Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Mer 13 Oct - 8:53

Une pancarte était affiché a l'entrée du Bureau.

Citation :

Faite ici votre demande de sacrement, un clerc vous répondra très prochainement

• Pour le Baptême, une Cellule de pastoral vous sera affecté affin de vous préparé a celui ci.

• Pour les demande de mariage pensez a vous prémunir d'un justificatif de baptême (pour les témoins aussi).

• Pour tout autre demande (funérailles, confession etc) essayez d'être le plus explicite que possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zabou83

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Jeu 9 Juin - 4:46

Zabou s'approcha du scribe qui se trouvait à l'entrée...

Bonjour, j'aurais voulu savoir à qui je devais m'adresser pour obtenir un certificat de mariage?

zabou83

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Mar 14 Juin - 18:34

Ne voyant personne venir à sa rencontre, Zabou prit un parchemin et de quoi écrire dans sa besace et rédigea un mot.
Une fois ceci fait, elle déposa bien en vue sur le bureau à l'entrée.

Citation :
Monseigneur,

Je suis Zabou, résidente de Lectoure. Je viens à vous afin d'obtenir le certificat de mon union.
Messire Capoune et moi même, dame Zabou83, nous nous sommes mariés le 14 Novembre de l'an de grâce 1458 en la cathédrale Bx-Morgann de Sauvigny d'Auch d'Auch. Nos témoins furent dame Nane94140 et messire Birdinflames. La cérémonie fut officié par le père Amadeus0, son rappel soudain auprès d'Aristote, l'a empêché de nous fournir ce certificat .

En vous remerciant du temps que vous consacrerez à ma demande, je vous souhaite une bonne soirée

Zabou
dame de Monterran
Baronne de Biran

Milandor
Archidiacre
Archidiacre

Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Jeu 9 Aoû - 7:52

Citation :
Passant par la paroisse de Lectoure, l'Archidiacre jeta un coup d'oeuil sur le bureau et découvrit la missive de Zabou. Elle datait un peu mais était peut-être encore d'actualité. Il d'cida d'y répondre, à toutes fins utiles.

Madame

Je me permets de répondre à votre demande de certificat.
Vous trouverez ce document joint à cette missive.
Je vous en souhaite bonne réception.

Spoiler:

Fait à Auch le 10 août 1460

Seigneur d'Estampes, archidiacre d'Auch
Que le Très Haut vous accompagne

Madenig

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Ven 26 Juil - 20:23

Le jeune Mirandole, après avoir reçu le courrier du frère Milandor, s'était précipité au petit matin en la paroisse de Lectoure afin de demander à suivre une pastorale.
C'est qu'il y avait une idée derrière tout ce raffut : le jeune homme voulait enquiquiner son père en embrassant l’Église.
Mais commençons par le commencement : le baptême !

-"Le Bonjour, mon Frère.

Comme convenu je suis venu afin de vous mander si vous voudriez bien m'accueillir en pastorale afin que je puisse être baptisé."
Milandor
Archidiacre
Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Sam 27 Juil - 5:50

Le premier archidiacre avait rencontré le jeune homme la veille, à la taverne.
Madenig de la Mirandole n'avait pas perdu son temps. Sitôt renseigné sur l'adresse de la paroisse, il était venu s'inscrire à la pastorale.

Bienvenue, Madenig.
Ton empressement à devenir aristotélicien est signe de ta grande motivation. Cela fait plaisir à voir.
Je vais t'enseigner la pastorale. Je suis certain que tu seras un élève brillant.

Allons dans la cellule à côté. point de prison mais un lieu pour étudier en toute tranquillité.

Le prof se lève et lui indique le chemin.
enodia.

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Lun 30 Juin - 7:52

Sa Belle mère lui avait donné l'adresse pour effectuer sa pastorale, Enodia s'était empressée de s'y rendre. Un peu timide elle passa de pièce en pièce avant de trouver le bureau du coussin d'Earnan.
Elle entra.

Bonjour, je suis la compagne d'Earnan et c'est Valeryane qui m'envoie vers vous pour effectuer ma pastorale, car Earnan et moi même nous voudrions nous marier rapidement.
Milandor
Archidiacre
Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Lun 30 Juin - 17:11

L'archidiacre reçut la nouvelle venue.

La paix soit avec vous Enodia. Je suis le frère Milandor, Premier archidiacre d'Auch et neveu de Valeryane. Earnan est donc mon cousin. Vous voulez vous marier, en voilà une belle nouvelle. Mais avant cela, vous devrez tous deux être baptisés. Vous avez bien fait de venir me voir ; je peux m'occuper de votre pastorale. Veuillez me suivre dans la salle à côté.
Airhaes

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Ven 25 Juil - 9:52

Apres de nombreux mois d'attente, il avait enfin eut un contact. Il est vrai que depuis le mois de Janvier, Airhaes avait fait sa demande pour une Pastorale en vue de son Baptême... L'archevêque Torcal lui avait répondu poliement d'attendre la nomination d'un Curé sur Lectoure... Au cours du mois d'Avril, ne voyant toujours pas de Curé, Airhaes avait relancé... Toujours une réponse polie, mais toujours rien de concret! Il avait alors laissé tombé. Il n'y aurait pas de Curé à Lectoure, il n'y aurait pas de messe sur la Ville et il ne serait pas Baptisé. Dépité, il fit même le choix de s'orienté vers la Voie de l'Etat en abandonnant l'idée de choisir la Voie de l'Eglise. Il en était même arrivé, pour ne pas sombrer dans l'Acétie, de se rendre seul à l'Eglise et d'y lire des passages du Livre des Vertus.

Mais aujourd'hui, les choses bougent, évoluent. Et plutôt dans le bon sens. La messe avait été dite Dimanche dernier, et il avait enfin l'honneur de pouvoir se présenter pour une Pastorale.

La tête pleine de ces pensées, Airhaes entra dans la salle que Messire Milandor lui avait indiqué.

Bonjour! Je viens ici même pour commencer mon initiation... Jusqu’à présent, j'ai construit ma Foi seul avec mes lectures. Il est temps que j'apprenne et que je bâtisse mes connaissances en suivant les préceptes dictés par les bonnes personnes. Je suis votre dévoué Serviteur.
Christabella
Diaconesse
Diaconesse

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Ven 25 Juil - 23:50

Chris, de nouveau diaconesse de Lectoure, avait enfin récupéré son église... Et, contre toute attente, quelqu'un l'attendait dans le bureau. Elle sourit à celui qu'elle connaissait pour l'avoir croisé dans Lectoure, et assisté à sa messe.

Bonjorn messer, je suis soeur Christabella, pour vous servir! Nous nous sommes déjà rencontrés, je suis heureuse de vous voir ici. Ainsi donc, vous souhaitez vous faire baptiser? Ou suivre d'autres enseignements? Et vous avez déjà lu le livre des vertus? Voilà qui est passionnant!

Catherine_Sorel

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Sam 26 Juil - 18:57

La très pieuse Catherine avait certes passée toute son enfance dans un couvent pour y parfaire son éducation, comme son père le souhaité, mais elle voulait néanmoins avoir le sacrement du baptême rapidement.

Une amie lui avait conseillé de venir ici, vus qu'elle était sur les routes de France en ce moment, elle ne pouvait le faire dans son duché.
Elle arriva dans la salle et se présenta.

Bonjour, Je suis Anne Catherine de Joncheray, la fille du Duc de Saint Nectaire.Je viens vers vous sous les conseillés d'une amie, qui m'a vanté votre réactivité.
J'ai passé 10 ans de ma vie dans un couvent pour y parfaire mon éducation nobiliaire et religieuse, ainsi je connais le Livre des Vertus, notre credo, ainsi que la foi Aristotélicienne et surtout l'amitié Aristotélicienne.

Même si j'ai une éducation compléte de notre religion, je ne suis point baptisé. Il faudrait donc que je sois baptisé, puisque mon Père me cherche un bon parti pour des épousailles.

Pouvez vous m'aider ?
Christabella
Diaconesse
Diaconesse

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Lun 28 Juil - 19:20

Bonjorn dona, je suis soeur Christabella. Je serai heureuse de vous aider. Quelle est cette amie qui vous a amenée à moi? Vous avez une éducation complète en religion? Vous voulez dire que votre pastorale est déjà faite? Auriez vous un document l'attestant?
Si c'est le cas, oui, on pourrait faire votre baptesme... où résidez vous, et qui est votre curé?
Airhaes

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Mar 29 Juil - 6:52

Christabella a écrit:
Bonjorn messer, je suis soeur Christabella, pour vous servir! Nous nous sommes déjà rencontrés, je suis heureuse de vous voir ici. Ainsi donc, vous souhaitez vous faire baptiser? Ou suivre d'autres enseignements? Et vous avez déjà lu le livre des vertus? Voilà qui est passionnant!

Oui, Ma Dame, je souhaite me faire baptiser, et ce depuis longtemps déjà. J'ai déjà fait parvenir plusieurs demandes auprès de Monseigneur Torcal, sans réelle proposition. J'en avais donc perdu l'espoir. C'est Messire Milandor qui m'a proposé de venir ici pour concrétiser ma Foi, c'est donc humblement, et sans réellement connaitre la "procédure" que je suis aujourd'hui devant vous.

Vous me demandez si je souhaite recevoir d'autres enseignements... Dans la mesure ou je ne connais pas le champ des possibles, je préfère commencer par le Baptême, en suivant la Pastorale, comme il se doit, nous verrons ensuite les savoirs complémentaires. Avançons pas par pas!
Catherine_Sorel

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Mer 30 Juil - 18:16

Christabella a écrit:
Bonjorn dona, je suis soeur Christabella. Je serai heureuse de vous aider. Quelle est cette amie qui vous a amenée à moi? Vous avez une éducation complète en religion? Vous voulez dire que votre pastorale est déjà faite? Auriez vous un document l'attestant?
Si c'est le cas, oui, on pourrait faire votre baptesme... où résidez vous, et qui est votre curé?

Oh vous m'avez mal compris, ou je me suis mal exprimé. Oui on m'as appris le livres des Vertus, dont je lis tout les soirs après la récitation du credo, un petit passage. Mais je n'ai jamais fais ma pastorale malheureusement, car je viens tout juste sortir du couvent.
Ainsi j'aimerai savoir si j'ai vraiment besoin de faire une pastorale complete, ou si je peu en faire une plus rapidement, vus que je connais bien notre religion.
Puis après ma pastorale j'aimerai me baptisé.
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Ven 1 Aoû - 14:22

Bonjour

Je suis Monseigneur Sidney

Je peux faire votre pastorale et le Baptême

Diaconesse
Diaconesse

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Sam 2 Aoû - 7:04

Eh bien, messire Airhaes, nous allons de ce pas commencer! Suivez moi!
Catherine_Sorel

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Dim 3 Aoû - 15:48

Un homme arriva elle se tourna vers lui et lui sourit.

Bonjour, Monseigneur, j'accepte volontiers votre proposition si elle s'adresse bien évidement à moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Page 1 sur 1