Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilfred_ivanhoe

MessageSujet: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Jeu 27 Jan - 12:43

wil fraichement nommé jardinier de l'archeveché se mis au travail tout de suite pour l'entretien des allées,des fleurs,des haies,des pelouses ainsi que d'installer des bancs pour la promenade et il espérait qu'on se servirait des jardins aussi pour réaliser des cérémonies

Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Lun 25 Avr - 13:40

wil n'ayant pas de pastorales a effectuer en ce moment a sa paroisse,entrepris de nettoyer les jardins et de remettre tout en état,tout était fleuri et les jardins étaient magnifiques ainsi,aspirant a la promenade,au silence et a la méditation,ce jardin est d'une pure beauté

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Lun 25 Avr - 16:47

Le prélat alla voir dans quel état était les jardins de l'Archevêché. Il fut très surpris de les rencontrer aussi bien entretenu, le frère Wilfred faisait un excellent travail, mais il pensa que tous les clercs pouvaient maintenant apporter leur pierre à l'édifice ou plutôt sa fleur au parterre.

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Sam 9 Juil - 18:27

wil continuait son travail dans les jardins de l'archeveché,il n'oublait pas qu'en plus d'etre archidiacre il était aussi jardinier et il entreprit d'améliorer encore le jardin avec la construction d'une fontaine et de petits bassins

wilfred_ivanhoe

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mar 20 Sep - 11:10

les jardins continuaient a etre embellis par les habitants et ouvriers des environs pour le plus grand plaisir de wil,aujourd'hui était inauguré un partere de fleurs...

Pernelle

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Dim 15 Sep - 11:29

Curieusement personne ne répondait, Pernelle était déçue, elle désirait tant ce baptême, mais pourquoi était  si compliqué ? Il manquait de curé ?

Elle quittait donc  le bureau sans réponse, sortit  regardait à gauche, à droite lorsqu’elle aperçut un jardin.
Elle décidait d’aller marcher au jardin, tout était superbe, très beau,  des fleurs qui lui souriait presque sans compter le parfum qu’elles dégageaient. Elle ressentait un calme bénéfique,   tout doucement  ses pas la guidaient vers un petit banc, elle s’installait, tout en pensant à sa marraine.

Elle se souvenait  bien du livre des vertus , tout ce qu’elle avait apprise, profitait de  cet instant ,  sans savoir vraiment  si elle avait le droit qu’être ici,  récitait le credo  à voix très basse. Si quelqu’un me voyait …….  Mais elle sentait   bien cette petite voix encore en elle ……………….. Était ce  un appel du Très haut ? Elle se perdit dans ses pensées… ………

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mar 17 Sep - 12:12

L'évêque était à se reposer un peu dans les jardin de l'archevêché, lorsqu'il aperçu la silhouette d'une des catéchumène à qui il avait fait la Pastorale.
Il s'avança vers cette dernière.

La promenade est-elle agréable, et nous jardins vous plaisent-ils Damoizelle Pernelle ?
Je suis désolé mais j'ai dû m'absenter un moment, des affaires urgentes à régler, que puis-je pour vous ?

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mar 17 Sep - 12:39

Pernelle sortit de ses pensées  en reconnaissant la voix, elle levait la tête vers lui,

Bonjour Monseigneur elle était ravie de le revoir

Oui  ce jardin est magnifique, c’est incroyable  tout ce que la nature  nous offre.
Oh oui j’adore cet endroit, tout est calme, paisible, un petit havre de sérénité.

Elle  lui sourit, ne vous en faites pas je comprends  et cela m’a permit de découvrir cet  endroit si beau.

En fait, je  désire savoir pour la cérémonie de mon baptême, que doive je faire mon Père ?

Elle serait rester des heures à contempler ce décor enchanteur.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mar 17 Sep - 17:31

Asseyons nous un instant sur ce banc et étudions la question si vous le voulez bien ?

D'abord, il vous faux me nommer votre future marraine, ensuite me dire si elle est bien aristotélicienne
baptisée, et me fournir un certificat, avec la date du baptême, le lieu, et le clerc qui la baptisé.
Il nous restera à définir une date mon enfant.

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Sam 21 Sep - 0:10

Pernelle lui sourit  en prenant place sur le banc. Elle était attentive  à ses paroles.

Ma marraine est  Dame Dragones, c’est une personne  très  spéciale vous savez, elle est mon guide en tout  et même spirituel,
Elle m’a toujours encouragée,  je suis  certaine qu’elle est Aristotélicienne, je vais lui demander ses informations  Monseigneur.

Désirez vous  que je revienne au jardin avec les documents ? Ou  un autre endroit ?

Tout  ce qu’elle désirait  était  devenir   membre de  cette grande famille
Elle lui sourit lorsqu’il prononçait…à définir une date

Je vais de ce pas mon Père ,  je reviens rapidement…   tout en s’éloignant sourire  aux lèvres..
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Sam 21 Sep - 18:50

Revenez dans le jardin mon enfant c'est un endroit agréable.
Attention pendant le voyage, à bientôt !

Il lui fit un geste de bénédiction au moment où elle le quittait.

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Dim 22 Sep - 16:10

Quelques jours plus tard

Pernelle revient aux jardins comme convenue, ayant en main  ce que le Monseigneur lui avait demandé.
Elle s’installe sur le même banc, afin   de le voir venir…

Nerveuse oui  elle l’est,,, la date de la cérémonie.. Regardait au loin si elle ne verrait pas sa silhouette s’approché…

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Dim 22 Sep - 16:40

On l'avait averti que quelqu'un l'attendait dans les jardins de l’Archevêché.
Il y alla donc, Il pensait bien que s'était Damoizelle Pernelle et il pressa le pas.

Effectivement s'était elle.

Bonjour mon enfant je suis heureux de vous revoir en ces lieux.
Alors dites-moi quelles sont les nouvelles ?

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Dim 22 Sep - 17:05

Oh Bonjour Monseigneur, je suis ravie de vous revoir, elle tenait bien en main le parchemin qu’elle lui tendait aussitôt

Ma marraine    est Dragones de la Mirandole et de Tinùviel

Spoiler:

Lui sourit fort heureuse.... attendait sa réponse..
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Lun 23 Sep - 12:57

Très bien voilà qui est réglé, nous procèderons donc à votre demande.
Pouvez-vous me dire quel est le motif qui vous pousse à ce baptême, c'est un acte sérieux et surement
le plus grand évènement dans votre vie, Damoizelle Pernelle..
A quelle date pensez-vous vous baptiser, mon enfant ?

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mar 24 Sep - 11:10

Pernelle lui sourit,  voyant que le pli était bien conforme, elle n’en doutait pas, sa marraine  est une Dame  très bien et même plus ..

Ce qui me pousse Monseigneur est … oui c’est un acte sérieux, très sérieux, à travers ma pastorale j’ai réalisée combien il serait  bon d’appartenir à cette grande famille Aristotélicienne. De cette façon, je pourrai aller dans les églises, prier, mais aussi  avoir de bons arguments envers les personnes  afin de leur transmettre la bonne voie.

Qui sait peut être bien  qu’à l, intérieur de moi cette petite voix est le chemin que je dois suivre.
Ce que vous m’avez enseigné , je crois qu’il est important de propager   ses connaissances ,  il y a ou aura toujours des brebis égarées qu’il faudra remettre sur le bon chemin ,  ne croyez vous pas ?

La date …
elle réfléchissait à la date …

Monseigneur,   celle qui vous convient le mieux, je sais que  vous etes débordé mais je vous laisse  choisir  selon votre disponibilité.
Je ne vous cache pas que  j’ai hâte bien sur, mais aussi  avoir le temps d’ aviser ma marraine et des amies, ami….

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mar 24 Sep - 17:43

Pour la date je peux le 5 Octobre, c'est un samedi, qu'en dites-vous ?

Je vous verrai bien suivre la voie de l’Église, d'ailleurs c'est la voie la plus intéressante à mon avis.
De plus nous avons besoin de personnes sérieuses à l'Archevêché.

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mer 25 Sep - 0:59

Pernelle lui  affichait son plus beau sourire,

Le 5 Octobre, oui c’est parfait, je vais prévenir ma marraine et mes  amies,  ami…
Mais  rassurez  moi Monseigneur, même si des personnes ne sont pas encore baptisées,  elles peuvent venir à cette cérémonie n’est ce pas ?

Elle le regardait surprise,….. Moi Monseigneur..

Elle  se sentit devenir  rouge, son cœur battait rapidement, puis sa petite voix lui dit  tout bas …. Mais calmes toi …. Et écoute ton cœur…   tu seras baptisée bientôt,… n’entends tu pas l’appel !

Elle se raclait la gorge,     peut être bien Monseigneur,  des personnes sérieuses…               je le suis ….  Je vous le dirai après ce baptême, mon état d’âme, cela vous va Monseigneur …

Déjà dans sa tête, elle dressait la liste de ses invités…..

Je vous remercie Monseigneur , on se revoit donc le 5 Octobre ,   vous me direz l’endroit précis n’est ce pas ?

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mer 25 Sep - 22:30

Oui, ne vous inquiétez pas, Dieu bénira ce baptême avec tout l'amour qu'Il sait donné.

Oui, réfléchissez à ma proposition, mais laissez votre coeur parler.
Pour l'endroit je le préparerai ne vous inquiétez pas, mon enfant.

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Jeu 14 Nov - 14:09

Pernelle reprit le chemin des jardins, c’est endroit magnifique  qu,elle avait  appréciée la présence  de Monseigneur Torcal.

Ils avaient longuement parler  de son baptême qui aujourd’hui même  était  réalisé et encore bien  en mémoire dans son cœur.
Un fait étrange, c’est ici même qu’elle trouvait  le calme , cette ambiance , et que dire de  les paroles de Monseigneur.
Tout était encore  tout frais dans sa mémoire… elle avait sentit un signe, un appel,,,      peut être bien que cela était sa vocation après tout
..
Même sa marraine l’encourageait, dans cette voix.

Mais avant tout, elle désirait  revoir Monseigneur,, il lui avait dit qu’il préparait un certificat ….

Elle prit place sur le banc, contemplait les  jardins , qui durant cette saison s’endormaient peu à peu .L’air était frais , elle relevait son capuchon…  tout  en  réfléchissant bien …. Espérant revoir Monseigneur arrivé……….

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Jeu 14 Nov - 22:31

On avait avertit le prélat que Damoizelle Pernelle était dans les jardins.
Bien que très occupé par ses diverses missions, il alla droit dans les jardins pour
revoir cette femme qui lui semblait si proche de lui.
Il ne saurait expliquer exactement, mais il aimait être en sa compagnie.

Il la vit au loin et se rapprocha.

Bonjour, Pernelle, ma sœur, je suis heureux de vous revoir et en ce lieu en plus, cela donne tellement de sérénité.
Je dois vous demander de me pardonner, mais votre certificat n'est pas encore prêt, mais restez avec nous, un jour de plus
et je vous le fais préparer d'urgence.

Ils marchèrent un moment dans les allées bien entretenues.

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Ven 15 Nov - 12:36

Pernelle perdu dans ses pensées, cherchait pourquoi cet endroit lui plaisait… pourquoi la compagnie de Monseigneur était si importante à ses yeux. Ses paroles étaient si douces et  réconfortantes. Peut être  que c’était la … savoir réconforter les gens, les écouter, les rassurer, ou tout simplement  les vêtements qu’il portait signe de pureté, de générosité, de bonté.
Elle se demandait même quel chemin  devait t elle accomplir pour arriver   comme lui. Avait t elle  un lien de parenté avec Monseigneur ?

Soudain une voix, sa voix la fit sortir de  ses pensées. Elle lui sourit

Bonjour Monseigneur, je  suis  heureuse de vous revoir également.

Elle écoutait,  tout en marchant à ses cotés dans l’allée,  c’était vraiment  merveilleux de le revoir,  il lui procurait  de la joie, du bonheur.

Monseigneur, je sais que vous etes fort occupé,  vous n’avez pas à vous excusez , je comprends   et de plus,     je dois vous avouer que c’est avec plaisir que je vais rester quelques jours, je ne  voudrai pas vous déranger.

En  fait, c’était un moyen de vous revoir, de discuter avec vous, prenez le temps  nécessaire pour le certificat.

Elle avait appris  la franchise,  l’amitié,  et pour elle Monseigneur représentait  toutes ses qualités et plus encore.

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Lun 18 Nov - 21:57

Je dois avouer que je suis un peu débordé en ces temps difficiles ou je suis en faite le seul évêque pour trois évêchés et pour patronner le tout.
Ne m'en veuillez pas, je fais au plus vite, mais encore une fois acceptez toutes mes excuses.

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Mer 20 Nov - 1:23

Pernelle écoutait, elle sentit son mal à l’aise,   ses excuses, elle répondait  rapidement

Monseigneur,  vous n’avez pas à vous   excusez,  le but de ma visite   n’a rien d’urgence, le simple fait  de me retrouver ici dans ses jardins  m’apporte le calme, la sérénité
Prenez le temps nécessaire, je vous en prie.
Je me balade  et médite sur mon avenir.

Elle aurait aimée lui poser plein de questions, en rafales mais comme le temps lui manquait, ses occupations, ne le retenait pas plus longtemps

Faites Monseigneur ,   si vous permettez je reste dans les alentours elle prit congé de lui  en marchant dans les allées ...
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   Sam 23 Nov - 18:39

Un moment plus tard le Prélat revint, il tenait à la main un parchemin.

Voilà ma sœur, j'ai pu enfin récupérer votre certificat de baptême.

Maintenant si vous le voulez bien asseyons-nous un instant et parlons un peu de vous et de vos projets.

MessageSujet: Re: jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies   

jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant