une pastorale qui avait fait le diacre fier de son amour. Aujourd'hui, c'était son baptême ... Première étape vers leur union devant toute une communauté religieuse.
C'est alors sur sa fière monture bien aimée qu'il s'approcha de la Chapelle où devait être célébré ce baptême tant attendu.
Revêtant une soutane noire, ainsi qu'une étole, il portait une croix pectorale, histoire de changer des habitudes, ainsi que des gants pour recevoir les personnes qui arriveraient. Il enlèvera ces gants dès qu'il verra une personne arriver ...

Tout était prêt, l'église était rangée, les cierges allumés et, pour célébrer un tel évènement, il avait emmené son propre Livre de Vertus. Un livre unique aux bordures en or. Il vaut une fortune à lui seul, mais il lui était trop cher ... Vu que c'était une offrande d'une personne qui lui était chère.
Il ne restait plus qu'à souhaiter que personne ne s'égare du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
sephy_

sephy_


Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:11

[Un objectif tant attendu ... un pas de plus vers Lui ...]

Pour une fois elle avait prit le temps de se préparer, elle se voulait belle donc après un interlude dans un baquet aux senteurs de miel et d'amande elle revêtit la houppelande verte en velours que sa marraine lui avait confectionné.
Notre brunette avait fait mander chez la fleuriste une courrone faite de fleurs de jasmin afin d'orner sa chevelure aile de corbeau.
Sa chevelure ne serait parer que de cette courrone et restait donc libre jusque dans le creux de ses reins.

La gouvernante avait préparé les garçons à qui on avait expliqué ce qui allait se passer en ce jour , la brunette se rendit donc à la chapelle avec tout ce petit monde espérant que ses amis n'oubliraient pas.

Ils avancèrent jusqu'à l'entrée en riant et chantant puis le virent , Il était là , la brunette retint son souffle et son coeur manqua une pulsation , arrivés à sa hauteur elle laissa les garçons embrasser leur père puis se hissa pour lui offrir un chaste baiser .

" Bonjour toi de moi ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sephoria
Invité




[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:13

Depuis l'aube, Sephoria usait ses chausses sur les routes et chemins, la menant joyeuse et gaiement vers l'église pour célébrer le baptême de sa Seph.

Bien sur, la grande disciple richenouique ne ferait qu'acte de présence , en spectatrice, car bien loin d'elle, toutes ces convictions auxquelles elle ne croyait pas et ne voulait croire.

Sur le parvis, des silhouettes se dessinaient, guère rassurant pour la brave femme. Mais au fil des pas qui la faisaient avancer vers l'édifice, elle les reconnut tous et les hèla tout en continuant sa progression.


Bien le bonjour, la petite famille !!!

Une montée des marches très cannoise et elle était auprès d'eux, bisant baveusement la future baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:28

[Taverne de son parinou à SBC]

Tac... Tac... Tac.... Abriellyn leva le nez de ses cours de médecine pour regarder la fenêtre. Un pigeon tient de qui pouvait-il venir? Elle ouvrit la fenêtre et prit le pigeon doucement.

Punaise je ne sais pas de qui tu viens mais on peut dire que t'es bien nourrit toi!

Elle s'assit et posa la rondouillarde boule de plume sur ses genoux. Quelques caresses sur la tête pour le calmer, elle put saisir la missive qu'il portait. Elle la lu une fois... deux fois... trois fois.... Puis elle la fourra dans son corsage et d'un mouvement de bras elle rassembla tout les vélins de médecine, s'y reprenant à trois fois car certain dans un esprit de rébellion trouvait le moyen de tomber de la table. Une fois tout rassembler, elle fourra les vélins à la va vite dans sa besace, la jetant ensuite sur son épaule. Saisissant le pigeon dans l'autre main, elle monta les escaliers quatre à quatre. Elle entra dans la chambre en trombe posant le pigeon dehors sur la balustrade du balcon et envoyant sa besace dans un coin près de la table de nuit. Norf de norf sa fillote se faisait baptiser ce jour.. Et elle l'annonçait le jour même!!! Elle en avait de bonne la Seph bis! La jeune femme sauta sur sa malle et en sortie ses robes qu'elle envoya valdingué ici et là.

La rouge.. non... pas la verte non plus... la bleue?? *petite moue de réfléxion* Non plus trop commun! Norf.... noire.. pas un enterrement... Ahhhhh la violine!! Voilà.

Elle se redressa et se débarrassa de ses vêtements pour enfiler la robe violine. Regard porter sur son coffret à coiffure... Pince ou chignon ou lâché? Doigt sur la bouche en signe de réflexion intense.. Chignon! Elle prit ses barrettes et se mit à la tache. Force est de constater qu'au bout d'une demi heure, un semblant de chignon sur la tête, des boucles folles encadrant son visage, elle n'arrivait pas à obtenir mieux. Alors haussant les épaules tant pis ca irait bien! Elle attachant les pendants d'oreilles améthystes accordés à la robe. Puis saisissant sa cape et son petit sac-bourse, elle descendit. Rapidement elle se mit en selle et fit prendre le chemin d'Auch à Leucios.


[Enfin à destination... rapidité quand tu nous tiens!]

Outch! Abriellyn descendit. Pas facile de s'en sortir quand on est en amazone avec une énorme robe... et surtout quand on est pas douée... Elle remit vite fait de l'ordre dans ses jupons et donna sa monture aux écuries de l'archevêché. D'un bon pas elle se dirigea à la chapelle. Elle remit en place quelques mèches qui avaient trouvé le moyen de se faire la malle de son approximatif chignon puis délassa sa cape. Elle sourit toute la petite famille se tenait devant l'entrée, accompagnée de.. belle maman!!!! Elle gravit l'escalier et alla les rejoindre.

Bonjour tout le monde! ma fillote tu es magnifique vraiment... Je suis émue... Mira toi aussi bien que le style soit très... différent de celui de ta douce... Belle maman... toi ici dans une chapelle d'Aristote et bien ce jour est un miracle!! Cachez vous il va tomber des grenouilles!

Elle leur fit un clin d'oeil amusé puis tendit un bonbon au miel à chacun des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
alaynia

alaynia


Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:10

Alalala….la rouquine arrivait en retard….mauvaise église..mauvais endroit…et voilà…c’était tout elle ça !!

Elle qui avait promis à sa poulette de venir à son baptême, elle allait finir par arriver quand ce serait finit.

Pourtant, la veille, Alaynia s’était baignée après leur chasse à la grenouille et avait fouillé dans sa malle pour trouver la plus jolie robe possible.

Et la voilà ce matin cheveux au vent sur sa jument Espérance à rejoindre le bon endroit…enfin…

Descendant avec panache, elle accrocha les rennes de sa jument un peu en recul de l’entrée et après s’être assurée qu’elle était présentable, elle poussa doucement la porte de l’édifice….

Elle vit Sephy tout belle et sourit, puis s’en approcha pour la bisouiller et lui demander où elle pouvait s’assoir.

Le baptême n’était pas commencé et elle soupira de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
sephy_

sephy_


Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:15

[Des bisous encore Mmmm...]

Un tendre regard échangé puis l'arrivée de sa Seph, joie de la revoir et de noter l'effort fournie que de se présenter à un sacrement religieux mais l'amitié pronant malgrés tout , n'est ce pas le plus beau geste à recevoir ?
Une bisouille de rendu , " Comme je suis contente que tu sois là ma Seph ,tu es la première en plus !! " petit rire qui s'échappe puis l'arrivée de la marraine qui détaille la tenue avec un soupcon de fierté mais du coup une brunette qui se sent toujours aussi godiche en houppelande . " Bonjour Maraine te voilà enfin meme si je sais que bon on a lancé tout celà rapidement , tant qu'on s'y retrouve .".
Puis l'arrivée d'une rousse qui s'est planté de chemin , allez donc savoir à quoi elle rêvasse , de grenouilles ? Chuttt on le dira pas ." Alay te voici !!" encore une embrassade puis un regard vers Mira pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie79220




Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:24

Marie avait reçu l'invitation pour le baptème de Sephy. Elle s'habilla convenablement pour la circonstance et prépara le costume de son Theo qu'elle laissa bien en évidence pour qu'il le mette.Elle prépara les enfants. Junior fit la moue car Marie lui mettait de nouveau le costume qui gratte. Mais de toute façon se dit-il les mamans ne comprenaient jamais ça. Elles faisaient tout pour embêter les petits garçons et en plus il ne fallait surtout pas se salir. Marie fit un petit bisou à son Junior puis prépara Amiel et Morgane et les installa dans la chariotte qu'elle avait attelé à son cheval. Son Theo devait la rejoindre un peu plus tard, retenu qu'il était à l'Ordre du Phoenix. Elle prit la route pour la petite chapelle ou se déroulait le baptème.
Quand elle arriva, la cérémonie n'était pas encore commencer. Elle descendit Junior et lui demanda de l'attendre puis elle descendit le panier à roulettes, qu'elle avait fait suivre, de la chariotte et y installa les jumeaux. Puis poussant d'une main le panier à rouletes et tenant dans l'autre la petite main de Junior, elle rejoignit les autres qui attendaient le début de la cérémonie et les salua.


Bonjour tout le monde !! Comment allez vous? Je suis venue avec les enfants et Theo devrait nous rejoindre.

Marie bizouilla tout le monde et présenta ses enfants.

Voici Junior et les jumeaux Amiel et Morgane... Junior ? Dis bonjour mon chaton !!

Junior, dont le costume grattait toujours, fit le tour des personnes présentes et leur fit un bisou tout en leur disant "boujour M'dame et M'sieur".Il espérait que son papa arriverait très vite car lui seul comprenait Junior et son problème de costume. Puis il retourna près de Marie et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:53

Lui aussi était de la parti, invité au baptême de Sephy tout comme sa douce. Mais sa douce était déjà parti tantôt avec les enfants, Théo lui était occupé à régler quelques affaires. Quand il eu finit il se dirigea dans sa chambre, vit le costume laissé en évidence. Pas de doute, il fallait le revêtir et il le fit. Il finit de se préparer, enfilant ses bottes et ses gants de cuir. Il avais cette fois ci laissé son épée chez lui, mais ne pouvant se résoudre à être sans armes il prit à la place une arme plus discrète qu'il avais accroché à sa ceinture, une dague. Bien moins encombrant qu'une épée. Il sorti de chez lui, se dirigea vers la grange qui lui servait d'écurie, scella son cheval et opéra une petite vérification avant de partir, c'est bon, il avait sa médaille aristotélicienne sur lui.
Pieds droit dans l'étrier d'un bon il est sur sa monture et pas de perte de temps en route au triple galop en direction de la chapelle ou sa Marie et leur enfants devaient l'y attendre ainsi que les autres convives pour débuter le baptême. Enfin il était en vue de la chapelle, réduisant l'allure de sa monture il s'approcha jusqu'au parvis et descendit de son cheval.

Bonjorn à tous !

Tenant les brides de son cheval d'une main il alla tendrement embrasser sa douce et faire une bise sur le front à chacun de ses enfants avant d'aller saluer Sephy et tout les autres convives qu'il connaissait plus ou moins bien.

J'espère ne pas être en retard ?

Il se dirigea ensuite rapidement vers un anneau de fer encastré dans un mur jouxtant la chapelle afin d'y attacher sa monture pour enfin revenir près des autres convives et surtout près de sa Marie.
Revenir en haut Aller en bas
sephy_

sephy_


Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:41

[En attendant que celà commence ..]

Marie arriva avec les enfants , première fois que la brunette les voyaient, elle rendit une bise à son amie toute contente de partager se moment , bisa le dit Junior qui le pauvre semblait tout embeter dans son costume ... en meme temps les garçons de cet age ca préfère etre à apprendre à manier les armes ou sauter dans les flaques plutôt que de revêtir le costume du dimanche pour une cérémonie.
La brunette rendit une bise au jeune garçon puis se redressa : " Bonjour Marie , pas de soucis on va attendre Theo et on entre car là je commence à avoir froid ... Enchantée les enfants et bien là derrière moi il y a Alessandro et Flavien qui sont les fils de Mira ." Elle se tourna vers les garçons et ler dédia un tendre sourire puis en fît de même vers leur père n'allons pas faire de zaloux parmis l'assemblée masculine .
Bruits de sabots qui retentissentet voici celui qu'on attendait , le Théo de sa Marie : " Bonjour Theo nan tu es juste là quand il faut et nous allons pouvoir entrer maintenant " , un salue de la tête et Sephy s'éclipsa pour laisser les gens entrer dans la chapelle et les suivit à son tour : " Tu viens mon Diacre ..il est temps de Moi , de nous ,d'un pas de plus ..." .
Revenir en haut Aller en bas
miranius
Sacristain
Sacristain
miranius


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:00

Câlins, sourire, bises, accolades ... Des détails que je vais vous épargner pour faire le plus court possible. Tout se mêlait dans l'assemblée qui vint prendre place parmi les bancs de l'église si bien décorée dont les fragrances étaient en parfaite harmonie. -à l'invitation du diacre d'ailleurs, si courtois et beau le diacre ... Que fantasmer sur lui est un péché capital !-
Il se dirigea derrière l'autel, ouvra le livre de vertus puis observa l'assemblée.


Chers fidèles et amis,

bienvenue en ces lieux pour célébrer une entrée dans la Foi, celle de Sephy.
voici donc qu'elle est prête, en ce jour, à faire son premier pas sur le chemin tracé par Aristote et Christos, un chemin semé d'embûches ... mais aussi de joies immenses, il est si facile de s'en éloigner et complexe d'y rester.
Cela dit, de nombreuses personnes sont là pour nous aider à ne pas s'en détourner ...

Et pour que l'âme soit pure, je vous invite à réciter la prière du pardon :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Il invita Sephy à en faire de même ...
Revenir en haut Aller en bas
sephy_

sephy_


Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:21

La petite troupe entra et chacun prit place , Sephy ne put s'empecher de scruter l'interieur de la Chapelle , c'était tout de meme la première fois qu'elle y déposait ses chausses .S'agenouillant sur le prie Dieu elle se mit à fantasmer sur le Diacre et Toc ! Le Bapteme la laverais de son péché le plus capital ...Doucement de l'écrin de ses lèvres diaphanes s'échappèrent les mots de la prière du Pardon :

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Petite moue dubitative , arriverait elle à ne plus fantasmer sur le Beau et divin Diacre ? Z'etes fous es ce que je vous demande de ne plus respirer franchement , petit sourire en coin tentant de ne pas laisser paraitre le conflit de ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:42

La jeune femme après salutation, embrassade, et toutiquanti, entra dans la chapelle. Elle avança dans la nef et s'installa au premier rang proche de Sephy, toute proche. Relevant la tête, bien droite, elle écouta attentivement les paroles de Mira, qu'il était d'ailleurs bizarre de voir en robe... Pas l'habitude... Quand elle vit sa future filleule affichée un sourire lubrique qui ne cachait aucunement ses pensées, elle lui pinça discrètement la cuisse. Lui adressant un sourire angélique, elle répéta la prière de repentance.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Invité




[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:59

Madfly qui était vraiment, vraiment ... mais vraiment en retard, à cause d’un cheval qui faisait qu’à sa tête, couru jusqu'à la chapelle il y avait plus personne devant cette chapelle tout le monde était à l’intérieur.

Le jeune homme s’approcha de la porte puis il entendit déjà Sephy et une autre dame réciter la prière du pardon … le jeune homme s’insulta à voix basse il s’en voulait d’arriver en retard …. Puis il poussa la grande porte à grand fracas.

Les gens pour cette événement c’était retourner vers lui ainsi que mira et sephy …
Tout essoufflé il leurs sourit bêtement.
Il dit doucement pour ne pas gêner encore plus la cérémonie.


Excusez-moi …. Poursuivez...

Puis il remarqua sa belle assise sur un long banc, il lui adressa un sourire puis s’approche de la jeune femme. Une fois assis il déposa un léger baiser sur les lèvres de sa belle sans faire de bruit pour ne pas se faire remarquer encore … puis il écouta tout souriant
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:32

Tout le monde était entré, Théo s'était chargé de faire rentrer son plus grand fils pendant que sa douce s'occupait des jumeaux, ils prirent place en bout de banc, Théo à côté de sa douce Marie, très près d'elle, à la gauche de Théo se situait son fils, Junior, et à leur droite les deux jumeaux. Tout le monde était là, enfin presque, un homme arriva en retard, après s'être rapidement retourné Théo se mit à réciter la prière sur le même ton que tout le monde mais avec conviction. Il en profita quand même pour attraper la main de sa douce et la serrer légèrement dans la sienne.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."
Revenir en haut Aller en bas
alaynia

alaynia


Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:51

Alaynia était heureuse que se poursuive le baptême de sa grenouille et allait entamer là prière quand un homme fit son entrée dans la chapelle.
Elle reconnu son adorable moustachu et ne peut effacer ce sourire qui se posa sur ses lèvres.
La jeune femme le regarda avancer, les yeux petillants d'amour et fut surprise lorsqu'il posa ses lèvres sur les siennes pour un baisers silencieux.
Elle se pencha à son oreille et lui souffla un ..je t'aime et vraiment heureuse que tu sois là mon amour...
La rouquine mis sa main dans celle de son promis, lui caressa la paume du pouce et entrepris de réciter.


"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Revenir en haut Aller en bas
miranius
Sacristain
Sacristain
miranius


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:37

Tout le monde réciter sa prière, sauf un homme venu en retard ... Enfin, ce n'est peut être pas une chose nouvelle, le retard, pour cet homme. Après tout il ne l'a connu que trop peu, malgré qu'il l'ait assez rencontré.
Il lui fit un signe de main discret pour qu'il puisse prendre place, entendant en silence ces prières qui prirent fin ...


Et voici que votre âme est allégée des fautes, car en y repensant sincèrement et en regrettant les actes commis, Dieu a conscience que vous essayez d'être meilleurs.

Maintenant, je vous propose de réaffirmer votre foi, en récitant le Crédo aristotélicien :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN


Il regarda alors (sa promise) la future baptisé, se rendant compte de ce sourire et ce regard qu'elle posait sur lui. Il eut besoin d'un instant pour chasser toute idée peu aristotélicienne qui détruirait sa prière du pardon, puis reporte son regard à l'assemblée qui répétait ses mots ...
Revenir en haut Aller en bas
alaynia

alaynia


Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:02

Alaynia échangea un sourire avec son tendre et récita comme il en convenait le crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
sephy_

sephy_


Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:28

La brunette porte la main à sa bouche pour étouffer le petit cri de surprise mêlée à la chaleur irradiante de la brève douleur, pour sur sa peau diaphane allait encore etre parer d'un beau bleu ...Elle se retiendra d'un insolent tirage de langue et lance un petit regard qui veut dire " ca tu me le paieras marraine" puis s'en suit de l'arrivée très remarquable de Mad qu'elle gronde du regard un peu amusée ...
Son regard adamantin croise à nouveau celui de son Diacre et elle boit chacune de ses paroles en se concentrant sérieusement sur le déroulement du sacrement , de la pulple de ses lèvres diaphanes s'échappent les mots pour réciter le crédo ....

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Marie79220




Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:51

Marie s'était installée près de son Theo avec les enfants puis récita la prière des confessions avec la main de son Theo dans la sienne.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Puis après qu'un homme était arrivé en retard et que tout le monde l'eut regarder, Mira demanda de réciter le crédo. Marie le récita avec les autres sur le même ton.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN


Puis Marie tenant toujours la main de son Theo dans la sienne, attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
miranius
Sacristain
Sacristain
miranius


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:52

Le crédo fini, le diacre n'eut qu'à sourire. Voici un pas de plus vers la fin de ce baptême tant attendu, et un autre pas vers un futur plus fleuri.
Il regarda la future baptisée, puis son attention se reporta sur la marraine ...
D'un mouvement léger de la tête, il lui fit signe qu'elle pouvait parler sous peu, qu'elle aurait à dire un mot. Celle ci ayant récité son crédo bien sûr.


Abriellyn, tu as décidé d'accepter d'être la marraine de sephy pour son baptême. Devant Dieu et l'église, c'est un engagement très fort.
Peux tu maintenant nous expliquer pourquoi avoir accepté ? Ou peut être lire un passage que tu aimerai transmettre à Sephy du Livre des Vertus ?


Il lui fit signe d'un geste de la tête qu'elle pouvait désormais prendre parole. Puis pose un regard bref sur sa douce.
Oh qu'il remerciait Dieu chaque jour de l'avoir mit sur son chemin. Une fleur qu'il voyait pure, qu'il ne pouvait qu'aimer, chérir et protéger. Parfois fesser aussi ... Hum hum, oui ! Reportons l'attention à la marraine.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:46

Amusée du regard que lui lança Sephy, elle se reconcentra sur la cérémonie. Elle tourna la tête en voyant un homme entré. Elle le reconnu le moustachu d'Auch et un peu plus loin l'"écureuil roux" de Sephy. Et bien tout le monde était là sa filleule devait être heureuse. Mira entama le crédo, la jeune femme joignit ses mains et ferma les yeux pour reprendre à son tour la prière.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN


Une fois tout les crédo entamé, le diacre entra dans le vif du sujet -le baptême hein n'allez pas croire autre chose- et s'adressa à Abriellyn. La jeune femme serra un instant la main de Sephy avant de s'avancer pour prendre la parole.

J'ai fait la connaissance de la brunette à Saint Bertrand de Comminges, nous avions peu parler, j'étais tribun, elle nouvelle c'était donc dans l'ordre des choses. J'étais bien loin de penser que cette jolie jeune femme deviendrait, par la suite, une de mes meilleures amies. Pourtant à Eauze, le Trés Haut nous a mis à nouveau sur le chemin l'une de l'autre. Ainsi nous avions avancée toute les deux pour au final nous retrouvez, nous rapprochez. Quand elle m'a demandé de devenir sa marraine, j'ai été touchée. Je sais, l'ayant déjà vécue, à quel point un parrain ou une marraine est important. Oui c'est un engagement, l'engagement de faire du chemin ensemble, de toujours se prêter assistance.
J'ai tout d'abord accepté bien sur parce que j'aime Sephy, mais ça ce n'est pas une nouveauté. C'est une jeune femme adorable, vive d'esprit qui m'a aidé à vivre dans de douloureux moment. Avec Sephoria elles forment un duo infernal... Je ne les remercieraient jamais assez toutes les deux.
J'ai accepté ensuite parce que je sais que nos chemins ne se sont pas croiser par hasard. Nos caractère opposés se complètent. Je serais capable de l'aider, de la conseiller, de l'orienter quand elle en aura besoin. J'ai la tempérance qu'elle n'a pas forcément et elle a l'impulsivité qui me manque. Bien sûr personne n'est infaillible certainement que nous nous disputerons mais nous en prendront force et avanceront à nouveau ensemble.


Elle déplia le vélin qu'elle avait tenue fermement dans sa main durant tout le début de la cérémonie.

J'ai voulu choisir un passage de l'Hagiographie de l'Archange Saint Georges sur l'amitié.


*“Quand il n’y a plus d’espoir, il reste toujours l’amitié.”
Alors, une vielle femme, au regard dur, à la volonté de fer, s’avança vers lui et lui demanda:
“Et toi, l’étranger, es-tu venu en ami? Car il est en cette cité des hommes et des femmes dont la parole est de miel mais dont les actes sont comme le venin. Ils vivent sur des montagnes d’or, et ne désirent rien d’autres que de s’élever encore plus dans leur fol quête de butins. La vie de leurs semblables leur importe peu, tant leur soif de trésors les dévore.”
“Je sais”, répondit l’homme. “C’est pour cela que je viens à vous. La richesse du coeur ne peut être égalée par les richesses de ce bas-monde. Emporteront-ils leurs montagnes d’or dans l’autre vie?”
“Non, certes pas”, lui répondit la vielle dame. “Mais les richesses du monde nous sont-elles à jamais interdites? Devons-nous nous réduire à vivre tels des animaux pour honorer la richesse de l’âme?”
“La vie vous a-t-elle appris à renier votre main gauche pour employer la droite?”, demanda l’homme. “Il en est de même pour les trésors que Dieu a créés pour nous. Que les richesses matérielles soient vôtres, car Dieu, par amour pour Ses enfants, nous en a fait don. Mais n’oublions jamais qu’il n’est pas de plus beau trésor que l’amitié.” *


Elle regarda sa filleule dans les yeux émue.

En me demandant de devenir ta marraine tu m'as offert ce trésor si important dont nous parles Saint Georges. Je compte bien à mon tour te le rendre par l'engagement conscient que je prend maintenant. Bien entendu je t'aiderais à vivre avec la foi, à t'expliquer parfois ce que tu ne comprendras pas ou ce qui te paraitra injuste, Dieu nous envoient parfois des choses incompréhensible de prime abord.... Mais je voudrais surtout que tu saches que quoique tu fasses, quoiqu'il se passe, où que je sois, où que tu sois, tu auras toujours un refuge auprès de moi. Mon écoute si tu as besoin de parler, mon épaule si tu as besoin de soutien, ma bonne humeur si tu as besoin de te changer les idées... Je serais là.

Elle se tourna vers Mira et hocha la tête pour lui dire qu'elle avait finit.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue... Et avoir répondu à vos interrogation.

Respirant de bon coup pour éviter de pleurer, elle attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
miranius
Sacristain
Sacristain
miranius


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:48

Le sacristain écoutait tranquillement la future marraine à sa douce. Et non, il ne l'a pas laissé lire de son parchemin, mais il l'a invité à l'autel lire du Livre des Vertus, directement.
Il la remercie d'un geste gracieux de la tête, puis reprend sa place ...


Dieu Omnipotent créa notre monde, la vie qui l'habite et tout ce qui nous sert à vivre.
Donnant la parole à tous, et oui, même les animaux la reçurent, il donna à chacune des espèces un Don.

A nous, il nous donna l'Amour, et d'icelui découle l'Amitié qui est tout aussi importante dans nos vies, car elle nous apporte soutien et réconfort.

Bien souvent, nos amis, n'hésitent pas à prendre notre défense ou à nous aider, quand bien même nous ne leur avons rien demandés.
Toutes ces attentions, ces paroles, ... sont les prémices de la véritable amitié, celle qui n'attend rien en retour.

Mais une amitié s'entretient, comme un être vivant, car à n'y prendre garde, elle peut dépérir.
Alors, faites toujours attention à vos proches !


Il reprit ses mots après avoir marqué une courte pause, regardant sa promise dans les yeux ...

Maintenant, Sephy, vous voilà prête à entrer dans une nouvelle famille, dans une grande communauté de croyants et de fidèles, et à compter de ce jour, nous serons tous vos frères et vos soeurs.
Nous vous aiderons dans la détresse et la douleur, et nous serons là aussi pour partager vos joies.

Voici que vient le moment où vous devez prêter serment, le Serment du Baptisé :


[RP] Baptême de Sephy Sermentbaptemebe7

Il l'invita à réciter le serment ...
Revenir en haut Aller en bas
sephy_

sephy_


Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:07

Une larme s'échappa en écoutant sa marraine , roula sur le contour de sa joue diaphane pour mourir à la commissure de ses lèvres , oui elle se revoyait leur rencontre à SBC puis les liens se tissèrent et se renforcèrent lorsque la brunette se retrouva sur Eauze pour faire la défense de la ville , censée repartir le mercredi mais le Destin en avait décidé autrement ...

Elle plongea ensuite son regard dans l'intensité de celui de son Diacre , voilà on y était le pas de plus à franchir, un serment à prononcer :

[RP] Baptême de Sephy Sermentbaptemebe7


Sa main ne lachait plus celle de sa marraine et elle libéra un petit soupir à la fin de son serment ....
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:03

Elle embrassa sa filleule sur le front en reprenant sa place près d'elle, toujours sa main serrer dans la sienne. Elle en profita pour respirer de long moments, parait que ca retenait les larmes. Elle releva le museau vers Mira qui poursuivit la cérémonie. Et émue elle planta ses azurs sur Sephy pour l'écouter dire le serment. Son cœur se serra d'émotion et la le coup de trop les larmes perlèrent. Voilà elle avait fait le plus gros, la belle brune avait les deux pieds dans la religion aristotélicienne. Elle ne put s'empêcher de jeter un regard malicieux vers sa belle maman qui devait intérieurement prier Richenou au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
miranius
Sacristain
Sacristain
miranius


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009

[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:23

Alors que Sephy récitait le serment, Mira prit alors un petit récipient contenant de l'eau bénite qu'il avait puisé dans le fond baptismal de l'église et fit le tour de l'autel ; il vint se placer devant le futur baptisé et avec cette eau, il traça le signe de la Croix de Christos sur son front.

[RP] Baptême de Sephy Bapteme4ix

Je te baptise, Sephy, au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

Il prit alors une cierge, et la lui tendit ... Allumée ...

Prends ce cierge, que sa lumière guide tes pas dans l'obscurité, qu'elle dissipe les ténèbres de tes doutes ; porte la lumière, et éclaire les coeurs de ceux qui sont actuellement dans le noir. Bienvenue dans la fraternité Aristotélicienne, te voici baptisée.

Il se retourna, ouvrit une boite puis en sort la médaille aristotélicienne faite pour les fidèles.

Voici pour toi la médaille symbolisant ton appartenance à la communauté aristotélicienne, puisse-tu en être fière.

En posant une main sur son épaule, il lui sourit tendrement, puis s'approche d'elle la féliciter à l'oreille ...
Te voici proche de moi encore plus, mon amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Sephy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Sephy   [RP] Baptême de Sephy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Sephy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser