Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Demande d'Audience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:40

La jeune fille avait discuté avec l'Archevêque concernant sa demande de baptême. Un soucis se posait comme elle ne souhaite pas se faire baptiser dans son diocèse. Il lui avait donné l'adresse de différent couvents... Elle en avait choisi mais malgré cela elle souhaite s'investir au sein de la communauté

Après avoir erré et demandé à pas mal de personne où se trouvait le bureau de Monseigneur, elle arriva enfin devant la porte. Elle s'arrêta remettant en place sa tenue et frappa 3 petits coup à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:46

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:11

La jeune fille poussa doucement la porte et entra. Elle referma aussi silencieusement la porte et resta vers la porte attendant qu'on l'invite à s'approcher

Bonjour Monseigneur,
Veuillez m'excuser de vous importuner de nouveau. J'ai suivi vos conseils et je me suis tournée vers le couvent fransciscain. J'attends qu'on me répondre favorablement ou non.
Je me suis également rendue à l'abbaye de Noirlac
Je me permet de venir vous revoir car j'aimerais discuter avec vous concernant mon avenir. J'aimerais servir notre Seigneur et notre Eglise mais je ne sais pas comment je peux le faire. J'aimerais reprendre ma vie en main après ce qui s'est passé au niveau politique.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:24

Bonjour mon enfant,

Il y a disons 3 grands domaines d'investigation religieux :

- Le premier est ce qu'on appelle le clergé séculier, c'est les diacres, curé et évêque. Travail de terrain au plus proche des fidèles. Mais là, vous serrez totalement dépendante de votre évêque local...
- En suite, nous avons le clergé régulier, c'est les abbayes religieuse, la vous dépendez de l'abbé père et du chapitre. Les abbaye c'est les sacrements, mais aussi l'enseignement et bien sure la vie quotidienne a l'abbaye (jardinage, cuisine etc)
- Enfin nous avons le saint siège, Rome et ses congrégations, vous pouvez appartenir a une ou plusieurs d'entre elles. Nous avons la diffusion de foi qui s'occupe des chapelles ou des compagnons d'Aristote (curé nomade), la congrégation des sainte armées, la nonciature apostolique (ambassadeur de l'église)ou encore l'inquisition etc

Il est tout a fait possible de s'investir dans un ou plu sieur de ces domaines, je suis moi même séculier par ma fonction d'archevêque, régulier car haut dignitaire de l'ordre cistercien et également haut fonctionnaire de la congrégation des affaires du siècle.

Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:22

La jeune fille écoutai avec attention l'homme.

Voilà j'aimerais pouvoir aider mon prochain autant que possible.J'aimerais m'investir dans le clergé séculier mais aussi dans le Saint Siège dont vous avez parlé.
Oui je sais pour le clergé séculier on est dépendant de l'évêque local.... J'envisage de peut être changé de duché. Ce qui me dérange avec Monseigneur Godgaby relève d'un conflit de point de vue politique et de certains choses assez douteuses qui se passent dans le duché de La Gascogne. Mais je ne suis pas là pour en parler et même si il s'agit d'une plais assez fragile..
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:40

Oui le séculier reste mon préféré, j'ai également apprécié ma période prêcheur nomade.

Si vous n'avez pas peur de déménagé n'hésitez pas il y a de nombreuses place vacantes, vous trouverez toujours un endroit ou faire votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeSam 6 Nov - 1:06

Oui....mais quels sont les pré-requis et comment on peut entrer dans ses deux domaines?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:46

Le baptême est bien évidement le minimum requis

Généralement on de demande guère plus a un Diacre ou un Sacristain. En revanche pour devenir prêtre un réel engagement spirituel est demandé. Enfin tout cela est en faite dépendant de l'exigence de l'évêque. On va dire que les évêques les pus sévère ne veulent même pas de Diacre, uniquement des clerc ordonné et détenteur d'une licence. A l'opposé nous avons des évêques qui font et nomme des curé avec le baptême comme seul bagage....

Par contre, pour devenir évêque alors il faudra nécessairement être prêtre et détenir une licence théologique.

Pour les différentes congrégation il faut généralement détenir la licence correspondante a la congrégation et avoir de bons parrainage. Le mieux est d'aller directement vous renseigné a Rome. Car je ne connais que le fonctionnement de la Nonciature.

http://rome.lesroyaumes.com/index.php?c=27
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:45

D'accord. Je veux me consacrer totalement à Dieu, pouvoir aider mon prochain à suivre la voix aristoicienne.
Je suis bien sur interessée pour suivre les différents cours afin d'avoir une licence en théologie.

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:54

Pour suivre une licence il faut être baptisé mon enfant

Sourit

Quoi qu'il en soit vous pourrez suivre la licence de base a Noirlac après votre Baptême.

Pour les autre licence c'est en fonction de la ou des congrégations qui vous ferrons envie
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:50

Oui et j'y compte bien Monseigneur!
Merci pour toutes ces informations. Je ne vais pas vous faire perdre plus longtemps votre temps.


Elle lui sourit,heureuse et bien décidée de tout faire pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:56

Sachez qu'après votre baptême, si vous le désirez, je peux vous obtenir une place dans le clergé séculier d'Auch ou même de Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:37

Merci beaucoup Monseigneur. Je reviendrais vous rembêter une fois mon baptême fait.

La jeune fille se mit à rire. Le pauvre Archêque en voyait bien de toutes les couleurs avec la jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:40

Bonne études mon enfant a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:42

merciiiiiii. A bientôt et bonne journée à vous.

Elle sourit et sorti de la pièce fermant silencieusement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:11

Des mois étaient passés depuis que la jeune brunette qui on ne sait comment était devenue une belle blondinette. La jeune demoiselle venait de faire brillamment sa pastorale mais elle se voyait encore confronté à un soucis. Décidément la Gascogne lui en ferait voir de toutes les couleurs jusqu'à n'en plus finir.

C'est d'un pas hésitant qu'elle se dirigea vers le bureau de l'Archevêque. Elle remis en place sa robe, passa sa main dans ses cheveux puis frappa trois petits coups distincts à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:57

Entrez
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:17

L'archevêque venait de répondre. Elle ouvrit la porte en souriant et s'approcha du bureau restant debout.

Bonjour Monseigneur. Je viens vous revoir car j'ai fini ma pastorale à Niorlac. J'ai suivis votre conseil. On m'a dit que pour que le baptême puisse se faire il me fallait une autorisation de l'évêque. Hors il s'avère qu'il y a une incompatibilité d'humeur entre Monseigneur Godgaby et moi même. D'ailleurs il m'a traité de catin alors que je suis encore vierge. J'étais déjà venu vous voir à propos de cette incompatibilité d'humeur.

Elle regarda l'Archevêque. Elle en avait marre de l'évêque de GAscogne qui très peu correcte etcette affirmation de celui ci la mettait hors d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:51

Bonjour mon enfant,

Laissez moi le temps de la réflexion, je vais voir comment traité la question au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:16

Cela faisait un moment qu'elle était la. la petite blondinette se rapproche de Monseigneur timidement et murmura

Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:44

Je ne vous oublie pas mon enfant, cela fait plusieurs semaine que j'attends réponses de votre évêque et toujours rien... je vais devoir prendre une décision mais cela requière encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:39

Elsa ne dit rien mais cela ne l'étonnait pas. L'évêque était bien trop occupé à dénigrer les personnes qui le dérangeaient pour répondre.

Mon père je ne veux pas vous pressez mais j'aimerais vraiment pouvoir être baptisée et entrée dans la communauté. J'ai contacté le diacre Gil de Treviere qui accepte avec plaisir de me baptiser.Je ne veux point être désagréable mais les rapports avec Monseigneur Godgaby et moi même sont très tendus c'est pourquoi je me suis adressée à vous. Au vue des paroles qu'il a prononcé à mon égard je ne veux en aucun cas avoir affaire à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:57

Elsa s'était assoupie et se réveilla en sursaut dans le bureau de Mgr Bushiro. Elle devint pivoine et chercha l’archevêque du regard.

Monseigneur???

Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:57

L'évêque alla voir dans le bureau de l'Archevêque on lui avait dit que quelqu'un attendait ce dernier depuis un long moment.
Sachant que Mgr Bushiro ne serait pas là pour encore quelques temps il se rendit dans son bureau.

Il y rencontra une charmante personne quelque peu somnolente, elle devait attendre dans le fauteuil depuis un moment.


Bonjour ma fille je suis Mgr Torcal évêque de Tarbes, si je peux vous aider en l'absence de Monseigneur l'Archevêque je le ferai.

Que puis-je pour vous mon enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Audience   Demande d'Audience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de bapteme
» Demande de bateme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser