Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur

Aller en bas 
+14
Lympo
philivert
noupi*54
Léa
boubou5911
morganne
CLAUBETR
Éliséa di Carrenza
Hidatsa
La Brindille
antoineleroy
Maryfly66
Celtane
Navigius
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 3:45

Le soleil s'approchait de son zénith dans un ciel d'azur parsemé de quelques nuages, sans toutefois baigner de sa chaleur la ville d'Auch, sise dans la vallée qu'il surplombait. Une brise légère ne manquait pas de faire frisonner les fidèles qui allaient et venaient à leurs exercices quotidiens. Au loin, sur le chemin, une lignée d'hommes et de femmes hagards, tout poussiéreux, revenaient de la mine, après un quart de travail qui avait débuté aux petites heures. Sur la même route, une file d'ouvrier fraichement toilettés et nourris prenaient la route pour le quart suivant. Sur le parvis de la Cathédrale, le prélat auscitain se tenait stoic, inspectant la cité du regard. À ses côtés, le bedeau de l'endroit baillait lentement, attendant le moment où il irait sonner les cloches pour inviter les fidèles à la messe.

L'intérieur de l'Église brillait de propreté, quelques jours auparavant, les planchers avaient été cirés à point, et des arômes d'encens flottaient encore dans l'air réchauffé de l'endroit par la multitude de chandelles qui y brûlait en permanance. Au centre de l'allée principale, dans la nef, se trouvaient deux petits meubles, pries-dieu, l'air mal famés et surtout peu rembourés. Tous dans la région craignaient et redoutaient le moment fatidique où le bois usé mordait la chair des pauvres genoux s'y posant, tout celà parce qu'un jour, jadis lorsqu'ils étaient mieux capitonés, un roy posa ses royaux genoux sur ces derniers. Cet événement, anodin, combiné à une obsession de l'histoire et de la tradition chez l'Archevêque du lieu, fut donc à la genèse d'une longue tradition de souffrance sacrée.

À l'extérieure, emmitouflé dans un large mantel de feutrine, le Grand Aumônier de France fit signe au bedeau, il était temps de sonner la messe, le baptême de deux jeunes gens s'annonçait. En quelques minutes, ce fut le puissant tintement des cloches de la Cathédrale qui se fit entendre, causant réaction immédiate chez la pieuse population. Rapidement, une filée de gens prit la direction de l'Église, étant tous salués à leur passage sur le parvis par le prélat, qui démontrait une mémoire assez bonne pour se souvenir des noms et des histoires de chacun. Il guettait du regard l'arrivée des futurs baptisés, Celtane et Brockanteur...
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:45

Un peu fébrile , Celtane arrive sur le parvis de la cathédrale serrant fort la main de Brock...

Elle s'aperçoit que pour le moment ils sont seuls et espère que les amis arriveront à temps. Dans sa robe, elle se sent un peu mal à l'aise, plutôt habituée aux vêtements pratiques, mais assez fière de l'avoir confectionnée elle même pour l'occasion.


[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur 155152robe

Elle regarde Brock, qu'il est beau et imposant !

En ce jour solennel, le soleil les accompagne et sa lumière vient frapper les vitraux de l'église qui flamboient de mille couleurs.

Ils avancent doucement vers l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:30

Brock est trés pâle...il a tout simplement la trouille , lui , le soldat , la grande gueule , là il n'en mène pas large !

Il est là , tenant la main de sa petite bretonne , intimidé par la beauté et l'immensité de cet endroit , regardant les vitraux , éclairés par le soleil et qui flamboient de mille rayons de couleur , comme un signe divin d'amour et d'encouragement pour ce jour de joie !

Voilà , depuis le temps qu'il attendait cet instant , c'est enfin arrivé ! il va être baptisé et avec celle qu'il aime , en plus...

on dit souvent : "un malheur n'arrive jamais seul" ...mais là il sourit en pensant qu'on va pouvoir changer ce vieil adage et dire désormais :

"un bonheur n'arrive jamais seul !!!"

il se tourne vers Celtane et lui dit en lui donnant un tendre baiser furtif :


courage , mon coeur , je suis avec toi et ce jour va être un jour merveilleux pour nous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:02

Les clochent sonnaient au loin appelant tous les fidèles à se réunir autour de Brockanteur et Celtane afin de célébrer leur baptême.

La jeune Archidiacre en avait discuté quelques jours auparavant avec le prélat :

"Mary, je célèbre le baptême de Dame Celtane et de Sieur Brockanteur cette semaine. J'aimerai que vous veniez y assister."
" Monseigneur, je ne sais si c'est une bonne idée. Brock est une connaissance de longue date mais je crains fort qu'il ne m'apprécie guère. Je ne pense pas que ma présence lui fasse plaisir!"
"Allons, allons Mary. Tu es archidiacre et il vient pour se faire baptiser. Il va faire partie de la famille aristotélicienne désormais. Tu te dois de l'accueillir en tant que tel et d'oublier les griefs".
"Vous avez raison Monseigneur... Je viendrais!"

Ainsi, entendant les cloches, Mary hata le pas afin de se rendre à la cérémonie. Elle traversa la grande place du village faisant, au passage, s'envoler une nuée de pigeons qui picoraient ça et là sur le sol.
Arrivée sous la voute d'entrée, elle se signa puis s'avança jusqu'au prélat afin de le saluer.

"Bonjour Monseigneur! Quelle belle journée pour officier!"

Elle le gratifia d'un charmant sourire puis s'installa au premier rang sur le côté et se mit à prier en attendant que la cérémonie commence
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:35

Le regard sans cesse porté vers la fenêtre et le soleil qui pointait son nez, le Chancelier finissait tout de même son travail en rangeant quelques dossiers et en préparant un discours. Mais lorsque les cloches sonnèrent il se fraya un chemin au dehors.
C'était un grand jour pour Celtane... Elle allait rejoindre la grande famille Aristotélicienne, et ça c'est un évènement important dans une vie, si bien qu'il lui avait confirmé sa présence à ses côtés.

Gravissant les marches du parvis, donnant quelques écus à un mendiant assis sur ces dernières, puis passant l'encadrement de la grande porte en bois massif, le Vicomte plongea sa main dans l'eau fraiche du bénitier pour se signer, un genou au sol.

Après s'être relevé, il se dirigea vers les bancs puis déposa une main chaleureuse sur l'épaule de Celtane tout en adressant un sourire amical à Brock. Antoineleroy salua également Mary et Monseigneur Navigius
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:14

Le visage de Monseigneur, serein, rassura Celtane...l'arrivée des amis et leur présence chaleureuse aussi mais plus que tout la douceur de Brock à ses côtés...

Elle se signe puis avance, baisse la tête pour se concentrer et ne plus penser qu'à son arrivée dans cette grande famille, sa main est toujours glissée dans celle de son fiancé.

Quelques bruits de porte, certains arrivent...

La main d'Antoine sur son épaule, chaleureuse et amicale lui donne le sourire.


Elle murmure,
"c'est un grand moment et tous ceux qui viendront serons les bienvenus..."puis lance un regard tendre à son aimé.
Revenir en haut Aller en bas
La Brindille

La Brindille


Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:09

Soupir de La Blonde devant l'édifice. Il fallait vraiment qu'elle apprécie la personne qui l'avait invitée pour penser au fait de pouvoir entrer dans cet édifice.
Elle regardait de ses azurs la pierre, les statues, les gargouilles d'un gris peu engageant. Son esprit enfantin disait : il manque de couleurs ! ce serait plus joyeux et inviterait bien plus de monde à entrer dans cette batisse !
Mais bon, elle grandissait la Brindille et son esprit enfantin , elle le garde précieusement en elle : son jardin secret, rangé à côté d'autres secrets qui lui tenaient à coeur .


Allez , quand faut y aller, faut y aller .
Habillée de sombre, la Blonde avança , fit un pas dans l'édifice et s'arrêta . Ses cheveux recouverts d'une mantille , elle ne s'avança guère dans la nef.
Pas besoin d'être visible, elle suivrait du fond . Elle ne se signa pas, elle n'était pas baptisée, mais se faufila dans un rang .
Elle le vit et un doux sourire se montra sur son visage pâle. Il n'avait point chan gé depuis tout ce temps. Si il avait enfin trouvé le bonheur, elle en était heureuse.
La "marchombre" s'assied alors sur le banc de bois, mains croisées devant elle
et attendit discrètement que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Hidatsa

Hidatsa


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:54

La famille Breydel avait quitté l'Armagnac depuis quelques semaines que déjà elle devait y retourner pour assister au baptême de son amie. Main dans la main, Hida et son époux firent leur entrée dans la cathédrale, accompagnée de leur fille, bien emmitouflée dans une couverture de laine. Hida croisa quelques visages familiers qu'elle ne manqua pas de saluer puis s'avança vers les futures baptisés.

Celtane, mon amie, tu es magnifique !
Brokanteur, vous êtes très élégant, vous aussi.

Je suis contente de partager ce jour avec vous, en espérant que prochainement, une grande cérémonie matrimoniale ait lieu.

Un grand sourire aux lèvres, elle berçait Lys-Charlotte qui commençait doucement à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:29

Brock s'incline et remercie dame Hidatsa , l'amie de sa fiancé , pour sa présence et la gentillesse de son compliment et salut son époux , ainsi qu'Antoine et Monseigneur Navigius , puis il serre la main de quelques amis présents et aperçoit une silhouette qui vient d'entrer et se glisse dans le fond de la salle...

cette démarche , ce visage... il se tourne vers Celtane et lui murmure :

pardon , mon coeur , juste un instant ...

et il se hate vers la personne assise dans les derniers rangs , le visage presque dissimulé sous un voile , mais qu'il a pourtant reconnu au premier coup d'oeil !

il arrive devant elle et , se penchant , soulève légèrement le voile et lui fait une grosse bise sur la joue en lui murmurant :




je suis vraiment heureux que tu aies pu venir aujourd'hui , Erma , je sais que tu ne rafoles ni de ces lieux , ni des cerémonies en général , je n'en suis que plus ému par ta présence , merci encore !

puis il regagne sa place , prenant la main de Celtane , ému de toutes ces preuves d'amitié , lui qui n'a pas trop l'habitude des cérémonies se sent troublé par tout ça...

je t'aime ma petite belette ! lui chuchote t'il dans le creux de l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Éliséa di Carrenza
Fidèle
Fidèle
Éliséa di Carrenza


Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:57

La jeune italienne s'était levée tôt ce matin là. Rangeant à la perfection tout les articles de sa chambre dans ses malles, elle avait entrepris de se faire une toilette qui ferait honneur à la famille. Elle avait passée une jolie robe couleur lilas et serti ses cheveux de quelques rubans et fleurs qui lui donnaient une coiffure ravissante sans pourtant paraître complexe. Les plus belles choses prenaient un temps fou, cela allait sans dire. Avant de sortir de sa chambre, situé au troisième étage d'un hostel de la Capitale, elle se saisit se son bréviaire ainsi que de son précieux rosaire avant de se rendre à la Cathédrale, dont les cloches sonnaient déjà. Marchant sur le chemin parmi la foule des fidèles, elle aperçu au loin la silhouette de l'Archevêque, qui tel un oiseau de proie, scrutait la procession en marche vers le lieu saint. Lorsqu'elle arriva sur le parvis, elle fit une courte révérence face à son ecclésiaste frangin, munie de ce sourire mi-narquois mi-angélique, avant de s'engouffrer dans le bâtiment, dans lequel flottait une douce odeur d'encens.

Avisant une rangée de bancs à l'arrière, elle se retrouva près d'une jeune dame à la blondeur immaculée qui semblait attendre patiemment que la cérémonie s'écoule, sans grand intérêt, ce qui était assez proche de l'état d'esprit de l'italienne, qui ne comptais plus les baptêmes auxquels elle assistait depuis le remplacement d'un vénérable banc sur lequel elle avait l'habitude de graver d'un trait chaque baptême. Elle esquissa un sourire envers la jeune demoiselle et s'exprima:

- J'espère que tu ne t'attends pas à ce que ce soit cour. Non seulement le prélat boitille avec une canne, mais il a une verve à endormir les bœufs et les discours longs comme la Gélise. Au fait, je suis Éliséa, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:14

Alors qu'elle priait en son fond intérieur, une jeune femme vint s'assoir près de Mary lui faisant relever la tête.
Elle était très jolie et ses traits semblaient familiers à la jeune archidiacre qui instinctivement lui sourit.

Citation :
J'espère que tu ne t'attends pas à ce que ce soit cour. Non seulement le prélat boitille avec une canne, mais il a une verve à endormir les bœufs et les discours longs comme la Gélise. Au fait, je suis Éliséa, enchantée.


A ces mots, Mary ne put retenir un petit rire. Elle répondit en se penchant sur la jeune demoiselle, un rien amusée :

"Bonjour Eliséa! Je suis Maryfly, nouvellement nommée archidiacre du diocèse. Je dois dire que vous avez un drôle de regard sur notre archevêque... En ce qui le concerne, j'emploirai le mot: fascinant. Entre nous, il a beau avoir une canne il n'en reste pas moins un bel homme. Il est une sorte de mentor pour moi et parler avec lui des heures durant est un réel plaisir."

Mary l'observa de plus belle avant de rajouter:

"mais dites moi... nous sommes nous déjà rencontrées? Votre visage ne m'est pas inconnu."
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:15

Un grand sourire aux lèvres, Celtane voit arriver Hidatsa et sa petite famille, enfin petite...façon de parler quand on voit la taille du mari...

Je suis très heureuse que vous soyez là malgré ce long voyage, et celà me touche d'autant plus!
Voici Brockanteur, mon tendre aimé, et comme tu dis Hida, je pense qu'une autre cérémonie se profile à l'horizon...

Celtane lui fait un clin d'oeil puis se retourne vers Brock, de la douceur plein le regard.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUBETR

CLAUBETR


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation (dans le jeu) : à la recherche d'un nouveau toit

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:17

Claubetr, accompagné de Morganne et de ses deux enfants, entra dans la cathédrale.

Il s'inclina puis en traversant l'allée, il salua au passage les personnes déjà présentes.

Tout en s'approchant de Brockanteur et de Celtane, il expliqua à Perceval et à Aliénor ce qu'était le baptême. Il leur promit qu'un jour eux aussi seraient baptisés.

Puis il salua Brockanteur et prit place dans l'une des travées, près de Morganne.
Revenir en haut Aller en bas
morganne




Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:22

Morganne, suivant Claubetr de prés et leur deux enfants, avança vers broc et celtane, et vint les rassurer.

Puis elle suivit claubetr dans l'une des traverses, avec les deux bouts de choux, saluant tour à tour les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: bapteme   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:10

Brock , qui souriait à Celtane voit arriver Morganne et Claubetr , ses amis d'Eauze , en l'occurence aujourd'hui son parrain et sa marraine !
il a un sursaut de joie et , se tournant vers eux , serre la main à Claubetr et fait une grosse bise à Morganne , sa meilleure amie de toujours , celle qui l'a accueilli à son arrivé à Eauze , au tout début , et dont la solidité de l'amitié n'a jamais faillie !

il prends Celtane par la main et leur présente :


Voici Celtane , ma fiancée que vous avez déjà vue et qui , aujourd'hui , partage la joie du baptême avec moi , comme d'ailleurs elle a toujours tout partagé , dans les bons comme dans les mauvais moments de notre vie , depuis notre rencontre à mon retour d'une campagne...


il lui donne un baiser rapide et reviens reprendre sa place avec elle devant Monseigneur Navigius...
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:35

Morganne, Claubetr, soyez les bienvenus!

Celtanne les embrasse, ravie qu'ils soient là.

Ouf, j'ai eu peur que vous ayez eu des problèmes en chemin!


Celtanne donne un baiser en douce à son Brock^^
Revenir en haut Aller en bas
La Brindille

La Brindille


Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 3:07

Comment dire .... mal à l'aise ? Non elle ne l'avait jamais été en aucun lieu la Brindille . Peut être impressionnée : légèrement car sans se méprendre, l'intérieur de l'édifice en faisait respecter plus d'un.
C'était plutôt les volumes intérieurs de la batisse qui lui faisait lever le menton lorsque contre toute attente, un Brock vint à sa hauter et souleva sa mantille. Ben voyons...
Elle lui fit un grand et joli sourire , eut presqu'envie de le prendre dans ses bras, mais cela aurait pu paraitre étrange dans cet édifice où tout le monde semblait appreté .

Bonjour Brock .... Contente de te revoir après tout ce temps... et Heureuse d'être à vos côtés pour votre baptème... à tous deux.

Fin sourire de la Blondinette devenue femme, restant Brindille à tout jamais.
Elle le revit partir, tout à son affaire comme il savait si bien le faire puis se posa une multitude de questions : et le mariage? Fallait il absolument le faire ici? Tiens.... la Brindille pense mariage à présent, on aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:59

L'oreille fine de Celtane capte les paroles de La Brindille. Elle se tourne vers elle et lui fait un signe de tête ainsi qu'un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
boubou5911




Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:39

Boubou arriva a la catédrale. Elle était contente d'assister au baptêmes de ses amies celtane et brock. Elle salua les personne présente et faisa la bise aux personne qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:45

Un pas léger derrière eux, Celtane se retourne et voit arriver Boubou toute timide.Elle lui fait un gros bisou.

C'est bien que tu sois là ma Boubou!
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: bapteme   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:45

Brock se retourne en même temps que Celtane et voit leur amie Boubou qui vient d'arriver...

bonjour Boubou ! ça me fait trés plaisir de te voir , depuis le temps...

il est vrai que je fini juste la garde comtale et qu'on rentre seulement à Eauze maintenant !

enfin , bienvenu à notre baptème et merci de ta présence !
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:13

Quand on voit Sub on voit Léa... C'est donc ensemble qu'ils entrèrent dans la cathédrale. La Comtesse aux yeux de ciel, malgré qu'étant de confession cathare, n'en demeurait pas moins fidèle aux amis. Et puis voir son vieux Navigius dans l'exercice de ses fonctions lui serait agréable.
Elle marqua une pose avant de baiser discrètement l'ongle de son pouce, les yeux tournés vers l'autel.
Et tandis que son époux se penchait tendrement vers elle, elle appuya doucement son front contre sa joue avant de déposer un doux baiser sur le coin de ses lèvres.
Apercevant les futurs baptisés, un radieux sourire l'illumina.

Elle était tellement heureuse que les deux amoureux aient pu se retrouver. Leurs pas les dirigèrent vers eux. Saluant les personnes présentes, Léa se tourne vers Celtane et la serre dans ses bras.


Bonjour ma jolie blonde, c'est un grand jour pour toi!

Puis donne une poignée de main qu'elle veut vigoureuse à Brock sans penser que les pattes du doberman sont de véritables étaux.
Grimaçante sous un sourire, elle finit par rire en pliant et dépliant ses doigts.
Puis se reprend en voyant le visage de Navigius se profiler.

*Ma parole se dit-elle, ce n'est pas le moment de risquer un coup de canne.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:55

Le flot des fidèles en direction de la Cathédrale commença à tarir. Toujours perché sur le parvis, l'italien terminait une énième conversation avec Madame Morel au sujet du manque de médicastres dans le comté. Faisant oeuvre de compassion, le prélat lui expliquait que les démarches étaient en cours, à Paris et à Auch, pour construire un hospice tout neuf sous l'Égide de l'expansion de l'Hôtel-Dieu. Alors que la dame s'en alla prendre place, le prélat décida de remonter l'allée par la droite, bifurquant dans un petit couloir menant à l'abside puis à la sacristie. Il revêtit ses habits cérémoniaux avant de ressortir à l'arrière de la Cathédrale pour débuter la cérémonie. Un bref coup d'oeil à Sœur Jeanne fut suffisant pour que le coeur des enfants d'Auch débute un émouvant quantique marquant le début de la cérémonie…
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:10

et voila arrivée enfin!!!!

en retard en retard en retard, comme a son habitude... bien un jour sera t'elle a l'heure? bref la voila arrivé devant la cathedrale. elle sorti de sont carosse defroissa sa robe et se dit que finalement le cheval etait bien mieux pour elle. elle poussa la lourde porte et entra dans la cathedrale. avant de s'installer noupi rajusta sa robe et sa couronne puis pris place dans le banc au fond.

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Robe1
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:09

Une grande partie des amis sont là...Certains ne sont pas encore arrivés...mais la chorale a commencé et les voix claires résonnent.

La main serrée très fort dans celle de son tendre, elle tremble sur ses jambes...Lea la douce et son époux Subcal ont bravé les qu'en dira t'on par amitiél ....

Christos enseigne l'amour, le respect des autres et la fidélité!

Celtane se concentre sur ces valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser