Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]

Aller en bas 
+9
Mist_ral
Ecm
Lamya
Vorhonwe
Elwen
nil
mirana
Lankou
Endymion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elwen

Elwen


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2011

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:15

En effet, mon père, nous nous sommes vus à la messe..

La jeune femme sourit au prêtre, n'osant pas se justifier de n'être pas allée le saluer après l'office comme d'autres le faisaient... Sa timidité étant la principale excuse...

Elle interrogea du regard Vorhonwë quant au lieu où pourraient se dérouler leurs pastorales... puis s'adressa à nouveau au prêtre.

Ce sera peut être mieux de suivre la pastorale dans ces murs... mais en ce qui concerne les baptêmes, l'église Saint Valentin de Dax me parait l'endroit idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:53

Endymion écouta la réponse d'Elwen et lui répondit à son tour.

Vos pastorales se passeront donc ici, et vos baptêmes en l'église de Dax. Avec un petit sourire, Peut-être envisagez-vous ensuite de vous marier ?
En attendant je vous invite à me suivre, je vais vous accompagner jusqu'à vos pièces d'étude respectives, qui ne sont pas trop loin l'une de l'autre.


Se lève et se dirige vers la porte

Suivez-moi je vous pris.



Vorhonwë Arrow ICI
Elwen Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:31

Après avoir prit contact avec le curé de Dax et avoir reçu l'adresse de où la jeune femme devait faire sa demande afin de suivre la pastorale, Lamya pris la route pour cette endroit, étant nouvelle dans la région, elle tourna longtemps en rond avant de trouver le lieu.

La brunette rentra et à nouveau, elle parcourra établissement de long en large, s’arrêtant devant toutes les portes, puis finalement trouva enfin le bureau du Curé. elle s’arrêta quelques instant devant la porte pour reprendre ces esprits car ces recherche l'avait un peu énervée.

Lamya frappa d'un coup sec à la porte et rentra sans même attendre la réponse, elle vit un homme et se dirigea vers lui.


Bonjour M'sieur le Curé,
Je suis Lamya, suite à votre réponse, je viens donc faire ma demande ici afin de suivre la pastorale pour aboutir au baptême évidement.

Lamya se dit que le "évidement" était peut-être de trop vu, qu’elle avait déjà fait une pastorale mais que elle n'était quand même pas baptisée.

Je suis prête à commencer quand vous voulez.
Elle regarda le curé avec son plus beau sourire en attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:17

Perdu dans ses pensées Endymion fut ramené à la réalité lorsqu'il entendit frapper à la porte et vit rentrer une jeune femme.

Bonjour ma Fille.
Puisque vous êtes prête et apparemment bien déterminée je vous invite à me suivre jusqu'à votre lieu d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:53

Arrivant devant la porte du bureau, l'abbesse s'adressa au visiteur:

Bien, voici le bureau que nous recherchions, et c'est ici que nos routes se séparent.

Puisse le Très-Haut veiller sur vos études.


Eglantine sourit, et laissa l'inconnu entrer dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mist_ral

Mist_ral


Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:13

Mist inclina la tête avec respect, puis il se mit assis sur un tabouret et bien que se faisant très mal au dos, il sut rester droit dans l'attente que l'on s'occupe de son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:46

Le curé de Dax revenait de la chapelle où il était allé s'isoler pour prier en ces temps d'incertitude pour l’Église qui attendait l'élection d'un nouveau Pape pour la guider.
Arrivé à son bureau il vit un grand homme, assit sur un tabouret, qui semblait l'attendre.


Bonjour mon fils, je suis le curé de Dax, Père Endymion.
En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Mist_ral

Mist_ral


Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:43

Oh bonjour mon Père, je me nomme Mist, et j'aimerais, si possible, suivre une pastorale dans le but de me faire baptiser, en effet j'ai déjà eu a faire cela, j'avais étais baptisais....(mais j'ai changer de pseudo, oh même histoire, juste j'ai modifié du coup plus valide je pense...)

Le géant regarda le Père, poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:53

Si vous avez déjà été baptisé par le passé alors ce n'est pas la peine de refaire un baptême. Sauf si vous voulez une confirmation, ce qui est faisable sans problème.

[HRP : Normalement si on change le nom de son perso sans changer son histoire, son rp, alors le baptême reste valable. Je vais me renseigner et vous dire ça au plus vite, peut-être faudrait-il voir avec celui qui a fait le baptême pour qu'il change le nom dans les registres de l'église.]
Revenir en haut Aller en bas
Mist_ral

Mist_ral


Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:23

( celui qui a fait le baptème est mort....)

Une confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:15

Une confirmation est une cérémonie qui confirme le baptême, un renouvellement de profession de foi. Mais si vous avez changé de nom il suffit de le changer dans les registres de l’Église. Pour cela il faudrait que vous contactiez l'évêque de la paroisse ou vous fûtes baptisé en lui donnant votre ancien nom et votre nouveau, qu'il puisse faire le changement dans les registres.

[Si le rp du perso ne change pas, pas besoin de refaire un baptême.]
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi

Khaleesi


Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation (dans le jeu) : là euh pas définie encore

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:06

Khaleesi frappa à la porte du bureau.

Bonjour Monseigneur, excusez nous de vous déranger.
Je voulais savoir si vous pouviez nous baptiser moi et mon fiancé à Dax ?
Et si par la suite vous pouviez nous marier ?

Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:33

Bonjour ma Fille, je suis heureux de vous revoir. Appelez-moi simplement "mon Père", je ne suis pas évêque et ne mérite pas que l'on me nomme monseigneur Smile
Je me ferais un plaisir de vous baptiser, qui est votre fiancé ?
Vous vous trouvez donc à Dax en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
roccos




Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2011

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:33

Roc passa la tete, tremblotant, par la porte !

[b]Je suis roc, le fiancé de khaly...
Je souhaiterais aussi me faire baptiser en meme temps qu'elle...

J'ai fait ma pastorale a Autun, il y a plus d'un an, sous les ordres de Père Tristant-du-Cost..

Malheureusement,la vie et surtout ses malheurs et ses blessures ne m'ont pas permis de convertir
mes connaissances sur Aristote par l'intermédiaire du baptème...

Donc si vous pouviez me baptisez, j'en serai plus que ravi !!

Saluations, mon père !!
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi

Khaleesi


Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation (dans le jeu) : là euh pas définie encore

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:12

Khalee sourit en voyant Roccos.

Oui j'ai pas trop l'habitude.
Nous serons à Dax lundi. Nous pourrons nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:46

Alors qu'il parlait avec Khaleesi, le curé vit entrer un jeune homme qui se présenta comme le fiancé de cette dernière, et portant le nom de Roccos. Il s'adressa à lui.

Bonjour mon Fils, je suis heureux de vous rencontrer.
Avez-vous un certificat de fin de pastorale ou quelque chose comme ça ?
Sinon pouvez-vous me redonner le nom de celui qui vous a fait suivre la pastorale que je le contacte pour avoir confirmation ? (nom IG que je puisse lui envoyer un mp^^)


Puis s'adressant aux deux jeunes gens.

Je pourrai vous baptiser tous les deux dès que j'aurais confirmation pour la pastorale.
Avez-vous un parrain ou une marraine, chacun de vous ?
Sinon ce n'est pas grave, on peut faire sans.

Pour le mariage par contre il faut publier les bans plusieurs jours avant, 15 il me semble, je vais demander une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi

Khaleesi


Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation (dans le jeu) : là euh pas définie encore

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:40

Voyant Rocc dans les nuages. Khalee rechercha et lui tendit le nom : tristan_du_cost

Voici la personne.

Nous n'avons pas de parrain ou marraine?
Revenir en haut Aller en bas
roccos




Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2011

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:19


Mon père,

J'ai effectué ma pastorale auprès de Tristan_du_Cost, à la paroisse d'Autun,
comme viens de vous l'annoncer, ma fiancée !!!


Roc sourit à khalee..
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi

Khaleesi


Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation (dans le jeu) : là euh pas définie encore

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:10

Mon père, le prêtre de Mmizan nous a enfin contacté. Je me sens embeter de vous écrire à chaque fois. Il a commencé a s'occuper de nous. Je vous recontacte pour vous dire que c'est bon. Nous vous inviterons à la maison manger un soir pour nous faire pardonner ces girouettes intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
roccos




Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2011

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:01

Roc sourit au père...

Euh père, sinon, vous avez pu récupérer mon certificat de pastorale???

Roc lui sourit amicalement, demandant sincèrement de l'aide, mais un peu géné !!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:27

Les choses changeaient vite, au moins ça mettait de l'animation dans ce bureau souvent trop calme.

Ce n'est pas grave ma Fille, le plus important est que vous arriviez à vous faire baptiser.
Pour votre pastorale mon Fils, vu que le prêtre s'étant occupé de vous est en retraite à ce qu'on m'a dit, je ne peux pas faire grand-chose. Mais j'ai eu des contacts avec frère Gil qui va s'occuper de vous à présent, il faudra voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Panthaléon Léon

Panthaléon Léon


Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation (dans le jeu) : Dax

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:38

Arrivant devant la porte, Panthaléon qui, heureusement pour lui, savait lire, lu

Exclamation Bureau de Endymion, ouvert 7 jours sur 7. Exclamation

Pour toutes demandes d'informations sur l'Église, baptêmes, mariages ou autres sacrements, entrez !

N'étant point écrit de patienter, frapper, ou tirer la chevillette, il entra donc

Voyant le père Endymion en conversation déjà, il attendit sagement
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:48

Alors qu'il terminait sa discussion un nouveau visiteur pénétra dans le bureau. Le curé et Roccos ayant fini leur conversation, ce dernier s'en alla et Endymion s'adressa au nouveau venu.

Bonjour mon fils, en quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Panthaléon Léon

Panthaléon Léon


Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation (dans le jeu) : Dax

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:37

Ah il était bien chanceux, pas longtemps à patienter à la porte, pas à attendre non plus que le curé soit disponible, il l'était et déjà s'intéressait à son cas, quand il songe à une diaconesse de sa connaissance, diaconesse depuis la nuit des temps, qui n'arrive à obtenir de clés...

Bonjorn mon père, je suis Panthaléon, actuellement habitant de Dax, votre paroisse, mais ayant en projet d'aller habiter en Béarn, et où la diaconesse locale, Dona Ermelina, m'a conseillé de me tourner vers vous pour suivre une Pastorale. Elle se serait bien chargée elle même d'icelle une fois mon déménagement effectué, mais il semblerait que des tracasseries administratives lui rendent la chose impossible, et il est vrai, pour l'heure je réside toujours à Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:00

Quel dommage que vous songiez à partir vivre dans le Béarn, Dax est certes très calme ces temps-ci mais elle sait être une belle ville chaleureuse et accueillante.
Néanmoins ce n'est pas à moi de vous dicter vos choix et je vais donc vous faire suivre une pastorale.
Suivez-moi, c'est par ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]   Le bureau de Torcal [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de Torcal [Ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Dax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser