Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Une demande de baptême particulière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:06

Un courrier arrive du domaine de Fontrailles, chargé d'une missive pour le nouvel Archevêque.

Citation :
Monseigneur,

Tout d'abord mon époux et moi-même vous présentons toutes nos félicitations pour votre nomination.

D'autre part, le Très-Haut nous ayant fait la grasce de nous accorder un héritier, encore à naitre, nous aimerions que celui-ci ou celle-ci, soit baptisé dès sa naissance. Et nous aimerions, ayant été mariés par Monseigneur di Carrenza, que vous soyez l'officiant de ce baptême.

Dans l'attente de votre réponse, recevez Monseigneur, l'expression de notre haute considération.


Alberie-Reine d'Arbalture
Vicomtesse de Fontrailles
Baronne des Termes d'Armagnac
Dame de Bonas, de Montéléger
et de St-Julien d'Armagnac


[RP] Une demande de baptême particulière Scelalberie2

(voir mp pour explication)
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:40

Citation :
Ma fille,

Je vous remercie vous et votre époux pour vos félicitations. Point besoin d'utilisé de grand protocole avec ma personne, un simple "mon père" me conviens très bien.

En ce qui concerne votre demande, sachez que cela est tout a fait envisageable comme le prévoie le droit canon :
Citation :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parents peuvent faire office de parrains aristotéliciens.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le fera lui même que le jour où il demandera confirmation de ce baptême.
Nous pouvons donc le baptisé des sa naissance mais nous ne devons l'inscrire en le registre Romain. A l'age de conscience il ou elle devra alors faire demande de confirmation de baptême.

Amicalement,
Père Bushiro

[RP] Une demande de baptême particulière BushiroRouge
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:21

L'archevêque avait convier son interlocutrice a venir échangé de vive voix
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:39

La Vicomtesse, suivie de la petite Justine qui porte Maud-Elleanor, se présente au bureau de l'Archevêque.

- Monseigneur, je suis à votre disposition.

Aussitôt elle plonge en révérence, et baise l'anneau épiscopal.

- La jeune fille qui m'accompagne est là afin de vous présenter notre fille, Maud-Elleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:28

Le prélat était heureux de pouvoir avoir une discutions dans cette journée si terne

Bienvenue a vous mes enfants, ravis de vous accueillir ici lieu.

Vous prendrez bien du thé ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:25

Dans les bras de Justine, j'ouvre de grands yeux. On me fait visiter un nouvel endroit. Oh, et un nouveau Monsieur ! Ah, il porte une robe, il joue à un jeu ? Je peux jouer aussi ? Je fais un essai de bisou à Justine pour lui demander de me poser par terre. Ce matin, j'ai réussi à avancer à quatre pattes ! C'était très drôle, même si je me suis renversée de nombreuses fois sur le côté.
J'ai ainsi visité la nursery, je voudrai bien maintenant visiter ce nouvel endroit ! Est ce que je peux aussi aller dans les bras de Monsieur Robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeMer 25 Aoû - 6:38

Alberie s'installe, prend la petite sur ses genoux, qui s'agite fort.

- Merci Monseigneur. J'accepterai avec joie une tisane. Ma fille semble vous trouver à son goût !

Elle rit...

- Elle est très en avance sur son âge, je la marierai peut-être bientôt, qui sait ?


Pendant que la petite cherche visiblement à attraper la soutane de l'Archevêque, Alberie s'adresse à ce dernier à nouveau.


- Comment ferons-nous Monseigneur pour ce baptême ? Que devons-nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:13

L'archevêque sourit a l'enfant puis ce tourna vers son servant.

Faites apportez de la tisane et des biscuit vous voulez.

Puis il retourna la tête et joint les deux mains.

Et bien ma fille comme je vous le disait dans mon courrier, pour le baptême d'un enfant il faudra obligatoirement la présence d'un parrain.
Si l'enfant est capable de comprendre le sens de ce sacrement alors il devra comme tout le monde suivre une pastorale et serra a l'issu du baptême inscrit sur les registre de Rome. Si en cas contraire il ne peut comprend alors nous le baptiserons quand même mais sans faire la pastorale. Dans ce second cas nous ne l'inscrirons pas dans le registre des baptême et cette enfant devra pas la suite, quand il serra capable de le faire, suivre une pastorale affin de "confirmé" son baptême.

Je vous laisse donc seule maitre pour définir si votre enfant est a l'heure actuel capable ou non de suivre une pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:47

Je suis assise sur les genoux de Maman. Oh il y a plein de choses sur la table ! Ah ça je sais ce que c'est. Papa en a beaucoup, il fait des dessins sur des feuilles avec. C'est une plume, c'est tout doux. Je l'attrape et la passe sur mon visage. C'est amusant, ça chatouille ! Je glousse tout en la passant sur mon cou.

Je regarde Monsieur Robe en essayant de manger la plume, c'est bientôt l'heure du goûter, j'ai faim, alors je mange ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:52

Albérie voit sa fille s'intéresser à la plume de l'Archevêque...

- Non ! Damoiselle vous êtes encore bien jeune pour vous servir de ceci, et ce n'est pas à manger...


Elle lui met une tape toute douce sur la main, lui prend la plume et fait les gros yeux... Puis elle répond à l'Archevêque en riant.

- Elle est précoce, certes, puisqu'elle veut écrire... Mais comme "réponds" elle vous donnerait du gazouillis... Alors je pense qu'il faut prévoir un baptême avec sa marraine pressentie, vous aurez une réponse plus nette... J'ai un souci à ce sujet Monseigneur... mon oncle, Charles de la Croix de Bramafan, dicte Strakastre, que nous demandons comme parrain pour la petite, a des soucis de santé apparemment... Je m'inquiète fortement pour lui. Je vous tiendrais au courant si toutefois il ne pouvait assumer la charge. La marraine sera la Vicomtesse Caerellyn de Valbrissay-Carpadant, dicte Caerellyn. Le baptême, mon oncle, donc le parrain, aimerait que cela se fit à la chapelle du domaine de la Croix de Bramafan, consacrée par Monseigneur Navigius, je vous donne l'adresse...

Elle lui tend un parchemin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:11

Le prélat opina du chef

Bien, il semble en effet plus sensé de faire un baptême avec devoir de confirmation par la suite. En revanche je tiendrais a m'entretenir avec les éventuel parrain. L'église étant ce qu'elle est c'est a dire paperasserie,
sourit, il faudra également présenté une preuve de baptême des future parrain

Pour le lieu de la cérémonie en générale un prélat officie en sa cathédrale.... hum.... étant de nature assez souple, je peux envisagé de faire cela en une chapelle nobiliaire a titre exceptionnel vous en conviendrez. En revanche j'aimerai avoir plus ample information sur cette dernière, diocese de rattachement, nom de l'officiant déclaré ainsi que sa fiche de reconnaissance par la congrégation de la diffusion de foi

Le prélat montrait là son visage très procédurier, il en était presque gêné....
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:55

Alberie sourit au prélat...

- Je vais faire tenir missive dès à présent à mon oncle afin de lui demander de vous contacter Monseigneur, ainsi qu'à la marraine de la petite. Devons-nous préparer quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:56

Maman m'enlève la plume. Pourquoi je ne peux pas jouer avec ? Ce n'est pas juste, vraiment ! Bon tant pis.
J'attrape les objets tout plats sur lesquels on peut passer la plume et avec ça fait des dessins. Je le presse entre mes mains. Oh, ça fait un bruit rigolo !
Et je peux même faire des petits bouts !
Scrrriiitch.
Hihi.
ça se mange ces petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:36

Maud Elléanor a écrit:

ça se mange ces petits bouts ?

Alberie ne tient plus sa petite peste fort sage... La voilà qui maintenant, veut manger le parchemin...

- Maud-Elleanor d'Arbalture ceci ne se mange pas !...


Elle lui fait les gros yeux...

- On ne porte pas à sa bouche tout et n'importe quoi !!! Excusez-nous Monseigneur, la petite commence à trouver le temps long...
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:45

Citation :
- Maud-Elleanor d'Arbalture ceci ne se mange pas !...

Ouille Maman crie ! Elle n'est pas contente. Mais j'ai faim moi ! Je suis certaine qu'il est l'heure de goûter d'ailleurs. N'y a-t-il pas un peu de compote dans le coin ?
Je fais mes grands yeux tristes à Maman. Si je ne peux pas manger, qu'au moins elle me dépose sur le sol, que je puisse découvrir la pièce à quatre pattes.
Il y a sûrement plein de choses intéressantes ici, je vois plein de grands meubles où sont rangés des "livres". J'aimerai bien les regarder, ils doivent être plein de jolis dessins. Et ça, je sais que ça ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:37

Alberie voit bien que sa fille a faim...

- Justine ? Prenez dans nos malles une part de brioche pour cette enfant, qu'elle suçote et mâche voulez-vous ?

La jeune fille s'exécute et tend à la petite la friandise tant convoitée...

- Monseigneur, la future marraine de la petite a été baptisée à Eauze le 4 du mois de juillet 1457, le jour même de ses épousailles. N'y aurait-il pas quelque part des archives de la paroisse ? Je crains que la dame de Valbrissay-Carpadant ne soit quelque peu... brouillonne...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:27

En faite un acte de mariage est une preuve de baptême puisqu'il faut être baptisé pour être marié....

dit il en souriant.

On dirait bien que la petite a faim, voulez vous que je lui face apporté quelque chose ?


tout en disant cela il ce demandait ce que ça pouvait bien mangé a cette age !

Pour la chapelle sachez que le fait qu'elle soit consacré est certes une obligation pour sa reconnaissance mais pas une preuve. Il me faut l'acte de reconnaissance ainsi que le nom de l'officiant déclaré... même si ce dernier n'est plus l'officiant.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeVen 3 Sep - 1:15

Alberie rit en entendant l'Archevêque proposer de faire apporter de la nourriture pour la petite...

- Je vous remercie Monseigneur, mais en fait, j'ai tout à portée de main. Je vous prie de m'excuser à l'avance de ma tenue mais je n'ai guère le choix...

Elle délace un peu le haut de sa robe et sa chemise de corps, juste assez pour que la petite puisse goulument attraper le téton. Ce que l'enfant fait, sans vraiment se poser de question... Justine pose alors délicatement un mouchoir fin déplié sur le sein de sa maitresse, afin de ne point choquer le Prélat... Puis Albérie reprend, s'adressant à Justine.

- Justine, allez jusqu'à notre équipage et demandez à votre frère de se rendre chez mon oncle... Qu'il lui demande la preuve de la consécration de la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:08

Ah enfin, Maman me donne à manger. Je me jette sur son sein, sans prêter plus d'attention à Monsieur Robe. Je jouerai avec lui après. Mais là c'est l'heure du goûter. Mmmh c'est délicieux.
Bizarre, Justine pose un mouchoir sur une partie de mon visage et sur Maman.


- Atchoum


C'est une sensation amusante dites donc ! Enfin, pas le temps de s'amuser. C'est l'heure du goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:28

Un peu gêné le prélat détourna le regard et en profita pour aller cherché de la paperasserie dans sa grande armoire.

Vous avez de la chance, moi aussi j'ai tout a porté de main ! Je fait pas mal travaillé mon copiste aussi lors de mes voyage a Rome je l'envoie copier tout les registres possible pour en avoir un maximum ici ! Regardez ce que j'ai trouvé :

Citation :

Nom : Chapelle Saint JeLescurean
Adresse : http://demeure.bbconcept.net/vers-la-chapelle-de-saint-lescure-le-conciliant-f76/
Les propriétaires et le lieu : Charles de la Croix de Bramafan, Vicomte de l'Isle de Jourdain
Le type de chapelle : chapelle nobiliaire.
Localisation géographique : Auch
Evêque ayant autorisé la validation : Rehael
chapelain en titre : Navigius di Carrenza
Date de consécration du lieu et nom de l'officiant : 27 juin 1457
Date de 1ère validation par la CDF : 20 juillet 1457
Date de vérification du lieu par un membre autorisé de la CDF : 8 octobre 1457 par Monseigneur Dariush.
Statut actuel (activité, validité, suspension etc..) : Active
Pas de problèmes pour ce coup ci donc en revanche il vous faut vous trouvé un nouveau chapelain le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:46

- Nous aimerions, Monseigneur, que vous officiiez pour le baptême de notre Maud... Au fait, je souhaitais vous demander quelque chose... Pour Eauze, nous n'avons plus de diacre depuis le décès de Audra. Pourriez-vous m'expliquer le travail qu'il faut faire afin de savoir s'il m'intéresse de postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:17

Quoi ? Audra est morte ?! s'exclama t'il
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:44

Bushiro a écrit:
Quoi ? Audra est morte ?! s'exclama t'il

- Eh bien oui... vous l'ignoriez ? ( ben alors, faut sortir le dimanche. Elle est même déjà éradiquée...)... Le village se trouve donc sans diacre...
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:30

Je viens justement de nommé un sacristain, sa fonction serra effective apres demain. Toutefois deux clerc dans une paroisses valent mieux qu'un... voulez vous que j'étudie votre proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:18

Alberie sourit...

- Eh bien... étudiez Monseigneur, étudiez... Je suis à votre disposition. Et pour notre baptême ? Quand pouvons-nous envisager la chose Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une demande de baptême particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une demande de baptême particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser