Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Baptême - R] Nagano

Aller en bas 
+13
Anjia
Bibouchko
cerberes
_heloise_
arshess
Madcat
yousseph
Umondel de Virloinval
herra
naganoo
anzeme
Solore
Elsa
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:14

Journée d'automne sur la campagne bayonaise, une petite église, un décors de verdure. La jeune Archidiaconesse qui accroche son cheval, désormais au couleurs du Diocèse, et entre dans l'église.
Et la blonde de mettre tout en place, ce baptême doit bien ce passer, cette jeune femme à bien trop attendu pour rejoindre la communauté ...
LE vin de messe, le pain, le Livre ...
Puis la jeune fille de sortir, pour attendre l'arrivée des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:33

Elsa ne pouvait pas rater le baptême de sa maman. Elle avait choisi pour l'occasion une belle robe pourpre et avait relevé ses longs cheveux bouclés sur la tête. Elle chevauchait depuis Saint Pé à petit galop admirant l'automne qui rendait les feuilles couleurs or. Elle arriva enfin non loin de la Cathédrale de Bazas.

Elle mit pied à terre et pris par les rennes sa jument pour l'accrocher non loin de la grande batiste. L'endroit était calme. Elle s'approcha de la grande porte et salua d'un signe de la tête la personne qui était sur le parvis de l'Église.


Bonjour Dame,
Je viens pour le baptême de Dame Nagano. Est ce bien là?


Tout en souriant elle la regarda. Après un petit instant d'observation elle constata qu'elle avait en face d'elle l'Archidiaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:26

Saumur-Bayonne.

Etapes rapides, juste le temps de changer de cheval, de prendre un repas chaud, dormir quelques heures, roulée sur une paillasse plus ou moins propre, le coq n’ayant pas encore chanté qu’elle est déjà repartie. Mais déjà, le paysage change, l’air se fait plus doux qu’en Anjou, le soleil plus présent, entendre à nouveau cet accent, cet accent chéri, la voici qui revit.

Auberge de Bayonne.

Dort deux jours d’affilés sans lever la tête de l’oreiller . Repose son corps fatigué et son fessier endolori. La voici bientôt assez fraîche pour faire honneur à la future bâptisée, enfile une jolie robe claire. Ce bâptème, elle en a décidé ainsi, sera la fin de son deuil, sa renaissance à elle. Se sourit dans le miroir, se trouve un peu maigre et se pince les joues pour y faire venir un peu de couleur. Elle fera honneur à ses amis et c’est souriante, qu’elle s'arrête à quelques pas du parvis de la petite église.

Deux femmes y sont déjà présentes dont la plus jeune, qu’elle pense reconnaître. La fille d’Anzeme ? L’observe de loin mais n’ose l’aborder. Et si ce n’était pas elle ? Pourtant … Hésite, hésite puis se poussant mentalement vers l’avant, s’adresse à la jeune femme. après avoir salué l'autre d'un sourire et d'un léger signe de la tête.


- Bonjour Damoiselle, ne seriez-vous pas Elsa, la fille d’Anzeme du Castel-Marchoix ?



* Edit : rectification lieu du bâptème. Nag n'a pas assez bien balisé. ^^



Dernière édition par Solore le Ven 15 Oct - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:02

La date du baptême, passage indispensable en vue d'une union prochaine était enfin arrivée.
Il en avait fallu du temps et de la patience à Nagano pour qu'enfin comme son bien aimé elle puisse rejoindre la grande famille Aristolicienne

St Pe avait lui attendu Nagano qui finissait de se préparer, depuis le matin où ils s'étaient retrouvés pour déjeuner, il la sentait anxieuse, il est vrai que les troubles familiaux des ces derniers jours n'avaient rien arrangés et tous deux avaient eu peur que la fête soit gâchée.


Naga arriva superbe et souriante, un baiser furtif, mmmm tu es encore plus belle que les autres jours ma chérie

C'est main dans la main qu'ils rejoignirent leurs montures qui avaient été préparées et arnachées avec beaucoup d'attention par le garçon d'écurie.

Ils chevauchèrent ensembles dans la bonne humeur laissant de temps en temps s'approcher leurs chevaux pour se tenir un instant la main.

L'église de Bayonne était à présent à quelques minutes de là, ils mirent leurs chevaux aux pas, et finirent ainsi leur trajet.
A peine eurent ils le parvis devant eux qu'Anzème reconnu le cheval d'Elsa, venant de Dax, elle avait fait la route seule et était déjà là.

Ils stoppèrent un peu à l'écart pour attacher leurs chevaux et rafraichir leur tenues.

Sur le parvis, trois personnes les regardaient arriver, Elsa bien sûr, mais il ne reconnu pas de loin les deux autres.
Il se pencha alors vers Naga et lui demanda


Tu connais? il me semble que l'une d'elle est......


Il serra alors plus fort la main de Naga et la regarda dans les yeux.

Chérie, mais c'est, c'est mais ouiiii chérie c'est Solore pas de toute pourtant elle me parait bien maigre.

Celle qui est à droite de la puce chérie, je suis sûr que c'est elle

Il n'osait pas croire que Solore était déjà là sa route pour venir était tellement longue.

Il pressèrent alors le pas impatient qu'il était de pouvoir la prendre dans ses bras, ils ne s'étaient pas revus depuis si longtemps.




Dernière édition par anzeme le Ven 15 Oct - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:43

Sabots de chevaux qui résonnent et la voilà qui se retourne, sans attendre la réponse de la jeune femme, vers les nouveaux venus.

Cœur qui bat un peu plus vite, émotion vive qui l’envahit en reconnaissant les deux silhouettes qui s’avancent, main dans la main, vers le parvis de l’église. Comme ils lui ont manqué. S’en rend compte à cet instant, plus intensément que jamais.

Réprime l’envie folle de courir vers eux et préfère les laisser approcher, le temps que s’assèchent un peu, ses yeux embués. Petits battements rapides des cils, ça va, ça passe.

Peut à présent les attendre le sourire aux lèvres, et tend ses deux mains vers Nagano, petit regard moqueur vers Anzeme.

- Tu permettras que je salue d’abord, celle dont c’est le jour …

Serre Nagano très fort. La jeune femme est toujours aussi resplendissante.

- Merci, merci d’avoir penser à m’inviter, cela me touche beaucoup.

Se tourne alors vers Anzeme et lui ouvre les bras en riant :

- Viens là, c’est ton tour à présent !

Il fait beau et elle ne s’est pas sentie aussi heureuse, depuis de très longs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:12

Une femme plutôt assez maigre arriva et la regarda timidement. Elle lui sourit,se rappelant exactement qui elle était même si les années avaient passés. Elle était alors qu'une petite fille et se demandait si Solore allait la reconnaître. Et oui d'une voix timide, Solore lui demanda si elle était la fille d'Anzème.

Elsa lui fit oui de la tête ne voulant pas trop s'étendre sur la raison...C'est alors qu'on entendit les sabots de deux chevaux...

Elsa vit alors arriver Naga et Anzème. Solore semblait excitée et un grand moment d'émotion se déroulait devant ses yeux... Elsa se recula les laissant se retrouver. Elle préférait ne pas trop se mêler à la foule. Elle alla s'accouder contre le mur attendant la permission pour entrer dans le lieu saint. En attendant elle releva les yeux et admira le ciel laissant vagabonder son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:08

Après avoir enfilé une robe blanche, simple mais magnifique, Naga avait pris la route sur sa jument adorée, accompagnée de son bien aimé sur son étalon. Durant tout le trajet jusqu'à la chapelle, Nagano n'avait pas dit un mot, préoccupée par la cérémonie qui allait faire d'elle une enfant d'Aristote, mais également elle se demandait si sa fille chérie serait là malgré les différents qui l'opposait à son père? Anzy quand à lui, essayait de masquer son inquiétude et sa tristesse...

La petite chapelle était maintenant face à eux. Ils stoppèrent leurs montures et mirent pied à terre. Nagano caressa amicalement l'encolure de Galante, lui murmura quelques mots près de l'oreille, puis sa main chercha celle d'Anzy afin de se rassurer.

Les deux tourtereaux s'avancèrent vers le parvis où la diaconesse était déjà entourée de deux invités. De loin, Naga reconnut la silhouette de leur fille Elsa, toujours rayonnante dans sa belle robe pourpre. Elle ne put retenir un sourire mêlé de larmes de joie et d'émotion. Elle avait tellement eu peur qu'Elsa ne prenne la route sans passer par la chapelle. Elle lui adressa un large sourire et dirigea son regard sur la deuxième personne...

mais oui, c'était bien elle...Solore, l'amie qu'elle n'avait plus revue depuis une éternité. Elle était tellement heureuse qu'elle ait accepté l'invitation , et de faire tout ce trajet.... Elle lacha la main de son bien aimé et se mit à courir vers le parvis en relevant sa robe au-dessus des genoux.
Elle alla tout d'abord embrassé sa fille et la remercier d'être venue, salua la diaconesse en faisant la révérence, et se précipita vers Solore. elle s'arrêta devant elle, lui prit les deux mains, la regarda de ses grands yeux bleus et lui sourit.

-"ohhhhhhh Solore....comme je suis heureuse de te revoir après tant d'années... J'espère que tu as prévu de rester quelques temps ici pour que nous puissions nous retrouver.... ?"

Elle lui caressa une joue, qu'elle trouva amaigrie, et lui sourit de nouveau alors qu'arrivait Anzy près d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:40

Herra qui se trouvait hors du Duché de Gascogne, pris son cheval et parcoura les landes afin de rejoindre le lieu de la cérémonie de baptème de Nagano. Elle était fière que son amie lui ait demandé d'être sa marraine, c'est un grand honneur pour elle. Elle arriva à destination à la nuit tombée. Elle alla amener son cheval à l'écurie puis se dirigea vers la salle où se déroulait la cérémonie. Elle entra discrètement. Pas mal de personnes étaient déja présentes.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:53

Nagano, entendant le galop d'un cheval, se retourna et vit apparaître celle qui allait devenir sa marraine.

Elle alla l'accueillir chaleureusement.

-"ma chère Herra, comme je suis heureuse que tu deviennes ma marraine...."

Elle lui tendit la main pour l'aider à descendre de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:04

Beaucoup de personnes arrivaient.... Elsa était arrivée la première et allait surement être la première partie mais qu'importe.... Elle regarda tout ce beau petit monde préférant se faire petite et rester dans son coin...

Elle avait murmuré quelques mots de félicitation à Naga et avait furtivement croisé le regard de son père....Elle laissa échapper un discret soupire et resta dans son coin attendant que la cérémonie commence.

Elle savait déjà d'avance qu'elle se mettrait au fond de l'Eglise pour déranger personne afin de pouvoir partir à la fin de la cérémonie sans se retourner en direction de l'avenir et d'un avenir qui se profilait être un avenir surement de solitaire...Elle avait finalement toujours autant de mal avec l'abandon même si elle n'était plus une petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
Umondel de Virloinval

Umondel de Virloinval


Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation (dans le jeu) : Saint-Jean-de-Trézy

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:13

Alors qu'il flânait au milieu de ses vignes, Le Seigneur de Saint-Jean-de-Trézy reçut un pli urgent.
Il émanait de nagano... elle lui annonçait son baptême...
Fichtre, l’entrée dans la communauté aristotélicienne était une nouvelle qui le réjouissait toujours.

Il fit préparer sans délai son attelage, et fila bon train vers l'adresse qui lui était indiquée sur le parchemin.
Son cocher semblait connaitre ce lieu. Il en profita pour se reposer un peu.

Bazas.. Oui, Bazas. Il reconnaissait l'architecture typique de la région.
Arrivé en la Cathédrale, il se dirigea vers nagano et la salua.


Bonjour ma chère.
Comme tu vois, j'ai fait aussi vite que possible.
Comment te sens-tu ? Pas trop stressée ?
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:29

Nagano sourit de nouveau en voyant venir vers elle le dernier Grand Maître de l'Ordre du Saint Esprit.

Elle alla à sa rencontre...

Bonjour ma chère.
Comme tu vois, j'ai fait aussi vite que possible.


-Bonjour mon cher! Je suis très heureuse de ta présence ici et je t'en remercie.

Comment te sens-tu ? Pas trop stressée ?

-hummmm non je suis plutôt sereine, entourée de mes amis. C'est un moment important pour moi, je me devais d'être bien entourée..."
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Mimizan en Gascogne

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:58

Le Lieutenant Yousseph oeuvrait de toute sa volonté pour la sécurité et l'ordre de Mimizan.
Ce samedi automnal lui avait laissé quelque peu de répit dans son labeur bien que la vigilance ne le laissait nullement s'étourdir.
A l'aube de l'hiver, une invitation vint lui indiquer le baptême de Nagano, en lisant l'invitation le Lieutenant ne put s'empêcher de ressasser de longs souvenirs. Un sourire lui vint quand même aux lèvres de savoir que sa grande amie Nagano allait se baptiser.
Le voyage n'était pas très long mais sous la pluie automnale, Yousseph s'abrita sous son manteau et s'en alla pour Bazas, lieu où se tenait office du baptême de Nagano.
Le Lieutenant verifia une dernière fois l'adresse afin de ne pas trop se perdre dans la région qu'il ne connaissait pas vraiment.
Arrivé devant la cathédrale de Bazas, Yousseph reconnu de bonnes anciennes connaissances bayonnaises, presque une larme de joie lui coulait sur sa joue qu'il ne voulait pas faire voir.
Yousseph reconnu Solore, Herra et bien d'autres...l'émotion allait crescendo, mais que c'était difficile de cacher une larme sur un Lieutenant....
Nagano vit Yousseph et s'en aopprocha....

Bonjour ma Naga....Comment vas tu? Tu es splendide et ravissante de bonheur dans ta robe blanche. C'est une joie et un grand plaisir que de me retrouver ici avec toi pour ton baptême, c'est tout à ton honneur. Je ne pouvais pas ne pas être là pour toi et pour les anciens de Bayonne. J'ai cru voir Solore un peu plus loin, n'est ce pas?
Je sais que tu as plein d'amis qui viendront à l'office et je me ferais un plaisir de les retrouver avec toi et d'échanger quelques mots
.

Yousseph ouvrit ses bras...

Allez vient que je te fasse un bisou ma chère amie Naga, nous irons retrouver l'ami du pays ; ton promis Anzeme, après...


Yousseph regarda en direction de celle qu'il avait reconnu de loin.

Bonjour Solore...

Le Lieutenant sourit...

C'est toujours en ces moments solennels et de fête à la fois que l'on retrouve nos amis, je suis bien content de te voir depuis si longtemps ma chère Solore. Tu as bien changé tu sais...depuis ton départ de Bayonne. mais tu restes toujours aussi ravissante.

Yousseph s'approcha de son amie Solore et luii prit la main pour y déposer un léger baiser
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:48

En voyant arriver Yousseph, Naga ne put retenir une certaine émotion.
Elle n'avait pas revu l'homme depuis de très longs mois, depuis leur séparation.

Elle s'approcha, il lui tendit les bras pour l'embrasser.
Dans sa tête, revenaient des tonnes de souvenirs; ce parfum qu'elle n'avait pas oublié...

Elle tenta de ne pas se laisser envahir par l'émotion, et se retourna vers son promis pour y plonger son regard dans le sien. Elle savait qu'il la soutenait...

Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Mimizan en Gascogne

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:00

Yousseph avait ressenti une émotion palpable sur le visage de Nagano. Mais le Lieutenant ne tenait pas a ce que Nagano craque, malgré les souvenirs qui pouvaient s'enchainer dans leur tête, même certaines odeurs revenaient et ce même parfum que Yousseph dégageait.

Naga?...Tu veux qu'on aille retrouver ton promis Anzy?....

Les deux amis rejoignirent le futur baptisé afin que Yousseph puisse quand même le saluer...

Bonjour Pays!...c'est un plaisir pour moi que d'être parmi vous, c'est tout à votre honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:07

Sourit à Nagano, heureuse d’être en Gascogne. Lui répond en un souffle qu’elle compte bien rester quelques jours

- Je pense qu’il reste encore des amis à Bayonne et les revoir me ravira.

Ne savait plus où donner de la tête, il en arrivait des invités de tous les côtés. Fit, de loin, un petit sourire à Elsa, se promettant d’aller lui dire quelques mots dès qu’elle le pourrait. La jeune femme semblait triste et cela la peinait.

Lui semble reconnaître Herra, et lui adresse un sourire ainsi qu’un signe de tête. Se rappelle comme se fut un plaisir de travailler avec elle, il y a … ne tient pas à en faire le calcul, cela lui ferait un choc.


Bonjour Solore

Une main qui prend la sienne et la baise. Délicate attention qui amène le voile d’un sourire sur ses lèvres, tandis qu’elle la retire doucement d’entre les doigts de Yousseph. Ecoute les compliments qu’il lui fait.


- Toujours aussi bien élevé, Messire … Je ne pensais pas vous voir ici, mais vous m’en voyez ravie.

Porte aussitôt, son regard sur Nagano qui parle à un homme qu’elle ne connaît pas, puis cherche des yeux Anzeme. Léger hochement de tête, adresse un sourire d’excuse à Yousseph

- Je vous prie de m’excuser, Messire, j’aimerais échanger quelques mots avec Elsa, avant que la cérémonie ne commence. Nous aurons certainement l’occasion de parler de vous et de Bayonne, un peu plus tard.

Laisse l’homme et se dirige vers Elsa, tout en cherchant d’autres visages connus.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:44

Anzeme fit un clin d'oeil à sa fille qui, timide c'était mise en retrait, il serra alors longuement Solore dans ses bras avant de l'embrasser chaleureusement.

Solore comme je suis content de te revoir.
Tant de choses ce sont passées dans nos vies depuis ton départ, ce ne sont pas les quelques nouvelles que nous nous sommes échangés qui nous ont tout dit l'un de l'autre.


Il fut surpris de voir comme sa meilleure amie avait les traits tirés, sa maigreur et sa pâleur l'inquiétait, mais il ne lui en parla point.

Les invités arrivaient tous ensembles comme s'ils s'étaient fixé une heure précise de rendez vous.


So, je te laisse pour faire le tour des invités, tu as reconnu ma fille, la jeune fille là contre le mur?


Sans attendre de réponse, il salua la diaconesse avant d'aller embrasser sa fille et la serrer dans ses bras.


Elsa, ne reste pas seule comme ça, maman et moi accueillons les invités, essaye de faire de même avec celles et ceux que tu conais.
Puis, il se pencha à son oreille pour lui chuchoter on se met ensembles pour la cérémonie bien sûr


Puis il alla de l'un à l'autre saluer les invités qui arrivaient, tous étaient des amis communs, Naga elle était allé saluer son ancien compagnon de Route Yousseph

Il y avait aussi Herra la future marraine de sa bien aimé, il la salua elle aussi chaleureusement, la Duchesse avait comme Solore fait une très longue route pour être des leurs en ce grand jour.

St pe était en pleine conversation avec Herra quand Youss accompagné de Naga l'interpela

Citation :
Bonjour Pays!...c'est un plaisir pour moi que d'être parmi vous, c'est tout à votre honneur...

Anzeme se retourna et, après avoir fait un sourire accompagné d'un clin d'oeil complice à sa bienaimée salua à son tour Yousseph

Ehhhh pays mon ami, quel joie de te voir ici, merci à toi, c'est vraiment gentil d'avoir fait le voyage, dit donc tu as rajeuni toi!!!

Allez on se verra bien après la cérémonie, je continu de voir tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:24

Et l'Archi d'assister à tout celà, répondant à la Dame qu'elle recevra plus tard en son office d'un signe de tête, puis, impassible, et rompue à l'exercice

Mes Amis, je pense que vous allons pouvoir commencer, entrez, je vous en prie.

Se rapprochant de la nouvelle baptisée, parlant plus bas et dans un sourire.

Quel sont vos maraine et parrain ? Je voudrais les mettre à contribution


Dernière édition par Ladina le Dim 17 Oct - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:48

Nagano chercha des yeux Godefroid, qui a son habitude était quelque peu en retard...

Lui présentant Herra -"hummmm, voici Dame Herra qui accepte d'être ma marraine..., quant à mon parrain, il n'est toujours pas arrivé. Je crains qu'il ne soit en retard, c'est un peu une habitude..."


Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:31

Elsa sourit à Solore regardant tout ce petit monde arriver. Rare était les personnes qu'elle connaissait.

Anzy vint vers elle et lui échangea des mots avant de l'embrasser. Elsa lui sourit et l'embrassa fort en l'enlacant. Elle se rendait compte que son papa lui manquait et que malgré tous les soucis qu'elle rencontrait la famille était quelque chose d'important à ses yeux. Pourtant elle avait toujours cette envie de s'enfuir, elle n'était pas née Noble elle l'était devenue. Sa vrai nature restait celle d'une fille sauvage et quelque peu solitaire même si elle était très tendresse et câline. Telle une sauvage quand les soucis était trop grave elle se refermait sur elle comme une huitre et s'enfuyait préférant rester seule...

Elle sourit aux invités et se rapprocha et fit une grosse bise à Solore


Bonjour Solore,je suis heureuse de te revoir. Je me demandais où tu étais...Papa me parlait de toi.

Elle lui fit un grand sourire en tirant discrètement son père vers elles.
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Mimizan en Gascogne

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeDim 17 Oct - 5:06

Yousseph s'adressa à Solore pour échanger quelques mots...

Ben voyez vous Solore, j'ai tenu à venir à l'invitation du Baptême de Nagano, d'une part pour elle et la revoir, ainsi que son promis Anzème, et d'autres part je me doutais bien que je ne faillirais pas à revoir des connaissances amicales voire affectueuses de Bayonne, cette ville qui m'a adopté et accueilli pour me faire aimer la Gascogne comme je l'aime. et...croyez moi que c'est vraiment un plaisir de vous voir toutes et tous ici lieu et je suis bien aise de parler avec vous Solore depuis le temps que nos destins nous ont éloignés. Je fus bien triste d'apprendre la mort de Condy, mais votre courage est exemplaire. .

La dame détourna la tête vers Nagano et Anzeme

Je vous en prie Solore, Elsa vous attend ...nous aurons certainement l'occasion de nous reparler par la suite.

Puis arriva Anzeme.

Mais ce fut normal Pays que je sois là!...la joie est aussi pour moi et la satisfaction complète, de vous voir aussi heureux toute votre ptite famille, Nagano et Elsa sont ravissantes de beauté... et resplendissantes de bonheur ; quant à toi tu ne changes pas mon ami....
Rajeuni...moi? hé ben?...ça doit être le travail ça qui me rajeunit alors, tu sais c'est pas de tout repos Mimizan comme ville....

La cérémonie allait commencer et la Diaconnesse prit la parole pour apeler les Marraine et Parrain...
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeDim 17 Oct - 6:18

Bonjour Solore,je suis heureuse de te revoir. Je me demandais où tu étais...Papa me parlait de toi.

Grosse bise qui vient ponctuer cette phrase et voici son cœur qui bat plus vite. La serre contre elle puis passe le dos de son index doucement sur la joue d’Elsa.

Comme te voilà grandie Elsa et toujours aussi jolie …


Mes Amis, je pense que vous allons pouvoir commencer, entrez, je vous en prie.


Ah ! Le Grand Moment pour Nagano, n’est-ce pas ? Je vais te laisser aller avec ta famille et nous parlerons ensuite, veux-tu ? Comme dis ton père, tellement de choses se sont passées … et je veux tout savoir.


Sourire malicieux vers Elsa, petit clin d’œil à Anzeme et la voici prête à suivre le mouvement des invités qui se dirigent vers l’intérieur de l’édifice.

Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:30

Tout en suivant la diaconesse, Nagano jetait un regard vers le petit chemin conduisant à la chapelle, pour guetter l'arrivée de son futur parrain.
Elle commençait à être inquiète qu'il ne soit pas encore arrivé...
Elle essaya de dissimuler son inquiétude, donnant un bras à Anzy, , et l'autre à Elsa.
Il formait une belle famille tous les trois et elle savourait cet instant qu'elle avait cru les jours précédents, ne jamais voir se reproduire.

Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Mimizan en Gascogne

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:02

La cérémonie baptismale proprement dite commençait et Yousseph suivait le cortège d'invités vers l'intérieur de la cathédrale de Bazas. Un peu à l'écart il regardait tout ce petit monde en se ressassant les meilleurs souvenirs de Bayonne.
Un peu seul au milieu d'un océan d'amitié et quelquefois d'affection.....
Revenir en haut Aller en bas
Madcat
Fidèle
Fidèle
Madcat


Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2010

[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:14

Mad et Arsh avait chevauché au grand galop pour ne pas arriver en retard au baptême de Nagano. Mais ils avaient eu beau pousser leurs montures, en arrivant ils s'aperçurent qu'ils étaient bons derniers. Mad sauta de sa jument presque avant que celle-ci ne s'arrête et faillit mordre la poussière. Elle se rattrapa de justesse au bras de Arsh et, retrouvant toute sa dignité, s'avança vers la chapelle, où Yousseph entrait à la suite des autres invités. Mad fit un petit sourire à son lieutenant et pressa le pas pour se joindre à la foule.

Dépêchons-nous Arsh, sinon nous ne serons pas encore installés quand le baptême sera fini. Je veux voir Naga se faire baptiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Nagano Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Nagano
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser