Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Demande d'audience avec Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Phillipe

MessageSujet: Demande d'audience avec Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch   Mar 20 Avr - 18:50

Louis-Phillipe arriva devant les portes de l'archevéché de Auch, il vit un garde puis il lui dit :

Oh toi ! Je te prie de bien vouloir m'annoncer à Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch !

Dit lui que je suis Louis-Phillipe, je viens lui demander audience privée en son envers lui...
Allez, va lui dire !
Que la patience soit avec toi et que la paix t'accompagne dans ton coeur !
Pax e bene

Il sourit au garde et le vit partir l'annoncer au maître de ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch   Mar 20 Avr - 19:02

Quelques minutes plus tard, Thomas de Montfort se présenta à la porte de l'Archevêché, portant une large reliure et quelques documents. Il se fendit en une révérence parfaite devant le jeune homme avant de prendre la parole.

- Messire Louis-Philippe, l'on m'a fait part que vous désiriez une audience avec Monseigneur Di Carrenza? Je me présente, Thomas de Montfort, secrétaire de Monseigneur l'Archevêque d'Auch. Monseigneur est présentement en audience avec une délégation du village de Saint-Sévère, mais pourrait vous recevoir dans quelques minutes, après l'audience présente. Si vous le désirez, nous pouvons vous faire patienter au salon en attendant, cela vous convient t'il?
Louis-Phillipe

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch   Mer 21 Avr - 12:40

Louis-Phillipe vit un homme qui se présentait sous le nom de Thomas Montfort, il sourit quand Thomas lui dit que l'Archevêque était en audience...

Ca ira, j'attendrais un peu, je suis armé de patience de toute façon sourit...
J'espère que je ne vais pas trop le déranger quand même...

Puis il attendit Monseigneur Navigius avec patience...
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch   Mer 21 Avr - 13:19

Le jeune homme lui sourit et l'entraina doucement vers le salon attenant à l'entrée de façon courtoise, délicate et polie.

- Vous ne dérangerez assurément pas, Monseigneur à certes un horraire très chargé, mais il se fait un point d'honneur de rencontrer ses paroissiens, surtout que ceux-ci lui font le privilège de se déplacer jusqu'à lui.

On apporta une petite assiette de grignotines ainsi qu'une carafe d'eau. Le tout était frugal, à l'image du prélat.

- Sustantez-vous, nous reviendrons vous aviser lorsque Monseigneur sera disponible, dans quelques minutes.
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch   Jeu 22 Avr - 11:41

Après quelques minutes de calme, le jeune homme reparu par une porte dérobée. Il fit révérence à nouveau avant de s'exprimer.

- Si Messire désire nous suivre, Monseigneur est libre pour vous rencontrer en son étude.

Il indiqua le chemin au messire tout en le guidant vers l'étude en question, le laissant devant une large porte, en toute politesse.

- Vous n'aurez qu'à frapper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch   

Demande d'audience avec Monseigneur Navigius dict Archevêque de Auch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1