Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Baptême de Thequeen1

Aller en bas 
+3
Loupameth
thequeen1
Bushiro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:20

Par une belle matinée fraiche mais ensoleillé, l'évêque préparai l'office.

Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:06

Le soir d'avant, Queen reçu un pigeon venant du père Bushiro qui lui disait qu'elle pourrai être baptiser et que la cérémonie prendra place le jour suivant.
Elle alla informer en premier lieu Vever son amoureux, Azilize sa Marraine et Paddy son parrain.
Au lever du soleil elle couru vite a la paroisse pour y rencontrer le père Bushiro qui faisait quelques préparations pour la cérémonie.
Elle était essouffler et demandant au père Bushiro


"Mon Père, pourrai je inviter mes amis?"

C'est tout ce qu'elle avait pu lui dire, elle était tellement joyeuse qu'elle ne savait pas comment devait elle s'habiller ou quand commencer la cérémonie et avant qu'elle reprenne son chemin elle se rappela de quelque chose et s'adressa de nouveau au Père Bushiro

"Mon père, avez vous besoin d'aide?Pourrai je vous être utile?"

Et elle attendu la réponse du père pour savoir si elle devait encore rester ou prendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:29

La maison du très haut est ouvert a tous ma fille,

que vos amis ce hâte, je fini de préparé l'office après je ferrai sonné les cloche pour convier tout les habitant et voyageur du coin a venir.


l'archevêque regarda alors la jeune femme

Détendez vous mon amie c'est un jour festif tout ce passera au mieux. Je n'ai point besoin d'aide mais bien agréable de vous proposé.


alors il lui sourit

Allez donc vous passé la robe du dimanche, n'oubliez pas que vous serrez le centre de toute les attentions ce soir... en revanche pour la coiffure rien de très sophistiquer, ça serrai gâché vue comment vous risquez de vous faire décoiffé ^^

rigole
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:42

Queen qui était tout embrouiller devenu calme et relaxer après les paroles que le Père Bushiro lui avait dit, surtout son sens de l'humour remonta le moral a la jeune femme.

Merci pour vos conseils mon père, je cours vite m'apprêter et surtout inviter tout mes amis pcq c'est l'un des grands jours de ma vie.

Queen se mise a courir vers sa demeure pour informer ses amis, se préparer et revenir pour la cérémonie le soir.

Mon père n'oublier pas de me signaler quand la cérémonie devra débuter

Dit elle au père Bushiro avant de prendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:12

Le baptême allai enfin débuté, peut être le dernière sacrement de Bushiro en ces lieux, il allait bientôt quitté le Béarn pour Auch et comme un signe du destin pour lui dire aurevoir les parrain de la prétendante au baptême était ancien et nouveau comte du Béarn, les choses change, les pages ce tournent

Sur le panneau a coté de la grande porte, on pouvait lire :

Citation :
Bienvenue à tous en ce Vendredi 9 Juillet 1458.

Aujourd'hui aura lieu le baptême de la Dõna Thequeen1 parrainé par la Dõna Azilise et le Sieur paddy

L'évêque ordonna alors a l'un de ses disciple de faire retentir le son des cloches affin de Convier les Béarnais a ce rendre en la cathédrale Saint Nitouche pour assisté a cette heureux événement

Baptême de Thequeen1 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Thequeen1 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Thequeen1 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Thequeen1 250pxclochesaintantoinexf0

Les fidèles arriva au compte goute et s'installèrent dans un calme "relatif"

Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:11

Queen était aller se vêtir de sa robe du dimanche, qui était d'un blanc éclatant avec des grandes manches et des perles autour du coup.
Elle était la plus belle de toute tout en chausses et bas blanches.Radieuse, elle avancer tout doucement vers la cathédrale accompagnée de ses amis sans Oublier Dame Azilize, sa marraine chérie et Sir Paddy son parrain.
Elle avança jusque devant le père Bushiro et lui demanda

Ou est ce que je dois me mettre mon père?comment est ce que la cérémonie va se passer?Pouvons nous commencer?

Elle était si nerveuse qu'elle n'arriver pas a se tenir sur ses deux pieds et attendait la réponse du père Bushiro pour la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:50

Il avait quitter le comté depuis déjà quelques temps mais loupameth avait garder des liens , hors justement il était occupé a ces dossiers quand un pigeon , lui annonce l'invitation à un baptême , il sourit ce souvient de Dame thequeen1 , il réfléchit ce dit que , après tout pourquoi pas il avait le temps .

Après avoir fait un brin de toilette , changer de vêtements , équipé son cheval , il prend la direction de l'évêché de Tarbes . Arrivé à la cathédrale il attache son cheval à un crocher et entre dans ce lieux saint , les cloches sonnaient qui indiquait le début de la cérémonie .

Il s'avance aperçoit thequeen1 lui fait un petit signe d'encouragement , et s'installe puis prend son livre de prières et attend que le baptême commence .
Revenir en haut Aller en bas
rénny

rénny


Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:52

Rénny arrive devant la cathédrale.
L'immensité de l'édifice lui rappel qu'il n'est qu'un grain de poussière.
L'invitation de Queen l'a un peu surprit mais il est heureux d'être la.
Il semble ne pas y avoir grand monde il attend sur les marches.
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:02

Elle regarda de loin et aperçue Loupameth, le cœur de Queen fut rempli de joie et elle était un peu réconforter.

Elle lui fit aussi un signe de la main mais ne pouvant se retenir, elle courut vers lui et le bisouilla avant qu'il ne soit installer puis alla de nouveau au coter du père Bushiro pour attendre les directives.

Elle pensa au fond d'elle que cette journée sera la plus belle de toute surtout entourer de ceux qu'elle aime tout en regardant Loupa.
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeSam 10 Juil - 6:28

vever arriva dans cette catedrale en se faisant discret
il vit sa tendre amour parler au pere
il alla s'assoire sagement
il etait tout heureux de voir que le prochain coup c'etait son mariage avec son coeur de toujours
il regarda avec grand sourire autour de lui et vit loupa un vieille ami deja present ici
humm que sa fait du bien de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
Invité




Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: baptême   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:21

Louis15 arriva dans la cathédrale et alla s'asseoir dans les places du milieu. Il regarda tout le monde et ne reconnut personne sauf son vieil ami Loupameth et Tequeen1. Voyant Queen nerveuse, il se dit que se doit être normale. Attendit sagement que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:21

Mes chers amis, nous voici réuni en ce jour pour assister au baptême de Dõna Queen. Par cette office, elle pourra affirmer sa foi en la religion aristotélicienne et devenir une fidèle.

Son âme prendra ainsi la bonne route pour rejoindre le paradis Solaire, si du moins, elle reste vertueuse tout au long de leur vie terrestre. C'est aussi une étape visant à délivrer l'âme d'une vision purement matérielle du monde pour se rapprocher du Très-Haut et avoir une vision plus spirituelle.


Baptême de Thequeen1 M3gsd2
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Invité




Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:23

La veille au soir alors qu'il prenait un peu de temps pour se détendre après une longue journée de travail, Thequeen était venue lui dire que son baptême était pour le lendemain et qu'elle comptait toujours sur lui. Il l'avait rassurée et lui avait dit que ses nouvelles fonctions ne l'empêcheraient pas d'être présent près d'elle pour la cérémonie.

Le lendemain il se rendit à la cathédrale et entra discrètement avec juste un grouillot qui portait un sac dans lequel il y avait une bouteille de whiskey et un coussin pour le cas où il faudrait s'agenouiller. Il salua discrètement les uns et les autres dans la cathédrale et alla s'installer près de sa filleule
Revenir en haut Aller en bas
rénny

rénny


Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeDim 11 Juil - 7:03

Rénny entre va s'installer au fond.
Il fait bien plus frais ici que sur le parvis!
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:13

Queen jeta un coup d'œil derrière et appercue l'amour de sa vie , Renny et son parrain chéri qui venait se mettre a coter d'elle.
Ne pouvant plus aller saluer ses amis elle fit un signe a Renny et surtout des yeux doux a son amour.

Elle était réconforter et commencer a etre a l'aise.Elle bisouilla son parrain et tenait sa main tout en écoutant le père Bushiro dire
Citation :
Mes chers amis, nous voici réuni en ce jour pour assister au baptême de Dõna Queen. Par cette office, elle pourra affirmer sa foi en la religion aristotélicienne et devenir une fidèle...

Elle se dit ca y est, la cérémonie de son baptême avait commencer et commencer a être très concentrer pour bien suivre les paroles du père Bushiro et était heureuse que bientôt on célèbrera son mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:40

Chers fidèles, chers villageois,
cher tout le monde,



Comme je vous le disais, nous voici en ce jour réunis afin de célébrer, le baptême de Dõna Queen


Récitons tout d'abord la prière de la confession. Depuis le temps, certains péchés ont largement eu le temps de s'accumuler et il vous faut en demander le pardon au Très Haut. Récitez après moi :


Baptême de Thequeen1 Confesse


Le prêtre ce tourna alors vers la prétendante au baptême.


Dõna Queen, vous avez demander à entrer dans la grande famille d'Aristote et vous avez choisi pour vous guider Dõna Azilise et le Sieur paddy ? Est-ce là votre souhait ?
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:32

vever vi son amour lui faire de tres beaux et yeux tendre pour le saluer et y en fait de meme
cependant la ceremonier debute et vever se mi a ecouté
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:38

La cérémonie avait débuter, Queen prêtait attention a tout ce que le père Bushiro disait et répéta après le père la prière de la confession très sincèrement.

Ensuite, par rapport a la question qui lui avait était poser, Queen regardait le père Bushiro et lui répondit


Oui Père Bushiro j'ai bien choisie Dona Azilize et Sieur Paddy pour me guider et je suis très contente de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeLun 12 Juil - 6:44


Le prêtre ce tourna alors vers les futurs parrains


Dõna Azilise et Sieur Paddy, vous avez été choisi pour être les guides de Dõna Queen

Sachez que ce rôle n'est pas a prendre à la légère et que vous engagez non seulement envers votre filleule, mais aussi devant notre Seigneur.


Dõna Azilise, Es-tu prête à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?

Et toi Sieur Paddy, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:27

la ceremonie avancer plutot bien
vever vi ses larme de joie couler
il les cahere au plus vite
en ecoutant les parole des deux parrains
il regarda tout de meme autours de lui pour savoir si quelqu'un lavait vu
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Invité




Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:09

La cérémonie avait démarré et Paddy la suivait avec attention. Lorsque l'évêque se tournant vers Azi et lui leur posa la question il répondit.

Je m'engage à guider ma filleule sur les voies d'Aristote et de Christos
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:11

Azi s'était avancer pour répondre a mgr Bushiro.

Elle était fière que quenn l'ai choisit pour être sa marraine.


Citation :
Dõna Azilise, Es-tu prête à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?

Bien sur que je suis prête à la guider et à l'aider chaque fois qu'il le faudra pour lui montrer le chemin et la guider dans l'amitié. Elle sait que je serais toujours à ses côtés.


Un regard discret sur paddy se disant que le pauvre avait bien du travail en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:52

vever entendi les paroles des deux parrain qu'il accpetere tous les deux
parl e fait la cérémonie va pouvoir continue dans la bonne hummeur avec c'est douces parole
vever etait tout joyeux avec tout ce qu'il avait en tete avec ca dame qui se fait baptiser des aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:41

Queen etait joyeuse tout en regardant sa marraine et son parrain qui accepter de la guider...


Elle etait ravie pcq ce moment qu'elle attendait depuis longtemps...elle allait etre baptiser...

Tout emus elle regarda le pere Bushiro avec un coeur remplie de joie tout en ecoutant ce qu'il dira ensuite et fait un clin d'oeil a son amour en passant.
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:00

vever apercu le clin d'oeil de son amour et en lui fait un aussi avec du mal telment que les larmes de joie s'ecoulerent
il attendi la suite de la ceremonie avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Thequeen1 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Thequeen1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pastorale de CrystalDeroche
» Bapteme
» Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser