Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur

Aller en bas 
+14
Lympo
philivert
noupi*54
Léa
boubou5911
morganne
CLAUBETR
Éliséa di Carrenza
Hidatsa
La Brindille
antoineleroy
Maryfly66
Celtane
Navigius
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:14

Une grande dame brune entre, salutations mais la cérémonie commence, un sourire cordial à la nouvelle arrivante, elles parleront après...!
Revenir en haut Aller en bas
philivert

philivert


Messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:22

Les baptêmes se succédaient comme les averses au mois de Mars. La famille Aristotélicienne grandissait.

Philivert et Lympo accompagnés des enfants arrivèrent un peu en retard à la cathédrale. Quand ils entrèrent la cérémonie commençait et une chorale emplissait la nef de voix semblant venir du dôme.

Discrètement ils avancèrent, saluèrent d'un signe de tête les personnes présentes et trouvèrent une place près d'Antoine et Albérie. Ils auraient l'occasion de féliciter les jeunes baptisés à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Lympo

Lympo


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2009

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 6:22

Lympo arriva à la cathédrale avec Philivert. Elle portait Valentin dans ses bras. Tout heureux l'enfant avait passé les bras autour de son cou et arborait un beau sourire. Phil portait les jumeaux.

Lorqu'ils arrivèrent cela avait commencer. Ils se firent le plus discrets possible et saluant les amis au passage, ils allèrent s'installer. Elle aurait aimé pourvoir encourager Celtane mais cela n'était plus possible. Elle pourrait la voir part la suite. Elle sourit la regardant magnifique dans sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Keiv974
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:31

Keiv arriva devant l'église d'Auch et il aperçut du monde il se dépêcha et vit aussi Lympo avec un enfant dans ses bras.
Il s'aperçut qu'il était en retard…

Keiv prit une place au fond de l'église et attendit que le baptême commence…
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero Breydel

Tokagero Breydel


Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:45

Charles prit la main de son épouse dans le creux de la sienne. Ce genre de cérémonie avait le don de rendre le couple nostalgique sur leur dernière présence dans une église. Caressant la main d'Hidatsa, il écouta un peu distraitement ce qu'il se disait dans la nef.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:16

Pivoine rentra dans la cathédrale et s'installa de manière à ne pas déranger la cérémonie. après la cérémonie elle irait les féliciter
Revenir en haut Aller en bas
Hidatsa

Hidatsa


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:32

La cathédrale se remplissait peu à peu, Hida écoutait la chorale, tendrement blottie au côté de son époux. Leur fille gigotait dans les bras de sa mère tandis que l'on pouvait entendre des gazouillis d'enfants provenant de part et d'autre de la nef.

En tapissant la salle du regard, Hida reconnut Boubou à qui elle fit un signe de la main et un grand sourire, l'invitant à se joindre à eux pour assister à la cérémonie qui allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
boubou5911




Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:25

Boubou entra fait la bise a lympo et phil puis vit hida qui lui fit un signe de la main pour assister a la cérémonie. Elle s'avanca et s'asseya en voyant la cérémonie commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: bapteme   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:51

Brock était de plus en plus ému :

tant de monde pour eux , qui était venu en ce jour leur témoigner leur sympathie !

Il aperçu son amie Noupie , qui était venue de Gascogne et avait fait le voyage exprés ...c'était une amie fidèle , prévot de gascogne , une sacré femme sur qui on pouvait toujours compter !

Il alla vite lui faire la bise avant que la cérémonie commence

merci ! oui , merci d'être venu de si loin pour être avec nous ! je te présenterai ma petite Celtane plus tard , je crois que ça va commencer !

Il s'avance ensuite de nouveau vers la comtesse , elle et son mari sont resplendissants , il aime à les regarder car ça reste un exemple pour lui , ce couple si uni , si amoureux...
il salut la comtesse militairement , puis lui sourit et serre la main à Subcal ...



c'est un honneur et un immense plaisir de vous avoir avec nous aujourd'hui !

je sais que Celtane se retient de pleurer tant elle est heureuse que vous ayez honoré de votre présence notre cérémonie , j'avoue que je suis moi-même trés ému !

je vous dit à tout à l'heure , je pense que ça commence !


il rejoint Celtane et lui prends la main...
Revenir en haut Aller en bas
Eloane




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:47

Encore un peu fatiguée par la grippe qu'elle avait eu y a quelques temps, elle ne sortait que très rarement. Mais elle avait reçu l'invitation de Brockanteur pour assister à son baptême et celui de sa douce.

Son col enroulé autour de sa gorge, elle avait mener sa monture au petit galop jusqu'à la cathédrale d'Auch. Elle espérait ne pas être en retard.... Une fois arrivée, elle attacha son cheval et monta les quelques marches du parvis.

Par la grande porte, elle pu voir tout un tas de gens, des têtes connues pour la plus part. Se racla la gorge avant d'entrée, puis se signa avec de l'eau bénite à s'agenouillant légèrement. Un petit sourire aux lèvres, elle avançait lentement. Les deux préposés au baptême étaient vers l'autel et discutaient. Ne voulant pas trop déranger, elle prit place sur un banc dans le fond en leur faisant un petit signe de main. Elle aurai bien d'autres occasions pour aller les voir et surtout féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:12

Les voix de la chorale résonnent dans l'édifice, pures et claires...

Celtane a l'impression que son coeur va exploser de bonheur...

Cette journée restera gravée dans sa mémoire à jamais!


Elle murmure à Brock "Je t'aime" et lui sourit, lumineuse...
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:45

Un bruit de sabots qui s"arrête devant l'entrée , puis des talons qui claquent sur les dalles...

Brock se retourne et aperçoit Eloane qui vient d'arriver dans la cathédrale , bien couverte , car elle a été malade ces derniers temps , elle a quand même eu le courage de venir pour leur baptême et il lui en est reconnaissant !

croisant son regard , il lui sourit et lui fait un petit signe de la main !

bon , ça va commencer , il regarde Celtane et se rend compte qu'elle tremble légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:45

Lorsque les voix de la chorale cessèrent, après une apothéose musicale, le prélat débuta la cérémonie, ayant profité du chant pour passer de l'arrière à l'avant de la Cathédrale. En passant près de Brockanteur et de Celtane, il les invita à s'agenouiller sur les vétustes prie-dieu alors qu'il montait lui-même dans le choeur, vers l'Autel ou il fit pénible génuflexion. Il se retourna vers les deux jeunes candidats au baptême avant de débuter.

- Fratelli e Sorelle! Frères et sœurs! Nous voici réunis aujourd'hui en cette belle journée d'hiver afin de célébrer ensemble notre amour pour Dieu, nous enfants du Très-Haut réunis en Saincte Famille, Saincte Communauté. Aujourd'hui est un jour béni, car notre grande et universelle famille s'apprête à accueillir deux nouveaux membres en son sein. Celtane et Brockanteur, de jeunes personnes que nous connaissons tous, vont formuler le désir de nous rejoindre dans la foy. Sans plus attendre, débutons cette cérémonie afin d'exhausser le souhait émanant de tant d'attente.

Il descendit les marches vers les deux candidats au baptême.

- Celtane, Brockanteur. Le baptême ne saurait être imposé, il doit être demandé, librement, dans l'acceptation du coeur et de l'esprit. Ainsi donc, nul ne saurait vous y contraindre, sur Terre ou devant Dieu. Celtane, Brockanteur, demandez-vous, devant l'Aristotélisme ici assemblé, le baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:20

Agenouillée sur le dur siège qui a vu tant de monde passer avant elle, Celtane fixe ses yeux dans ceux de Monseigneur Navigius.

Je demande ici le baptême dans la confession et le respect d'Aristote et Christos...

Puis tourne la tête vers Brock, aussi blanc qu'un drap, lui murmure "ensemble ...nous sommes ensemble... à toi mon aimé!"
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:36

Que de monde... Le médecin saluait Hidatsa et son mari Tokagero qui étaient descendus, il y avait aussi Claubetr et Morganne ainsi que Boubou et Eloane. La Comtesse Léa et son époux Subcal étaient aussi de la partie, puis Philivert et Lympo entrèrent avant de venir s'asseoir à côté.

Et la cérémonie débutait, un fin sourire sur le visage du Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Baptème de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:40

Brock , pas trop rassuré , répète à son tour en regardant monseigneur Navigius :

Je demande ici le baptême dans la confession et le respect d'Aristote et Christos...
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:51

Alberie arrive en retard... en ce moment, c'est un peu dur... Elle vient vite s'installer près de son cher Antoine. Elle lui dit tout bas.

- Je suis là... J'ai cru que je n'y arriverai pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero Breydel

Tokagero Breydel


Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:02

C'est avec doux plaisir que le patriarche des Breydel enroula un bras autour de sa femme, la blottissant contre son épaule, lui murmurant de temps en temps des douces paroles dans le creux de son oreille.

La cérémonie avait commencé, et le Géant des Flandres écoutait à demi, plus occupé à chouchouter son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:09

Celtane chuchote à brock "Monseigneur doit être en communion...il est dans ses pensées..."
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:59

Le joueur de Navigius s'excuse des délais dans le RP causés par son travail IRL Wink

Le temps pouvait paraître long pour les jeunes, mais en fait, il s'écoulait toujours à la même vitesse. Quelques secondes après la demande des jeunes candidats au baptême, le prélat auscitain poursuivit la cérémonie, sans aucun délai apparent.

- Celtane, Brockanteur, l'Aristotélisme ici assemblée entend votre demande et s'apprête à y acquiescer. Toutefois, la procédure canonique demande que votre sanité d'esprit et liberté de contrainte soit attestée par une personne de l'assemblée. Quiconque puisse s'en acquitter se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
boubou5911




Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:21

Boubou se leva et se met à dire

Moi boubou, j'atteste que Celtane est saine d'esprit et qu'elle a prise sa decision en pleine conscience.

Boubou souria et se metta en retrait
Revenir en haut Aller en bas
elsalucie




Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2009

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:27

Elsalucie qui s'était faite toute petite entendue qu'il fallait que
quelqu'un témoigne que Brockanteur et Celtane sont sains d'esprits et
sans contrainte. Comme personne ne paraisait vouloir le faire elle se
leva et dit :

En temps que gouverneur d'Eauze et
supérieur hierarchique de ces deux oiseaux, je confirme que mes
sergents Brockanteur et Celtane sont sains d'esprit et n'ont aucune
contrainte.

Elle chuchota à ses soldats :
Quoique sains d'esprits je ne sais pas trop pour vous aimer???
Revenir en haut Aller en bas
Yorguès
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Bapteme de Celtane et Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:29

Yorguès se leva à son tour. Il était fort ému de pouvoir attester de la droiture de son ami.

"Moi, Yorguès , ex tribun d'Eauze, atteste de la droiture de Brockanteur. J'atteste qu'il est sain d'esprit et qu'il prend cette decision sans aucune contrainte. Sur mon honneur, j'en temoigne".
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:08

Brock se retourne un instant , le temps de leur dire d'une voix émue :

Merci , mes amis , votre témoignage me rend encore plus fier d'avoir la chance et l'honneur d'être votre ami !

il se retourne vers Navigius et attend , les jambes un peu tremblantes , que la cérémonie se poursuive...
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:31

Le prélat remercia ceux s'étant exprimés puis continua:

- Celtane, Brockanteur, le chemin de la foy est long et difficile. Vous devrez affronter bien des doutes, des obstacles. Certains désirent arpenter cette route seuls, d'autres choississent de se faire accompagner d'un parrain ou d'une marraine pour les guider et les épauler.
Que décidez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser