Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Fini avec succès] Pastorale d Avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:10

Entrez mon ami, installez vous confortablement, je vais chercher mes livres....
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:43

Alors voici un texte, tendit un livre, Lisez le et répondez aux questions. Prenez votre temps et lisez attentivement...

Bushiro a écrit:

I-1 : Les différences avec la religion IRL


Citation :
Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compagne par Neajdlaf

Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne.

Vous répondrez ensuite à ces 7 questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisant des phrases.


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes


Cours originaire du séminaire saint-benoît
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:48

Avenir sourit à Sabou la suivit le long d'un long couloir jusqu'à une petite cellule d'étude qu'elle ouvrit.
Puis lui demanda d'entrer et lui tendit un livre à une page donnée qu'il prit.

Citation :
Lisez le et répondez aux questions. Prenez votre temps et lisez attentivement...

elle quitta la salle le laissant à sa lecture.
Il prit un siège et s'installa devant une petite table sur laquelle se trouvait des parchemins, une plume et un encrier.
il commença sa lecture et rédigea son texte au fur et à mesure suivant les questions posées.

Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
Neajdalf est un curé de village. Ce récit a été rédigé en 926 après JC.

Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
Etant curé, représentant dans le village de la voie de Dieu il connait les lois de l’église Aristotélicienne. Il est respecté de tous et est à même par sa sagesse de donner conseil.

Que reprochent les villageois au vagabond ?
Les villageois reprochent au vagabond être possédé et hérétique car celui-ci dit qu’il est un elfe et doué de pouvoir de magie, chose qui ne peut pas exister.

Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
Pour les villageois : l’inquisition a pour rôle de garder les fidèles sur le droit chemin de la foi en Dieu
Pour Neajdff : L’inquisition a pour but de lutter contre les hérétiques et à le pouvoir faire périr par un bucher toute personne possédée par le démon ou personne utilisant la sorcellerie.

Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
La créature sans nom a pour but de tenter de pervertir l’humanité et de séduire les humains pour les détourner de la voie de Dieu.

Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
Pour le vagabond la bible est le livre de l’Eglise officielle, ce qui est faux car l’Eglise Aristotélicienne est de source Aristochrétienne a comme base le livre des vertus, écrits d’Aristote, des royaumes et de Christo.

Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes?
Les hommes sont les seuls êtres vivants dotés de la parole et a posséder une âme.
Et de ce fait à avoir découvert le sens de la vie et de l’amour, ce que leur vaut d’être appelés enfants de Dieu.

Il relu ses écrits corrigea les fautes et reposa la plume dans l'encrier et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:03

Sabou rentra de nouveau dans la cellule,

alors fini??voyons cela

Elle assit et lu...

Petite précision...

4 - Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
d'après les villageois, le rôle de l'Inquisition est de juger Newbie. Or le Père rapporte que l'Inquisition s'occupe des cas avérés d'hérésie et non point d'une âme tout bonnement un peu éparpillée.

sinon vous êtes très doué Wink

Pret pour le texte suivant?
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:05

Voila, je vous laisse travailler tranquillement. Elle lui tendit le document

Bushiro a écrit:
I-2 : Présentation de l'Aristotélisme


Citation :
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.

Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Cours originaire du séminaire saint-benoît
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:12

Sabou rentra dans la cellule et pris un siège près d’Avenir, elle lue le parchemin et corrigea le texte apportant quelques précisions.
Puis elle ouvrit le livre à un nouveau chapitre et lui demanda d’étudier ce nouveau texte.
Se levant elle prit congé le laissant à sa lecture.

Avenir lu et relu le texte et reprit sa plume pour rédiger les réponses.

Qu’est ce l’église Aristotélicienne ?

L’église Aristotélicienne est ouverte à tous et regroupe tous les Aristotéliciens. Elle fut fondée par Christos et ses disciples.
Le siège principal de l’église Aristotélicienne se trouve à Rome. Le pape et la curie veillent sur le bon fonctionnement de l’église à travers les royaumes et sont les garants du livre des vertus.

Qu’est ce que le livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne.
Ce Livre des vertus se compose en quatre volumes.
Le premier volume aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes
Le second volume raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien.
Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.
le quatrième volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu’apporte le livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et informations essentiels à l’humanité traitant de l’origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie.
Il nous parle des premiers hommes, de la venue d’Aristote, d’ Oanylone la maudite, des 7 princes démons des 7 enfers et des 7 archanges du paradis.
Le livre des vertus est un guide spirituel, moral et politique pour chaque Aristotlicien. Les messages du très-haut y sont transcrits et la voie de la vertu y est gravée.
Aristotes et Christos sont nos guides. Aristote par son savoir, sa sagesse et son enseignement et Christos par sa vie et sa foi.

Qui est Aristote ?

Un jeune homme grec qui naquit au IVe siècle, brillant philosophe et théologien qui devient le premier prophète de Dieu le très haut en révélant la parole divine.
Aristote expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu. Il est un modèle de sagesse et de savoir

Qui est Christos ?

Un homme, un humain né en l’an I, qui reprit les préceptes d’Aristote, détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.
Il nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis.
Par sa vie exemplaire et sa foi il nous montre l’exemple.
Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.

il relu ses réponses et reposa sa plume et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:22

Sabou sourit ( vive le copier coller mdr)

c est tout a fait cela ... vouss etes un elevé tres discipliné.
On continu? plus dur maintenant...


Bushiro a écrit:
I-3 : Profession de foi aristotélicienne

LE CREDO ARISTOTELICIEN


Citation :
à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
: Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.



IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Sermentbaptemeba2

Citation :
Le dogme Aristotélicien

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.



1°: Voici une série de question sur le sujet précédent:


1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.



( d'autre questions peuvent être ultérieurement rajoutée.)


2° TRAVAIL A REALISER AVEC APPLICATION

Vous devez jouer le jeu : à partir de ces différents textes résumant votre profession de foi, Comment résumeriez vous les bases de notre foi à une jeune néophyte qui découvre notre religion et désire se faire baptiser ? (10 lignes min si vous comptez juste vous faire baptiser mais si vous vous destinez à une carrière religieuse l'explication doit être plus fouillée)



Lecture conseillée pour le travail demandé :
[guide] Le petit guide du croyant aristotélicien
[guide] La famille Aristotélicienne
le baptème vu par le dogme


Salutations Aristotéliciennes

Que Dieu vous garde ! Qu’Aristote vous guide !

Cours originaire du séminaire saint-benoît

Je vous laisse travailler. Bon courage mon enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:46

Sabou tendit un nouveau paragraphe à Avenir et lui demanda d'étudier les textes suivants. Puis lui demanda de répondre à quelques questions relatives aux textes. Puis elle le quitta le laissant seul devant divers livres qui pourraient l'aider.
Avenir lu et relu les textes puis prenant sa plume et un parchemin il répondit aux questions :

Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

Dieu, le Très-Haut tout puissant qui est au-dessus de tout,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis,
Créateur de toute chose
Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom
Juge de notre âme à l'heure de la mort. Lui seul décide si nous méritons la vie éternelle,
Lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
il nous aime et dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume

Aristote, le premier prophète du très-haut,
envoyé pour enseigner la sagesse transmise par le Très-haut
Pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Il est le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Aristote est venu nous enseigner les lois divines, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les ramener au Très-Haut.
Nous lui devons de lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.

Christos, deuxième prophète envoyé par le Très-haut, né de Maria et de Giosep. parents biologiques, tous deux pieux.
il nous a enseigner à suivre la voie du Très-Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
il a souffert et à été condamné à être crucifié par Ponce.
il est mort dans le martyr sur la Croix pour nous sauver et nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très-Haut ne nous oublie pas.
il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut, et a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très-Haut.


Le Livre des vertus, c'est quoi?

Le livre des vertus regroupe l’intégralité du dogme Aristotélicien. Il est composé de 4 volumes. C’est un recueil de textes rédigés par les Pères fondateurs de l'Église aristotélicienne. Il ne peut pas être contesté.


Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

le paradis se trouve dans le soleil rayonnant de lumière inondant chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour la création du Très-haut.
Le paradis récompense ceux qui ont vécus lors de leur présence sur terre dans la foi du Très-haut en faisant le bien.

L’enfer correspond à la lune luisant froidement et est destiné à ceux qui vivent dans le péché et commettent le mal.

La fidélité envers le Très-haut sera récompensée, elle doit être comme celle des enfants envers leurs parents ou le Très-haut sera aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de nous mourra, le Très-haut jugera, en fonction de la vie qu’il a menée.
Ceux, que le Très-haut enverra au paradis, vivront une éternité de bonheur.
Alors que ceux qui seront jetés en enfer n’y connaitront plus que la tourmente

L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très-Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.


Qui est seule détentrice de la vérité divine?

L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Qui est Aristotélicien?

Les Aristotéliciens sont ceux qui croient et suivent la parole du Très-haut en respectant les règles de l’Eglise Aristotélicienne. Par le baptême nous devenons Aristotélicien.


Que sont les hétérodoxie?

Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Ce sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très-Haut.


Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Le schisme est la division de l’union de l’église par la création d’une nouvelle branche.
L’hérésie est la non croyance du Très-haut et le non respect de l’église
Le paganisme ou polytheisme est la croyance de plusieurs dieux
L’atheisme est la non croyance en Dieu


Il relu ses écrits et reposa sa plume et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:26

Vélin I. Introduction au sacrement du baptême.

Citation :

Le sacrement du baptême est un moment important dans la vie de tout fidèle. Il marque une halte réflexive entre la vie qui s'est écoulée jusqu'à présent et celle qui s'annonce dans le futur. Par le baptême, le croyant marque une pause afin de réfléchir sur la vie, la vertu et l'amour de Dieu. Il vous faut donc dès maintenant prendre la mesure de l'importance de ce sacrement, car il est le pont entre la vie passée, c'est à dire, la vie hors de la communauté des enfants de Dieu, et la vie future, c'est à dire celle à l'intérieur de la grande famille aristotélicienne.

Par le baptême, le nouveau fidèle se met en quête de l'Amitié Aristotélicienne la plus parfaite, en s'exerçant aux vertus et en se tenant à l'écart des différents vices. Cette "Amitié Aristotélicienne", au sens large, est une communauté de vie. Par le baptême, chaque nouveau fidèle est introduit dans une union spirituelle puissante qui est un contact spirituel avec tout les autres baptisés. Le baptême introduit cet union entre les baptisés de tout acabits ainsi que la communion avec les Saints. Nous reviendrons sur l'Amitié Aristotélicienne dans un prochain vélin ainsi que sur les vices et vertus dans un vélin subséquent.

Sur une note plus pratique, il est à noter que le baptême, ou rite d'entrée dans la Saincte Église Aristotélicienne et Romaine, donne au nouveau croyant les prémisses de l'Amitié Aristotélicienne, une piste à suivre pour tendre vers Dieu et son Amour. Cette Amitié Aristotélicienne demande toutefois d'être développée par le contact avec Dieu, via la prière et les sacrements, mais aussi par l'exercice de la vertu dans les contacts avec les autres. Le baptême dote le croyant de deux familles, l'une divine, car il met en contact avec Dieu, et l'autre terrestre, car il met en contact avec la société humaine de la Saincte Église Aristotélicienne Romaine.

Le baptême, premier sacrement, permet l'accession aux autres sacrements, comme le mariage et l'ordination, permettant aussi d'occuper diverses fonctions au sein de l'Église, qu'elle soit laïques ou religieuses.



Pour commencer cette pastorale, nous allons tenter de trouver réponses à quelques questions préliminaires. Rédigez-vos réponses et montrez les moi, nous les observerons ensemble.

I. En quoi le sacrement du baptême marque t'il une pause dans la vie du croyant ?

II. Qu'évoque pour vous l'Amitié Aristotélicienne ?

III. Quelles sont les deux familles du croyant baptisé?

IV. Comment croyez-vous qu'il faut agir lorsque l'un de nos ennemis personnels se fait baptiser? Il devient, au travers de la foy, notre frère, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:02

Avenir fut heureux de voir Monseigneur Navigus se présenter devant lui et lui tendre un velin :

I En quoi le sacrement du baptême marque t'il une pause dans la vie du croyant ?
Oui en effet le baptême manque une pause dans la vie du croyant. c'est un moment de réflexion sur la vie, celle passée hors de la communauté des enfants de Dieu, et celle du futur au sein de la grande famille aristotélicienne. c'est aussi un moment de réflexion sur la vertu et l'amour de Dieu.

II. Qu'évoque pour vous l'Amitié Aristotélicienne ?
c'est une communauté de vie avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.

III. Quelles sont les deux familles du croyant baptisé?
il y a deux familles, la divine (contact avec Dieu via la prière et les sacrements) et la terrestre (via la communication humaine avec les autres baptisés).

IV. Comment croyez-vous qu'il faut agir lorsque l'un de nos ennemis personnels se fait baptiser? Il devient, au travers de la Foy, notre frère, que faire?
Des ennemis personnels, je ne pense pas en avoir ou alors ils sont bien cachés, mais je lui laisserai me montrer qu’il a put changer grâce au baptême. Mieux communiquer avec lui afin de pouvoir apprécier qu’il a pu évoluer et devenir meilleur grâce à Aristote. Enfin lui laisser une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:37

Vélin II. De l'Enfer et du Paradis Solaire.

De l’Amour Pragmatique de Dieu : Petit Discours sur la Crainte des Enfers a écrit:
Nombreuses sont les âmes simples à aimer Dieu par crainte de son Châtiment, par crainte de se voir conduit en la compagnie des Démons après leur mort et se noyer pour l’éternité dans un océan de souffrance. Nombreuses sont les âmes simples à douter de l’Amour de Dieu, à croire qu’il serait Injuste avec eux et que malgré tous les efforts pour être de bons et vertueux Aristotéliciens, ils ne seront pas aimés assez du Tout-Puissant pour goûter à la Béatitude éternelle. Certains clercs et gens qui osent se dire d’Eglise prétendent jouer avec ces peurs, ces craintes, terreurs et doutes pour mieux attirer ces âmes en soumission qu’ils croient Saincte et Nécessaire ; pourtant, la Foi ne saurait être le fruit de telles Stratégies, Tactiques et Coercitions. La Foi doit être pure, engendrée par l’Illumination personnelle accompagnée de Raison et de Logique : c’est par cette Raison et cette Logique que je compte vous démonstrer que Dieu vous aime et que vous êtes digne d’aller en Paradis.

Lorsque nous choisissons de mourir définitivement - car Dieu dans son infini clémence a donné aux hommes le choix de la résurrection infinie pour leur permettre de progresser dans leur Foi et leur Vertu - nos corps mortels se désagrègent, mais nos âmes immortelles survivent pour être jugées par le Créateur. Les uns seront sauvés et iront au Paradis, pour vivre en complète communion avec Dieu, parmi les Anges ; les autres, les damnés, il seront en compagnie des démons pour d’éternelles tortures.

Le Livre des Vertus nous apprend que le Paradis se trouve sur le Soleil, astre Solaire qui réchauffe la terre comme âme, et que les Enfers se trouvent sur la Lune, astre Vampire dont la clarté blafarde ne sert qu’aux actions perverses et malintentionnées de la Nuit. Depuis la Nuit des Temps, et encore aujourd’hui, les Observateurs du Ciel et des Corps Célestes ont calculé la taille, la masse et le poids des étoiles : leur conclusion unanime est que la Lune est fort petite, plus petite même que la Terre, alors que le Soleil est lui immense bien plus imposant que la Terre.Le Livre des Vertus nous dit bien que Dieu fut le Créateur de toutes Choses ; par conséquent, c’est Lui qui décida de la taille du Soleil et de celle de la Lune.

Que conclure de tout ceci ? Il y a plus de place au Paradis qu’en Enfer, le nombre des Elus, de ceux qui furent, sont et seront sauvés et bien plus important que le nombre des Damnés voués aux Enfers. C’est ainsi qu’avec Foi, Raison et Logique, je puis parler de l’Amour pragmatique de Dieu, qui forcément aime plus qu’il ne renie, sauve plus qu’il ne damne, embrasse plus qu’il ne châtie.

Je vous mettrai cependant en garde pour vous prier d’éviter de tomber dans la dérive qui consisterait à croire que le Créateur serait contraint de Sauver vos âmes à cause de la taille des Corps Célestes : ses voies sont impénétrables et par la divine Omniscience qui le constitue de Nature, le Tout-Puissant a tout simplement prévu que moins d’âmes seraient Damnées que d’autres Sauvées et que le Paradis aurait besoin d’une plus grande capacité d’accueil que les Enfers.

Cela est tout simplement la Preuve de la Confiance inébranlable de Dieu dans l’Eglise Aristotélicienne et de ses Pasteurs, car il Sait que par son Action, son Enseignement et sa Pastorale, vous serez conduit sur le Chemin des Vertus, et que c’est cette Certitude, constitutive de votre Foi, est la seule Clef qui vous ouvrira les Portes du Soleil.

Odoacre de Corinthe

En ce second vélin, nous observons la différence entre l'Enfer Lunaire et le Paradis Solaire. Lorsque notre âme se dirige vers le jugement dernier, c'est à dire le jugement de Dieu qui transcende l'âme et le coeur pour se mettre en contact direct avec nos vertus et vices, la destination finale de notre esprit est déterminée par Dieu, dans son infini sagesse et mansuétude. Voici donc quelques questions.

I. Où se situe le Paradis?

II. Où se situe l'Enfer?

III. Croyez-vous qu'un grand criminel puisse aller au Paradis? Motivez votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:54

Avenir lut le second velin remis par Monseigneur Navigus, puis il reprit la plume et nota :

I Où se situe le Paradis?
Le Paradis se situe sur le Soleil, astre Solaire qui réchauffe la terre.

II. Où se situe l'Enfer?
L'Enfer se situe sur la Lune, astre Vampire

III. Croyez-vous qu'un grand criminel puisse aller au Paradis? Motivez votre réponse.
Nul homme ne peut décider de ce qu’il adviendra de nos âmes après la mort, seul Dieu le tout puissant sera le seul et l’unique juge. Dieu par son amour et sa grande bonté pourra accorder son pardon comme un père pardonne à ses enfants.
Même un criminel qui aux yeux des hommes serait condamné aux enfers, pourra se repentir de ses actes, demander la clémence du tout puissant et accéder au paradis si Dieu le décide comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:30

Bien, dernière leçon mon petit.

Bushiro a écrit:
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour
Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Vita de Christos XII
Voici trois questions concernant ces textes :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Je vous remercie de rédiger vos réponses.
Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, nous pourrons procéder à sa célébration
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:35

Il avait longtemps attendu seul dans sa cellule, et fut si heureux de voir rentrer Monseigneur Bushiro qui lui lu 3 magnifiques textes, reprenant sa plume Avenir rédigea ses réponses :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
Le baptême est un acte important qui nous apporte l’amitié Aristotélicienne communauté des baptisés de l’église ou les membres sont égaux l’un envers l’autre et ont en commun leur foi en le très haut.
Par la prière et les sacrements ainsi que par nos actes envers les autres nous montrons notre attachement avec Dieu.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
Le sens de la vie est l’amour. L’amour envers Dieu et nos semblables. Car seul l’amour nous rend humain.

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?Pour le pardon de nos péchés nous devons nous montrer humble et faire preuve d’humilité et confesser nos pêchers avec sincérité afin qu’ils nous sont pardonnés.

Il posa sa plume et lui tendit son parchemin espérant que ses réponses, seraient à ses yeux la preuve de sa volonté de faire partie de cette grande et belle famille Aritotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:12

Avenir tourne et retourner dans sa cellule attendant une visite
il trouve le temps bien long y a t-il quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:55

il y a quelqu'un dans ces murs c'est plus possible
il faut faire quoi pour finir la pastorale et se faire baptiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:23

Bien, je vais m'occuper de vous mon enfant.

Souhaitez vous avoir un ou plusieurs parrain ? (pas obligatoire)

Si oui il me faudra un preuve de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:44

Avenir voit enfin la porte de sa cellule qui s'ouvre.

Monseigneur Bushiro comme je suis heureux de vous voir.

Ma marraine se nomme Azilize et mon parrain est mon frérot Nairolf tous deux de Lourdes.
Je vais leur demander de vous donner leurs preuves de baptême sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:09

Pas la peine, les deux étant enregistré dans les registre de Lourdes

Nous pouvons des lors définir le lieu et la datte pour votre sacrement.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:49

whoua super merci monseigneur
avenir lui fait un grand sourire

Où peut on me baptiser ? Je pense qi'à Lourdes cela ne sera pas possible n'ayant pas de curé ......
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:56

Je peux me déplacé a Lourdes dans la semaine, sinon on le choix de la Catedrale (gargote) ou Bien dans la chapelle saint lescure (sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:10

Ecm entra dans la salle de pastorale. Le pauvre avenir faisait preuve d'une bonne dose de patience.

Bonjour mon fils.

Je suis la nouvelle sacristaine de Lourdes.

Je viens vous voir pour vous demander quand souhaitez vous que votre baptême soit célébré. Et en quel lieu. A Lourdes je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:43

Avenir voit rentrer son amie Eglantine et lui sourit
Quelle ne fut pas sa surprise quand en lui souriant elle lui dit :

Citation :
Bonjour mon fils.

Je suis la nouvelle sacristaine de Lourdes.

Je viens vous voir pour vous demander quand souhaitez-vous que votre baptême soit célébré. Et en quel lieu. A Lourdes je suppose?

Toi la nouvelle sacristaine de Lourdes mais c’est une magnifique nouvelle.
Toutes mes félicitations depuis le temps que nous attendons cela.

Bien sur que j’aimerai que mon baptême se fasse à Lourdes dans notre belle église, mais pour la date je n’ai pas encore décidé je suis heureux que tu sois le célébrant je ne pouvais pas choisir mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:40

Les habitants mettent beaucoup d'espoirs en moi, j'espère ne pas les décevoir... Quoi qu'il en soit, je ne compte pas partir dans un monastère pour le moment.

Comme date, je peux te proposer dimanche prochain, à l'heure de la messe, si cela te convient, bien entendu. N'oublie pas d'inviter Azilize et Nairofl, ainsi que tes proches. Le baptême est un moment de grande joie pour notre famille Aristotélicienne, autant le partager avec nos prochains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini avec succès] Pastorale d Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Fini avec succès] Pastorale d Avenir   [Fini avec succès] Pastorale d Avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini avec succès] Pastorale d Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser