Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Baptème de dark9117

Aller en bas 
+8
Annamaëva
dark9117
satolas
nini89
balloo17
cissy37
rose0089
Bushiro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 4:57

Aujourd'hui était un beau jour, cela faisait un moment que l'évêque de Tarbes n'avais pas officié. En espérant que ce baptême ouvre le chemin de la Foy au reste de la population du diocèse.

Sur le panneau a coté de la grande porte, on pouvait lire :

Citation :
Bienvenue à tous en ce Jeudi 3 Juin 1458.

Aujourd'hui aura lieu le baptême de la Sieur dark9117 parrainé par la Dõna nini89 et le Sieur satolas

L'évêque ordonna alors a l'un de ses disciple de faire retentir le son des cloches affin de Convier les Béarnais a ce rendre en la cathédrale Saint Nitouche pour assisté a cette heureux événement

Baptème de dark9117 250pxclochesaintantoinexf0Baptème de dark9117 250pxclochesaintantoinexf0Baptème de dark9117 250pxclochesaintantoinexf0Baptème de dark9117 250pxclochesaintantoinexf0

Une fois les fidèles arrivés, le clerc alla à l'autel et fit signe à la foule de se taire.

Mes chers amis, nous voici réuni en ce jour pour assister au baptême de Sieur dark9117. Par cette office, il pourra affirmer sa foi en la religion aristotélicienne et devenir un fidèle. Son âme prendra ainsi la bonne route pour rejoindre le paradis Solaire, si du moins, il reste vertueux tout au long de leur vie terrestre. C'est aussi une étape visant à délivrer l'âme d'une vision purement matérielle du monde pour se rapprocher du Très-Haut et avoir une vision plus spirituelle.

Baptème de dark9117 M3gsd2

Le prêtre marqua alors une petite pause pour laissé le temps a tout les fidèles et aux simple croyant de prendre place ainsi qu'aux derniers retardataire d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 5:39

coco arriva a la cathédrale ou son compagnon aller se faire baptisé aujourd hui

coco pousser la grande porte de la cathédrale fessait le signe de la croix je me diriger ver Monseigneur bushiro bonjour mon père personne n était arriver j allait m asseoir sur le banc et j attendait

Baptème de dark9117 Cocobapt

coco n avait pas vraiment le coeur a fêter le baptême de son compagnon j éviter de lui faire montrer je voulait que sa soit pour lui une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:35

Cissy se rapprocha de la cathédrale en souriant, aujourd'hui était un grand jour, son Darkichou se faisait baptisé.
Elle poussa la porte de la cathédrale et regarda qui était déjà présent.
Elle apperçus Coco, se dirigea vers elle et lui fit une grosse bisouille


Bonjour Cocichou, je suis contente de te voir en ce grand jour. Comment va tu?

Cissy lui sourit et attendis l'arrivée des autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:46

coco attendit la porte s ouvrire elle se retourna et surprise elle voyait cissy qui anttra avec sa famille

oh ma cissy je suis heureuse de te voir tu nous manques beaucoup a des personnes a tarbes sur tous a nini

vient t asseoir a coter de moi je la bisouiller et je regardait ses enfants et saluer son mari
on parler un peux le temps que les autres invités arrivait tous bas je lui disait je vais bien et toi?
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:03

Vous aussi vous me manquez beaucoup vous savez, j'espère pouvoir venir dans quelques mois.
Cissy lui sourit, et s'assit a côté d'elle.
Moi ça va, contente d'avoir un évément pour tous vous revoir.
J'espère que Darkichou n'ai pas trop stressé.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17
Fidèle
Fidèle
balloo17


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:14

Balloo arriva tranquilement à l'entrée de la paroisse et se demanda si il ne s'était pas trompé de jour ,vu que déjas la cérémonie avait été repoussé. Il s'avanca tout de même, franchit la grande porte se signa au bénitier et se dirigea vers l'autel. Là se trouvaient Coco et Cissy, qu'il embrassa et dit à Coco.
Tu as une bien jolie robe Coco, puis alla s'asseoir sur un des bancs
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:56

nini arriva devant la cathédrale avec sont amour sat
une pensée viens a sont espris le jour de sont baptême avec cissy
j allais être la marraine de dark et sat son parrain

on entra dans la cathédrale fit le signe de la crois avec un peut d eau bénite
quelque personne étais arriver
quand je vis ma jumelle
Ciisssyyyyyyy

j arriver vert ma cissy et lui sauta au cou
quel joie de te voir si tu savais comme tu me manque lui dit tout bas surtout nos soirée boulassecomment va tu toi et les enfant et whaou

puis on attendais l arriver de dark
Revenir en haut Aller en bas
satolas
Fidèle
Fidèle
satolas


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:14

satolas arriva au coté de sa douce nini.
il mit un doigt dans l'eau bénite et fit la croix.

quelques amis communs etait present en ce jour pour le bapteme de dark.
aujourd'hui c'etait pas le maire qui etait dans la cathedrale mais bien satolas en tant qu'ami et parrain.

satolas s'approcha de ses amis avec nini pour les saluer.


oh bonjour cissynette tu es la ? comment vas tu? tu nous manques ici.
bonjour mon balloo l'espagnol.
bonjour ma chere belle soeur coco.


satolas regarda vers les portes, pour voir si dark allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
dark9117
Fidèle
Fidèle
dark9117


Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 49

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:34

dark arriva essoufflé. Il y avait eu un malentendu sur le lieu du baptême. Mais il était là. ça y est, il allait pouvoir être baptisé.

aujourd hui c était le grand jour pour moi je devait me rendre a la cathédrale pour me faire baptisé j entre dans la cathédrale en fesant le signe de la croix je voyer qui y avait beaucoup de monde qui était là je leurs disait bonjour je me dériger vers nini et nous attendions les autres inviter


Dernière édition par dark9117 le Jeu 3 Juin - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:35

oui cissy je pense qui et un peux stressé on ne le voit pas arriver je m inquiète

oh merci ballo pour le compliment je voyait nini et sat rentrer je me diriger ver eux pour les bisouiller ainsi que balloo
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:35

Cissy fit la bise a Balloo et se retourna en entendant quelqu'un prononcé son nom.
Niiiniii.

Elle sera sa jumelle dans ses bras contente de la retourvée et lui fait une grosse bisouille.
Tu me manque aussi tu sait, vous me manquez tous énormément.
Je lui chuchotais tout bas: Nos soirées me manque aussi, je bois beaucoup moins depuis que je suis en Provence.

Je me retournais vers Satichou et lui fait la bise.Et ouii Satichou me voila, j'allais pas manqué le bapteme de Darkichou quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
dark9117
Fidèle
Fidèle
dark9117


Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 49

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:38

bonjour mon amour
bonjour cissychou
baloo mon pote
et bien sur a vous mon parrain et ma marraine
a vous aussi mon seigneure
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:20

ah mon coeur tu et arriver tu va bien?pas trop stresser?

coco l embrassa pour lui dire bonjour mon coeur va ver nini et sat on se verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Annamaëva

Annamaëva


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2010

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:58

Anna avait donné rendez-vous à Marc devant les grandes portes de la Cathédrale...dès qu'elle l'aperçut , elle lui sourit ...elle était ravie d'être là...
il la prit par la main et ils entrèrent...s'arrêtèrent devant le bénitier, trempèrent leurs doigts dans l'eau bénite et se signèrent ...en se regardant tendrement


Baptème de dark9117 100603034627908864


Anna chercha du regard son amie Coco...elle l'a vit au premier rang...et fut totalement éblouît par la beauté de sa robe...
elle alla la rejoindre, suivie de Marc...ils bisouillèrent leur amie...
saluèrent une dame vraisemblablement une amie de Coco et ne manquèrent pas de saluer Balloo , puis Anna s'installa à coté de Coco , Marc était tout près d'elle....


Bonjour Coco....je suis là comme promis...heureuse de partager ce moment avec vous tout simplement!!
Ta robe est magnifique!! Vraiment tu es très belle...elle te va à ravir!!
Tu vas bien??? Tu as l'air soucieuse??


Anna salua de la tête, tout en souriant Dark, Nini et Satolas....Marc fit de même...


Dernière édition par Annamaëva le Jeu 3 Juin - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark9117
Fidèle
Fidèle
dark9117


Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 49

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:05

dark souria et fessant un signe de la tête a ses amis venu de loint
Revenir en haut Aller en bas
philios
Invité




Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:24

Philios arriva a la cathédrale pensant être en retard, mais il vit que la cérémonie n'avait pas commencé...
Il s'avança vers ses amis. Il saluat Satolas, Anna, Coco et Dark qui un peu plus loin attendait que la cérémonie ne commence.
Et fit la bise à Nini, ainsi qu'à la délicieuse petite peste préférée des Tarbais qui ne se séparait jamais de son lapin rose.


Bonjour à tous.
Un plaisir de te revoir Cissy, comment vas-tu ? Tu as fait un bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:30

Cissy sourit envoyant son philihouchou entré.
Elle attendit qu'il eu bisouillé tout le monde pour sauter dans ses bras


Chouuuuuchouuu
Elle savait qu'il detestait ce surnom et elle s'en amuser.

C est aussi un plaisir de te voir tu me manque beaucoup.
Le voyage c'est très bien passer j'ai un mari qui veille sur moi.

Elle se tourna et sourit a son Amour.


Dernière édition par cissy37 le Ven 4 Juin - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Fidèle
Fidèle
ptitmec


Messages : 34
Date d'inscription : 14/08/2008

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:47

Ptit travaillait beaucoup, elle n'avait pas vu passer le temps.. Pff elle allait encore être à la bourre.. Les soucis du Comté lui prenaient pas mal d'énergie et d'aller à un baptême la sortirait surement de ce marasme d'eaux sales où certains se délectaient de patauger.
Elle grimpa les marches 4 à 4 puis entra discrètement pensant la cérémonie commencée. Elle se signa et sourit en voyant toute la petite troupe. On prend les mêmes et on recommence, pensa-t-elle en faisant allusion au mariage de Cissychou.
La blonde remonta l'allée et offrit une tournée de bisouilles.
Revenir en haut Aller en bas
whaou74

whaou74


Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2010

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:38

le whaou74 entra dans la cathèdrale fait le signe de croix , et rejoint sont amour , salua les personnes présentent , et croisa nini


comment va ma nini ? tout va bien a tarbes ? je te promet de te ramener cissy bientôt dans quelque mois en plaine forme Very Happy

puis salua dark .

bien le bonjour dark , prêt pour la douche ? Very Happy je suis whaou74 le ichou de marie de cissy ... Smile

puis rejoint sont amour et l embrassa tendrement .

ça va mon poussin ? c'est bon je vient d' attacher avalanche a un arbre a coter d'une taverne..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nataku

Nataku


Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2010

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:14

Nataku rentra discrètement dans la cathédrale et resta au fond, n'osant pas s'aventurer trop loin dans le bâtiment. Il était accompagné d'Orage qui, elle, n'hésita pas à aller dans les premiers rangs pour parler avec ses amies.

Il regarda sa compagne avancer dans l'aller tout en observant sa beauté, il souriait et se disait:


"Quelle merveilleuse démarche... elle est unique."


Il revint à la réalité lorsque sa douce s'assit avec ses amies et qu'il l'a perdu ainsi des yeux. Le mal-être dont il était victime dans les cathédrales le reprit alors et il attendait impatiemment le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:32

Retour en Bearn après de longs mois d'absence, retour mouvementé mais qui m'avait permis de revoir des amis chers. Mais ce jour était un grand jour pour mon frère de coeur.

Que de choses avions nous vécus ensemble il y a de si nombreuses années déjà... pour qu'ensuite nos chemins se séparent quand j'ai quitté la champagne pour venir en Bearn à son peuplement... et puis un jour... je le voyais entrer en taverne à Tarbes....

Le temps avait encore passé, peu de temps pour se voir, mes charges me retenant beaucoup et puis le départ ... mais aujourd'hui alors que j'étais en Béarn pour quelques temps je n'aurai pas manqué son bapteme.

Arrivée sur le parvis de la cathédrale, j'entrais, me signais avant de faire un tour d'horizon du regard...
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:49

coco voyait encore beaucoup de mondes qui arriver je me diriger ver anna et marc je les bisouillées contente de vous voir j espère le voyage cet bien passer?

j allait saluait philios merci d ettre venu et je voyait ptimec qui était présente aussi je la bisouillées merci pour dark
coco voyait orage qui s approcher de nous oh orange tu et magnifique la grossesse te réusit bien vient t asseoir
j allait chercher nat qui osait pas venir ver nous vient nat soit pas tous seul dans ton coin tu connait beaucoup de personnes coco prenait nat par la main se dériga ver orage assis toi a coter de orage
bonjour whaou on cet rencontrer a votre mariage c était une belle cérémonie vous avait une belle famille je suis heureuse pour cissy vous êtes les bienvenue a tarbes on attendra votre visite et je retourner a ma place et on attendait
Revenir en haut Aller en bas
dark9117
Fidèle
Fidèle
dark9117


Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 49

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:49

je suis content que tu soit là ma petite soeur

la serre dans ses bras la bisouille et lui présente coco sa future femme
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:57

Des visages connus d'autres non mais regard qui s'arrêtait sur Pti. L'étonnement était grand mais bon Dark avait sa vie et moi la mienne. D'ailleurs à cet instant Dark s'avançait vers moi. Je le serrai dans mes bras à mon tour

Contente d'être là pour ce grand jour.... frérot ..... tu as été là pour mon mariage j'allais pas râter ton baptême quand mesme et ca vaudra bien...... une spéciale si tu en trouves un jour

sourire qui s'affiche, que de souvenirs en le nommant ainsi et de parler de Spéciale.... avant de me tourner vers sa compagne

Enchantée de faire votre connaissance... je suis Caro....
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:02

bonjour dame caro enchantée de faire votre connaissance avez vous fait un bon voyage?

coco murmurer dans l oreille de son ange tu aurait put me le dire que tu avait une petite soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de dark9117 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de dark9117
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser