Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse
Fionalli


Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation (dans le jeu) : Pau

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:37

Bien , nous allons donc entamer la pastorale.

Lisez attentivement les textes que je vous donne et répondez du mieux que vous pouvez aux questions posées.
N'oubliez pas que je suis là pour toutes questions ou incompréhensions.



Citation :


I-1 : Les différences avec la religion IRL


Citation:
Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf


Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne.

Vous répondrez ensuite à ces 7 questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisant des phrases.


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes


Cours originaire du séminaire saint-benoît

Revenir en haut Aller en bas
MariusleBelier




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:41

Désolé pour le temps de réponse, un voyage lointaing m'a conduit hors de nos frontière.

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes

1)Neajdalf est un curé qui guide les fidèle sur la voie de l'amitié et ramène les brebis égaré sur le bon chemin. Il vit en 926 ap JC ou alors à notre époque , j'avoue n'etre pas bien sûre, une des dernière ligne m'a mis le doutes.
2)Neajdaf est le curé, c'est son rôle de guider et informer les gens sur la religion et plus particulièrement l'église Aristotélicienne
3)Ils lui reproche d'etre manipulé par l'être sans nom qui veut le mal des humains.
4)Le rôle de l'inquisition est de punir ses gens égaré pour les villageois. Neadjdaf lui pense que l'Inquisition doit chasser les vrai hérétiques et non pas les simple croyant égaré.
5)La créature sans nom veut le mal des hommes.
6)C'est le récit des aventures de gens comme Moïse, Noe. Il n'a pas tord sauf que dans notre bible aristotélicienne ces personnage n'existe pas et notre bible se nomme le livre des vertus
7)Les hommes sont les enfants de Dieu et ils peuvent parler.

J'éspère avoir répondu correctement et attend vos prochaine directive.
Revenir en haut Aller en bas
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse
Fionalli


Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation (dans le jeu) : Pau

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:46

Soeur Aida est la nouvelle diaconesse pour Mauléon.
Je me permet néanmoins de venir corriger les questions que j'avais posé avant de passer le relai à soeur Aida.

Pour la première question , cela se déroule bien en 926 après JC , je ne vois pas à partir de quoi le doute peut naitre.
Aucun soucis pour les questions 2, 3 et 4.

Pour la 5, la créature sans nom a pour but de pervertir les hommes précisément.

Pour la 6, la Bible dont parle le jeune homme est celle que l'on trouve en dehors de l'Eglise Officielle, elle ne contient évidemment pas la vrai foi aristotélicienne, qui est , comme vous l'avez compris, dans le livre des vertus.

Pour la question 7 ce n'est pas ça, je vous laisse relire le texte pour que vous trouviez par vous même.


Sort pour prévenir Aida.
Revenir en haut Aller en bas
AIDA
Diaconesse
Diaconesse
AIDA


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:04

Aida arrive dans la cellule de Marius :

Bonjour Marius, je ne me présente pas, on se connait

Bon, comme l'a dit Fionalli, je te laisse finir, je repasserai plus tard, courage
Revenir en haut Aller en bas
MariusleBelier




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:13

Citation :
sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour

Je pense avoir trouvé. Comme cité plus haut l'homme connait l'amour qui est le sens de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
AIDA
Diaconesse
Diaconesse
AIDA


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:50

Et bien voilà, super

Ne jamais oublier l'amour dans le désir du du Très haut.
Allez autant ne pas s'arrêter en si bon chemin Marius.

On continue.

Citation :

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église
Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son
sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs,
enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur
salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde
dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le
siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome,
véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le
pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon
fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est
ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3
permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église
Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le
Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de
l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église
aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et
copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes :
Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du
monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie
des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de
Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses
enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second,
Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle
absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux
saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au
long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin
le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie
Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs
et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des
vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le
livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à
l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts
de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la
maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice
Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7
enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos
seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son
enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux
vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des
Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient
par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au
IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et
théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui
transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la
divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la
masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du
Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui
qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres
termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un
dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui
écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux
encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur
erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que
Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un
naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il
se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas
de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le
message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin
qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant
les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si
grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était
pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu.
Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6
femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le
monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà
qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la
révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans
l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message
ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les
Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.

Cette
leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de
question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Tu fais la même chose mais avec des réponses différentes, on va y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
MariusleBelier




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:28

Voici mes réponses aux questions

L’Eglise Aristotélicienne romaine est composé de l’ensemble des hommes et des femmes qui guident les âmes vers Dieu. Elle regroupe aussi bien les curés, diaconesses et évêques que les membres de la curie et le pape…
Le livre des vertus est le livre de référence pour nous Aristotélicien, il regroupe tous les textes sacrée qui sont le fondement de notre religion. Il y a 4 volumes, le premier sur le fondement du monde, le deuxième sur l’histoire d’Aristote et Christos, le troisième sur les saints qui ont peuplé le monde depuis le fondement et le dernier explique les pratiques et sacrements aristotélicien.
Le livre des vertus nous apporte la connaissance de ce qu’il faut savoir pour atteindre le paradis, Aristote nous y transmet sa sagesse et Christos sa foie. Le livre des vertus nous guide, c’est là l’important.
Christos et Aristote sont bien sûre les prophètes qui apporte le message de Dieu. Aristote étant le premier et apportant le fondements et la vertus et Christos confirmant le message de Dieu et apportant la foi. Attention a na pas faire d’erreur, ce sont des hommes et donc aussi parfait il ne remplace pas Dieu.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
AIDA
Diaconesse
Diaconesse
AIDA


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:28

Pas mal Marius, ca manque un peu de développement, mais dans l'ensemble, tu as l'air d'avoir compris !

à la suite


Citation :
à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

LE CREDO COMMENTE

Je
viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme.
Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en le Trés-Haut tout puissant
: Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est
au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort
que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort
: Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la
vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse
: Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le
Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un
vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés
: Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il
est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très
Haut.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
: C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à
suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et
aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
: C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est
sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin
et que le Très Haut ne nous oublie pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

: Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très
Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est
être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.



IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le
Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire
grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la
crie au monde: il est le signe de notre union de croyants
aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques
mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Cette prière
est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.)
Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus
(107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème
siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient
le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son
but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en
tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et
fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les
messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume

  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les
    comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut
    être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos
    qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et
    Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le
    soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut
    créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut
    appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu
    expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs
    parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants.
    Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la
    vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa
    lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que
    j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour,
    la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés
    n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La
    décision)


Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Sermentbaptemeba2

Citation :
Le dogme Aristotélicien

Art
1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et
universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à
l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2:
L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et
toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et
se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les
hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme
Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art
5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de
la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées
par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art
7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le
second et dernier prophète, qui a complété la première révélation
Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète
qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message
divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les
autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne
sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art
11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la
vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous
peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts
Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se
doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie
spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte,
il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son
hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les
fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art
15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le
mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1)
HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne
l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du
vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.




1°: Voici une série de question sur le sujet précédent:


1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.



( d'autre questions peuvent être ultérieurement rajoutée.)


2° TRAVAIL A REALISER AVEC APPLICATION

Vous
devez jouer le jeu : à partir de ces différents textes résumant votre
profession de foi, Comment résumeriez vous les bases de notre foi à une
jeune néophyte qui découvre notre religion et désire se faire baptiser ?
(10 lignes min si vous comptez juste vous faire baptiser mais si vous
vous destinez à une carrière religieuse l'explication doit être plus
fouillée)



Lecture conseillée pour le travail demandé :
[guide] Le petit guide du croyant aristotélicien
[guide] La famille Aristotélicienne
le baptème vu par le dogme


Salutations Aristotéliciennes

Que Dieu vous garde ! Qu’Aristote vous guide !

Courage et travaille bien
Revenir en haut Aller en bas
AIDA
Diaconesse
Diaconesse
AIDA


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:37

Aida revient dans la pièce pour constater que marius n'avait pas avance, elle

considéra donc qu'il n'était pas pressé de passer au baptême, lui le chasseur

d'Hérétique, aussi s'adressa t'elle à lui


Si tu veux finir ton baptême Marius, trouves un autre diacre à mauleon

puisque tu as voulu que cette ville soit décrétée ville franche, moi

je considère que je fais toujours partie du Bearn


Puis, elle sortit dignement
Revenir en haut Aller en bas
MariusleBelier




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:54

Marius arriva à sa salle de pastorale.

Excusez moi soeur Aida...

Il n'avait pas eu encore le temps au bout de ces quelques jours d'étudier tous les textes que lui avait donner la diaconesse. Son niveau d'érudition ne lui permettant pas d'assimiler vite les notions et textes.
Malgré ces excuses pour son retard, Aida restait énervé, elle prit la parole et lui dit qu'elle ne voulait plus continuer sa pastorale...


Mais ma soeur... pourquoi?... je sais que vous n'etes pas d'accord avec moi sur le plan politique mais je reste un bon Aristotélicien qui aimerait finir ma voie vers le baptême.

Marius pensait pourtant que les affaires politique n'intervenait pas dans la religion... L'Eglise allait t'elle laisser une brebis s'égarer sur le chemin qui mène à Dieu? Marius était persuadé que non.
Revenir en haut Aller en bas
AIDA
Diaconesse
Diaconesse
AIDA


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:42

(Marius si tu revois ton histoire, c'est l'église qui faisait la politique au moyen age)

Aïda s'adressa à Marius


Te souviens tu Marius de ma naissance ? Je préfère parler fort afin que l'archevêque puisse entendre ce que j'ai à dire.

Donc, lors de mon arrivée, tu as voulu organiser une organisation secrète, qui au début était faite afin de pouvoir faire poids

contre le comté, pour que Mauleon puisse avoir une police, armée etc etc. Je me suis faite embarquée, et j'ai

démissionné au bout de 24h, car entre temps, tu voulais (déjà à ce moment) faire de Mauleon une ville

indépendante, ridicule, puis tu t'es mis à persécuter les hérétiques, alors que tu n'es pas baptisé (l'église aristotélicienne

n'a pas besoin de ça pour perdre en réputation), Je fais court au possible. Et là, tu viens avec tes brigands attaquer

la mairie de Mauleon afin de rendre cette ville indépendante, et tu te retrouves en procès, ainsi que quelques

uns de tes acolytes. En ce qui me concerne un bon aristotélicien ne fini pas dans un tribunal pour trahison

oups, pour désordre à l'ordre publique puisque tu t'es arrangé pour que quelqu'un d'autre, une innocente va

payer elle pour Haute Trahison à ta place....

Donc, pour finir, je ne suis pas là pour juger, je suis trop petite, mais je laisse la justice des hommes rendre son

verdict, le Très Haut le fera quand il daignera poser les yeux sur toi !


Mais, reconnais que je ne serais pas honnête en acceptant de te baptiser alors que pour moi,

tu n'es pas digne de confiance.


Aida sortit de la cellule de Marius dignement, et referma doucement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
MariusleBelier




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 3:58

(Dans l'histoire je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas de soucis, mais sur le jeu RR auquel nous jouons, la politique ne se mélange pas à la religion, c'est l'une des première chose que j'ai appris dans ma pastorale... Un religieu peut être maire, mais il ne doit pas mélangé les choses...)

Marius éspérait que l'Archevêque arrive, certes il avait monter cette organisation ayant pour but de chasser les hérétiques dans son comté qui portait encore les stigmates des attaques réformé. Il n'avait tué personnes, certes il s'était révolté, mais pour des causes uniquement politique. Laissant le silence se faire il attendit l'arrivé de l'archevêque ou du notre personne en mesure de trancher
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:15

Un tel bruit dans les couloirs l'archevêque ne pouvait qu'entendre comme a peut près la moitié des personnes présentes en les locaux de la province.

Hé bien en voila du raffut

Bonjour ma sœur, mon fils

Avant toute choses la maison de dieu ne doit pas fermé sa porte a un croyant souhaitant avancé dans sa foi. Rappelons que le baptême agit comme une sorte de bénédiction et confession a la fois, aussi nous ne prenons en compte la vie post-baptême (sauf cas exceptionnel c'est a dire cas d'appartenance profonde a des croyance hérétique)


Ce tourne vers le prétendant au Baptême


D'un autre coté, il est inutile de vouloir ce faire baptisé si c'est pour ce faire excommunier dans la minute qui suit... l'église condamne tout acte de violence non légitime. Les seules personnes habilités a mené une action musclé pour l'église sont les gardes des Saintes Armée. Nous n'utilisons ces dernier qu'en cas d'ultime recours. S'il y a des hérétique a Mauléon alors il suffit de saisir les autorité car nous avons en le Béarn des lois a ce sujet. Je parle bien entendu du concordat.

En bref si vous pensez sincèrement rentré dans le rang et que vous êtes sure d'être un bon fidèle si vous recevez le sacrement du baptême alors répondez a cette troisième leçon.


Puis vers la Diaconesse

Ma sœur je vous invite a travaillé un peu plus votre tempérance.La vocation de clerc n'est pas évidente et nous nous devons de maintenir le dialogue temps que cela est encore possible
Revenir en haut Aller en bas
AIDA
Diaconesse
Diaconesse
AIDA


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:56

Monseigneur, je suis désolée de vous déplaire, mais jusquà présent, je vous assure avoir fait preuve de tolérance.

Mais là, ma ville a été prise en otage par la faute de mariuslebelier et de sa félonie.

Je peux comprendre et tolérer beaucoup de choses, mais 80 personnes prises en otage

uniquement pour que le sieur Marius, je n'y arrive pas.

Donc il reste deux solutions, ma démissions au poste de diaconesse, où qu'il obtienne

quelqu'un d'autre pour ce baptême. Je ne suis pas personnellement contre les hérétiques,

car je pense qu'un jour le Très Haut leur fera comprendre quel chemin prendre.

Mais je suis contre l'intolérance, c'est ce qui me fait agir avec l'injustice.

Aussi personne, pas même vous Monseigneur, ne me forcerez à baptiser un félon reconnu


Aïda se tut, tête baissée devant l'archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:27

écouta

Fort bien, je prend note de votre désir ma sœur.

Quand je dit " nous nous devons de maintenir le dialogue temps que cela est encore possible" il faut comprendre que par votre statut de diaconesse et seule clerc de Mauléon, la paroisse et donc ses paroissiens, fidèles et croyants sont sous votre responsabilité. Si vous estimez qu'un de vos paroissien est dans le péché c'est a vous qu'il reviens de le ramené dans le droit chemin.

Si vous pensez que dans ce cas précis c'est peine perdu ou que dus moins vous ne vous sentez pas la capacité de faire et bien nous trouverons un autre clerc pour le suivre. Cette échec ne doit en rien ébranlé votre engagement spirituel. Pensez a tout les sacrement qu'il y a encore a faire a Mauléon. Peut être que plus tard, avec plus d'expérience vous serrez capable de géré les cas aussi complexe que celui ci.


Toussota puis repris a pleine voix


Comme je le disais tout a l'heure, l'église condamne toute attaque de castel ou mairie qu'elle n'aurait pas autorisé. Il ne servirait donc a rien de ce faire baptisé pour ce faire excommunier quelque jours après. Choisir d'entré dans la grande famille aristotélicienne c'est respecté les précepte de nos prophètes. Continué la pastorale c'est accepté cela et rompre d'avec sa vie d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
AIDA
Diaconesse
Diaconesse
AIDA


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:28

Aïda fit une légère révérence

Je vous remercie Monseigneur, je vais de ce pas vous laisser

Soyez béni


Puis elle sortit
Revenir en haut Aller en bas
MariusleBelier




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeSam 26 Fév - 7:58

Monseigneur, si vous permettez que je m'exprime.

Je ne veut pas être médisant envers Soeur Aida. Sachez quel me dépeint comme un être méchant qui est prit en otage toute une ville à moi tout seul. Ce n'est pas vrai et quasiment un quart de la population était mécontente et nous a épaulé. Je ne suis pas un félon envers l'Eglise et je ne l'ai jamais trahit. Je reconnais avoir fait des actes qui n'ont pas été approuvé par le conseil... Néanmoins je suis jugé pour celà en ce momment et je n'est pas encore été reconnu coupable.

Vous ma soeur, vous m'avez déjà juger.


Citation :
Aussi personne, pas même vous Monseigneur, ne me forcerez à baptiser un félon reconnu

J'ai quelques questions à vous posez, avez vous de la haine envers moi? Me pardonnerez vous un jour?
Et si oui serez, vous pretes à reprendre mon enseignement?
Je pense que si vous etes contre l'intolérance alors vous reprendrez ma formation.

En tout cas je tiens à être baptisé à Mauléon Monseigneur, ma ville natale. Je ne compte pas êtes excommunier une fois mon baptême accomplie. Je suis un fervent croyant et ma foie en Dieu est inébranlable.

Puis-je avoir des précisions sur la suite de ma pastorale avant de continuer, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:57

Il vous suffit de répondre avec brio a la 3eme leçon que sœur Aida vous a donné tout a l'heure.

Soyez assuré que si vous souhaité continué nous trouverons un clerc pour vous suivre quitte a le faire personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:04

Le Tarbais avait entendu des éclats de voie, il entre dans la cellule.

Monseigneur, si vous et le catéchumène le désir, je veut bien prendre le relais de sœur Aida pour terminer la pastorale.

Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:32

Je n'y voie point d'objection mon frère, faite donc.
Revenir en haut Aller en bas
MariusleBelier




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:57

Voici mes réponses au question et ma rédaction suivra bientôt

1) Le Très Haut Tout Puissant est le créateur de toute choses sut terre. Il est au dessus de tout être et est le plus fort.
Aristote est le premier prophète à être venu sur terre, il nous enseigna le savoir, la connaissance, celle qui permettra à tous hommes d’aller sur le chemin de la vertu qui permet d’atteindre le paradis.
Christos est le deuxième prophète, en complément du message d’Aristote, il nous enseigna l’amour. Ce dernier enseignement complète le premier et les deux sont intimement lié. Christos finalisa le message du Très Haut.


2) Le livre des vertus, est le livre sacrée des Aristoéliciens regroupant toutes les bases de notre foi en 4 tomes qui porte sur la création du monde, les prophètes Aristote et Christos, les saints et l’expression du culte aristotélicien.


3) Le paradis solaire est le lieu après la mort ou peu aller tous bonne aristotéliciens ayant suivi le chemin de la vertu et de l’amour. C’est un lieu ou rayonne la lumière et l’amour. En revanche l’enfer lunaire est le lieu le plus obscur destiné aux adorateurs du sans nom.


4) Seule l’Eglise Aristotélicienne Romaine est détentrice de la vérité divine.


5) Est Aristotélicien, tous ceux qui suivent la vérité enseigné par l’Eglise Aristotélicienne Romaine. Ils suivent la voie de la vertu et de l’amour enseigné par nos prophètes.


6) L’hétérodoxie est une interprétation volontaire ou non fausser de la vérité divine. Cette voie ne peut que détourner les fidèles de la voie juste qui mène au Très Haut. Il y a 4 formes d’hétérodoxie : le schisme, l’hérésie, le paganisme et l’athéisme.


7) Le schisme est une césure volontaire d’un certains nombre de croyant de l’Eglise Aristotélicienne Romaine basé sur une interprétation fausser du dogme.
L’Hérésie définit le culte pratiqué par les adorateurs du sans nom. Ces personnes sont vouées à la damnation éternelle et à l’enfer lunaire.
Le paganisme est le culte des esprits païens, le culte des druides lié aux esprits de la nature en est un très bon exemple. Ils font erreur car les esprits n’existent pas et c’est le Très Haut qui est dans toute chose de la nature
L’Athéisme est le fait de ne croire en rien. Ce sont des personnes totalement égaré et qui ne pourront jamais rejoindre le paradis solaire à moins de se tourné vers le Très Haut tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:34

MariusleBelier a écrit:
Voici mes réponses au question et ma rédaction suivra bientôt

1) Le Très Haut Tout Puissant est le créateur de toute choses sut terre. Il est au dessus de tout être et est le plus fort.
Aristote est le premier prophète à être venu sur terre, il nous enseigna le savoir, la connaissance, celle qui permettra à tous hommes d’aller sur le chemin de la vertu qui permet d’atteindre le paradis.
Christos est le deuxième prophète, en complément du message d’Aristote, il nous enseigna l’amour. Ce dernier enseignement complète le premier et les deux sont intimement lié. Christos finalisa le message du Très Haut.
En faite il est éternel et parfait, c'est aussi le juge de nos âmes à notre mort.
Christos a souffert pour nous montrer comment vivre selon les lois divines et accéder au paradis.


2) Le livre des vertus, est le livre sacrée des Aristoéliciens regroupant toutes les bases de notre foi en 4 tomes qui porte sur la création du monde, les prophètes Aristote et Christos, les saints et l’expression du culte aristotélicien.
Oui, il est la référence pour tous les Aristotéliciens.

3) Le paradis solaire est le lieu après la mort ou peu aller tous bonne aristotéliciens ayant suivi le chemin de la vertu et de l’amour. C’est un lieu ou rayonne la lumière et l’amour. En revanche l’enfer lunaire est le lieu le plus obscur destiné aux adorateurs du sans nom.
C'est bref, mais correct

4) Seule l’Eglise Aristotélicienne Romaine est détentrice de la vérité divine.
Oui, elle à été révélée par Aristote et confortée par Christos.

5) Est Aristotélicien, tous ceux qui suivent la vérité enseigné par l’Eglise Aristotélicienne Romaine. Ils suivent la voie de la vertu et de l’amour enseigné par nos prophètes.
Pas tout à fait, est Aristotélicien tout fidèles baptisé. celui qui croit en le Très Haut et à sa toute puissance, en Aristote et Christos ses prophètes

6) L’hétérodoxie est une interprétation volontaire ou non fausser de la vérité divine. Cette voie ne peut que détourner les fidèles de la voie juste qui mène au Très Haut. Il y a 4 formes d’hétérodoxie : le schisme, l’hérésie, le paganisme et l’athéisme.
Très bien, les Hétérodox sont voués à la damnation éternelle.

7) Le schisme est une césure volontaire d’un certains nombre de croyant de l’Eglise Aristotélicienne Romaine basé sur une interprétation fausser du dogme.
Le schisme, c'est la séparation d'un groupe religieux qui ne reconnait plus l'autorité sous laquelle elle existait.
L’Hérésie définit le culte pratiqué par les adorateurs du sans nom. Ces personnes sont vouées à la damnation éternelle et à l’enfer lunaire.
Oui, les hérétiques ont des croyances contraire au dogme Aristotelicien.
Le paganisme est le culte des esprits païens, le culte des druides lié aux esprits de la nature en est un très bon exemple. Ils font erreur car les esprits n’existent pas et c’est le Très Haut qui est dans toute chose de la nature
Le paganisme, désigne les religions païennes notamment les religions ayant plusieurs dieux.
L’Athéisme est le fait de ne croire en rien. Ce sont des personnes totalement égaré et qui ne pourront jamais rejoindre le paradis solaire à moins de se tourné vers le Très Haut tout puissant.
Très bien.

C'est bien mon fils, j'attends votre rédaction comme vous dites

Luck sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Contenu sponsorisé





Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]   Pastorale de MariusleBelier [abandonnée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale de MariusleBelier [abandonnée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Pastorale de kathleen_de_Valdesti
» pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Mauléon :: Registres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser