Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)

Aller en bas 
+2
Alberie d'Arbalture
Maryfly66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:18

Mary s'était levée tôt ce matin là. Il s'agissait d'un grand jour puisqu'elle allait célébrer le baptême de Albérie, la nièce de sa défunte amie Archibaldane.

Arrivée à Auch, Mary pénétra dans la cathédrale sans perdre de temps. Sous la grande voûte décorée de statues de pierre, elle se signa.
Les sacristains étaient déjà à l'oeuvre, l'un époussetant et cirant les bancs de bois, un autre passant le balai dans les allées, un autre encore disposant les livres de la vertu sur les bancs propres et un dernier allumant les bougies des candélabres.

Mary salua chacun tandis qu'elle remontait la grande allée en direction de l'autel. Le prie Dieu était à sa place à gauche de l'autel, le grand cierge baptismal avait été allumé.
Tout était prêt afin de recevoir Albérie, ses invités ainsi que tous les fidèles voulant suivre la célébration du baptême.
Mary se plaça donc face à l'allée centrale, les sacritains se postèrent non loin d'elle à sa gauche tandis que l'orguiste entamait un cantique religieux en guise de bienvenue aux fidèles.

De l'intérieur de la cathédrale, l'on pouvait entendre les cloches qui résonnaient dans tout Auch et ses alentours.


Dernière édition par Maryfly66 le Sam 13 Fév - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:21

La jeune fille entre dans la Cathédrale, quelque peu intimidée... Elle a choisit une robe de couleur crême, la couronne de fleurs et le voile assorti.

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Aberiebaptme

Elle espère que sa marraine, son parrain et tuteur, ses amis seront là... Elle a bien écrit aussi à son père, afin de le prévenir de son baptême, mais pourra-t-il venir ? Tout se fait si vite...

Elle aperçoit l'Archidiacre qui prépare la célébration, et se sent un peu gauche. Aussi, afin de ne pas déranger, se glisse-t-elle près d'un prie-Dieu et prie-t-elle, le plus simplement et naturellement possible.


Dernière édition par Alberie Reine Guillaumin le Sam 13 Fév - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:47

Grand jour pour sa chère Albérie... Elle allait rejoindre la grande famille Aristotélicienne et ça c'est un évènement important dans une vie, si bien qu'il lui avait confirmé sa présence à ses côtés.
Gravissant les marches du Parvis, passant l'encadrement de la grande porte en bois massif, le Vicomte plongea sa main dans l'eau fraiche du bénitier puis se signa, un genou au sol.

Après s'être relevé, il se dirigea vers l'autel puis déposa une main chaleureuse sur l'épaule d'Albérie tout en lui affichant un large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:31

Cette main... elle la reconnaitrait entre mille ! La chaleur de ce contact lui donne confiance... Tournant légèrement la tête, émue et les yeux brillants de joie, elle se contente d'un sourire qui en dit long...

- Merci mon bien aimé... Merci d'être ce que vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:29

Lorsque tout le monde fut installé dans la grande batisse, Mary invita Albérie à s'agenouiller sur le prie Dieu tandis qu'un sacristain lui tendait une bible.

Mary s'adressa à l'assemblée d'une voix claire et forte afin que tout le monde puisse entendre:

"Frères et soeurs ! Nous sommes tous réunis ici en cette belle journée de février afin d'accueillir au sein de la communauté Aristotélicienne, Albérie, jeune élusate appréciée de tous."
Puis son regard se reporta sur la jeune femme:

"Albérie, le baptême et la foy sont des choses libres, ainsi, elles ne peuvent être imposées. Il va donc de soit que vous devez demander le baptême, librement et sans contrainte. Demandez-vous le baptême?"
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:45

Alberie les yeux brillants et à haute et intelligible voix répond...

- Oui, devant le Très-Haut et devant les hommes, je demande le baptême...
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:50

Mary sourit à la jeune femme et reprit:

"Nous allons nous confesser tous ensembles afin que nous accordions le baptême à Dame Albérie, lavés de tous nos péchés.
Répétez après moi...:"


[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) 100210025039242933
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:54

La jeune fille répète à son tour...

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) 100210030148173971
Revenir en haut Aller en bas
emardeche




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:08

Ema arriva au pas de course, elle avait peur d'être en retard pour le bapteme de sa nièce, elle s'était fait toute belle.
Avait mis sa plus belle robe rose, avait mis de jolies fleurs dans ses cheveux.

Elle avait pris son cheval et était arrivée au galop, elle l'attacha a un arbre, passa sa main sur l'encolure d'éclair, lui fit un bisous et pris la direction de la cathedrale.
Avant de monter les marches, elle dépoussiera sa robe, remit de l'ordre dans ses cheveux.

Elle entra dans cette magnifique cathedrale, fit son signe de croix et s'avança, elle regarda autour d'elle voir si elle reconnaissait quelqu'un.
Elle vit sa nièce pres de l hotel, qu est ce qu'elle était belle, le portrait caché de sa soeur.

Elle s'assit sur un banc , et écouta
.
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:10

D'une seule et même voix, toute l'assemblée se confessa.
Mary attendit que l'eccho dans la voûte s'estompe puis hocha la tête avant de reprendre:

"Albérie, la procédure canonique exige que le baptême soit demandé en liberté de toute contrainte. Une personne de l'assemblée doit donc témoigner de votre sanité d'esprit et de votre liberté de contrainte. Quiconque puisse s'acquitter de celà, se manifeste."
Revenir en haut Aller en bas
emardeche




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:30

Ema se leva et s'approcha .

Moi sa tante Emardeche, je confirme que ma nièce Alberie Reine Guillaumin ici presente , a demandé d'être baptisé pour rentrer dans la communauté aristotélicienne
, elle a pris la decision toute seule de se faire baptiser, elle est saine d'esprit
.

Ema entendait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:37

Mary remercia la Dame puis se tourna à nouveau vers Albérie :

"Albérie, le chemin de la foy est long et difficile. Vous devrez affronter bien des doutes, des obstacles. Certains désirent arpenter cette route seuls, d'autres choississent de se faire accompagner d'un parrain ou d'une marraine pour les guider et les épauler.
Que décidez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:51

Alberie tourne un instant son regard vers son tuteur et tendre ami, le Vicomte de Fontrailles... puis regarde à nouveau l'Archidiacre et lui répond.

- Je souhaite être aidée, d'une part par celui qui a accepté d'être mon parrain, à mes côtés, le Vicomte de Fontrailles, et par celle qui a également accepté d'être ma marraine, également présente, la Princesse Clémence de Carpadant-Chéroy... Je sais que l'un et l'autre, seront de bon conseil.


Dernière édition par Alberie Reine Guillaumin le Sam 13 Fév - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:45

Assis au premier rang, le Vicomte suivait la cérémonie avec attention... Cela lui rappelait fortement son propre baptême et il était très heureux pour sa tendre moitié de cette entrée dans la grande famille Aristotélicienne!

Son coeur se serra aux propos d'Albérie, il était très touché, il l'accompagnerait dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:35

Tous se rapprochèrent alors du grand cierge de l'Église, qui brillait d'une douce flamme. On remit à Albérie un cierge baptismal et l'on donna au parrain et à la marraine de petits fagots de bois, afin que du grand cierge, ils puissent allumer celui de leur filleule.

" La foy est comme la vie et la lumière. Elle est un don dont nous avons la responsabilité, et elle nous est offerte par d'autres. Ainsi donc, j'invite le parrain et la marraine à porter la lumière dans le coeur de leur filleule, à faire don de foy."


[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) 100213123742314999
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:31

Alberie reçoit avec bonheur et émotion la lumière de la part de son parrain, de sa marraine et est heureuse de voir les siens - sa tante Emmardeche et son oncle Plantjeunet - près d'elle à cet instant précis. Elle ferme les yeux et dit à voix haute.

- Je reçois la lumière du Très-Haut... Je reçois son amour, sa protection, et j'offre en échange ma vie pour Lui. Je promets de suivre les préceptes d'amour que nous a donné Christos, je promets d'aimer tous ceux qui sont présents, et qui ont tenus à m'accompagner, ma marraine, mon parrain, ma tante et mon oncle, mes amis, tous ceux que ma vie me donnera à rencontrer. Je promets de vivre pour eux et par eux. Je pense aussi à ceux qui nous ont quittés physiquement, et qui sont d'ors et déjà près du Très-Haut : ma tante Archibaldane, mon oncle Yeoxfenix, mes cousins et cousines, Darkwill, Iria-Alicee, Gauvin-Saïd... Qu'ils soient bénis pour l'amour qu'ils m'ont donné. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:49

Albérie tenait à présent le cierge allumé devant Elle. Mary ouvrit le livre des vertus et en lut un extrait à l'assemblée :

LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le seque le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmesns que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais .

"Chers frères, Chères soeurs,
Demander le baptême, c'est dire publiquement que l'on est aimé et que l'on aime Dieu. C'est choisir de dire non à tout ce qui abîme l'homme. C'est choisir de suivre un chemin vers la lumière du Très Haut. Cette lumière qui est ici matérialisée par ce cierge."


Mary se plaça devant le baptistère, mit ses mains en coupole afin d'y recueillir de l'eau bénite et la versa sur le front d'Albérie.

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) 100213065837270910

"Je te baptise, Albérie, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. "

La cérémonie touchait à sa fin...
Mary invita Albérie à revenir près d'elle face à l'autel et à l'assemblée. Elle lui tendit un parchemin sur lequel était inscrit le crédo:

"Répétez après moi, le serment aristotélicien qui guide toute vie. "

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) 100213024904555155


Dernière édition par Maryfly66 le Sam 13 Fév - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:05

Alberie est émue... très émue. Elle récite à son tour le credo à la suite de l'Archidiacre...

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Credo2
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:27

Mary sourit à la jeune baptisée, voyant l'émotion l'étreindre. Elle reprit, regardant l'assemblée :

"Albérie, Vous êtes désormais baptisé et faites parti de la grande famille Aristotélicienne. Tous ici sont vos frères et soeurs, unis à vous par la foy et le désir d'arpenter le chemin de la vertu. Soyez-juste avec eux, et ils vous le rendront.
Allez, dans la paix du Seigneur! "


Mary joignant le geste à la parole, ajouta :

" En guise de cadeau de bienvenue dans cette grande famille, recevez la médaille des fidèles d'Aristote et portez la fièrement. Je vous remets également le 'livre de la vertu' qui vous servira de guide tout au long de votre vie."

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) 100213032551535986[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) 100213032751962072

Mary signa d'un grand geste de croix toute l'assemblée en conclusion de cette belle cérémonie.

Tandis que ses amis vinrent embrasser et féliciter Albérie, Mary rédigea un parchemin sur lequel elle récapitula le nom du baptisé, la date et le lieu du baptême, le nom du parrain et de la marraine afin que l'archevêque puisse établir le certificat de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:47

Alberie sourit en tenant fermement dans ses mains la croix aristotélicienne... Elle demande à sa tante de la lui passer autour du cou et dit à tous...

- Je vous remercie de tout cœur d'être là, près de moi. Que le Très-Haut vous garde tous...
Revenir en haut Aller en bas
emardeche




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:08

i]Ema était toute emue, elle s'approcha fierement de sa nièce, et lui passa delicatement la chaine autour de son cou.[/i]
Elle la serra fort contre elle et lui dit:

Je suis fière de toi, tres fière.

Elle lui fit un bisou.

Tu es tres belle.

Elle ne pouvait s'empecher de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:18

Alberie embrasse très affectueusement sa tante et la remerciant d'avoir accroché sa croix elle regarde derrière Emma, cherchant visiblement quelqu'un... Puis elle rit...

- Mon oncle Planta aurait-il eu du mal à se lever qu'il n'est point là ??? J'irai le tirer par les pieds un de ces jours... Merci d'être venue de si loin ma tante, merci de tout cœur...
Revenir en haut Aller en bas
R
Invité




[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeDim 14 Fév - 2:54

Renato avait pris du retard depuis la Franche Comté, et c'est très tard qu'il arriva aux portes de la cathédrale.

Il franchit le seuil, non sans se signer devant le Tout Puissant, à qui il lui devait sa foi.

Son coeur était empli de joie de savoir que sa fille Albertie avait rejoint la grande famille Aristotélicienne.

Il s'approcha vers les premiers rangs, tout en saluant sa filleule, et c'est avec sérénité qu'il pris place à côté de sa fille.

-Tu rayonnes de cette joie intérieure, que seul la foi de Notre Seigneur peut procurer.


En disant cela, il déposa un tendre baiser sur la joue de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lympo

Lympo


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2009

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeDim 14 Fév - 4:20

Lympo qui était arrivé avec les enfants alors que la céreminie avait commencé était resté tranquillement dans un coin. Elle avait suivi la cerémonie avec émotion se disant que bientôt se serait la sienne.

Elle s'approcha d'Antoine et fit la bise à son frère attendant de pouvoir féliciter Albérie. Quand elle put s'approcher, elle la prie dans ses bras et lui fit la bise.

Toute mes félicitations ... j'espères comme toi rejoindre la belle famille aristotélicienne. Je te souhaites tout le bonheur qui va avec.

Elle lui sourit et regarda Antoine. Puis sortant du couffin un petit paquet entouré de papier de soie et orné d'un petit rubanu, elle le tendit à son amie.

Je sais je devrais sans doute attendre mais tant pis. Ceci est pour toi.

Lympo fit un grand sourire à Albérie, heureuse pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:06

R a écrit:

Il s'approcha vers les premiers rangs, tout en saluant sa filleule, et c'est avec sérénité qu'il pris place à côté de sa fille.

-Tu rayonnes de cette joie intérieure, que seul la foi de Notre Seigneur peut procurer.

En disant cela, il déposa un tendre baiser sur la joue de sa fille.

Surprise, elle bondit de joie...


- Père ! Oh père quelle joie de te voir... Je te remercie mon cher père. Tu te souviens du Vicomte Antoine Leroy de Fontrailles ? Il est mon tuteur depuis mon arrivée et surtout il m'a demandé en mariage père... Nous accordes-tu ta bénédiction ?


Renato25 a écrit:
Renato, qui connaissait Antoine pour avoir été à son service comme tavernier, se réjouissait de voir que sa fille Albertie avait choisi un homme droit et juste.

Il salua Antoine respectueusement, et leur dit :

- Je t'accorde ma bénédiction ma chère fille pour vos épousailles, et je suis fort aise, que tu aie choisi Sieur Antoine.

Regardant Antoine: - Prend soin de ma fille, je te la confie...., Rend là heureuse, afin qu'à jamais elle ne soit dans l'obscurité.

Se retournant, il prit à témoin sa filleule, et se permis de lui faire un petit bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)   [RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Baptême de Albérie Reine Guillaumin, Paroisse d'Eauze 08/02/1458 ( FAICT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert
» [Enterrement - R] Reine.soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements de l'Archidiocèse d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser