Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeVen 28 Mai - 7:38

L'abbesse avait fait aménagé une petite salle pour la pastorale de . Il y avait une table sur laquelle il posa plusieurs livres, du parchemin et un écritoire. Un lit surmonté d'une paillasse pour l'éventuel repos.

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Cellul10

Mu écrivit sur l'écritoire...Voila votre salle de travail, prenez vos aises.

Edit GG : J'ai édité le nom pour standardiser. C'est plus simple une fois archivé, pour retrouver les topics ^^


Dernière édition par Mu1ere le Mer 2 Fév - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lankou

Lankou


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:00

J'entra dans ma chambrée et jeta un oeil sur le mobilier. Le stricte nécessaire vital entouré la pièce, j'avais comme seul lux une table et une chaise.

Je vous remercie ma Mère. Si je comprend bien c'est ici où je dors et là où j'étudierai?
C'est cela oui!
Merci ma Mère
.

Je posa mes bardages, tâta le lit (dur mais il parait que c'est bon pour le dos), regarda par la fenêtre qui donnait sur le cimetière du couvent.

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Mini_100528055847785663

Euh...Je pourrais avoir une autre chambrée?.
Mais la mère supérieure fut déjà partie. Au moins, je ne serais pas perturbé par les voisins d'en face, philosophais-je
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:07

Mu s'amusa de l'étonnement de sir Lankou. Elle le regarda avec un sourire...

Sir, cette chambrée est faite pour qu'aucune distraction ne vienne vous perturbée et que vous soyez totalement dans une perspective studieuse et en accord avec Dieu.

Je vous donne le premier texte que vous devrez lire ...mais je vous ai tout inscrit, vous comprendrez mieux, lorsque vous le lirez. Mais surtout, prenez vôtre temps, la rapidité ne vous mènera nul part mais la réflexion vous aidera en tout.

Elle lui sourit et déposa le précieux document sur lequel on pouvait lire:

I - Le prêche de Neajdlaf

•Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Église Aristotélicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Église.



Citation :
Citation:
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf

-•Répondez aux questions suivantes en rédigeant :

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10 ) Que nous prouve ce texte ?


L'abbesse se tourna vers Lankou et lui dit:
Si vous avez besoin de moi, je ne serais pas loin. Bon ouvrage mon fils.


Mu partie vaquer a ses occupations, entre autre, elle avait Monseigneur a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lankou

Lankou


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:24

Après une longue lecture du texte, je me saisi de ma plume pour répondre aux questions

Citation :
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
Neajdalf fut le curé du village, il a écrit ce récit par un jour de pluie et venteux de 926 ap JC.

Citation :
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
Les villageois présentèrent un vagabon au curé car ils pensèrent à l'unanimité qu'il fut possédé par on ne sait quel démon du mal.

Citation :
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
Les villageois reprochent à ce vagabon de vagabonder dans ces propos qui furent des inepties aux yeux et aux oreilles plus excatement du bas peuples.

Citation :
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf
?
Pour les villageois la Sainte Inquisition a pour rôle d'exorciser les possédés donc de déposséder les possédés. Alors que pour notre bon curé que nénie la Sainte Inquisition a pour mission de chasser les hérétiques et d'en rôtir sa carcasse de mécréant.

Citation :
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
Ahh la question piège! La créature ne porte pas de nom tellement elle est infâme. Dieu était tranquille au paradis quand la créature est venue le perturber, et Dieu lui dit "arrête de me déranger, tu m'énerves! T'es hideuse et répugnante en plus t'es énervante! T'es une...une... Je dirais pas de nom!!" et voilà pourquoi la créature n'a pas de nom.

Citation :
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
La bible est un livre de coloriage où des récits liturgiques sont contés mais pour certaines raisons bien précises cela ne peut s'appliquer aux lois Royaumiques

Citation :
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
Il y a moult chose qui différencie l'homme de la femme et des espèces vivantes. Mais ce qui régit et fait foi aux yeux de la religion Aristochrétienne est l'Amour avec grand A

Citation :
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
L'Homme fut banni de la cité paradisiaque car on suppose qu'il avait confondu avec le mot "aphrodisiaque " donc les gens de la cité interdite se sont adonnés à la perversion et à la débauche sous les yeux de Dieu. En plus, ils sont partis de la cité sans nettoyer!

Citation :
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
Notre religion s'inspire des écrits rédigés de la main de Christos en personne, de Aristote le père de Christos et des écrits des Royaumes, qui ont pour message principale la fraternité amicale entre nous.

Citation :
10 ) Que nous prouve ce texte ?
Pour être un bon Aristochrétien il faut se comporter comme tel sans aucun préjugé sur son prochain mais au contraire apporter son aide et son soutien aux besogneux.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:56

Réponse 1:Neajdalf fut le curé du village, il a écrit ce récit par un jour de pluie et venteux de 926 ap JC.
C'est la bonne réponse!

Réponse 2: Les villageois présentèrent un vagabon au curé car ils pensèrent à l'unanimité qu'il fut possédé par on ne sait quel démon du mal.
En fait mon fils...Ceci est tout à fait vrai.

Mais il existe aussi une autre raison... ces villageois s’adressent à Neajdalf parce qu'ils pensent le vagabond possédé et que ceci souhaitent le faire constater par le curé afin que ce dernier appelle ou prévienne l'Inquisition. Neajdalf est pour les fidèles un homme sage ! En tant que curé il se doit de peser le pour et le contre, d’étudier les cas qui tracasse ses ouailles, sans oublié de les guider.

Réponse 3: Les villageois reprochent à ce vagabon de vagabonder dans ces propos qui furent des inepties aux yeux et aux oreilles plus excatement du bas peuples.

Plus exactement... Les villageois lui reprochent de tenir des propos incompréhensibles.

Réponse 4: Pour les villageois la Sainte Inquisition a pour rôle d'exorciser les possédés donc de déposséder les possédés. Alors que pour notre bon curé que nénie la Sainte Inquisition a pour mission de chasser les hérétiques et d'en rôtir sa carcasse de mécréant.

Plus justement mon fils... D'après les villageois, l'inquisition a pour rôle de punir sans distinction, et de réprimander la moindre désobéissance ou le moindre comportement douteux.
Pour Neajdalf, le rôle de l'inquisition est beaucoup plus rigoureux, elle ne cherche qu'a lutter contre les hérétiques reconnus.


Réponse 5: Ahh la question piège! La créature ne porte pas de nom tellement elle est infâme. Dieu était tranquille au paradis quand la créature est venue le perturber, et Dieu lui dit "arrête de me déranger, tu m'énerves! T'es hideuse et répugnante en plus t'es énervante! T'es une...une... Je dirais pas de nom!!" et voilà pourquoi la créature n'a pas de nom.

Mouias...
La créature à pour but de faire sombrer l'humanité dans le pêché.

Réponse 6: La bible est un livre de coloriage où des récits liturgiques sont contés mais pour certaines raisons bien précises cela ne peut s'appliquer aux lois Royaumiques.

Le vagabond pense que la bible est le livre sacré, que chacun doit suivre. Seulement, il est dans l'erreur car la religion aristotélicienne n'est pas basée sur ces textes anciens fait plutôt pour distraire.

Réponse 7: Il y a moult chose qui différencie l'homme de la femme et des espèces vivantes. Mais ce qui régit et fait foi aux yeux de la religion Aristochrétienne est l'Amour avec grand A

Oui...en d'autres termes; Seuls les hommes connaissent le sens de la vie : l'amour. l'homme est l'enfant de Dieu.


Réponse 8: L'Homme fut banni de la cité paradisiaque car on suppose qu'il avait confondu avec le mot "aphrodisiaque " donc les gens de la cité interdite se sont adonnés à la perversion et à la débauche sous les yeux de Dieu. En plus, ils sont partis de la cité sans nettoyer!

parce que la créature sans nom a incité les hommes à pêcher, et ils ont été pervertis.

réponse 9: Notre religion s'inspire des écrits rédigés de la main de Christos en personne, de Aristote le père de Christos et des écrits des Royaumes, qui ont pour message principale la fraternité amicale entre nous.

Attention mon enfant! Elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos. Son message est qu'il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne afin de se rapprocher de Dieu.
Aristote, n'est pas le père de Christos!!!



Réponse 10: Pour être un bon Aristochrétien il faut se comporter comme tel sans aucun préjugé sur son prochain mais au contraire apporter son aide et son soutien aux besogneux.

Oui ...très bien! mais aussi et surtout: Qu'il ne faut pas juger avant de savoir de quoi il en retourne.

Mu eu un sourire d'encouragement.
Je vous propose de bien relire les réponses exactes que je vous ai suggéré.
Ensuite et si vous le souhaitez, nous pourrons passer a la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:51

Mu avait laissé un bon moment a sir Lankou, afin qu'il comprenne bien les différences notoires qu'elle avait tenue a souligner.
Elle avait préparée une autre partie pour sir Lankou.

Je vous laisse sur vôtre bureau, la seconde partie, que je vous conseil de bien lire pour en saisir toute sa compréhension.


Citation :
Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatres questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
Qu'est ce que le Livre des vertus
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Elle s'effaça doucement pour laisser l'homme tranquillement lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lankou

Lankou


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:19

Aprés mûre cogitation des divergences des réponses fournis, je m'hasardais à lire ce nouveau texte liturgique.
Revenir en haut Aller en bas
Lankou

Lankou


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:02

A force de cogitation, je m'étais assoupi.
Mais le chant du coq me réveilla, la feuille de réponse collée au visage, un filet de bave me reliant à cette feuille me rappela que je devais m'activer à donner une réponse.

Citation :
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
L'église est une bâtisse où se réunit tous les fidèles croyant et pratiquant de la religion Artistotélicienne.
L'Église Aristotélicienne est une communauté de croyants et pratiquants du Royaume, visant à une harmonie des âmes au sein même de cette communauté.
Ces messages de paix et d'harmonie sont dans le Livre des Vertus et enseignés lors de messes par les curés et toute la hiérarchie jusqu'au pape à Rome.



Citation :
Qu'est ce que le Livre des vertus
Le Livre des vertus regroupe tous les textes sacrés écris par les disciples, traduis, étudiés par des théologiens . Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier tome explique de la création du monde jusqu'à la naissance de la religion Aristotélicienne.
Le second tome raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux reçu le message de Dieu :
Aristote, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes et Christos, il est le digne témoin de la divinité, il a sacrifié sa vie par amour pour l'homme, il est le modèle absolue pour les Aristotéliciens.
Le troisième volume est consacré aux témoins Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant Saint pour avoir apporté leur témoignage aux incrédules et aux païens.
Enfin le quatrième tome expliquer l'importance des sacrements, de la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les non-ecclésiastiques.

Citation :
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le livre des vertus apporte les récits proférant la vie, l'apogée et les messages des témoins de Dieu. Le Livre des vertus atteste l'existence de la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis.
Aristote par sa sagesse et son savoir et Christos pour sa dévotion et son sacrifice, sont les guides de chaque de nous.

Citation :
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Au IVe siècle avant Christos, Aristote reçu un message de Dieu lui révéla les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour les païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut.

Les saintes paroles du prophète Aristote convertirent nombre de non croyant quand bien même le nombre d'infidèles restait important. C'est alors que Dieu envoya la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme qui se nommait Iésu Christos. Il vint confirmer le message transmit par Aristote. Christos montra que pour accéder au chemin du paradis il faut appliquer les préceptes déjà révélés par son prophète. Des miracles se firent grâce à sa vertu et sa grande dévotion pour Dieu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient et qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:31


Qu'est ce que le Livre des vertus?...
Nous pouvons aussi dire plus simplement, que le livre des vertus est une compilation de textes sacrés qui sont les fondements de notre église. Ces textes sacrés apportent un message et de nombreuses informations sur la création de ce monde, sa consistance, les débuts de la vie. Le message est la synthèse de l'ensemble de ces textes qui est certes accessible à tous mais pour beaucoup incompréhensible d'où les deux premiers volumes ouvert surtout aux novices.

Mais c'est ça.

Une précision toutefois, si les 12 episkopos ont en effet poursuivit la création de l'Église, il n'en reste pas moins qu'ils l'ont fondé, avec un treizième, Christos.
Bravo, continuons...



Citation :
LES NOTIONS FONDAMENTALES

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Separa10

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens.
Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte
Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles.
Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont
les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les hommes vers Dieu.

Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.

Le Credo ou La Profession de Foi est le chant qui nous unit dans notre foi.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Separa10

Citation :
LE CREDO COMMENTE

Voici une analyse de Monseigneur Hardouin, qui explique ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,


Si cela va de soi, ce n'est jamais mauvais de le rappeler. Notre Seigneur est omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent (voir « caractéristiques de Dieu »).



Citation :
Créateur du Ciel et de la Terre,


Comme tu as pu le lire dans la première partie du Livre des Vertus, (i.e le mythe aristotélicien) le Très-Haut est à l'origine de tout, antérieur à toute chose, puisqu'Il était, est et sera, toujours et à jamais : Il a créé notre monde comme toute chose qui existe.



Citation :
Des Enfers et du Paradis,


Notre Seigneur, en vue de juger les hommes, a créé la Lune et le Soleil.



Citation :
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Il a effectivement donné une âme aux hommes qu'Il jugera à l'heure de leur mort ou du Jugement Dernier, soit en en récompensant une vie vertueuse, soit en punissant les âmes peccamineuses.


Citation :
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Aristote, un des deux prophètes, par qui le Verbe divin a été transmis aux hommes, est une figure de notre religion. Sa vie doit t'être connue et son exemple suivi.



Citation :
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


En effet, Aristote est le messager de Dieu, il est un des précurseurs de notre Sainte Église, car il a éloigné le spectre du paganisme notamment.


Citation :
Je crois aussi en Christos,

Le second prophète de l'aristotélicisme, lui-aussi envoyé de Dieu.



Citation :
Né de Maria et de Giosep.


Des parents humbles et aimants.



Citation :
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.


Il s'est même sacrifié pour notre rédemption, et a tenté tout au long de sa vie, non pas à convertir à tour de bras, mais à enseigner les valeurs vertueuses en alliant avant tout logique et persuasion.



Citation :
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,


Un pauvre païen, jaloux et contrarié dans ses ambitions et son vice qui a crucifié notre prophète.



Citation :
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.


Il nous a montré le chemin de la rédemption qu'il nous faut suivre malgré les menaces et les tentations, même jusque dans la mort salvatrice. Il a pris sur lui les péchés de ce monde. On l'appelle donc le messie, c'est-à-dire le sauveur.



Citation :
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.


Sans doute, Christos a rejoint le Paradis solaire pour ses actions valeureuses, méritoires et édifiantes. S'il est à la droite du Très-Haut, position si privilégiée, c'est pour couronner sa passion et l'amour qu'il nous prodigua.


Citation :
Je crois en l'Action Divine

Dieu est toujours près de nous, Il nous observe et nous juge et peut agir à l'envi, selon son bon plaisir, comme Il a pu par exemple punir les premiers hommes oublieux de leur Salut en détruisant la ville maudite d’Oanylone.
Dieu peut décider également de faire des miracles, souvent par l'entremise de ses envoyés. Il est là, à nos côtés, écoutant nos prières, attentif à notre amour.


Citation :
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible

Notre Sainte Église est une comme une grande famille, soudée, dont les buts de conversion et d'enseignement nous lient tous.
La Curie se situe à Rome, la ville éternelle, dans laquelle notre haut clergé s'évertue à diriger les affaires, spirituelles surtout, de ce monde.


Citation :
En la communion des Saints

Tous les Saints, dont leur vie terrestre et exemplaire les a mené au Paradis, nous guide et nous préserve du péché, tous sont unis pour cette même tache.


Citation :
En la rémission des péchés


Non seulement, les sacrements, comme le baptême, peuvent laver nos anciennes fautes, mais leur rachat est toujours possible, si l'on est volontaire et repentant, tant la bonté du Très-Haut est immense.



Citation :
En la Vie Eternelle.


Nos âmes sont immarcescibles, Dieu l'a ainsi voulu.



Citation :
AMEN


Montre votre acceptation et votre volonté de croire ce qui est dit dans le Credo.



Dorénavant, vous ne réciterez plus le Credo, vous le chanterez avec toute votre foi et toute votre volonté, puisque vous avez saisi le sens de chacune des paroles si essentielles pour manifester notre foi.


Ecrit par Père Hardouin

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Separa10

IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

    [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Sermentbaptemeba2


[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Separa10

Citation :
LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Separa10

QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lankou

Lankou


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:59

Citation :
1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi?
Le paradis pour les aristoticiens est l'endroit où vont toutes les âmes vertueuses.
Lors de la mort toutes les âmes sont jugées aux portes du paradis, ainsi sera jugé ceux qui ont commis et/ou repentis de leurs pêchés, si la balance penche vers la vertus l'âme sera jugée vertueuse et accèdera au paradis pour l'éternité si la balance penche vers l'impure dans ce cas l'accès pour la damnation en enfer ad mortem eaternam.


Citation :
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
Je citerai le martyr car il est le défenseur des aristoticiens quitte à en mourir, il apporte la bonne parole aristoticienne, convertit les non-croyants. En fait, le martyr pour sauver sa peau il doit mourir.
Moi même je pourrais aller en terrre hostile à la religion arsitotélicienne et apporter le témoignage de nos prophèteset de la divine vérité, quitte à y laisser ma chemise et devenir Saint (Saint Lankou).


Citation :
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
Le credo comme son nom l'indique permet en une oraison de se convaincre de l'importance de la vérité divine dans cette prière

Citation :
4 ) Qui est Aristotélicien ?
Est aristotélicien celui qui le veut, celui qui accepte en son for intérieur la vérité divine et son institution et de rejetter l'hétérodoxie.


Citation :
5 ) Que sont les hétérodoxies ?
Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Pastorale de Lankou   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:05

Mu était plus qu'en retard sur ses corrections. Quel moustique avait piqué le garde de la porte?! Elle ne pouvait plus entrer!
Elle avait reçu plusieurs courriers de ses ouailles mais la plume dont elle se servait pour répondre était prêtée et ce pour si peu de temps, elle ne pouvait répondre et fort gênée, elle avait eu grande honte.
Mais enfin, elle était là...!
Elle entra et salua Lankou.

Bonjour lankou, dit-elle au supplice de sa honte.
Vous me voyez des plus navrée de ce retard que j'ai pris a vous répondre.
Mais je suis là, je m'occupe de tout ceci.

Elle lut la copie de Lankou, eut plusieurs sourires, prit sa nouvelle plume, la trempa et écrivit...;

1 )-Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi?
Il faut vraiment que vous compreniez;
"Le paradis est dans le soleil, il exprime par sa lumière l'Amour de Dieu pour ce qu'il a créé. Ceux qui ont accès au paradis sont les fidèles qui ont aimé et chéri, qui ont respecté les dogmes et ont suivi les enseignements de notre Sainte Institution. Ils seront récompensés par le paradis".

Être aristotélicien, n'est pas seulement une bonne conduite, c'est suivre correctement ce qui vous est enseigné ici. C'est aussi, normalement, le but de chaque être dans ce Royaume.

Les autres iront en enfer qui se trouve dans la lune, ils seront tourmentés parce qu'ils n'ont pu suivre les préceptes de notre Sainte Église.
-Ceci dit, bonne réponse


2 )-Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
Je vous laisse a votre martyr, écrivit-elle dans un sourire...Bonne réponse.

3 )-Pourquoi le Credo est-il si important?
Le crédo, est l'expression de notre plus profonde Foi.
On est aristotélicien quand on est baptisé mais pour être baptisé, il faut prouver que l'on est dans le sens d'une démarche profonde qui n'hésite pas à engager celui qui reçoit ce baptême.

Le Crédo dit régulièrement les dimanches a la messe par les curés du Royaume, sert a rappeler les devoirs des aristotéliciens. Il connaissent toujours mieux leur récompense.^^
-Mais c'est une bonne réponse.


4 )-Qui est Aristotélicien ?...Tout a fait...Bonne réponse.

5 )-Que sont les hétérodoxies ?
-Oui et c'est une bonne réponse.
Mais n'oubliez pas que les hétérodoxies sont les fausses croyances qui contredisent le dogme Aristotélicien. Ils servent à créer le doute chez les aristotéliciens.


Elle se tourna, rendit la copie a Lankou avec un sourire.
Soyez heureux cher Lankou, tout le monde ne peut en dire autant.
Pour ce qui est de la copie du baptême de Mirana, je vais de ce pas dans le bureau de la seule personne qui peut nous aider dans cette tâche.
Dites lui bien qu'elle ne s'en inquiète plus.


Par contre, je ne sait pas si la seule personne qui peut résoudre le problème de porte de Nagano est vraiment là, décidément, j'ai des soucis avec les portiers en ce moment. dit-elle comme pour elle même.
Bon, j'ai bien du travail ce soir cher Lankou, je vous laisse a votre joie.
Je pars demain pour six jours chez nos frères moines afin de prier pour les âmes perdues, tenez moi au courant de ce que vous souhaitez faire pour la célébration de votre baptême.


Elle serra la main de Lankou, heureuse que son premier "pastoralien" ait réussit haut la main et sans conteste, une pastorale qu'elle avait volontairement souhaité un peu difficile.
Elle savait que Lankou disserterait quelque peu avec l'exercice.
Heureuse et souriante elle partit pour chercher le bureau si important pour les filles qu'elle avait que trop fait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lankou

Lankou


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:05

Oh c'est vrai j'ai réussit?

Puis je fus tellement heureux qu'après la poignée de main je la prit dans mes bras et lui fis un bisou sur la joue.

Ouhaaaa, je vais me marier!! Merci Ma mère!!
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:26

Alors qu'elle allait partir, Mu entendit Lankou parler de mariage.
Dans son esprit, tout cela ne fit qu'un tour.
Elle se retourna auprès de lankou et lui dit;


Lankou, avant de parler mariage, il va falloir parler baptême.
Ceci est très sérieux, vous ne pouvez vous marier si je ne vous ai point baptisé.
Réfléchissez y.


Elle lui sourit, puis parti rapidement vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lankou

Lankou


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:17

Depuis des semaines que le temps s'était écoulé depuis la fin de ma pastorale je me dirigea dans le bureau de soeur Mu1ere.

Bonjour Mu,
comment va depuis tout ce temps?
J'aurais besoin du certificat de la pastorale. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]   [Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bayonne] [Pastorale/Lankou Complète et baptisé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bayonne] [Pastorale] Flavien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Bayonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser