Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach

Aller en bas 
+13
Cassie
Mitzi2006
.mary.
elsamarie
Tchétchénov
Corenn
angarad
Merilyne
GODEVIN
cooky
Amadeus0
Brennach
Bushiro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 57
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:23

Amadeus0 vit arriver Cassandre dans le fond de la salle des ordinations.
Il alla la voir avec beaucoup d'empressement.

Bonjour Cassandre comment vas-tu tant de temps que nos chemins ne se sont croisé.
Comme je suis content de te voir, en plus en ce jour si spécial pour moi.
Laisse moi te faire la bise. C'est vraiment un bonheur pour moi.
J'espère que tu restes quelques jours parmi nous!

Viens j'ai besoin de parler avec toi. Allons dans les jardins nous promener, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres

cassandres


Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2008

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 5:53

Sourit

Félicitations cher ami
La joie illumine ton visage et il est bon de te voir ainsiNous irons nous promener un peu plus tard car nombreux sont tes amis à vouloir te féliciter
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 57
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:01

Oui, je sais je te propose de te joindre à nous, tu connais déjà Elsamarie, ma tante et Paquerette ma soeur.
Je vous propose que nous allions tous déjeuner au refectoire, il y a un excellent menu et le cuisinier est un as de la casserole et du fait-tout.

Allons les émotions m'ont donnez faim.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:16

Paquerette riait de voir son frère si heureux de retrouver leur amie. Elle s'approcha d'elle à son tour.

Cassie, je suis ravie de te retrouver ici. Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus. J'espère que tu vas pouvoir rester un peu, en attendant ta prochaine visite pour mon mariage avec Phil.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:26

Lorsque la cérémonie prit fin, elle resta quelques instants de plus sur le banc. Des personnes inconnues d'elle, visiblement de la famille du Père Amadeus se levèrent et félicitèrent le tout jeune Prêtre qui venait d'être ordonné.
Elle les regardait, appréciant la joie réelle qui se lisait sur leurs visages et la sincérité du bonheur qu'ils avaient tous de se retrouver. Ce n'était pas si souvent qu'elle avait l'occasion d'être témoin d'une telle affection entre u petit groupe de personne.
Puis son regard se porta sur Brennach et elle s'empressa de le rejoindre.
Arrivant à son côté, elle le serra contre elle et gratifia chacune de ses joues d'une bise affectueuse.

Mon cher Brennach, toutes mes félicitations pour l'engagement et le nouveau pas que tu viens de franchir.
Nul autre que toi n'aurais pu se montrer aussi digne de ce titre de Frère que tu portes désormais.
Aristote a trouvé en toi un homme bon et généreux qui a choisi de le suivre. J'espère qu'il veillera sur toi et qu'il te mènera sur des chemins qui t'apporteront le bonheur que tu mérites.

Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:06

Encore ému par la cérémonie et tout ce qu'elle impliquait, Brennach reçut l'accolade de Cooky dans un état second, lui rendant son salut amical avec autant de chaleur qu'elle lui avait donné:

Merci à toi pour ta présence et ton soutien. Je suis désormais Père puisque ordonné mais cela n'est que sémantique, je dois avouer que j'ai encore du mal à réaliser que ma vie vient de prendre un tournant décisif. C'est finalement un second baptême, une seconde renaissance. Si peu de temps après la première, j'ai vraiment des difficultés à réaliser tout l'ampleur du changement. Il va falloir que je me consacre énormément à mes études théologiques car ma licence si elle n'est pas obligatoire dans les écrits est presque une évidence de faits pour tous les vicaires. Je constitue en ce sens une sorte d'exception. C'est dans ses moments là qu' Estaphios me manque le plus. J'aurais tellement aimé partagé ces instants avec lui, discuter des textes et de l'Eglise autour d'une chopine, enfin ce genre de choses que nous aimions à pratiquer de son vivant.

En ce qui concerne la bonté et la générosité, je n'ai rien à t'apprendre bien au contraire. Espérons qu'Aristote veille sur chacun d'entre nous dans cette assemblée, mais dans tout le Béarn et au-delà. J'espère que l'Eglise de notre comté est en train de connaître un véritable second souffle et que ce n'est pas qu'un sursaut temporaire avant de retomber dans la stase qui fut la sienne pendant ses derniers mois, faute de personnel suffisant. Estaphios, Navigius et Bushiro ont dû abattre une quantité de travail phénoménale à eux seuls.

Enfin, l'avenir nous le dira. Pour l'heure, je suis simplement heureux de mon ordination. Profitons de cet instant pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser