Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graoully

MessageSujet: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Ven 11 Fév - 20:03

L'évêque-inquisiteur vint frapper le lendemain de son arrivée à la porte de l'archevêque, et attendit qu'on lui permisse l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Mar 15 Fév - 10:42

Entrez,

Le métropolitain aperçu alors son collègue de l'AEF

Bien le bonjour mon frère. Vous me voyez navré de ne pouvoir mieux vous accueillir mais entre les 10 paroisses a géré plus l'évêque de Bazas qui ne donne plus signe de présence je suis quelque peut a la limite de ce que mon corps peut supporté comme charge de travail !

J'espère que vous êtes bien installé et que vos locaux vous plaises ?
Graoully

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Mar 15 Fév - 11:07

Entrant.

Demat ma breur ! Mais je vous en prie mon frère, même si je viens de quitter mon évêché, je sais ce qu'est le travail quotidien d'un évêque.

Je viens donc aux nouvelles pour ces procès à instruire. Vous serez donc le président du tribunal, il vous faut être accompagné de deux officiaux, et si vous pouviez me trouver un greffier, je vous en serais reconnaissant. Prenez vos clercs, ce sera une bonne occasion d'assister leur évêque dans sa mission.

Sinon, que pouvez-vous me dire des affaires à traiter ?
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Mar 15 Fév - 11:28

Se gratte le menton

Et bien traditionnellement je juré est composé de l'archevêque et des deux évêques mais Tarbes étant vacant depuis plus de 8 mois et l'évêque de Bazas ne montrant plus signe de présence depuis plus d'un mois je crois que je vais devoir remanier la tradition...

Je vais lancé un appel a la candidature parmi tout les clercs de la province.

Heu sinon, quel est le rôle du greffier ?

Les deux affaires sont déposées a l'officialité épiscopale, il s'agit de deux demande de divorce

http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/f57-officialite-episcopale-d-auch
Graoully

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Mar 15 Fév - 13:05

Et bien recrutez donc vos clercs pour cela, je m'occuperais durant mes réquisitions de les instruire des passages du droit canonique qui leur seront utiles pour décider de la peine.
Quant au rôle du greffier, il s'agit d'un clerc qui va convoquer en votre nom, puisque vous êtes le juge, les mariés. C'est lui qui rédigeras les minutes de l'audience, sachant que c'est au président de voir ce qui est intéressant à noter ou non. Si vous le souhaitez, je pourrais toujours vous aider à accomplir cette tâche de séparer ce qui est utile et ce qui est inutile.
Deux demandes de dissolution de mariage ? Quel dommage ! Cela fait-il longtemps qu'elles attendent ?
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Mar 15 Fév - 13:10

Ils attendent depuis début décembre mon frère...
Graoully

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Mar 15 Fév - 13:11

Et les mariés sont-ils toujours aussi décidés à vouloir dissoudre leur mariage ?
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Mar 15 Fév - 13:32

Oui j'ai eu plusieurs relances, j'ai essayer de faire patienté temps bien que mal le temps que mon prétendant procureur soit licencié mais comme ce dernier a laissé tombé... bref les divorces sont plus que d'actualité.

Je viens de notifié a 3 clercs leur nouvel fonction a l'officialité
Graoully

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Jeu 17 Fév - 19:59

Pourrez-vous me prévenir lorsqu'ils seront prêts mon frère ? Vous n'aurez qu'à m'envoyer l'un de ces clercs me prévenir directement. En attendant, je ne vous retiendrais pas plus longtemps, et vais aller découvrir vos cuisines !

Sourit.
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   Jeu 17 Fév - 21:41

Ils le sont déjà,

Sœur Ecm est désormais notre greffière, son expérience en la justice temporel est un plus je pense.

Pour les deux autre clerc nous avons Frère Torcal qui fut le premier disciple de l'ancien évêque de Tarbes, il ce charge de faire patienté les demandeurs. Puis nous avons Frère David qui n'exclus pas de passé la licence de procureur. Cela lui ferra un avant gout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur   

Entretien entre l'archevêque et l'inquisiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1