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 [RP] [Pastorale de Zyana]

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Mu1ere
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MessageSujet: [RP] [Pastorale de Zyana]   Lun 17 Jan - 17:34

Arrivée enfin dans sa paroisse de Bayonne, elle en profita pour y ouvrir une cellule pour dame Zyana, qui viendrait y faire prochainement sa pastorale.



Le décor était planté et la future baptisée ne tarderait pas a faire son entrée.
Aussi Mu prit les devants et décida de lui déposer sur sa table de travail les premières lectures que celle-ci devrait étudier.



Citation :
Notions préliminaires

Trois définitions utiles pour jouer aux Royaumes Renaissants :

IG = In Game. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans le jeu". Tout ce qui est IG est ce qui se passe dans le jeu "Royaumes Renaissants" lui-même, par opposition au RP, qui se passe sur son forum.
RP = Role Play. C'est une expression anglaise qui veut dire "jeu de rôle". Lorsque vous jouez aux Royaumes Renaissants, votre personnage devient votre alter-ego médiéval. En d'autres termes, vous vous inventez une autre vie, dans une autre époque (1456), avec un autre caractère et une autre mentalité. Vous pouvez très bien jouer un méchant en étant gentil, un religieux en étant athée, une femme en étant un homme... C'est la différence entre le RP et l'IRL. Dans les RRs, le RP se fait sur le forum.
IRL = In Real Life. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans la vie réelle". À vous de bien distinguer le RP et l'IRL, la vie virtuelle de votre personnage et votre vie réelle.

Un exemple pour mieux comprendre : vous pouvez fort bien ne pas aller à la messe dans votre vie IRL, mais cela nous est indifférent pour le jeu. Vous pouvez aller à la messe IG, c’est-à-dire que vous cliquez sur le bouton «Aller à la messe» une fois que vous êtes dans le menu «Église», mais cela ne signifie pas pour autant que vous aurez été à la messe RP, sur le forum officiel des Royaumes Renaissants.


Citation :
propos de la religion Aristotélicienne dans les RRs :

Brève présentation

Résumé du Dogme :

La religion Aristotélicienne est une religion monothéiste avec deux personnages importants : Aristote et Christos.
Il y a également de nombreux Saints Aristotéliciens.

Le livre directeur de l'aristotélisme est le Livre des Vertus (il présente en outre la genèse du monde).
Son personnage principal est Oane qui donna son nom à la première cité : Oanylone.

Aristote est le premier prophète que Dieu a envoyé à l'humanité pour la ramener vers la foi par la raison. Il prédit la naissance de Christos. Christos est le fondateur de l'Église, c'est aussi un prophète. Il est mort sur
la croix pour Dieu (c'est un humain comme vous et moi, né de parents
humains).

Dieu aime les humains et leur laisse le libre arbitre.

Au départ, tous les animaux avaient la parole et étaient capables de penser, mais les humains furent choisis pour être l'espèce préférée de Dieu car ils avaient compris quel sens Dieu a donné à la vie : l'amour.

La Créature Sans Nom a été réprouvée par Dieu. Elle est l'incarnation de la tentation. Elle n'a pas de pouvoir sur nous, sauf si nous l'écoutons, elle ne fait que nous dire ce que nous voulons entendre, afin de nous détourner
de Dieu.

Sept démons règnent sur les Enfers (la Lune) et punissent les pécheurs. Ils étaient des humains pervertis et ont été corrompus par la Créature Sans Nom. Chacun représente un péché et à chacun s'oppose un Archange dédié à une vertu.

Elle sourit en pensant a la tête que ferait cette nouvelle paroissienne, s'attendant a une étude des plus technique...
Elle décida de s'assoir quelque peu, afin de reposer ses veuilles jambes, attendant la jeune femme.
Elle demanda une tisane fumante a une novice qui passait par là...
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zyana
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mar 18 Jan - 17:03

Après avoir reçu un pigeon de la part de la prêtresse de Bayonne Mu1ere, Zyana avait avisé sa mère qu’elle allait se retirer un moment afin de faire sa pastorale. Un moment bien important pour Zya qui pourrait par la suite se faire baptiser. Lorsqu’elle arriva à la cellule ou elle devait se rendre, une dame était assise dans la pièce, tisane à la main. Ne sachant de qui il s’agissait, la jeune fille se présenta :

Bonjour, je m’appelle Zyana . Je crois être au bon endroit… Je dois faire ma pastorale et Mu1ere, la prêtresse de Bayonne m’a convoquée dans cette cellule afin de me recueillir et de faire mes lectures.
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Mu1ere
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mer 19 Jan - 8:00

Mu afficha son sourire.
Bonjour mon enfant, je suis Mu1ere et je vous souhaite la bienvenue en ce lieu dans lequel vous allez passer du temps.
Du temps pour apprendre mais aussi du temps pour réfléchir.
Installez vous, prenez tout le temps dont vous aurez besoin et n'hésitez pas a m'appeler, je suis là pour vous si vous en avez le besoin.

Je vous ai mit votre première leçon sur la table de travail.
C'est de la lecture, quand vous aurez bien compris tout le sens de cette lecture, dite moi que vous avez fini, je viendrais vous voir, nous passerons a la leçon suivante.

Si vous souhaitez vous promener, vous le pouvez, pour vous dégourdir les jambes et vous changer les idées.
Un novice viendra vous porter vos repas.


Prit sa tasse ...bonne lecture mon enfant. et but sa tisane tranquillement.
Ensuite, elle se leva et parti voir d'autres ouailles qui l'attendaient.
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zyana
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Jeu 20 Jan - 4:33

Lorsque Mu1ere quitta, Zyana observa un instant la cellule où elle allait demeurer les prochains jours. Petite pièce certes, mais paisible et Zya s’y sentais bien, un lieu réconfortant et calme où elle pourrait se recueillir et apprendre de ses lectures. Elle déposa ses effets personnels sur son lit et s’assit sur la chaise face à une petite table où se trouvait sa première lecture. Elle lut le texte une première fois puis à nouveau, elle avait déjà entendu parler de certaines informations par sa mère, mais elle se questionnait sur certains éléments. Elle décida de se reposer, une bonne nuit de sommeil et elle serait prête à passer à une lecture suivante.

Le lendemain matin, elle demanda à un novice qui passa par là de demander à Mu1ere de venir la voir lorsqu’elle serait disponible.
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Mu1ere
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MessageSujet: [RP] [Pastorale de Zyana]   Jeu 20 Jan - 10:01

Mu, prévenu par un novice arriva dans la cellule de zyana.
Un parchemin a la main, elle salua la jeune femme.

Avez vous des questions?
Mon enfant, j'espère que vous avez retenu cette lecture fort instructive.
Je vous propose maintenant de passer a la vitesse supérieure et de bien lire ce parchemin afin de bien y répondre.


Mu déposa le parchemin sur la table de travail et attendit que zyana, lui pose une éventuelle question avant de partir.


Citation :
Mémoires d'un curé de campagne



Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.


- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :


- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf





QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?
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zyana
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Ven 21 Jan - 17:11

Citation :
Avez vous des questions?

Oui, j’aurais une question sur la lecture que je viens de faire. On parle de sept démons représentant un péché qui s’oppose à un Archange dédié à une vertu. Si je comprends bien, il y a sept vertus? J’aimerais savoir quelles sont ces vertus. Pour le reste de ma lecture je crois avoir bien compris et retenu.

Zyana attendit la réponse de Mu1ere avec attention.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Lun 24 Jan - 9:17

Mu avait un doute, elle réfléchissait mais le doute l'assaillait.
Elle regarda la jeune fille et pour être plus sure d'elle, elle lui dit;

Mon enfant afin d'être certaine de ne point me tromper, je regarderais dans nos livres.
En attendant, je vous suggère de continuer votre étude.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Lun 24 Jan - 16:18

Citation :
Mon enfant afin d'être certaine de ne point me tromper, je regarderais dans nos livres.
En attendant, je vous suggère de continuer votre étude.

D’accord, je demanderai à quelqu’un de vous chercher lorsque j’aurai terminé mes études.

Zyana observa le parchemin que Mu1re avait déposé sur la table. Celui-ci était beaucoup plus long à lire que le précédent.
Curieuse d’en apprendre davantage, elle commença sa lecture.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Lun 24 Jan - 19:29

Après avoir lu le texte à plusieurs reprises, Zyana prit sa plume et répondit aux questions.

Citation :
1) Quel est le nom de notre religion?
Notre religion porte le nom d’église Aristotélicienne.

2) Qui sont ses prophètes?
Ses prophètes sont Aristote et Christos.

3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
Les villageois croient que Newbie est possédé parce qu’il a des propos incohérents.

4) À quoi sert l'Inquisition ?
L’inquisition sert à lutter contre les hérétiques reconnus.

5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
Je crois que c’est la bible des chrétiens donc pas celle des royaumes qui s’inspire des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?
Tout d’abord, qu’il est important d’apporter de l’aide aux gens, comme l’a fait le père Neajdalf avant de les juger et ensuite que pour se rapprocher le plus de Dieu nous devons nous approcher du bonheur et trouver l’amitié aristotélicienne.


Elle déposa ses écrits sur la table et s’allongea sur son lit afin de se reposer en attendant le retour de Mu1re.
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MessageSujet: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mer 2 Fév - 9:13

Elle avait eu du mal a retrouver ses clefs et du coup perdu dans les couloirs, elle ne pouvait venir voir la jeune Zyana.
Mais enfin, son trousseau avait été retrouvé et elle venait d'arriver dans la cellule de la jeune femme.

Mon enfant, veuillez excuser mon retard mais...enfin un problème domestique m'a éloigné de vous.
Mais je suis là et nous allons continuer car vos réponses étaient parfaitement fondée.
Je vous donne les feuillets suivants.




Citation :
L'Église Aristotélicienne :

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Christos et Aristote :

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.



Questions

Citation:
Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
Qu'est ce que le Livre des vertus
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
Quel est le sens de la vie?

Elle la regarda un moment puis décida de partir afin que la jeune paroissienne ait toute la tranquillité possible.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mer 2 Fév - 20:39

Zyana s’était reposée et se sentait prête à poursuivre son étude lorsque Mu1re arriva dans sa cellule. Elle s’installa à la table et commença l’enchainement de sa lecture apportée par celle-ci.
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zyana
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Dim 6 Fév - 2:40

Après quelques jours d’étude, Zya prit sa plume et répondit aux questions du texte lu.

Citation :
Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
Il n’y a pas de niveau social pour s’investir dans l’église; elle est ouverte à tous. Et si nous le désirons avec le temps, nous pouvons nous y engager à son service.

Qu'est ce que le Livre des vertus?
Le livre des vertus c’est une compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne. Il est divisé en quatre volumes qui traitent chacun d’un sujet .Par exemple, le premier nous parle de la création du monde, le second, de la vie des deux prophètes ; Aristote et Christos. Le troisième parle des Saints Aristotéliciens et enfin le quatrième explique les prières et les sacrements Aristotéliciens du royaume.

Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le livre des vertus apporte les messages et informations qui sont essentiels à l’humanité. Aristote et Chritos en sont les guides et nous font découvrir les idées de la pensée Aristotélicienne ; spirituel, moral, et politique.

Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez-les succinctement, et présentez leur apport.

Les deux fondateurs de l’église Aristotélicienne sont les deux prophètes; Aristote et Christos.

Aristote était un homme Grec; brillant philosophe qui a reçu la première révélation divine, expliquant la divinité unique ainsi que la vertu. Par la suite, le deuxième prophète envoyé par Dieu fut Christos. Celui –ci arriva à l’an un pour compléter le message d’Aristote. Christos était un homme avec une très grande vertu, il vint expliquer comment atteindre le paradis. C’est le message des deux prophètes qui forme un tout, on ne peut comprendre si on tient compte du message d’un seul des deux prophètes.


Quel est le sens de la vie?

Je crois que le sens de la vie selon tout Aristotélicien est de se rapprocher du paradis, et ce, en vivant une vie vertueuse. Par exemple en développant une amitié sincère, en faisant preuve d’empathie, du don de soi, etc. C’est grâce à la vertu que nous trouverons le bonheur sur la terre et rejoindrons le paradis par la suite.


Lorsqu’elle termina, elle demanda à un novice d’en informer Mu1re.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Sam 12 Fév - 5:35

Zyana se reposait en attendant le retour de Mu1re lorsqu'un pigeon vient se poser à sa fenêtre , se demandant de qui il s'agissait Zya prit le bout de parchemin attaché à la patte du pigeon et commença à lire le message qui lui était destiné. Un grand sourire apparu au visage de la jeune fille , sa marraine , celle qui serait témoin à son baptême , venait de quitter Carcasonne pour venir la rejoindre à Bayonne.Il y avait plus d'un an qu'elle n'avait pas vu son amie et était très heureuse que celle -ci aie acceptée d'être sa marraine .Il ne manquait maintenant que la fin de sa pastorale avant de pouvoir être enfin baptisé .
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Godgaby
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Sam 12 Mar - 15:03

Depuis quelques temps, la mère Mu1ere ne donnait plus régulièrement de signe. Parfois présente, parfois non. Il devenait difficile de savoir et ne sachant trop que faire, Gabriel décida de reprendre ses notes. Apparemment Zyana était en cours de Pastorale, en attente depuis maintenant longtemps d'ailleurs. Aussi se rendit il auprès d'elle pour reprendre.

Bonjour mon enfant. Je suis navré que vous ayez du attendre si longtemps, j'ai retrouvé tout les documents et vais vous faire terminer votre pastorale si vous le désirez toujours, jusqu'à ce que la mère Mu1ere revienne.

je vois que vous en étiez arrivé à la seconde leçon et j'ai eu vos réponses qui me semblent tout ce qu'il y a de plus parfaite. Si ce n'est pour la dernière où il faut se souvenir d'une chose, le sens de la vie en un mot : Amour. C'est clair net et concis. Attention toutefois, amour n'est pas naïveté. L'amour revêt plusieurs forme, amour des autres, amour du Tout Puissant, amour de la création. L'amour ne veut pas dire qu'il faille aimer tout le monde de manière inconditionnelle non plus, sans quoi l'amour deviendrait une faiblesse et non plus une force et cette grande vertu se transformerait en vice.

Mais bon passons. Voici le texte suivant.


Sort le parchemin pour le tendre Zyana.


LES NOTIONS FONDAMENTALES



L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens.
Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte
Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles.
Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont
les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les hommes vers Dieu.

Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.

Le Credo ou La Profession de Foi est le chant qui nous unit dans notre foi.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



Citation :
LE CREDO COMMENTE

Voici une analyse de Monseigneur Hardouin, qui explique ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,


Si cela va de soi, ce n'est jamais mauvais de le rappeler. Notre Seigneur est omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent (voir « caractéristiques de Dieu »).



Citation :
Créateur du Ciel et de la Terre,


Comme tu as pu le lire dans la première partie du Livre des Vertus, (i.e le mythe aristotélicien) le Très-Haut est à l'origine de tout, antérieur à toute chose, puisqu'Il était, est et sera, toujours et à jamais : Il a créé notre monde comme toute chose qui existe.



Citation :
Des Enfers et du Paradis,


Notre Seigneur, en vue de juger les hommes, a créé la Lune et le Soleil.



Citation :
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Il a effectivement donné une âme aux hommes qu'Il jugera à l'heure de leur mort ou du Jugement Dernier, soit en en récompensant une vie vertueuse, soit en punissant les âmes peccamineuses.


Citation :
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Aristote, un des deux prophètes, par qui le Verbe divin a été transmis aux hommes, est une figure de notre religion. Sa vie doit t'être connue et son exemple suivi.



Citation :
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


En effet, Aristote est le messager de Dieu, il est un des précurseurs de notre Sainte Église, car il a éloigné le spectre du paganisme notamment.


Citation :
Je crois aussi en Christos,

Le second prophète de l'aristotélicisme, lui-aussi envoyé de Dieu.



Citation :
Né de Maria et de Giosep.


Des parents humbles et aimants.



Citation :
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.


Il s'est même sacrifié pour notre rédemption, et a tenté tout au long de sa vie, non pas à convertir à tour de bras, mais à enseigner les valeurs vertueuses en alliant avant tout logique et persuasion.



Citation :
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,


Un pauvre païen, jaloux et contrarié dans ses ambitions et son vice qui a crucifié notre prophète.



Citation :
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.


Il nous a montré le chemin de la rédemption qu'il nous faut suivre malgré les menaces et les tentations, même jusque dans la mort salvatrice. Il a pris sur lui les péchés de ce monde. On l'appelle donc le messie, c'est-à-dire le sauveur.



Citation :
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.


Sans doute, Christos a rejoint le Paradis solaire pour ses actions valeureuses, méritoires et édifiantes. S'il est à la droite du Très-Haut, position si privilégiée, c'est pour couronner sa passion et l'amour qu'il nous prodigua.


Citation :
Je crois en l'Action Divine

Dieu est toujours près de nous, Il nous observe et nous juge et peut agir à l'envi, selon son bon plaisir, comme Il a pu par exemple punir les premiers hommes oublieux de leur Salut en détruisant la ville maudite d’Oanylone.
Dieu peut décider également de faire des miracles, souvent par l'entremise de ses envoyés. Il est là, à nos côtés, écoutant nos prières, attentif à notre amour.


Citation :
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible

Notre Sainte Église est une comme une grande famille, soudée, dont les buts de conversion et d'enseignement nous lient tous.
La Curie se situe à Rome, la ville éternelle, dans laquelle notre haut clergé s'évertue à diriger les affaires, spirituelles surtout, de ce monde.


Citation :
En la communion des Saints

Tous les Saints, dont leur vie terrestre et exemplaire les a mené au Paradis, nous guide et nous préserve du péché, tous sont unis pour cette même tache.


Citation :
En la rémission des péchés


Non seulement, les sacrements, comme le baptême, peuvent laver nos anciennes fautes, mais leur rachat est toujours possible, si l'on est volontaire et repentant, tant la bonté du Très-Haut est immense.



Citation :
En la Vie Eternelle.


Nos âmes sont immarcescibles, Dieu l'a ainsi voulu.



Citation :
AMEN


Montre votre acceptation et votre volonté de croire ce qui est dit dans le Credo.



Dorénavant, vous ne réciterez plus le Credo, vous le chanterez avec toute votre foi et toute votre volonté, puisque vous avez saisi le sens de chacune des paroles si essentielles pour manifester notre foi.


Ecrit par Père Hardouin


IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)





Citation :
LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.



QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?

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zyana
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Dim 13 Mar - 3:25

Lorsque Zyana vit entrer monseigneur Godgaby dans sa cellule, la jeune fille lui sourit.

Bonjour Monseigneur , très heureuse de vous voir ici .

Elle allait enfin pouvoir terminer sa pastorale. Elle l’écouta avec attention lorsqu’il lui parla du sens de la vie : l’amour. Par la suite, celui-ci lui transmit un autre texte, elle prit le parchemin et s’installa à sa table de travail afin de pouvoir lire attentivement et bien comprendre en quoi consistait exactement cette nouvelle lecture.

Du coin de l’œil, elle observa l’évêque avec inquiétude en espérant que s’il devait quitter durant sa lecture il reviendrait sous peu.

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zyana
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mar 15 Mar - 3:45

Zyana avait lu le texte à plusieurs reprises, jetant un coup d’œil de temps en temps à l’évêque qui semblait motivé à ce que la jeune termine sa pastorale. Elle prit sa plume et répondit aux questions au mieux de sa compréhension. En relevant la tête, il était toujours là, elle pouvait commencer à visualiser, tranquillement, la fin de ses lectures et études.

Monseigneur ? J’ai terminé. Désirez-vous lire mes réponses à la compréhension du texte que vous m’avez donné ?



Zyana remit le parchemin à l'évêque .

Citation :

QUESTIONS

1) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
Le paradis, le soleil et la lune ; l’enfer a été créé par le tout puissant. Lorsque nous mourons Dieu juge ou chacun de nous doit aller selon la vie que nous avons vécue. Ceux qui ont une âme vertueuse se rendent au paradis et ceux qui par contre ont une âme peccamineuse sont punis en allant en enfer, donc sur la lune ou règne le froid et la noirceur.

2) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
Par exemple la charité, que j’ai eu l’occasion de mettre en œuvre à plusieurs occasion en aidant les nouveaux arrivants, les vagabonds, les voyageurs .Par mon accueil, ma patience dans mes explications car parfois il peut être difficile de tout comprendre lorsqu’on arrive dans un nouveau village. Je paye toujours les villageois qui travaillent sur ma terre au dessus du salaire minimum, sachant que les temps sont durs.

3) Pourquoi le Credo est-il si important?
Le credo est important car c’est ce qui uni tous les aristotéliciens.Le credo permet de faire grandir la foie dans le cœur de chaque croyant et de l’affirmer au monde entier.

4 ) Qui est Aristotélicien ?
Tout enfant du très haut qui s’est fait baptisé sous l’église aristotélicienne.


5 ) Que sont les hétérodoxie ?
Les hétérodoxies sont des croyances fausses qui viennent contredire le dogme aristotélicien. Il y en de quatre types : le schisme, l’hérésie, le paganisme et l’athéisme.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mar 15 Mar - 23:44

Gabriel attendait tranquillement, toujours en se disant qu'il devrait créé des cellules haut de gamme pour les notables qui venaient, quand sa jeune élève termina.

S'il vous plait oui.

Il prit la feuille qu'il parcouru

Alors voyons voir ça. Pour la première question, tout va bien. Pour la seconde, je préciserai juste qu'il faut toujours prendre garde à ne pas associer charité et argent. Les gens pensent cela trop souvent. Mais comme vous l'avez bien dit, la charité c'est aussi le temps passé à aider les autres, vous avez donc bien compris cette vertu et j'en suis ravi. Pour la définition de l'aristotélicien, je ne suis jamais très d'accord avec le concept du baptême. Je pense, après c'est mon opinion, qu'est aristotélicien toute personne qui partage ces croyances, baptisé ou non. Mais j'ai un esprit assez ouvert à la définition il faut dire.

Bien sinon tout va bien. Si vous n'avez aucune question nous pouvons passer au texte suivant?
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mer 16 Mar - 3:34

Citation :
Bien sinon tout va bien. Si vous n'avez aucune question nous pouvons passer au texte suivant?

Une question ? Oui elle en avait une : combien de textes lui restaient-ils à lire avant de terminer sa pastorale ? Mais se doutant que ce n’était point ce que l’évêque désirait entendre, Zya lui répondit avec gentillesse :

Non Monseigneur, je n’ai pas de questions, nous pouvons passer au prochain texte.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mer 16 Mar - 10:38

Très bien très bien.

Prend une mine grasse.

Hausse les sourcils.

Repose la mine grasse, qu'est ce qu'il va bien pouvoir en faire, il ne doit pas écrire... Ah non, c'est une mine grave qu'il doit prendre, pour le coté solennel. Décidément pas très frais l'évêque.


Et bien nous avons donc terminé. J'aurais été votre professeur fort peu de temps. Il ne me reste plus qu'à vous remettre le texte de l'examen clôturant votre pastorale. Cela fait, il nous faudra fixer date et lieu de votre baptême si vous le désirez, ou je vous remettrais un certificat de pastorale si vous souhaitez que la cérémonie se tienne plus tard ou ailleurs.

Mais je vous en reparlerez. Je vais vous laisser le dernier document et vous permettre de vous concentrer en arrêtant de déblatéré comme un vieux gâteux. Je le fais assez en salle de doléance il parait. D'ailleurs si vous voyez votre mère, dites lui qu'elle m'y manque. Elle y a bien plus de réparti et de classe que ceux qui la remplace pour l'heure.



Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé



En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII



QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Dim 17 Avr - 4:33

Des heures à lire, à râler, mais pas suffisamment fort pour que l’évêque réagisse. Enfin, peut-être était-il un peu sourd d’oreille, cependant il n’avait pas eu de réaction au comportement maussade de la jeune fille qui commençait sérieusement à se demander si elle allait retrouver le confort de chez elle bientôt. Elle termina la dernière question et sans perdre un instant, s’adressa à l’évêque qui semblait presque dormir :

Monseigneur, voilà, je pense, que ça y est, je viens de terminer les questions de mon examen préparatoire au baptême. Je vous laisse lire et... enfin si vous acceptez de me baptiser, ce serait un honneur et je serais disponible selon vos dispositions. Me restera à aviser ma mère et quelques amis et la cérémonie pourra se dérouler.



Citation :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême?

Le baptême apporte la possibilité de l’amitié aristotélicienne qui est se doit être une amitié égale entre les croyants. C’est lorsque le croyant se fait baptiser qu’il acquiert les prémisses de cette amitié parfaite.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

Le sens de la vie est l’amour; l’amour du Tout-Puissant et de nos semblables.

3) Selon le troisième texte que faut-il faire pour le pardon de nos péchés?

Il faut savoir se montrer humble et confesser nos pêchés avec sincérité.

4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez-vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du baptême, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre.

Lepasvite : « Zyana veux-tu bien me dire pourquoi tu veux te faire baptiser? Sérieusement quelle perte de temps, il parait qu’on doit faire une pastorale qui n’a pas de fin…
- Une pastorale qui n’a pas de fin ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, elle a une fin cette pastorale puisque je vais me faire baptiser.
- Puisque tu le dis, c’est bon, je te crois, mais ça va te servir à quoi ce baptême?
- Tout d'abord, le baptême permet d’entrer dans la communauté aristotélicienne.
- Jamais entendu parler !!! À quoi sert cette communauté?
- Elle permet de développer la véritable amitié ou chacun est égal aux autres ou chacun témoigne ensemble leur foi envers le très haut. De plus, le baptême permet de se faire pardonner de nos pêchés.
- Ah oui? Je ne savais pas que c’était possible, moi qui vis avec des remords depuis tant d’années. Explique-moi comment, le baptême commence à m’intéresser.
- Si tu es sincère et que tu veux te repentir, être humble et reconnaitre ses pêchés te permet de te confesser et ainsi le Très-Haut te pardonnera.
- Merci Zyana, tu m’as appris beaucoup, je crois, que je vais contacter le curé de ma paroisse pour commencer ma pastorale moi aussi.




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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Dim 17 Avr - 23:28

Gabriel lu le texte que lui avait remis Zyana, après avoir sué sang et eau dessus sous l'œil amusé de l'évêque.

Alors voyons tout cela. J'aime particulièrement la dernière question. C'est toujours sympathique de voir comment les gens perçoivent le baptême.

Bien tout cela me parait tout à fait correct. Je pense donc avoir le droit de vous féliciter et de vous dire qu'il est tout à fait possible de vous baptiser à présent. Et si vous voulez que j'officie, j'en serais absolument ravi. Préfériez vous le faire ici ou à la Grande Église de Mont de Marsan (Gargote). Il faudra aussi voir si vous désirez un parrain et une marraine, juste un, ou pas du tout. Tout est possible.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Mer 20 Avr - 3:54

Zyana observa l’évêque quelques secondes … elle ne rêvait pas, il venait bien de la féliciter et elle pouvait enfin passer au baptême.


Elle sourit à l’évêque.


Je vous remercie Monseigneur.
Un parrain, une marraine hum … oui !



Le temps avait passé et quelques petites choses avaient changées.

Monseigneur, si c’est possible ce sera Arsh mon parrain … vous savez le grand hum … enfin vous le connaissez. En ce qui concerne le lieu, ici ça m’ira très bien, ce sera assez intime donc j’enverrai pigeons avec adresse à mes invités afin qu’ils puissent se présenter le jour de l’évènement.

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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Ven 22 Avr - 12:27

Et bien c'est parfait alors. Vous voulez commencer la cérémonie tout de suite ou vous préférez attendre un peu?
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zyana
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Ven 22 Avr - 13:36

J'aimerais bien commencer la cérémonie tout de suite , enfin si vous êtes disponible .

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Godgaby
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   Ven 22 Avr - 23:07

Je suis disponible, et parfaitement disponible même. Si vous le voulez bien nous ferons donc ça en la cathédrale où je vous retrouverez.
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MessageSujet: Re: [RP] [Pastorale de Zyana]   

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