Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

[RP] Baptême de Kalizilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: [RP] Baptême de Kalizilou   Lun 5 Avr - 14:56

Le soleil s'approchait de son zénith dans un ciel d'azur parsemé de quelques nuages, sans toutefois baigner de sa chaleur la ville d'Auch, sise dans la vallée qu'il surplombait. Une brise légère ne manquait pas de faire frisonner les fidèles qui allaient et venaient à leurs exercices quotidiens. Au loin, sur le chemin, une lignée d'hommes et de femmes hagards, tout poussiéreux, revenaient de la mine, après un quart de travail qui avait débuté aux petites heures. Sur la même route, une file d'ouvrier fraichement toilettés et nourris prenaient la route pour le quart suivant. Sur le parvis de la Cathédrale, le prélat auscitain se tenait stoic, inspectant la cité du regard. À ses côtés, le bedeau de l'endroit baillait lentement, attendant le moment où il irait sonner les cloches pour inviter les fidèles à la messe.

L'intérieur de l'Église brillait de propreté, quelques jours auparavant, les planchers avaient été cirés à point, et des arômes d'encens flottaient encore dans l'air réchauffé de l'endroit par la multitude de chandelles qui y brûlait en permanance. Au centre de l'allée principale, dans la nef, se trouvaient deux petits meubles, pries-dieu, l'air mal famés et surtout peu rembourés. Tous dans la région craignaient et redoutaient le moment fatidique où le bois usé mordait la chair des pauvres genoux s'y posant, tout celà parce qu'un jour, jadis lorsqu'ils étaient mieux capitonés, un roy posa ses royaux genoux sur ces derniers. Cet événement, anodin, combiné à une obsession de l'histoire et de la tradition chez l'Archevêque du lieu, fut donc à la genèse d'une longue tradition de souffrance sacrée.

À l'extérieure, emmitouflé dans un large mantel de feutrine, le Grand Aumônier de France fit signe au bedeau, il était temps de sonner la messe, le baptême de deux jeunes gens s'annonçait. En quelques minutes, ce fut le puissant tintement des cloches de la Cathédrale qui se fit entendre, causant réaction immédiate chez la pieuse population. Rapidement, une filée de gens prit la direction de l'Église, étant tous salués à leur passage sur le parvis par le prélat, qui démontrait une mémoire assez bonne pour se souvenir des noms et des histoires de chacun. Il guettait du regard l'arrivée de la future baptisée, Kalizilou
Revenir en haut Aller en bas
kalizilou

MessageSujet: baptème Kalizilou   Mar 6 Avr - 10:48

eh bien voilà j'arrive
excusez mon retard, je cherchais mon parrain et ma marraine
Paddy
Invité

MessageSujet: Baptême de Kalizizou   Mer 7 Avr - 16:21

La route avait été longue jusqu'à Auch et Paddy commença par se rendre dans une auberge pour s'y désaltérer et se rafraichir.

Il prit ensuite le chemin de la cathédrale et il reconnu Navigius qui se tenait debout à l'entrée de celle ci. Il s'approcha de lui.

C'est grand plaisir de vous voir ici et un honneur pour ma filleule Kalizizou que vous la baptisiez. Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes croisés.
Azilize
Fidèle
Fidèle

Localisation (dans le jeu) : Lourdes

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Mer 7 Avr - 17:25

Azi était enfin arrivée après avoir chercher à ouvrir la bonne porte. Mais elle était ravie de venir au baptême de sa filleule.

Elle avait pour l'occasion mis sa plus belle robe et s'étais fait coiffé par Pierrette qui excellait à cela.

Elle vit que l'église commençait à se remplir et elle s'avança vers Kali, Paddy et Mgr Navigius.

Bonjour à vous. Je suis heureuse qu'on soit là pour cette belle occasion.

Une bise à Kali et à Paddy (ben oui l'occasion le mérite) et un salut de tête à Navigius et voilà elle est prête.
kalizilou

MessageSujet: baptème de kalizilou   Jeu 8 Avr - 5:37

me voilà donc bien entourée pour recevoir le baptème
je me sens très émue...
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Lun 12 Avr - 2:29

Le flot des fidèles en direction de l'Église commença à tarir. Toujours perché sur le parvis, l'italien terminait une énième conversation avec Madame Durandeau au sujet du manque de médicastres dans le comté. Faisant oeuvre de compassion, le prélat lui expliquait que les démarches étaient en cours, à Paris et à Auch, pour construire un hospice tout neuf sous l'Égide de l'expansion de l'Hôtel-Dieu. Alors que la dame s'en alla prendre place, le prélat décida de remonter l'allée par la droite, bifurquant dans un petit couloir menant à l'abside puis à la sacristie. Il revêtit ses habits cérémoniaux avant de ressortir à l'arrière de l'église pour débuter la cérémonie. Un bref coup d'oeil à Sœur Jeanne fut suffisant pour que le coeur des enfants d'Auch débute un émouvant quantique marquant le début de la cérémonie…

Lorsque les voix de la chorale cessèrent, après une apothéose musicale, le prélat débuta la cérémonie, ayant profité du chant pour passer de l'arrière à l'avant de l'Église. En passant près de Kalizilou, il l'invita à s'agenouiller sur le vétuste prie-dieu alors qu'il montait lui-même dans le choeur, vers l'Autel ou il fit pénible génuflexion. Il se retourna vers la jeune candidate au baptême avant de débuter.

- Fratelli e Sorelle! Frères et sœurs! Nous voici réunis aujourd'hui en cette belle journée d'hiver afin de célébrer ensemble notre amour pour Dieu, nous enfants du Très-Haut réunis en Saincte Famille, Saincte Communauté. Aujourd'hui est un jour béni, car notre grande et universelle famille s'apprête à accueillir un nouveau membre en son sein. Kalizilou, une jeune personne que nous connaissons tous, va formuler le désir de nous rejoindre dans la foy. Sans plus attendre, débutons cette cérémonie afin d'exhausser le souhait émanant de tant d'attente.

Il descendit les marches vers la candidate au baptême.

- Kalizilou. Le baptême ne saurait être imposé, il doit être demandé, librement, dans l'acceptation du coeur et de l'esprit. Ainsi donc, nul ne saurait vous y contraindre, sur Terre ou devant Dieu. Kazilizou, demandez-vous, devant l'Aristotélisme ici assemblé, le baptême?
kalizilou

MessageSujet: bapteme kalizilou   Lun 12 Avr - 5:07

oui c'est tout à fait librement que je demande le baptème
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Lun 12 Avr - 8:13

- Kalizilou, l'Aristotélisme ici assemblée entend votre demande et s'apprête à y acquiescer. Toutefois, la procédure canonique demande que votre sanité d'esprit et liberté de contrainte soit attestée par une personne de l'assemblée. Quiconque puisse s'en acquitter se manifeste.
Azilize
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Lun 12 Avr - 8:57

Azi qui avait écouter attentivement ce qui était dit et se rappelait avec émotion son propre baptême en pensant déjà à ceux qui avait quitté ce monde. S'approcha et pris la parole.

J'atteste ici même que cette jeune femme Kalizilou est saine d'esprit et que nul ne vient l'obliger.

Azi qui commençait à bien connaitre Kali se dit que peu pourrait l'obliger à quoi que ce soit.
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Lun 12 Avr - 11:21

Le prélat remercia celle s'étant exprimée :

- Kalizilou, le chemin de la foy est long et difficile. Vous devrez affronter bien des doutes, des obstacles. Certains désirent arpenter cette route seuls, d'autres choississent de se faire accompagner d'un parrain ou d'une marraine pour les guider et les épauler.Que décidez vous?
kalizilou

MessageSujet: baptèeme de kalizilou   Lun 12 Avr - 11:37

je souhaite me faire accompagner et aider par mon Parrain Paddy et ma Marraine Azilize
Je sais qu'ils seront de bons conseils et qu'ils m'aideront à suivre le bon chemin
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Lun 12 Avr - 11:41

- Pouvez-vous expliquer à l'Aristotélisme ici assemblée les raisons de votre choix?
kalizilou

MessageSujet: baptème kalizilou   Lun 12 Avr - 11:48

seule on peut s'égarer, faire de mauvais choix (même en toute bonne foi)
accompagnée par ses deux personnes, je sais qu'elles m'aideront à être juste et droite et que si je devais me perdre, elles me conseilleraient pour que je retrouve la bonne route...
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Mar 13 Avr - 15:20

La candidate au baptême étaient agenouillée sur le prie-dieu, flanquée de son parrainsé On donna aux parrains un missel et un cierge, alors que le prélat s'avança vers tout ce beau monde en parlant :

- Parrain, vous aurez la lourde tâches d'accompagner cette jeune personne dans la foy. Parfois ce sera gai, parfois ce sera difficile, mais toujours droit vous serez. Donnez le missel à votre fillotte, afin qu'elle puisse trouver refuge dans la Saincte-Parole en tout temps.

- Marraine, vous aurez la lourde tâche de comprendre cette jeune gens et ses émotions. La foy se cultive, telle une plante, et leur coeur est un jardin sur lequel vous devrez veiller. Allumer le cierge à la flamme de la foy et transmettez lui l'étiencelle de la foy, comme elle vous fut transmise un jour, l'étincelle de la vie.

Il désigna le grand cierge qui était allumé, alors que l'on donna un plus petit cierge à la candidate au baptême.

Lorsque tout le monde se fut exécuté, le prélat s'approcha de la candidate au baptême, l'invitant à se lever et à approcher avec lui des fons baptismaux. Il prit entre ses mains de l'eau et la versa sur son front en prononçant le rite

- Kalizilou, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Mar 13 Avr - 15:20

L'on tendit ensuite à la baptisée un parchemin, sur lequel le prélat avait lui même écrit à la plume le crédo, en petites lettres fines.

- Prenez désormais le serment qui guide toute une vie. Tous ensemble, frères et soeurs, récitons le crédo.

- Vous êtes désormais aristotélicienne. Tout ceux portant ce nom sont frères et soeurs, sans distinction de valeur aux yeux de Dieu. Allez dans la paix du Seigneur, et rendez votre communauté fière par votre droiture.
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Mar 13 Avr - 15:22

Citation :
Certificat de Baptême de Dame Kalizilou

À l'attention de l'Aristotélisme,

Nous, Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France par la volonté de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III de Normandie, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons aujourd'hui la plume le coeur empli de sérénité afin de rédiger la missive suivante :

Qu’il soit sû que Dame Kalizilou, fut baptisée en la Cathédrale Bienheureux-Morgann de Sauvigny d'Auch, par nos soins, le 31e de Mars 1458.

Que quiconque doutant de la véracité de cette affirmation soit rassuré par l'apposition de notre signature et de notre scel.

Aristotéliquement vôtre,

Navigius di Carrenza,
Grand Aumônier de France
Vice-Primat de France
Archevêque Métropolitain d'Auch

Faict à Auch le 31e de Mars de l'an de grâce 1458
Azilize
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   Mar 13 Avr - 16:27

Le baptême était finit et Azi s'approchat de sa filleule. Elle était très émue. Les filleuls se suivaient et elle se demandait avec surprise pourquoi tout le monde la voulait comme marraine.

Elle murmura à Kali : Je te souhaite la bienvenue dans la grande famille aristotélicienne ma chère filleule. J'espére que tu y trouveras l'amitié que nous devons tous avoir les uns envers les autres. Sache que je serais toujours là pour toi n'en ait aucun doute.

Elle lui fit un bisou affectueux.
kalizilou

MessageSujet: baptème de kalizilou   Mar 13 Avr - 16:33

je te remercie du fond du coeur ma marraine
c'est un très beau cadeau que tu me fais là
j'essaierai de me montrer digne de la confiance que tu m'accordes et je tiens à ce que tu saches que puisque maintenant je fais partie de cette grande famille, tu peux également compter sur moi.
Je suis parfaitement consciente d'avoir beaucoup de chance de vous avoir toi et Paddy auprès de moi.
Je vous promets à tous les deux de faire le maximum pour que vous soyez fière de moi...
kalizilou

MessageSujet: baptèeme de kalizilou   Mar 13 Avr - 18:10

Je crois en Dieu , le Très Haut tout puissant, créateur du ciel et de la terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre ame à l'heure de notre mort.
et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.
Je crois en Christos, né de Maria et de Giosep, il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.
je crois en l'action divine, en la Sainte Eglise aristotélicienne,romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie éternelle
Amen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Kalizilou   

[RP] Baptême de Kalizilou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1