Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
avatar

Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Sam 23 Oct - 10:43

Un grand jour pour le diocèse de Tarbes s'annonçait. non pas un, mes deux clercs allaient être élevé a la prêtrise par les mains de l'archevêque métropolitain d'Auch, cela était rare en ce diocèse et deux d'un coup dela allait vraiment faire du bien pour le prestige de ce diocèse.

Monseigneur Bushiro était sur le parvis de la Cathédrale et déjà les premiers convive et autre fidèles commençaient a arrivé et s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Sam 23 Oct - 12:44

Après s'estre acquitté de l'ensemble de ses fonctions d'adjoint au maire pour la fin de semaine, Brennach prit son balluchon dans lequel il enveloppa son habit de cérémonie et il prit la route de Tarbes. La nouvelle qu'il attendait depuis un certain temps déjà était tout de mesme parvenu à le surprendre: il allait être ordonné vicaire! Voilà qui ne lassait pas de le faire méditer sur l'importance de sa charge et l'évolution de son chemin sur les traces de la vertu.

Une fois arrivée sur Tarbes, la veille de la cérémonie, il prit une chambre à l'auberge et se rendit à la cathédrale pour y régler les derniers détails de la cérémonie avec l'archevêque. Une fois que ce fut fait, il rentra à l'auberge et tenta en vain de s'endormir.

Au petit matin, après avoir revêtu sa tenue de diacre, il fit ses dévotions matinales et se rendit à l'office. Aux costés de Monseigneur Bushiro, il attendit que les Fidèles se rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amadeus0

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 50
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Sam 23 Oct - 18:30

Amadeus0 était au chevet d'une mourante, lorsqu'il reçu la nouvelle qu'il attendait.

Il allait être promu comme vicaire. Son engagement était total vis à vis de l'église aristotélicienne.

Il se fit remplacer au chevet de la personne alitée.

Puis il prit ses vêtements de cérémonie et chargea le tout sur son âne. Son bâton de pélerin et se mit en route pour l'évèché de Tarbes. il serait en place demain matin dû-t-il marcher toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cooky
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Lun 25 Oct - 16:09

Bien que fort occupée depuis quelques temps, elle n'aurait manqué pour rien au monde d'assister à l'ordination de son adjoint et ami. Lorsqu'elle aperçu l'affiche placardée sur la porte de l'Eglise d'Orthez annonçant la cérémonie pour le weekend même, elle eut un instant de panique. Elle allait devoir s'organiser rapidement pour pouvoir se rendre à Tarbes en temps et en heure, mais elle y parviendrait, elle ne se laissait pas le choix.

Quelques jours plus tard, elle releva la tête de ses dossiers et envolées de courriers, échevelée et un léger mal de tête pointant son nez. Elle regarda son sablier. Nouveau sursaut de panique. Elle n'avait plus que quelques heures devant elle. Elle s'empressa de mettre un peu d'ordre dans ses parchemins, laissa un mot au coursier pour qu'il répartisse les derniers courriers à qui de droit et couru jusque chez elle.
Juste le temps de passer une robe propre et digne de ce nom, de s'enrouler dans un châle et elle sauta sur sa carriole. Les enfants étaient sous la bonne garde de Mathilde, elle pouvait donc partir sans crainte.

Bien que les brigands semblaient s'être réveillés, si elle devait en juger par le nombre d'agressions qu'on lui avait rapporté ces derniers temps, le voyage jusqu'à Tarbes fut sans embuche.
Elle déposa sa malle à la petite auberge où elle avait réservé une chambre, lissa les plis de sa robe, ajusta sa coiffure et se rendit enfin à la cathédrale.

Elle poussa les immenses portes de l'édifice et y pénétra, légèrement mal à son aise. C'était la première fois qu'elle revenait en ces lieux depuis son mariage. C'était assez étrange lorsque l'on savait comment celui-ci s'était achevé. Elle se signa, resserra les cordons de sa cape et s'avança jusqu'à un banc. Elle s'inclina légèrement puis prit place en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yago
Invité



MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Lun 25 Oct - 16:40

Yago apprit la bonne nouvelle , sur une missive , il regarda rapidement..Surprise ! Enfin ! ce cher Brennach , était élevé au rang dont il lui avait parler
Il était content d'apprendre cette bonne nouvelle.
Ni une ni deux , il attrapa sa besace , et grimpa en selle direction Tarbes

Approchant de la grande batisse , et aprés avoir était autorisé a entrer , il marcha quelques mètres dans les allées , regardant les jardins , il regarda rapidement son sablier
et se dépécha de rentrer dans l'église
On y sentait une profondeur spirituelle ; un peu perdu par cette sensation qu'il avait a chaque fois dans une église , il s'assis rapidement sur un banc , profitant pour buller un peu en attendant le début de la séance

Il regarda l'architecture , les vitraux , et les sculptures qui ornaient cette belle batisse , il aperçut Cooky a qui il fit signe , et commença a révasser , attendant l'entrée des autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: [RP]   Lun 25 Oct - 16:48

Godevin qui était parti d'Orthez depuis 4 jours reçu une missive de dame cooky la maire d'orthez lui apprenant la nouvelle de l'élévation a la prétrise de son ami brennach au diocèse de tarbes,malgré que les frontières étaien fermées entre la gascogne et le béarn, et prenant le risque de ne point pouvoir revenir a mimizan; Godevin prit la route de tarbes pour assister son ami a ce merveilleux évenements, mary resterait a mimizan.

Ariivée a la cathédrale de tarbes; godevin vit monseigneur bushiro et son ami brennach, il alla les saluer, et adressa ses félicitations a brennach, godevin vit cooky un peu plus loin qui entrait dans la cathédrale, il fit pareil, entra se signa et alla s'asseoir a coté de dame cooky, n'oubliant pas de la saluer, il lui demanda d'un chuchotement comment allais Orthez, et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cooky
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Lun 25 Oct - 17:01

A peine eut-elle le temps de poser son postérieur sur le banc qu'elle entendit la porte s'ouvrir à nouveau dans son dos.
Curieuse de nature, elle se retourna. La vue de Yago lui arracha un sourire. Visiblement celui-ci venait d'effectuer une course à bride abattue si elle en jugeait par sa chevelure quelque peu.. ébouriffée. Mais il ne semblait pas s'en formaliser et entra dans la bâtisse comme en pays conquis, bien qu'une légère hésitation se lisait sur son visage.
Elle répondit à son signe par une large sourire.

Puis se fut Godevin qui pénétra dans les lieux. Elle ne l'avait pas vu depuis un certain temps et fut agréablement surprise de le retrouver icelieu.
Lorsqu'elle le vit se diriger dans sa direction, elle se poussa pour lui faire une place.

Chuchotant, elle répondit à sa question...


Bonjorn Godevin. Où sont donc ta femme et ton fils ?
Votre voyage est agréable ? Je suis heureuse que tu aies pu venir, notre cher Brennach mérite que nous soyons tous là pour lui !
Eh bien... Orthez va bien et nous faisons de notre mieux pour que cela perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merilyne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Lun 25 Oct - 18:55

Mérilyne avait reçu une missive de celui qu'elle aimait mais qui allait devenir Vicaire tel était son choix.
Depuis leur rupture Mérilyne se consacrait à réconforter son père Paddy qui était lui aussi en deuil.
Son oncle Avenir également venait de perdre sa compagne le laissant seul avec leur fille Alice dont Mériyne s'occupait pour éviter de tomber dans la déprime.
Elle n'était qu'à une journée de Tarbes et prévenu son père et son oncle de son absence le temps d'aller à cette cérémonie pour pouvoir féliciter le nouveau Vicaire qui n'est qu'autre son ex fiancé.
Elle arriva en calèche vêtue d'une belle robe pour cette occasion , le cocher s'arrêta devant le parvis. Il lui ouvrit la porte de la calèche pour qu'elle puisse descendre avec élégance.
La cérémonie allait bientôt commencer et se pressa de prendre place sur un banc au fond de l'église pour que Brennach ne soit point perturbé par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ervil
Invité



MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Lun 25 Oct - 20:42

Ervil avait appris par son amie Cooky l'heureuse nouvelle de l'ordination de Brennach. Il se réjouissait à l'avance pour son ami si dévoué à son église et à tout ce qu'il entreprenait.
Il sella son cheval et pris la route de Tarbes, peu assuré des chemins qu'il n'avait pas pratiqué depuis son arrivée à Orthez; jeune jouvenceau cette aventure revêtait une partie de fête et d'inconnu qui n'était pas pour lui déplaire.
Le chemin se fit sans encombre. La route était belle et le temps clément pour cette arrière saison. L'arrivée à Tarbes le laissa béat. L’architecture de cette ville, ses nombreuses demeures bourgeoises, l'activité de ses rues et des ses étales l'interpellait. La foule colorée et bruyante offrait un tableau réjouissant.
Ervil demanda plusieurs fois son chemin et arriva enfin devant la cathédrale. L'édifice majestueux avec sa tour lanterne avait fier allure.
Il confia sa monture à un garçon d'écurie en lui remettant un écu et s'avança sur le parvis. Il remit de l’ordre à sa tenue et s’époussetât. Il avait fière allure, son corps délié et musclé, moulé dans son habit vert céladon, la prestance de ses ancêtres de Montpeyroux et la beauté de la jeunesse.
L'ordonnance de la façade etait majestueuse et équilibrée. Les statues polychromes représentants la vie du christ se détachaient sur un fond d'or composant une véritable bible de pierre. Les vantaux du portail ornés d'admirables pentures en fer forgé firent l'admiration de notre jeune forgeron.
Ervil poussa enfin un vantail et pénétra dans la fraicheur de l'édifice religieux. Après l'effervescence de la rue, tout était ici calme et quiétude. Un relent d'encens imprégnait l'air ambiant. La lumière qui à cette heure frappait la rose sud du transept donnait à la nef une opalescence divine.
Ervil aperçut dans la nef près de l’autel un petit nombre d’amis d’Orthez. Il s’approcha après s’être signé avec de l’eau bénite et arrêté faire une courte prière à la vierge Marie pour qui il a une véritable dévotion (réminiscence de son enfance quand il allait avec sa mère aux offices de jour).
Après avoir salué Cooky en lui baisant la main puis Godevin qu’il était heureux de revoir en ce lieu car il n’avait plus de nouvelles de lui depuis sa petite sauterie et enfin Yago, il se dirigea vers Brennach qui était un peu plus loin en compagnie de monseigneur Bushiro.
Ervil baisa l’anneau de monseigneur Bushiro et donna l’accolade à son ami. Celui-ci revêtu de sa plus belle chasuble avait fier allure et son visage rayonnait d’une béatitude intérieure.
Bonjour Brennach. Je suis heureux que tu puisses répondre à l’appel du seigneur en devenant aujourd’hui son représentant sur terre. Je te souhaite joie et sérénité dans ton sacerdoce. Tes amis son avec toi pour t’accompagner dans ce grand moment de vie !
Sur ces mots, il chuchota encore quelques mots à Brennach et s’en fût retrouver ses amis car la cérémonie allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
avatar

Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Lun 25 Oct - 21:48

Sur la parvis, l'Archeveque fit faire sonné les cloches pour annoncé le début de la cérémonie



Il remonta lentement la cathédrale pour ce placé près de l'autel. les fidèles prenaient place dans un calme relatif. Bushiro prit alors la parole.

Mes amis, mes frères, mes enfants, bienvenue en la maison de Dieu



Nous somme réuni en la Cathédrale de Tarbes ce Dimanche 24 Octobre pour suivre un tournant décisif de la vie spirituel du Frère Amadeus0 & du Frère Brennach , leur élévation respective a la prêtrise.

Le seul moyen pour l’âme de rejoindre le soleil et pour les anges de venir nous visiter, c’est de se fondre à la quintessence divine. Le Créateur a donné à Christos le pouvoir d’utiliser l’éther pour permettre à ceux qui serraient appelés à le représenter sur terre d’être en contact étroit avec l’éther en étant élevés spirituellement par l’ordination à la prêtrise.

Bien, avant d'entendre ces derniers prononcé leurs vœux, je vous invite a récité en ma compagnie le credo qui est, rappelons le, texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.

Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaître.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amadeus0

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 50
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Lun 25 Oct - 22:12

Amadeus0 agenouillé les mains jointes et la tête baissée dit le Crédo avec beaucoup de sentiments et d'amour pour sa vocation, son église et surtout pour Dieu.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Quand il eu fini il resta un moment en méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angarad



Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mar 26 Oct - 5:55

Un pigeon l’avait trouvée alors qu’elle revenait tambour battant de Bourbon. Le volatile était annonciateur d’une bonne nouvelle : son ami Brennach allait voir un de ses vœux les plus chers exaucé, il allait être ordonné vicaire.
Sans tergiverser, Angarad avait modifié son itinéraire, et c’est à brides abattues qu’elle avait rejoint Tarbes.
Elle savait le temps compté, alors elle prit une chambre dans la première auberge qui lui tendit son enseigne, et quelques ablutions plus tard, tignasse disciplinée au mieux, houppelande enfilée, elle se dirigea vers la cathédrale à petits pas pressés, priant silencieusement pour arriver à temps. Sa mémoire ne lui fit pas défaut, elle trouva sans peine son chemin dans le dédale des ruelles tarbaises.
Le parvis était désert, les lourdes portes de chêne closes, signe que la cérémonie avait commencé. Elle grimaça, soupira, maugréa, et plus encore, avant de contourner l’édifice pour trouver la porte latérale qui lui permettrait d’entrer de la façon la plus discrète possible. Elle ouvrit celle-ci avec les précautions qui s’imposaient, hélas, les gonds n’avaient pas dû être huilés depuis des lustres, et le grincement qui se fit entendre lui mit le feu aux joues. Trop tard pour reculer, ne lui restait plus qu’à avancer et à s’installer sur le premier bout de banc inoccupé. Tête baissée, prenant à peine le temps d’essayer de voir qui était là, elle s’assit dès qu’elle le put au bout d’une rangée de fidèles qui, Dieu merci, n’avaient d’yeux que pour l’évesque et les deux diacres en passe d’être ordonnés.
L’assemblée était nombreuse : un coup d’œil circulaire lui fit reconnaître quelques orthéziens de ses amis. Godevin, Yago, Meryline, Dieu que Brennach devait être heureux qu’elle soit là, et sa chère Cooky, dont le visage si rieur à l’habitude était empreint de gravité, solennité du moment oblige, mais de tristesse aussi: comment aurait-il pu en être autrement ? Elle les saluerait plus tard, il suffisait déjà qu’elle soit arrivée en retard, inutile de se faire remarquer davantage.
Angarad reporta son attention vers l’autel : les deux postulants s’y tenaient, faisant face à l’évesque. Elle reconnut sans peine Brennach, quoiqu’il se trouvât de dos, à sa stature et son port de tête. Comme il devait être ému : ce moment il l’attendait avec tant d’impatience… Sa foi était de celles qui pouvaient ébranler des montagnes, et Orthez allait trouver là un digne successeur à Estaphios. Des flots de souvenirs envahirent la jeune femme, qui ferma les yeux un instant, s’adressant à son ami disparu, Esta, comme elle l’appelait :
« où que tu sois, tu dois être le plus heureux des hommes et le plus fier des prêtres : Brennach a suivi la voie que tu lui as tracée. Je sais, et je sais que tu sais combien il sera digne de l’enseignement que tu lui as prodigué et de la confiance que tu as mise en lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mar 26 Oct - 8:31

Alors que montait en lui les émotions propres à tout grand évènement dans la vie d'un homme, il fut submergé par la gratitude qu'il éprouvait à l'égard de ses amis, venus en nombre pour assister à cet évènement. Il n'avait guère claironner cette annonce sur tous les toits, ayant laissé un mot au presbytère pour expliquer l'absence de cérémonie dominicale mais cela n'empêchait pas qu'il soit fortement ému de l'effort que tous avaient fait de se déplacer jusqu'à Tarbes. Il remercia Aristote intérieurement d'avoir placé sur sa route des amis aussi précieux.

Il les salua chaudement avant que la cérémonie ne commence et tout particulièrement Godevin et Ervil, venus jusqu'à lui tour à tour à l'intérieur de la nef de l'imposant édifice, où il attendait en compagnie de Frère Amadeus que la cérémonie ne commence:


"Bonjorn Godevin,

Tu ne peux savoir à quel point ta présence icelieu me réchauffe le coeur. Je sais la longue route que tu as dû parcourir pour ce faire et le cadeau de ta présence n'en est que plus précieux. Je n'avais eu loisir encore de t'écrire pour prendre des nouvelles de votre installation. Je suis heureux de pouvoir le faire ici et maintenant. A la sortie de la cathédrale, tu me raconteras tout, j'espère.

Bonjorn Ervil,

Merci d'être venu mon ami. Cela change de notre petite église Saint-Pierre, n'est-ce pas? Mais la maison de Dieu demeure la même aux Fidèles vertueux. Ceci dit, je dois reconnaître que cette cathédrale appelle à la prière. Je te remercie pour ta bénédiction et pour ta présence. Merci de me soutenir dans un moment aussi important pour moi."

Bien entendu, il n'oublia de saluer d'un signe de teste et d'un large sourire la bienveillante Cooky qui malgré la multitude de dossiers avec lesquels elle devait jongler avait su [i]aménager son emploi du temps, tant bien que mal pour faire le déplacement et soutenir de sa présence son adjoint et ami dans une étape importante de sa vie.

Il salua également d'un grand signe de la main Yago qui revenait de son voyage de marchand ambulant et qui malgré la fatigue qui devait être la sienne avait fait le détour pour assister à l'évènement. En taverne, sur le terrain de soule ou dans la vie, on pouvait compter sur l'ancien mercenaire qui derrière ses airs bourrus cachait un coeur plus grand qu'il ne voulait bien l'avouer.

Il manqua défaillir quand il aperçut Mérilyne. Il n'osait espérer sa présence. Certes, il avait envoyé une missive lui signifiant son ordination au détour d'autres nouvelles, mais jamais il n'aurait osé de lui demander de venir, bien que son coeur le désirât plus que tout. Il avait aimé la jeune femme comme plus jamais il n'aimerait aucune autre femme. Il l'aimait encore, plus peut-être qu'il ne le devrait ou qu'il ne se l'avouait mais il ne poserait plus sur elle le regard de l'amant. Cette partie de sa vie s'achevait aujourd'hui et le soutien qu'elle lui apportait par sa venue comptait énormément pour Brennach. Il symbolisait l'espoir de la conserver comme amie précieuse, il représentait le pardon qu'elle lui accordait, lui qui l'avait tant fait souffrir.

Il amorça un geste pour la saluer mais se retint. Elle avait pris grand soin de se placer en retrait, certainement pour ne pas déranger mais Brennach qui inconsciemment n'attendait qu'elle ne pouvait manquer son arrivée. Cependant, il préféra ne pas le lui indiquer pour ne pas la déranger non plus. Il l'aborderait après la cérémonie.

Enfin, alors que les cloches sonnaient, il vit Angarad arrivait essoufflée dans l'Eglise et se placer le plus discrètement possible après avoir fait grincer les gonds de la porte dans l'un des derniers rangs. Il sourit. Il était heureux que l'une de ses plus anciennes et plus chères amies d'Orthez assiste à ce moment. Il savait que comme lui, elle devait penser à feu son parrain et mentor, Estaphios.

Levant les yeux au ciel et retenant les larmes qui lui montaient aux yeux, de joie et de tristesse meslées, il recommanda son asme à Dieu et espéra que l'homme qui avait su le mener sur le sentier de la vertu le regardait depuis le soleil.

Alors que Monseigneur Bushiro remontait l'allée centrale, il se tourna vers Frère Amadeus et lui adressa un sourire. Sur le visage du clerc se lisait la béatitude de celui qui profite pleinement de ce moment du sacrement, l'ordination étant une nouvelle naissance en l'Eglise, comme le baptême l'était pour le Fidèle. Brennach décida à son tour d'en profiter pleinement et c'est avec dévotion qu'il déclama son Credo:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corenn



Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mar 26 Oct - 9:29

Corenn et Novi avaient pris leur temps sur le chemin. Sortis d'Orthez seulement pour aller au Casteth, ils avaient appréciés les joies de la découverte d'une nouvelle route.
Cependant, ils s'étaient un peu trop attardés et quand ils arrivèrent la cérémonie semblait avoir commencée.
Ils entrèrent discrètement et reconnaissant nombre de leurs amis les rejoignirent, les saluèrent, puis s'installèrent en silence.
Corenn ne put s'empêcher de faire un petit signe de salut et d'encouragement à Brennach. Elle l'avait rarement vu aussi tendu, les émotions semblaient se battre au fond de lui entre la joie et la nervosité.
Elle lui fit un sourire emplit de fierté accompagné d'un petit clin d'oeil.
Enfin, sans lâcher la main de Novi, elle se concentra sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchétchénov



Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mar 26 Oct - 19:31

Tchétchénov arriva avec Corenn à Tarbes pour assister à la cérémonie.
Bien qu'il fut déjà venu à Tarbes, il n'avait jamais pénétrer dans la Cathédrale remplie de monde chantant des prières.
Émerveillé par la solennité de ce lieu, par la clarté des vitraux éblouissant le chœur de couleurs chatoyantes, par les chants qui résonnant dans la nef, il resta là en silence, se laissant emporté par la cérémonie en cours à côté de Corenn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merilyne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mar 26 Oct - 20:59

Il franchit l'entrée de la cathédrale , elle l'avait vu et ne pouvait s'empêcher de croiser son regard.
Il était toujours aussi beau mesme si elle savait qu'après cette nomination elle le perdrait à jamais.
Son coeur battait son plein quand il arriva à sa hauteur, la jeune femme lui adressa un sourire en lui indiquant qu'elle était là pour lui.
Sa peine était lourde mais se devait estre forte pour celui qu'elle aimait , elle aperçut en lui en regard qui ne trompait guère sur l'amour qu'il avait encore pour elle.Mérilyne ne fit rien pour le détourner de sa nouvelle vocation car elle se devait d'accepter son choix mesme si celui ci était très douloureux pour eux deux , mais tenait à garder Brennach comme un ami très cher ainsi qu'un confident.
Elle avait déjà décider de quitter Orthez pour vivre à Lourdes près de son père.Brennach ne le savait point encore et ne lui dirait point avant la fin de cérémonie pour ne pas le distraire .
Mérilyne sortit des rangs pour aller saluer celui qu'elle aimerait toujours .

Bien le bon jour mon cher......

Une hésitation dans ses mots et se reprit sans faire voir sa faiblesse.

Bien le bon jour mon cher ami, je suis ici pour vous soutenir dans vostre choix.

Les yeux de Mérilyne étaient remplis d'eau mais se refusa de verser une larme surtout point aujourd'hui en l'honneur de son élévation à la prestrise.
Peu après l'avoir saluer et salua ses amis et reprit place sur son banc au fond de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elsamarie

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mar 26 Oct - 22:05

Elsamarie cherchait son neveu Amadeus0 partout...

On lui avait dit qu'elle pourrait le trouver ici, mais elle ne s'attendait pas à tomber dans une cérémonie comme celle là.

Elle était très fière du choix de son neveu. Depuis pas mal de temps, elle l'accompagnait, et elle savait bien que c'était le bon choix qu'il avait pris.

Elle leva la main pour faire un signe à Ama et lui adressa un clin d'oeil.


Je suis trés fiére aujourd'hui Ama d'être là, et de représenter un peu toute notre famille. Je sait que tu a choisi une bonne voie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cooky
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mar 26 Oct - 23:37

Assise sur son banc, elle avait assisté, sourire aux lèvres au défilé des arrivées de ses amis ortheziens. Elle était fière qu'autant d'entre eux aient pris la peine de faire le déplacement jusqu'à Tarbes. Non qu'elle eut douté de l'affection que tous portaient à Brennach, mais il arrivait parfois que le temps emporta les bonnes intentions et que celles-ci se trouvent reléguées au second rang derrière les priorités du quotidien.
La venue de Mérilyne la rempli de bonheur pour le futur Vicaire. Elle connaissait l'importance que revêtait la présence de la jeune femme pour Brennach et devinait tout autant la douleur que ce devait être pour elle de le voir s'apprêter ainsi à mettre un point définitif à leur histoire. Elle aurait voulu faire un signe, un sourire en sa direction pour lui témoigner son amitié et son soutien, mais la jeune femme n'avait d'yeux que pour Brennach... ce qui au fond était bien compréhensible.

Se reprenant, elle se tourna vers l'autel où la cérémonie ne devait pas tarder à commencer. Elle rendit à Brennach son lumineux sourire puis tenta de se concentre. La porte ne cessa pas de s'ouvrir pour autant et elle ne put s'empêcher de se retourner à chaque fois pour saluer les nouveaux arrivants. Sa chère Angy tout d'abord qu'elle vit arriver essoufflée et rougissante. Elle leva le bras, prête à lui faire signe de venir s'installer près d'elle, mais se retint à temps en entendant les chœurs s'élever pour le chant d'entrée. Tant pis, elle devrait patienter jusqu'à la fin de l'office pour aller la saluer et lui soutirer les détails de son périple.
Vinrent ensuite Corenn et Tchétchénov, main dans la main, qui se joignirent à l'assemblée en toute simplicité. Elle leur sourit et se tourna une énième fois vers l'autel. Décidément, elle devrait se rappeler lors des prochains offices que son irrésistible curiosité était plus facile à camoufler en s'installant au fond de l'église plutôt qu'au centre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yago
Invité



MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mer 27 Oct - 10:09

Yago , un peu perdu dans toutes ces fameux protocoles religieux.. , se contenta d'écouter , et remarquant que tous le monde reprenait en coeur il se mit également a réciter le credo.. , prenant le temps d'en comprendre la puissante foi qui se dégageait de toute ces personnes en communion spirituelle
Il sourit de cette pensée et commença a dire :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Puis , aprés avoir terminé , il s'humecta un peu les lèvres , repensant a quelques un de ses actes.
Tuer était-il toujours le moyen de s'exprimer , et de défendre sa vision..
Est-ce que tous n'étaient pas assez .. intelligent pour débattre plutot que de se taper dessus..
Attendant la suite de la cérémonie , il se mit a réfléchir sur ses actes passés en temps que Mercenaire.. ; assassin et autre
Revenir en haut Aller en bas
Doucebri
Invité



MessageSujet: Elévation de Frère Amadeus   Mer 27 Oct - 14:46

Smile Smile Smile

Douce se prépare pour assister à la cérémonie d'élévation de Amadeus.
Sa belle-soeur a eu la gentillesse de la prévenir. Après un long chemin sans problème, elle entre dans la cathédrale,d'un regard circulaire sur les fidèles présents ici, elle aperçoit Elsamarie et son neveu Amadeus.
Sans bruit, elle vient s'assoir auprès d'Elsa et fait un petit signe de la main à Amadeus pour l'encourager et le soutenir dans cette très grande cérémonie.
Puis elle écoute Monseigneur Bushiro et répète avec lui le Crédo.



Revenir en haut Aller en bas
Loupamet
Invité



MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mer 27 Oct - 14:58

Loupameth ayant reçu un pigeon de sa mère Elsamarie , lui annonçant l'ordination de son cousin Amadeus , décida sur l'heure de prendre son cheval et bride abattue arrive devant la cathédrale , qui lui rappelle quelques souvenirs au départ heureux et à la fin bien triste .

En entrant dans l'édifice il remarque bien que la cérémonie a débuté , donc doucement sans faire de bruit il s'installe sur un coté , jette un regard sur l'assemblé , aperçoit sa mère et sa tante il leur fait un petit signe de la main , puis remarque aussi des têtes bien connues de lui , comme Merilyne la fille de Paddy , Cooky . Il se dit que à la fin de la cérémonie il aimerait bien les saluer .

Il se concentre sur la cérémonie en regardant son cousin qui à fière allure et qui mérite bien cette ordination , en sachant qu'il ferait tout pour tenir son rang , il avait travailler dur pour y arriver , il savait aussi qu'il avait des projets importants pour le comté .

Il était aussi heureux de revoir Monseigneur Bushiro , qui lui rappelle des souvenirs douloureux du temps des Lions de juda .
Revenir en haut Aller en bas
.mary.

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mer 27 Oct - 16:00

Cooky le lui avait envoyé un joli pigeon pour la prévenir de la belle fête consacrée à mossieur cache-cache mais elle le pouvait pas le venir déjà qu'elle était partie des côtés de sa famille en voulant le suivre Galaor sur Orthez alors elle décida de s'appliquer en lui envoyant un joli dessin pour le lui dire qu'elle l'avait dans sa pensée sa gentillesse et qu'il lui manquait car il le faisait partie de sa famille lui aussi.



Elle l'avait demandé à un adulte de lui signer le dessin en y aposant un "ze le pense crè fort à toi mossieur cache-cache et ze te l'aime d'un amour de tite fille crè fort et ze te l'envoie un énorme bisou...Mary". Elle était fière d'elle pour son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mer 27 Oct - 16:08

Avant que la cérémonie ne commence, il s'était décidé finalement à se présenter devant Mérilyne et leur bref échange avait suffi à l'ébranler. Elle était toujours aussi magnifique et s'il était heureux de revoir son visage non inondé de larmes et de pouvoir lire dans ses yeux majestueux de doux sentiments plutost que la folie qu'il avait pu y lire lors de leur dernière rencontre, il n'en devinait pas moins la tristesse et la souffrance qui étaient encore la sienne et cela lui fit de la peine.

Cependant, il ne pouvait se laisser aller à ce sentiment, tant ce jour revêtait d'importance à ses yeux. Il était le symbole d'une nouvelle vie et il se promit de discuter plus avant avec celle qui l'étoile de ses nuits et qui demeurerait pour toujours chère à son coeur, mais après la cérémonie, après s'être libéré de la tentation. Mais le serait-il vraiment un jour?

A ce moment, il avait repensé au joli dessin que lui avait envoyé celle qu'il considérait comme sa nièce, la petite Mary, même si aucun lien de famille ne les unissait plus désormais. Cette petite fille inondait de lumière l'âme de ceux qui croisaient son sourire. Il se rassura à cette pensée en se disant que Mérilyne comme Mitzi étaient bien entourées, malgré les malheurs qui semblaient s'évertuer à les frapper.

Puis la cérémonie avait débuté, il avait récité son credo en meslant sa voix à celle de l'archevêque et de Frère Amadeus.

L'Eglise s'était encore emplie entretemps et il avait pu saluer l'arrivée de deux amoureux chers à son coeur, Corenn et Novi. Décidément, la belle blonde avait une influence positive sur son compagnon, au regard du mécréant qu'il avait pu estre. Brennach sourit en se disant qu'il avait bien là une pensée d'homme d'Eglise. Plus simplement, il était heureux de l'amour que ses deux amis vivent leur amour partagé et il l'était d'autant plus qu'il pourrait bientôt célébrer leur union devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jihel
Invité



MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mer 27 Oct - 16:57

Jihel, alerté par sa mère Doucebrise, fit le long chemin depuis Cahors pour assister à l'ordination de son cousin Amadeus le bien nommé... C'était un moment empreint d'une grande émotion pour Amadeus mais aussi pour toute la famille. Emotion et grande fierté devant l'accomplissement d'une vocation. Lorsqu'il pénétra dans la cathédrale emplie d'une douce lumière refractée par les vitraux multicolores qui se matérialisait insensiblement dans les volutes de l'encens, il chercha du regard des visages connus et se fit aussi discret que possible car la cérémonie avait déjà commencé. Après s'être signé, il distingua sur un banc proche de l'autel, sa mère Doucebrise, sa tante Elsamarie et son beau-frère Loupameth. Il les rejoignit, leur fit un signe discret de la main pour les saluer sans mot dire, puis regarda son cousin tout absorbé dans le recueillement. A son tour, il reprit à mi-voix le credo :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
avatar

Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Mer 27 Oct - 18:05

Après cette communion, l'archevêque se tourna vers les future ordonné.

Mes amis, mes frère, mes fils il est temps pour vous deux de perspectivement prononcé vos Vœux,
Vous devez maintenant vous engager face a Dieu, face a moi même ainsi que face a mon vicaire général Monseigneur Navigius
- À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
- À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter.
- À être exemplaire : privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Faire le nécessaire selon ton rang et ton statut dans la société, pour recevoir ton accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre tes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.
- À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   

Revenir en haut Aller en bas
 
Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach
» Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal
» Élévation a la prêtrise du clerc skaski
» Demande d'élévation à la Prêtrise -Torcal
» Elévation à la prêtrise de David064

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers: