Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre

Aller en bas 
+6
cerrydwenn
Joffrey de Beaufort
Strakastre
kilia
Lexy
Bathylde
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bathylde
Diaconesse
Diaconesse
Bathylde


Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:43

En ce lundi 14eme jour de juin de l'an de grace 1458, la diaconesse allait faire son premier sacrement en la paroisse d'Auch, elle donna ses instructions aux servants afin de décorer comme il se devait la Cathédrale.

Le moment était venu et elle dit au premier servant de sonner la cloche pour appeler les croyants et l'impétrante. Soeur BAthylde remonta la travée centrale et se mit sur le parvis pour accueillir les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:46

Le grand jour était arrivé. Enfin elle allait faire partie de la grande famille Aristotélicienne. Elle avait mis sa plus belle robe et s'était soigneusement préparée. Elle attendait beaucoup de cette journée, pas seulement son baptême mais elle allait être entourée de toutes les personnes qu'elle aimait. Sa maman serait là également. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait vue.

Une fois prête elle avait pris le chemin de la cathédrale par cette belle journée ensoleillée. Soeur Bathylde se tenait sur le parvis. Le sourire aux lèvres, Lexy la rejoignit.

Bonjour Sœur Bathylde ! encore merci pour vous être occupée de moi.

La jeune fille se tint près d'elle, attendant, guettant les futurs invités. Elle n'avait aucune nouvelle depuis plusieurs jours de son futur parrain et elle espérait qu'il arriverait à se libérer de ses nombreuses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:11

De puis le temps que sa fille voulait avoir le baptême Kilia n'aurait manqué cela pour rien au monde. Et c'est depuis un moment qu'elle attendait le début de la cérémonie sur la place de l'église. Elle avait mis sa plus belle robe, celle brodée de perle et assortie à son manteau de Pair de France, et entra en voyant entrer sa fille a toute vitesse. Elle se mit à sourire, la duchesse n'eut même pas le temps de faire signe à sa fille que déjà elle était entrée. Il n'y avait aucun doute la petite tenait de tout son cœur à ce baptême. Elle entra donc à la suite de sa fille et alla l'embrasser.

Bonjour ma belle, je vois que tu es très pressée, je t'ai vu entrer sans avoir eu le temps de t'appeler.
Tu es ravissante ma chérie.


Puis elle salua l'officiante.

Bonjour, je suis la mère de Lexy, Kilia Chandos de Penthièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre

Strakastre


Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 50

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:06

Conformément à ses instructions, on lui avait rappelé l'évènement du jour... Aussi, malgré son état de santé encore aléatoire depuis son retour en Armagnac et Comminges, il s'était apprêté comme pour les grands évènements, arborant pour l'occasion son pendentif aux trois clefs.

Il arriva donc ainsi paré, s'aidant néanmoins de son bâton de voyage, précaution utile au cas où le corps voudrait déroger à l'esprit, même subrepticement...


- Le bonjour à toutes, gentes dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Joffrey de Beaufort

Joffrey de Beaufort


Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:47

Aller ... retour ...Jo avait l'habitude de ces voyages.. Ainsi , sans trop savoir le temps qui était passé , elle était malgré tout présente à Auch en ce jour.

Dés le matin , elle avait préparé sa tenue avec soin ,pour cette grande fête. Robe estivale , légère en soie ocre , et or... épaules couvertes d'un voile filé d'or, point de bijoux , c'est ainsi qu'elle arriva à la cathédrale.


Montant les quelques marches , elle rejoignit les personnes présentes.

-Votre Grâce, Votre grandeur... heureuse de vous revoir dit elle, avant qu'un large sourire éclaire son visage.

Elle s'approcha de Kilia et Charles les bizouillant avant de se tourner vers Lexy et la diaconesse.

-Lexy tu es sublime... , je suis enchantée de t'accompagner ce jour, pour ton entrée dans la grande famille Aristotélicienne.

Enfin , la Dénéré se présenta à l'officiante.

Bonjour , ma Sœur. Je suis Joffrey de Beaufort-Dénéré... La future marraine de cette jolie jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
cerrydwenn

cerrydwenn


Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:26

C'était un jour important et pas question de l'oublier !
La pestouille de Lexy allait enfin etre baptisée et c'est
sa Tante qui officierait.

Revêtant une simple robe en moussiline blanche et parant
sa criniere cuivrée d'un peigne de nacre ... enveloppant sa
gorge voluptueuse d'un ruban satin blanc aussi.

Laissant des instructions pour la mairie le temps de son absence ,
la rouquine pu enfin se rendre à la cérémonie.

Le pendentif des trois clés aussi suspendus à son cou elle entra en se signant .
Puis rejoignit les personnes présentes ..se hissant sur la pointe des pieds pour
embrasser son pere puis elle salua de la tete tout le monde .

" Le bonjour à tous ...Comment allez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 568

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:29

Killijo avait été invité au baptême de sa chère amie Lexy, qu'il avait vue grandir. Elle était devenue une bien belle jeune fille, et s'apprêtait maintenant à entrer dans la grande famille d'Aristote. Impossible pour lui de manquer cette occasion. Il avait laissé sa petite Atthé, sa fille, au domaine des Rosiers, gardée par l'Augustinette qui ne lui rendrait pas la vie facile. Il avait aussi demandé à Blanche de s'en occuper, pour adoucir quelque peu le séjour de la petite, et avait demandé à son percepteur d'y venir tous les jours. Il demandait régulièrement des nouvelles par pigeon, pour savoir si tout se passait bien avec la petite. Il avait fait la route avec sa mère, lui tenant compagnie durant cette longue route. Il avait préparé une tenue accordée aux couleurs de celles de sa mère, pour être son cavalier. Depuis jeune il remplissait la tâche de son père, et se présentait avec sa mère aux festivités. Ce jour-là, il y assistait avec grand plaisir puisqu'en plus, il venait pour sa Lexy. Il arriva et embrassa sa marraine.

Toujours aussi belle, ma chère Marraine, l'Anjou sera bien représenté ce soir.

Il lui glissa à l'oreille

Pas trop nerveuse de voir ta fille franchir ce nouveau cap ?


Il vit que Lexy était déjà en place, en compagnie de son futur parrain et de sa mère, qui serait marraine. Elle n'aurait pu choisir meilleurs guides pour sa vie Aristotélicienne. Il prit place auprès de sa marraine pour assister à la cérémonie. Une superbe Rousse arriva. Il la salua après l'avoir détaillée d'un oeil masculin expert.


Bonjour damoiselle Cerrydwenn, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bathylde
Diaconesse
Diaconesse
Bathylde


Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:41

Bathylde accueilli l'impétrante.
- Bonjorn ma petite, oh mais je t'en prie, je ne fais qu'accomplir l'œuvre du Très-Haut. Tiens voilà ta famille et tes proches.

Puis la diaconesse salua la duchesse et paire comme il se devait.
- Mon respect, mon salut Votre Seigneurie, je suis heureuse de mettre enfin un visage sur ce nom si connu de notre Royaume. Puis elle se présenta. Bathylde de La Croix de Bramafan, Donà de Léguevin, Dame Ordinaire de la Chambre Royale et j'officierai ce jour.

L'arrivée de son frère l'emplie de joie, mais son regard s'assombrit en le voyant avec sa "canne" elle l'embrassa.
- Charles tout va bien ?

Puis vint la future marraine qui se présenta.
- Bonjour Votre Grâce, enchantée de faire votre connaissance.

Puis elle salua sa nièce en lui faisant une bise sur le front, avant d'appeler les fidèles à entrer.
- Bien je pense que nous pouvons entrer dans la Maison du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
chrisfish

chrisfish


Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:46

Le soleil rayonnait en ce jour. Les cloches au loin retentissaient….
Chris se rendait avec plaisir à l’invitation de sa jeune amie Lexy.
Toujours aussi impressionné quand il arriva devant la grande bâtisse de la cathédrale…


Déjà beaucoup de monde était arrivé… fit des signes de tête pour saluer les personnes qu’il ne connaissait…

Se dirigea vers la future baptisée et sa tante bathylde…
bien le bonjour mesdemoiselles ! Vous allez bien ?
fit un poutou délicat à Lexy et lui murmura… après ça…finit les bêtises avec les cochonnailles du bailli… esquissa un léger sourire

puis s’écartant il aperçut la mairesse alla à sa rencontre…

Bonjour mairesse ! Vous…vous…êtes resplendissante aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
Aloara

Aloara


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2010

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:10

[Quand à peine rentrée chez elle, elle doit y retourner]

Des allées et venues entre l'Anjou et l'Armagnac voilà ce qui résumait l'activité principale de la Jeune Baronne depuis quelques temps... Faut dire que le chemin, elle allait le connaître par coeur... Mais comment refuser d'aller à cet évènement si important et attendu de la Demoiselle Chandos... Elle qui n'avait réussit à se faire baptiser en Anjou, allait appartenir à la plus grande famille du Royaume grâce aux Comminges...

Après en avoir parlé à sa Douce Dame de Compagnie et Amie par la même occasion, elle se préparèrent toutes deux pour ce voyage...

Après bien des jours de Voyage, la Brunette Saumuroise arriva donc à Auch accompagnée de Vivi... Vêtue d'une jolie houppe verte foncée, elle s'avança timidement, le rouge aux joues, saluant sur son passage les gens qu'elle croisait et la Diaconesse jusqu'à ce qu'elles arrivèrent à hauteur de Lexy, Killia, Killi et les parrains... Courbette remplie de grâce pour le Comt'Ours et la Duduche Kiki puis, doux baiser sur la joue de sa Mère et de son petit frère...


Bonjour Vos Grâces, Mamou, Killi, Lexy, Killi... Ravie de vous revoir...
Je vous présente Viviaca, ma Jolie Dame de compagnie... Embarassed


Regard sur la Future Aristotélicienne et elle ajoute :

Tu es radieuse ma Belle... J'aurais manqué ça pour rien au monde...

Elle sourit puis écouta la Bramafan, Maître de la Cérémonie qui disait d'entrer...
Regard espiègle sur le frérot, elle allait devoir le surveiller... Car voilà, qu'elle les réunissaient encore les deux "tourtereaux".
Elle attendit sagement qu'on emboite le pas dans la Demeure du Très-Haut, pour suivre doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:18

Toutes les personnes qu'elle aimait arrivaient les unes derrière les autres. Lexy les embrassa chaleureusement. La journée s'annonçait merveilleuse. Même Chris le bailli avait trouvé le temps de venir malgré sa horde de cochons en liberté dans la ville.

Citation :
après ça…finit les bêtises avec les cochonnailles du bailli

Lexy sourit aux murmures de Chris. Là il rêvait le bailli.

Sœur Bathylde les invita à entrer. La jeune Chandos de Penthièvre tint à dire un mot avant de la suivre.

Je tiens à tous vous remercier de partager cette grande journée avec moi. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche. Merci tata Jo ! Merci Charles ! Merci à vous deux d'accepter de devenir ma marraine et mon parrain. Je sais combien cette tâche ne va pas être aisée pour vous.

Elle leur fit un sourire taquin avant de voir son amie Alo approcher.

Citation :
Tu es radieuse ma Belle... J'aurais manqué ça pour rien au monde...

Merci Alo ! merci d'être venue. Cela va être la plus belle journée de ma vie je le sens.

A ce moment précis, Lexy était la plus heureuse des jeunes filles. Un sourire radieux illuminait son visage tandis qu'ils entraient tous dans la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Bathylde
Diaconesse
Diaconesse
Bathylde


Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:44

La diaconesse sourit quand Lexy remercia ses futurs guides dans leur mission de parrain et de marraine, puis l'officiante ouvrit le chemin, remonta la travée suivit de l'impétrante et du reste des invités.

Sœur Bathylde se mit face à l'assemblée ouvrit les bras et prononça son discours.


- Tout d’abord mes Amis, soyez à tous les bienvenus dans la demeure du Très Haut ! Aujourd’hui est un grand jour, pas seulement pour la jeune Lexy qui va rejoindre une Communauté, nostre Communauté Aristotélicienne, mais aussi pour son parrain Charles et sa marraine Joffrey qui vont s’engager sous le regard du Très Haut.

- Mais tout d’abord commençons par le début ! Lexy, mon enfant, veux tu t’avancer je te prie …


Courte pause.

- Tu demandes aujourd’hui à entrer dans la grande famille des Enfants de Dieu. Maintiens-tu ce désir ?
Revenir en haut Aller en bas
cerrydwenn

cerrydwenn


Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:05

A peine arrivée qu'elle reconnue le jeune euhhh grand maintenant
Killijo.
Un fin sourire se dessina sur son minois.

" Le bonjour cher Killi , comment vous portez vous ? Pour ma part
la route fut bonne bien que j'en avais moins que vous à faire."


Puis une autre voix qui au fil du temps lui était devenue familière...
Elle pivote sur ses bottes au son du compliment puis évoque de nouveau un doux sourire ...

" Oh cher Bailli , je vous remercie ..comment allez vous mon ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:33

Lexy s'était avancée à la demande de Sœur Bathylde et se tint devant elle.

Citation :
- Tu demandes aujourd’hui à entrer dans la grande famille des Enfants de Dieu. Maintiens-tu ce désir ?

Son regard rencontra celui de Bathylde et c'est d'une voix claire qu'elle lui répondit.

Oh ! oui c'est mon plus cher désir. Cela fait des lustres que je désire en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bathylde
Diaconesse
Diaconesse
Bathylde


Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:48

Bathylde sourit une nouvelle fois devant l'empressement de la jeune et espiègle Lexy, jeune fille qu'elle appréciait vraiment, à l'égale de ses nièces. Quelques instants après elle reprit.

- Très Bien mon Enfant.

D’un signe de la main, elle l’invita à la suivre prêt du baptistère.

- Mes biens chers Frères, mes biens chères Sœurs, si nous sommes aujourd’hui tous réunis dans la Maison du Seigneur, c’est pour intégrer Lexy à la communauté Aristotélicienne comme un Enfant du Très-Haut. Mais nous sommes que des êtres qui essayent de tendre vers la Perfection...

C'est pourquoi, nous devons de reconnaitre nos faiblesses humaines et demandons le Pardon...


Fit signe aux fidèles et entama la prière de la rédemption des pêchés.

« Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés »
Revenir en haut Aller en bas
cerrydwenn

cerrydwenn


Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:50

La rouquine joint ses mains et récite la priere ..
se demande combien de fois elle va la réciter ..
n'arrete pas en ce moment entre les mariages et les baptemes ..
Mais elle toujours pas marier ^^..

« Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés »
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:15

Lexy suivit Soeur Bathylde près du baptistère et récita elle aussi la prière de rédemption des pêchés en joignant ses mains.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés


Ce n'était pas la première fois qu'elle récitait cette prière, mais ce jour elle pria avec davantage de conviction encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aloara

Aloara


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2010

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:34

Aloara suivit tout le monde à l'intérieur, ne restant pas très loin loin de sa Douce Vivi, et s'installa avec elle non loin des premiers rangs...
Elle écouta la Religieuse et, à son tour, récita tout bas la prière de la rédemption des pêchés :


« Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés »


Une fois ces paroles récitées, elle se perdit un cours instant dans ses pensées, pensant aux péchés qu'elle avait commis... Elle espérait qu'un jour Aristote les lui pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 568

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:47

cerrydwenn a écrit:
" Le bonjour cher Killi , comment vous portez vous ? Pour ma part
la route fut bonne bien que j'en avais moins que vous à faire."

Killijo lui sourit, détaillant sa tenue dont le tissu semblait avoir été conçu pour elle.

J’ai en effet appris que vous étiez partie vivre ici. Et comment se porte Ludi ? Je serais heureux de la revoir.

Elle se détournait déjà pour s’occuper d’un autre arrivant, tandis que Killijo vit avec un plaisir à peine dissimulé que sa soeur était venue accompagnée de sa nouvelle dame de compagnie justement. Il lui sourit, radieux, enchanté de la voir à nouveau lors d'un nouveau déplacement. Ils se retrouvaient plus sur les routes qu'en Anjou, mais le plaisir de la retrouver était sans cesse renouvelé.

La cérémonie commençait. Aux côtés de sa marraine, il récitait les paroles de l’abbesse

Bathylde a écrit:
« Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés »

Pécher, en pensée, toujours, matin, midi, soir et entre les repas… En parole, souvent, très souvent et en action, dès que possible… Tout de suite, d’ailleurs, il péchait encore, quand il regardait la rousse pulpeuse, ou la belle Brune avec qui il aurait bien recommencé à pécher en action. Il ferait mieux de se faire pardonner en masse ses futurs péchés, pour en être quitte pour les prochaines heures suivantes. Il n’était pas encore baptisé, et se disait qu’il devrait se confesser quelques heures avant le baptême même, histoire de venir à peu près pur pour entrer dans cette grande famille Aristotélicienne où sa Petite entrait aujourd’hui. Il écouta la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca De Kervanech

Viviaca De Kervanech


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Au coeur d'une charmante Tempête

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:46

Viviaca était restée des années à Saumur, gardant ses envies de voyages comme des projets qu'un jour où l'autres elle concrétiserait peut être .. ou pas .. A cette époque heureuse, peu lui importait d’ailleurs, car son village avait besoin d’elle et elle ne comptait certainement pas lui faire défaut. Puis la tristesse avait envahit sa vie, et c’est l’âme meurtrie qu’elle avait refermé la porte de son moulin et quitté ce village qui était si cher à son cœur ..
Elle avait pris le partit d’une vie solitaire et tranquille aux côtés de son cousin Lucasd et son épouse et amie Lonia, s’installant à Tarbes selon leur souhait.

Mais !! - car dans toute vie, il y a toujours des « Mais »- c’était sans compter sur la Charmante Tempête Dénéré qui soufflât sur sa vie pour la rendre bien jolie .. La ramenant d’où elle était partie, vers cette Anjou qu’elle ne pensait pas revoir de si tôt, pour ensuite la trimballer ensuite d’où ils arrivaient à peine .. Auch. Qui as dit que la vie d’une Dame de Compagnie était morne ?? certainement pas Vivi en tout cas !!

Et oui !! Dame de compagnie était la nouvelle fonction qu’elle occupait désormais .. Et pas de n’importe qui en plus .. La Charmante et non moins délicieuse jeune Baronne de Ségré l’avait attachée à son service d’une façon si amicale et enjôleuse, qu’elle n’avait pu résister à la proposition. Enrôlement savamment orchestré par sa Duchesse Jo.

Enfin !! toujours est il qu’Alorara et Viviaca arrivèrent à Auch pour le baptême de Lexy de Chandos, fille de son autre Duchesse préférée.. (c’est qu’elle en a de la chance la Vivi, d’avoir deux jolies Duchesse pour amie !! mais bien que très fière de cette amitié, elle ne prend pas la grosse tête pour autant !!). Son léger bagage ne la préparait pas encore aux fastes qu’une vie de Baronne peut entraîner, mais elle n’était pourtant pas démunie pour autant. C’est donc vêtue d’une robe élégante et sobre qu’elle rejoignit la cathédrale, accompagnée - comme il se doit - de sa Baronne, qui sans la concertée avait elle aussi choisit une verte couleur pour sa vêture.

Quelque peu intimidée de ne rien savoir des « us et coutumes » qui devaient régir les Dames de Compagnies, Vivi prit grand soin de ne pas lâcher d’un pouce sa Baronne, plongeant dans une gracieuse révérence pour saluer les personnes déjà présentes, elle ne manquât d’embrasser chaleureusement ses deux Duchesses, leur murmurant


Mazette !! Il n’est point de Duchesses aussi belles dans tous le pays !! et j’ai la joie de les voir toutes les deux

Leur souriant tendrement, Viviaca suivit le mouvement qui les invitaient à prendre place dans la Cathédrale, elle ne manquât pas de remarquer le regard quelque peu insistant que « Le Rosier » déposât sur une Dame Rousse qu’elle ne connaissait pas, souriant de voir qu’il ne changerai jamais .. et ce, même dans une cathédrale.
Elle prit place aux côtés d’Aloara, le hasard voulant que Killijo soit tout proche lui aussi, son cœur bondissant à nouveau à ce sourire radieusement charmant dont il était le seul à posséder le secret. Vivi reprit un peu ses esprits et se concentrât sur la cérémonie, récitant avec application la prière de rédemption des pêchés


« Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés »


A nouveau son esprit repartit en ballade, sur le chemin des souvenirs .. Il y avait effectivement bien quelques pêchés parsemés de-ci de-là, l’évocation de certains bien plus récents teintèrent d’ailleurs ses douces pommettes d’un joli rose, celui-ci ne se calmât pas alors que son regard croisât la mine espiègle de son Lutin des « Rosiers » qui épuiserait certainement quelques prêtres s’il décidait un jour d’aller à confesse …
Revenir en haut Aller en bas
Bathylde
Diaconesse
Diaconesse
Bathylde


Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:59

La diaconesse enchaina avec le crédo.

- Récitons maintenant notre Profession de Foi, de manière à montrer notre appartenance à la Très Grande Famille Aristotélicienne.

Elle ouvrit les bras vers l'assemblée.


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:59

Lexy récita le crédo en même temps que sœur Bathylde, très concentrée sur la cérémonie.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:11

Salutations de-ci de-là, le sourire ce jour illuminait son visage. Voir enfin sa fille arriver là où elle le souhaitait, entrant dans la communauté des Aristotéliciens lui donnait comme un sentiment d'apaisement, étrange sensation qu'elle ne pouvait expliquer mais surement dans son fort intérieur elle devait penser que lui aussi, le Très-Haut, allait maintenant veiller sur sa puce. Elle prit place non loin de Lexy, ne la quittant pas un moment du regarde. Elle ne voulait pas en perdre une miette. a l'unisson elle murmura les prières.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés


Puis elle rompit à nouveau son silence avec le crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle... Amen


La duchesse était paisible, peut de chose aurait pu la couper dans sa communion. Elle avait mis toute sa ferveur en pensant à sa fille, et dans un coin de son éprit elle priait de tout son cœur afin que le Très-Haut veille sur sa petite si chère à son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Aloara

Aloara


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2010

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:35

Les prières s'enchaînaient et c'est les pensées quelques peu distraites qu'elle récita le Credo tout bas... Nulle envie que sa voix puisse raisonner dans l'enceinte de l'Edifice religieux...

« Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle... Amen »


Une fois les dernière paroles murmurer, elle jeta un doux regard à sa Vivi... Que deviendrait-elle sans elle... Heureusement qu'elle avait décidé de l'accompagner tout au long de sa vie... Aloara ne pouvait qu'en être des plus fières de l'avoir pour Dame de Compagnie et surtout pour Confidente...
Revenir en haut Aller en bas
cerrydwenn

cerrydwenn


Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:53

et hop on enchaine ..un tit credo par ci ...

« Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle... Amen »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre   [RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Lexy Chandos de Penthièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser