Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

[RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Lun 22 Fév - 14:41

C'était une bonne journée. Tout allait rondement pour le prélat auscitain, qui réussissait à régler dossiers après dossier, écrivant même presque deux missives à la fois. Le bois d'acajou de son bureau refaisait surface après une longue immersion sous les piles incommensurables de papier qui le jonchait. Attablé à celui-ci, le prélat griffonnait sur un parchemin, tout en dictant à l'époux de sa sœur une énième lettre. Quelques jours auparavant, un avis de convocation avait été émis pour Messire Antoine Leroy D'Arbalture ainsi que sa nouvelles conjointe, Dame Albérie Reine Guillaumin afin de parler des possibilités de mariages et des démarches. Si la route était clémente, ils arriveraient dans la journée. Trois fauteuils étaient placés près de l'âtre, un nécessaire à tisane s'y trouvait. Ne manquait plus que le toquement discret à la porte pour annoncer l'arrivée des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Lun 22 Fév - 15:01

La jeune fille arrive la première à la convocation du prélat... Un domestique frappe à l'huis et après avoir entendu le "entrez" traditionnel, s'efface devant elle. Elle plonge en une profonde révérence.

- Monseigneur...

Elle attend qu'il lui dise de se relever... De plus, elle est fort intimidée !
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Lun 22 Fév - 15:09

Un domestique vint cogner à la porte, annoncer discrètement l'arrivée de Dame Albérie Reine Guillaumin. Le prélat demanda qu'on la fasse entrée, ainsi donc, elle croisa dans l'embrasure de la porte Thomas de Montfort, qui portant une pile de document sous le bras, retournait vers son bureau, laissant l'archevêque à sa réunion. Se dernier se munit de sa canne et se dirigea vers les fauteuils tout en accueillant son invitée.

- Dame Albérie, grand Dieu, vous êtes en avance, une qualité fort louable. Le Vicomte de Frontrailles n'est point arrivé, ce pauvre Antoine doit encore écouter les jérémiades incessantes de certains. Prenez un siège, désirez-vous une tisanne?
Alberie d'Arbalture

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Lun 22 Fév - 15:17

La jeune fille étouffe un fou rire en songeant à son tendre Antoine aux prises avec les jérémiades des élusates et se relevant répond à l'Archevêque...

- Oui Monseigneur... ce n'est pas chose aisée que d'être un aussi brave homme que le Vicomte de Fontrailles... Mais il est si bon qu'il ne l'avouera jamais ! Et pour répondre à votre proposition, j'accepterai une tisane avec joie : le vent est glacial ce jourd'hui...
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Lun 22 Fév - 15:20

En quelques instants, la camomille infusait dans une tasse bien chaude, que le prélat tendit à la jeune demoiselle, qui avait choisi probablement le plus confortable des fauteuils, tant pis pour Antoine. L'italien la scruta du regard avant de prendre la parole.

- Parlez-nous donc de ce cher Vicomte de Fontrailles!
Alberie d'Arbalture

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Lun 22 Fév - 16:10

La jeune fille rougit un peu et répond au prélat...

- Monseigneur, comment voulez-vous que j'en parle sans en dire uniquement du bien ? Je ne serai sans doute pas objective ! Il a des défauts, comme tout homme, mais si je les vois, je fais le compte de ses qualités, qui sont en bien plus grand nombre ! Lorsqu'on aime vraiment, n'est-ce pas ainsi que cela doit être Monseigneur ? Il a été pour moi très vite plus qu'un ami, plus qu'un tuteur.

Puis rougissant encore plus...

- C'est comme si, moi, je vous demandais de me parler du Très-Haut !
antoineleroy

Localisation (dans le jeu) : Eauze

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Mar 23 Fév - 15:13

C'était l'esprit songeur et sceptique que le Chancelier quittait son bureau, se posant de nombreuses questions auquelles il ne trouvait aucune satané réponse!
Le chemin fut plus rapide qu'il ne le pensait... Forcemment, lorsqu'on pense on ne s'ennuit pas, si bien qu'il se trouvait déjà devant le Palais épiscopal d'Auch. Là plusieurs souvenirs remontaient en lui dont des plutôt lointain à l'époque où il était encore Capitaine de la GE icelieu! Fichtre, ça ne le rajeunissait pas le bougre!

Quelques minutes plus tard il était arrivé devant le bureau de l'Archevêque où déjà quelques voix bien connues sortaient

* Groumph, serais-je en retard? *

Le Vicomte haussa les épaules puis frappa trois coups secs et toniques à la porte avant de l'ouvrir et de saluer le prélat Italien d'une large révérence ainsi que sa belle Albérie d'un fin sourire radieux

" Pardonnez mon léger retard, certains dossiers à la chancellerie m'ont retenu... "
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Mar 23 Fév - 15:30

L'ecclésiaste hocha sobrement de la tête en écoutant la demoiselle Albérie répondre à sa question. Un petit sourire de connivence lui apparu au visage, alors qu'au même moment, trois coups se firent entendre à la porte, suivi par l'arrivée d'Antoine. Le prélat fit mine de se lever, en signe d'accueil et de respect, mais tous savaient que la hanche commençait à sérieusement le limiter, pendant les mauvaises journées d'hiver.

- Cher ami, quel plaisir de vous revoir en ces lieux pour une occasion aussi charmante. Soyez rassuré, vous n'êtes pas en retard, nous papotions en votre absence et votre arrivée s'est produite sans attente. Prenez place, prenez place. Désirez-vous quelque chose à boire, nous avons une sélection de tisane qui ferait rougir bien des cardinaux de jalousie.
antoineleroy

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Mar 23 Fév - 15:39

Son regard se porta sur le mouvement de l'Archevêque et il ne put s'empêcher, en tant que médecin, de s'occuper de cela

" Sont-ce là des douleurs au niveau des membres inférieurs Monseigneur? Si vous avez le temps n'hésitez pas à venir en consultation... Je me ferais une joie de pouvoir vous aider! "

Il songea alors à l'opération faite sur la cuisse de Monseigneur Gédéon lorsqu'il habitait encore en Bourgogne, serait-ce un syndrôme éclésastique? Toujours est-il Antoine n'en parla pas eu égard au respect de son serment de médecin.
Le Vicomte s'assit donc puis répondit à l'offre du Prélat par un large sourire et hochement de tête

" Une tisane? "

Légère moue, cela dit il n'allait tout de même pas demander de l'alcool... Ce serait grossier!

" Je serais ravi de goûter une de vos merveilleuses sélections. Et puis ce ne sera peut-être pas un mal pour mon foie "
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Mar 23 Fév - 15:49

Le prélat italien déclina l'offre de soins du revers de la main, comme maintes et maintes fois auparavant. Il se rappela un instant que Dame Nennya Blackney, la rectrice de l'Hôtel-Dieu, ne manquait jamais une occasion de l'inviter dans une visite piégée qui se terminait souvent par une visite chez le médicastre de l'endroit pour soit disant tester la pratique enseignée.

- Allons donc, ce sont toujours les genoux brisés de jadis et la hanche désormais qui font des leurs. Mais chaque peine qui m'afflige est envoyée par Dieu, et c'est une épreuve qu'il m'est heureux d'accomplir, car la douleur nous ramène à l'essence de notre condition de simple homme.

Le prélat fit un mince sourit devant la mine déconcertée d'Antoine lorsqu'il lui offrit une tisane. Il avait sciemment omis de lui proposer de l'alcool, il aurait été impertinent d'offrir à un homme une partie de son démon. Sur la petite table à sa droite, il infusa rapidement une tisane à la cannelle, disposant d'un goût fort qui ne déplairait pas à l'homme. Il lui tendit la tisane et débuta l'entretient.

- Donc, nous sommes ici aujourd'hui pour discourir de votre projet d'union matrimoniale devant le Très-Haut. Tout d'abord, il nous faut aborder un sujet épineux. Nous n'étions pas sans savoir que Feu Dame Archibaldane entretenait une liaison amoureuse vertueuse avec vous Messire Antoine. Il va de soit qu'il nous faut vous demander si vous avez bien fait votre deuil de son triste départ vers l'autre monde et que vous ne projetez pas quelconque souvenir sur la demoiselle Albérie.

La question était difficile, mais ne pas la poser aurait été un manque flagrant d'éthique face à sa tâche.
antoineleroy

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Mar 23 Fév - 16:08

Il ne put qu'accepter la réponse et le choix du prélat Italien d'un hochement de tête puis remercia ce dernier lorsqu'il lui tendit la fameuse tisane à la cannelle... Le Vicomte huma le parfum puis s'échappa quelques secondes de la pièce pour rêver, entouré de ces douces odeurs, avant d'en boire une gorgée tout en écoutant Monseigneur Navigius attentivement

" Je ne cacherais pas bien entendu que j'entretenais des sentiments très forts avec feue Archie... "

Le Chancelier se signa

" Notre amitié qui remontait à la Bourgogne s'est, au fil des années, accentuée et modifiée... Et les tensions dans son couple avec feu Yeox "

Il se signa à nouveau

" n'ont pas aidé à l'étoufement des sentiments que nous partagions! Cela dit je puis assurer sur les Saintes écritures ne pas avoir commis le pêché de chair...
Nous nous étions mis d'accord sur le fait que leur union n'étant pas 'annulée', nulle avancée ne pouvait voir le jour.

Son départ auprès du Très Haut fut une douleure intense, cela dit mon deuil s'est fait avec son enterrement et je pense être certains d'avoir tourné la page comme on dit.
Mon regret restera de n'avoir pas eut le temps d'annoncer cette période à Yeox qui était un brave homme et qui nous a aussi quitté trop tôt... "

Se tournant vers Albérie en souriant

" Je n'aime pas cette jeune femme pour ses racines et parce qu'elle est la nièce de feue Archie, mais bien pour ce qu'elle est... Elle a su ouvrir mon coeur et me toucher au plus profond de mon être! "
Alberie d'Arbalture

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Mer 24 Fév - 7:20

Alberie regarde Antoine avec les plus beaux yeux de l'amour qu'il soit et fixant l'Archevêque dit...

- Monseigneur, je vous sais gréé de vous inquiéter des sentiments que le Vicomte éprouve à mon égard... Quant à moi, je ne me suis jamais posé la question. Ma tante était une femme qui avait beaucoup de charisme, je le sais et j'admets que le Vicomte ait pu l'aimer... Nous avions eu, elle et moi, une discussion au sujet de l'amour, il y a quelques temps déjà, alors qu'elle venait juste d'arriver en Armagnac et de retrouver son demi frère, mon père Renato. Elle était surprise de l'attrait qu'elle semblait dégager auprès de la gent masculine, et en riait fort. Et...

Elle regarde son tendre amour...

-...et je comprends tout à fait qu'elle se soit amourachée de cet homme, tendre, doux, fort et protecteur... Je ne chercherai jamais à lui faire oublier Archibaldane. Je m'efforcerai simplement de lui faire aimer Alberie bien plus fort qu'il n'aima Archie.
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Mer 24 Fév - 13:42

Le prélat hochait de la tête tout au long du récit, un sourire se dessinant sur son visage alors que l'on sentait son écoute attentive. L'histoire avait de quoi faire sourire de fierté, visiblement, de jeunes gens avaient trouvés un sens à leur vie dans l'amour divin du Très-Haut, chose de plus en plus rare en ces jours. Toutefois, le prélat demeura prudent, avant de reprendre.

- Nul doute que vous vivez présentement un amour digne d'être sacralisé par le mariage, mais un jour, Dieu vous en préserve, des difficultés peuvent survenir. Permettez-moi une question. Si, par mégarde ou mauvaise fortune, votre compagnon devenait l'exact opposé de ce qu'il est, l'aimeriez-vous toujours?
Alberie d'Arbalture

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Mer 24 Fév - 18:35

Alberie regarde le prélat, songeuse, puis Antoine... Elle tient à réfléchir avant de répondre... Puis, souriant, elle précise...

- Le Très-Haut nous a donné l'un à l'autre : il doit avoir ses raisons ! S'il m'inflige une épreuve supplémentaire... je m'efforcerai de suivre la voie qu'il me montre, avec amour et respect ! Les embûches de la vie nous guettent, je le sais bien. Et voyez-vous, je songe à ma tante et à mon oncle. Oui évidemment, leur amour s'est terni au fil des années, et n'a pas résisté à de longs et douloureux malentendus. Aussi n'ai je pas l'intention de laisser le doute et le silence s'installer entre le Vicomte et moi. En fait, ma tante avait, malgré son caractère réputé pour être affirmé, moins de vivacité que moi à réagir.

Elle tourne son visage vers Antoine; ses yeux sont vifs, joyeux et lance quelques étincelles...

- Il faudra me supporter mon cher Antoine, car si ma tante était soumise à son mari... je n'ai, quant à moi, pas l'envie de l'être !!!
antoineleroy

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Jeu 25 Fév - 9:07

" Ne disons-nous pas pour le meilleur et pour le pire?
Un engagement envers le Très Haut n'est pas chose à prendre à la légère et nous en sommes conscients Monseigneur... "

Il prit la main d'Albérie puis lui sourit

" Chaque épreuve offerte par le Seigneur ne ternira pas l'amour que je te porte, et nous devrons surmonter les éventuelles difficultés ensemble tel un couple uni par les liens sacrés du mariage. "
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Jeu 25 Fév - 15:57

Le prélat écouta attentivement les réponses, souriant par moment, ramenant ensuite son faciès à la gravité et le sérieux de la discussion. Lorsque Messire Antoine eût terminé une réponse si excellente qu'elle ferait maxime pour les rencontres à venir, le prélat se permit une nouvelle questions.

- Vous comprenez, bien sûr, que le mariage est un engagement devant Dieu. Vous ne vous engagez pas seulement l'un à l'autre, mais vous faites un serment à Dieu. L'engagement du mariage est donc mutuel, entre vous, mais aussi individuel, entre chacun de vous et Dieu. Il faut donc comprendre que même si l'être aimé brise cet engagement, votre parole est toujours la même devant Dieu. Ne prenez pas ce serment à la légère. Vous comprenez bien cela?
antoineleroy

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Jeu 25 Fév - 17:51

Finissant la tisane avec difficulté mais en essayant de ne pas le montrer, Antoine écouta l'Archevêque puis acquiesça à ses paroles

" Nous en avons pleinement conscience Monseigneur... Notre décision ne fut pas prise à la légère et nous en comprenons la lourdeur de l'engagement! "
Alberie d'Arbalture

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Jeu 25 Fév - 21:39

- Monseigneur... Je suis une femme amoureuse et décidée. Je ferai tout pour rendre heureux cet homme que vous voyez là. Je ne veux plus le quitter.... jamais !

Comment pourrait-on douter de cet amour là ?
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Ven 26 Fév - 19:30

- En ce cas, vous comprenez bien que si vous venez en ce bureau, dans le future, pour une question d'annulation de mariage, vous aurez lourdement affaire à nous, n'est-ce pas?

- Maintenant ces questions passées, regardons la perspective de votre mariage. Il faut, canoniquement, publier les bans 14 jours avant le mariage. Ainsi donc, ils doivent contenir le nom des époux, la date, le lieux, et le nom du prêtre célébrant. Ils faut les publier dans les paroisses des époux. Avez-vous songé à une date?
Alberie d'Arbalture

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Sam 27 Fév - 17:48

- Il nous faut attendre que ma marraine, la Princesse de Carpadant me donne la Seigneurie... Elle doit en faire la remise le 1er mars. Antoine, quelle date te conviendrait ?
antoineleroy

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Sam 27 Fév - 23:16

Touchane bois de la tables paroles du Prélat

" Nous le comprenons parfaitement Monseigneur, mais cela n'arrivera pas vu l'amour que nous portons l'un pour l'autre! "

Le Vicomte prit les mains d'Albérie puis puis sourit tendrement

" S'il faut 14 jours avant... Ainsi qu'en prenant compte de mon âge avancé et de mes pertes de mémoire... Un 30 Mars, donc 30 03 serait parfait. Cela nous laisserait le temps pour préparer, envoyer les invitations, une marge de manoeuvre en cas de retard concernant la dot, etc. "
Alberie d'Arbalture

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Dim 28 Fév - 21:34

Alberie a les yeux tout humides en voyant celui d'Antoine.

- Cela me conviendra tout à fait mon amour. Je pense que ça ira comme ça.
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   Lun 1 Mar - 14:34

- Fort aise! Publication des bans au plus tard le 16 mars!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie   

[RP] Rencontre pré-maritale : Antoine et Albérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1