Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Baptème - R] Warthe

Aller en bas 
+14
Ulrich
Riwenn
Warthe
Fallgor de Warenghien
didjou
Aethys
Ashmael d'Ambre
herra
ptitfée
Angel_wittelsbach
Kassie
Anatol de Warenghien
noupi*54
Godgaby
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Warthe




Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:22

C'est passé ! C'est passé ! Il y a cru l'vieux !
Première étape réussie..
La transition faite, maintenant, le credo. Héhé, il l'avait apprit par coeur. Ca devrait passer !


Né de Maia et de Grosep,
Il a voué sa lie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir bouffer sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous saluer.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote droit au Très Haut.

... Qu'est-ce qu'il no... *BONG*

Waou ! Ils ont droit de faire ça les curés aussi ?! Interressant...

La joie qu'on pouvait lire dans les yeux de Warthe se ternit vite, fallait quand même qu'il le récite se credo... Et s'il se p
*glups* valait mieux pas y penser.

Sans faire attention à la suite des évènements et des différents rires, Warthe resta serieux, ou anxieu-au bon vouloir- et il résita aux "trois quarts" dans sa barbe, qu'il n'avait pas.

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.


Warthe stressait tellement qu'il était à bout de souffle à la fin, mais tellement heureux, les livres n'étaient pour l'instant pas pour lui !

Qu'est-ce qu'il suivait bien l'exemple que donnait son futur parrain et sa future marraine. Finalement, il avait opté pour le bon choix !


[Saleté ! Heureusement qu'il y a des joueurs sympas, quoique d'autres ...]
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:23

noupi asseya tant bien que mal de retenir son rire, ana a coté d'elle venait de se réveiller et récitait le credo.

Citation :
He noup, t'aurais pus me réveiller j'ai failli me faire chopper...
heu je pouvais pas te reveiller j'etais un petit peu... hum comment dire... dans la lune

elle lui sourit tout en regardant la scene qui se deroulait devant ses yeux. elle ecouta herra en riant dans sa cape
Citation :
Ils sont capable de tout ces deux là. Tu n'as peut être encore rien vu. Les cérémonies avec eux sont de vrais spectacles.
Citation :
j'en doute meme pas, ils commencent a me faire peur je vais vraiment croire qu'ils sont fous tous les deux, enfin je crois que je le sais depuis longtemps en faite, tu crois qu'ils sont capables de nous faire une danse? [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
didjou

didjou


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:35

En train de somnoler dans son coin gentillment, Didjou ne vit pas le livre valser ni même les gens retenir leur rire...
Non, elle voyait des nuages roses, des moutons qui sautaient gaiement autour d'elle et de la musique douce emplissait cette atmopshere idyllique.
Mais bientôt, un orage vint troubler son rêve et elle rouvrit les yeux brusquement, interrompue de ses rêveries par un coup de coude vigoureux de son homme qui lui faisait de gros yeux.

Biassant la tête et pretextant que Klervia la fatiguait grandement, elle marmona le credo à vitesse grand V:


Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.


Reprenant le cours de la cérémonie,Didjou se concentra sur les visages de chacun. Le petiot avait l'air heureux et les gens aussi. Il avait du se passer quelquechose.. mais quoi?
Bien ,elle allait écouter monseigneur d'une traite jusqu'à la fin, se promettant de ne plus s'endormir. Si jamais il l'a voyait ainsi, elle aurait tôt fait d'avoir une belle réputation...

concentre toi, concentre toi ! Ouvre les oreilles, Ecarte grand les yeux et ne te fais pas remarquer -pensa t-elle-
Se tournant vers Ash qui écoutait solenellement la cérémonie, elle décida d'en faire donc de même...
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:58

Heureusement que Gabriel n'estait plus tout jeune. Car si à sa miopie avait dû s'ajouter une plus grande force, Riwenn se serait sans doute faict inculquer le livre des vertus à la manière de l'Evesque.

Il sourit, amusé par la scène entre les deux cousins. Restant toujours en retrait, gardant ainsi une vue d'ensemble sur la salle dans laquelle il n'y avait que des visages familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Warthe




Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:46

C'était bizard comme l'air devenait "lourd"...

L'gamin regardait Deubs. C'est qu'il allait finir par prendre la vedette alors que c'était son jour à lui...


Dites, les confessions, ça se fait en même temps que les bâptèmes ?

J'comprend mieux pourquoi y en si peut...

Oups, sortit tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:29

[hrp]Veuillez accepter les excuses de l'officiant, le baptisé est parti en vacance alors l'officiant s'est tiré ensuite rien que pour le faire chier aussi geek [/hrp]



Gabriel resta interdit de voir son cousin s'avancer avec de bonne phrase. Il aurait penser devoir se retrancher derrière l'autel avec ses munitions pendant la contre attaque. Il se faisait vieux et devenait sage, ou au contraire tentait il de nouvelles stratégies?

Le seigneur me dit qu'il est bon prince et te pardonne si tu oublie pas la quête.

Autant en profiter un peu pour récupérer quelque chose de valable de cet incident. Peut être même pousser le vice puisque se cousin se trouvait à genoux devant lui... Il saisit un livre des vertus et commença avec une voix douce et tranquille.

Dans ma grande bonté et peut être parce que c'est aussi mon devoir, je vais reprendre avec toi les vertus. J'espère que la puissance de celle ci seront frapper ton esprit et seront un choc pour te les révéler.

Levant son livre au dessus de lui sans préavis, il asséna un coup assez ferme sans pour autant être violent, il ne fallait pas tuer le vicomte non plus, sur le chef de celui ci.

Ceci est l'amitié.

Profitant de la surprise de sa cible un peu sonné, il relève son livre une seconde fois.

Voila pour la justice.

Mais c'est que ça commençait à lui plaire cette forme d'enseignement.

Et ça c'est pour le plaisir. Ah ah, plus que quatre.

Il n'eut pas le temps de finir avec les vertus et du laisser la conservation, le don de soi, la convictione t la tempérance pour plus tard. Warthe avait entamé, enfin, son crédo et ce qu'entendait le vieil évêque ne lui plaisait pas du tout. Il prit donc le livre qu'il envoya aussi rapidement que possible vers l'intéressé.

*BONG*

Merdouille, encore raté est de loin. Je devrais viser les bancs à la place.

Le tir, passait bien au dessus, avait au moins eut pour effet de remettre le baptisé dans la bonne direction. Egalement de rappeler à l'évêque qu'il était là pour officier pour un baptême. Il délaissa son cousin pour se préoccuper de sa mission première; Espérant pouvoir terminer son œuvre à la fin de la cérémonie.

Hum donc maintenant que le crédo a été récité bon gré mal gré dans noter religion qui est pleine de tolérance d'amour et dont la mission est de porter la bonne parole comme nous pouvons tous le constater au jour le jour.

Jette un œil à son cousin qui rejoint sa place après avoir reçu la bonne parole. Nous allons maintenant entendre le parrain qui va nous faire l'honneur de lire un extrait du livre des vertus, en rapport avec le baptême bien sur, qu'i laura choisie pour illustrer cette cérémonie et transmettre un message bien sur. Je me ferais ensuite une joie de trouver un sens aux paroles la plupart du temps obscure, qui en ressortiront.

Si le parrain veut bien s'avancer et partager avec nous le texte qu'il a choisi, gage de l'intérêt qu'il porte à la mission qui lui est aujourd'hui confiant.


Petit sourire de l'évêque qui aime particulièrement le moment où l'intéressé panique parce que personne ne l'a prévenu avant, et finit par se rendre compte que le livre des vertus est ouvert à une page qui, comme par hasard, contient un texte sur le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:08

Riwenn regardait amusé la scène entre les deux cousins. Gabriel avait l'art et la manière d'inculquer les principes aristotéliciens.

Mais l'Évesque revint rapidement de ses divergences familiales pour se concentrer sur ce qui amenait icelieu tous ceux présents en l'immense bastisse religieuse. Il leva les yeux vers l'assemblée.


Nous allons maintenant entendre le parrain qui va nous faire l'honneur de lire un extrait du livre des vertus, en rapport avec le baptême bien sur, qu'i laura choisie pour illustrer cette cérémonie et transmettre un message bien sur. Je me ferais ensuite une joie de trouver un sens aux paroles la plupart du temps obscure, qui en ressortiront.

Si le parrain veut bien s'avancer et partager avec nous le texte qu'il a choisi, gage de l'intérêt qu'il porte à la mission qui lui est aujourd'hui confiant.


Il estait l'heure. Riw devait montrer l'exemple. Aussi ne se dégonfla-t-il point et avança-t-il dans le couloir qui menait jusqu'à l'autel, d'un pas calme mais assuré. Il tapota sur l'épaule de Warthe et fit un signe de teste à sa Grasce avant de se pencher sur le Livre des Vertus. Il leva les yeux vers la foule et la fixa quelques secondes. Puis, se baissant à nouveau vers les sainctes pages, il les tourna, sans doute à l'estonnement de l'homme d'Église derrière lui, et chercha une des primes pages du Livre. Il prit son temps, un temps pendant lequel un silence eut lieu, un ange passait, ce qui estait approprié à l'instant. Il finit par trouver ce qu'il voulait et, tout heureux de sa trouvaille, il leva un sourire vers le futur baptisé avant de commencer sa lecture du chapitre VII de La Création.

L'amour

Et il laissa une seconde ou deux afin de faire peser ce si beau titre

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort sur le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: "Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre ? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !" Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: "Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste..." Et Dieu lui ordonna: "Parle et je te le dirai !"

Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."


Il avait lu ces paroles pleines de sagesse d'une voix calme et posée. Gabriel commenterait sans doute la lecture faicte. Aussi lui laissa-t-il la place et alla-t-il s'installer près de Warthe.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:43

Il le voyait monter, il attendait cette lueur d'inquiétude dans son regard, il espérait une goute de sueur coulant négligemment et il eut... rien. Même pas une appréhension, il avait vu le livre des vertus et avait du comprendre qu'il n'était pas perdu. Tant pis, on ferait un classique.

Et puis quelque chose de particulier arriva, quelque chose de peu courant... Il tourna les pages, finit par s'arrêter et se mit à lire. Le sale petit fils d'Asmodée avait trouvé autre chose. Et ça allait être à lui d'expliquer et de trouver un lien.

Il écoutait, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir dire, se demandant s'il imaginé un sourire satisfait sur les lèvre du lecteur ou s'il était réel. A la fin il dut revenir prendre la parole.


Et bien que voila un choix intéressant. Peu utilisé il faut bien le dire.

Gagner du temps pour trouver quelque chose à dire.

Et c'est bien dommage car en plus c'est une partie tellement intéressante.

Désespère en se disant qu'il s'enfonce. Hoche lentement la tête.

Soyons honnête, je ne sais pas vraiment quoi vous dire et de là à improviser, j'aurais du mal. Je n'ai pas réponse à tout en effet et personne ne les a. Qui le prétend ment. C'est pour cela que nous ne sommes jamais seul. C'est pour ça que cette cérémonie s'accompagne d'une marraine et d'un parrain vicieux.

Petit sourire innocent vers le concerné.

C'est pour cela que le baptême fait entrer dans une communauté. Pour que, si nous avons besoin d'aide, nous puissions la trouver. Tout comme Oane qui découvrit ce jour le sens de la vie, nous sommes réunis ici pour faire entrer Warthe dans le cercle des fidèles aristotéliciens et l'aider à s'y conformer pour atteindre le paradis solaire. Nous sommes ici pour le soutenir, le guider, s'il le désir. Car le baptême n'est qu'un pas, un pas parmi d'autre, et qui n'ait le début d'un cheminement assez long.

Je ne vous direz donc qu'une chose. Ne prenez jamais le baptême pour une fin. Oane en ce texte ne faisait que commencer son voyage, et Oanylone, qu'il créa fut détruire par Dieu car ses habitants s'oublièrent et tombèrent dans le péché.


L'évêque s'arrêta pour se diriger vers le baptistère, invitant le catéchumène à le suivre.

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Embell33
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:17

La Baronne écoutait ce baptême avec le plus grand sourire, voila, c'est un officiant comme lui qu'elle veut pour sa chapelle et non un coincé, trop stricte, à même pas pouvoir faire un semblant de sourire.

Caressant du bout des doigts la main de son promis, elle devint pensive, loin de cette cathédrale, souvenir d'un bapteme ou c'était elle l'officiante... et qui plus tard l'officier était devenu feu son époux.

Que le temps passe... et repasse... presque un an qu'elle avait quitté la Gascogne... et elle était là comme si elle l'avait quitté la veille avec des souvenirs qu'elle n'oublierait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Warthe




Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:36

L'gamin resta droit, juste le passage du livre avait quelque peu changé de place ses cheveux mais rien de plus heureusement...
Quoiqu'il aurait pensé que les bâptème était quelque chose de plus... Enfin de plus... Quoique c'était peut être normal a moins qu'il fallait toucher une cible ? Ca faisait tout de même la 2ème fois qu'un livre volait... Et bon, le dicton arrive souvent à ce sujet.

Warthe se demandait qui pouvait être le prochain...

Les paroles d'l'êvèque bourrin le sortirent de ses songes et il se dit après une marraine qui avait lancé la "récitation", son parrain devrait montrer qu'il savait lire.

Warthe écouta avec attention ce que lisait l'Duc d'un jour et l'Gamin lui sourit tout content quand Riwenn s'approcha. Puis il écouta l'vieux bourrin et s'approcha du baptistère en faisant attention.

Qu'allait-il lui arriver maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation (dans le jeu) : aux côtés de son époux...

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:46

Stéphandra avait fini par stopper son rire et suivait avec attention la cérémonie.

Elle imaginait pas un baptême si amusant en soit, elle se mit à souhaiter que le sien qui allait se faire sous peu serait aussi drôle et mouvementé.

Quand l'évêque s'arrêta pour se diriger vers le baptistère, invitant le catéchumène à le suivre, la jovente ne put s'empêcher de sourire en se demandant si il allait juste l'asperger ou le noyer totalement?

La garde se hissa sur la pointe des pieds pour ne point perdre une miette, elle jeta un petit regard à son amie qui semblait s'amuser autant qu'elle.
Son regard revint vers l'évêque....patience la queue du chat balance....
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:18

noupi ecoutait avec intérêt la ceremonie, elle sourit en voyant la mine deconfite du vicomte quand les coups tomberent. le parrain avait l air sur de lui et le baptisé completement perdu...elle se redressa sur son banc et se demanda quand tout cela allait finir... son ventre commençait a crier et sa gorge etait seche...

tout doucement en se penchant vers ana elle lui dit

si ils ne se depeche pas je vais filer par boire le vin de messe en douce,

elle regarda ana qui c'etait endormi et lui fila un grand coup de coude...

desolée tu m'as dit de te reveiller, c'est ce que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:56

Restait une récitation et ensuite il pourrait délivrer le certificat et rentrer chez lui. Avec un peu de chance il aurait même le temps de passer au marché acheter des rognons. Ca faisait si longtemps. La cérémonie? Ah oui la cérémonie. Il ne fallait pas oublié le serment ce coup ci. A chaque fois ça lui sortait de l'esprit.

Avant d'accomplir ce rituel, il me faut te demander si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, travailler plus pour gagner plus, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute. A défendre tes convictions, à défendre ta foi, à défendre ton droit à te marier, et ton mariage face à ceux qui voudrait remettre en cause ces fondements de notre société.

Auquel cas, répète après moi.


[Baptème - R] Warthe - Page 3 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Warthe




Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:52

Chanter juste ? Se paye sa tête l'vieux...
Hum...

Hey ?!

hum, hum..Je Reconnais en Dieu le moteur du monde... La pensée suprème et la cause efficiante et finale du monde.

... Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. C'est pas Riri et Herra qui devraient être sencés faire ça pour lui ? 'Fin bon, pas l'choix de répéter comme un béta.. Et je jure de lui rester fidèle... Ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.

... J'accepte celà de ma propore volonté pour le salut de Mon Âme en vue de ma résurrection hum ! ...Près de Dieu heu.. J'ai pas envie d'mourrir tou'd'suite hein ! Dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Un peux plus fort parce que ça avait l'air d'être le plus important.

...Je désire que Mon Nom apparaisse comme baptisé....et serviteur de Dieu Tout Puissant.

Se met à prier en marmonnat. Ho Dieu, fait en sorte que je ne meurt pas immédiatement. J'ai une femme à souiller, un idole à surpasser et un Roy a protéger... Hein, même si je chante faut, okay ?

Inspire un grand coup tout en s'approchant un peux plus du vieux
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:19

La cérémonie touchait à sa fin. Warthe avait dit ses derniers mots en hurlant, un coup de folie sans doute. Ça arrivait fréquemment, c'est pour ça qu'on avait élargi et approfondi les baptistère. Pour pouvoir rafraichir les idées sans que la cérémonie ne soit gâché et rendre les idées clair au nouveau fidèle.

Il sourit en relevant ses manches, invita Warthe à s'avance près de la surface de l'eau et posa délicatement sa main derrière la tête innocente qui s'offrait à lui l'amenant plus près, encore plus près, toujours plus près, avant de le plonger entièrement tête la première dans le baptistère et de l'y maintenir. Il récita dans le même temps la phrase qui scellait cette cérémonie d'une voix glaciale.


Crève pourriture communiste.

Il relâcha la pression pour laisser respirer le tout nouveau fidèle en se demandant qui pouvait êter ce Muniste et ce qui avait put lui passer par la tête.

Désolé je voulais bien évidemment dire que je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Se faisait il alluma un cierge qu'il tendit à Warthe, encore dégoulinant.

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Bougieoi4

Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, mais c'est aussi la chaleur que tu trouveras auprès de tous tes frères et sœur aristotélicien. Et Dieu sait que tu en a besoin parce qu'en plein mois de mars si tu ne tombe pas malade en rentrant ça tien du prodige. Bref, entretien cette flamme qui t'empêche de tomber dans l'obscurité et n'oublie pas que le mal nous guette à tout instant.

Il sourit en s'arrêtant enfin sur sa dernière tirade, assez fier de lui. Elle était bien tombé, et puis ça impréssioné toujorus de parler du mal en dernière.

Bienvenu dans notre grande famille, je suis heureux de ty compter. je sais que tu vas entreprendre un long voyage alors voici quelque conseil. Souviens toi que Sa Sainteté le pape a dit que les velléité sécessionnistes ne sont qu'encourager par la créature sans nom. Ne te laisse pas abuser. Et aussi, les prélats n'ont pas la connaissance de tout et se laisse également allé à pécher, respect les serviteurs de Dieu mais ne t'y trompe pas, tu verras sur ton chemin des prélats peu représentatifs, égaré, qui ont oublié leur rôle. C'est triste mais c'est ainsi. Allez soit fier d'être aristotélicien maintenant.

Il lui présenta alors les marques de ce nouvel état.

Voici la médaille des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne permettant de proclamer notre foi, et que hélas trop peu de gens portent alors qu'il faudrait en être fier.

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Argenc10

Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Ah et aussi n'oublie pas ton certificat de baptême, j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans sa rédaction. On se presse on se presse et on oublie tout et n'importe quoi.

Il tendit le parchemin à Warthe avec Prudence. Une très gentille fille qui s'occupait de ses papiers.

Essaye de ne pas le perdre, sinon, et bien sinon il faudra que j'en refasse et je suis très lent pour les copies curieusement.

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Warthe

Code:
[img]http://img695.imageshack.us/img695/3104/warthe.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:43

noupi soupira en regardant l'eveque baptiser warthe. elle marmonna entre ses dents

il est fou il est fou il est fou. completement fou ce curé. bon c'est fini quand ce truc j'en ai marre des baptemes. j'ai soif j'ai faim et je suis fatigué. et pi de tout maniere j'aime pas les baptemes...


elle regarda le pauvre baptisé degoulinant d'eau complement essoufflé...

encore un peu il nous le zigouillais le pauvre warthou

se penchant vers anatol,

bon cette fois c est fini non on y va? avant que le curé nous zigouille aussi
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation (dans le jeu) : aux côtés de son époux...

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:50

Warthe avait bien répété à la suite de l'évêque, d'une manière particulière mais fait jusque là tout allait bien.
Le moment de la purification par l'eau arriva et là comme l'avait craint Stéphandra il avait été à deux doigts de le noyer. La jovente se dit que si le baptistère avait été plus profond, vu la pression subie on aurait plus vu que les pieds de Warthe.

Ahem...Gonflé le curé, mais drôle,bientôt elle allait être baptisée elle aussi limite là ça demandait réflexion nan?
Si on lui faisait tel coup, elle ne pourrait sûrement pas s'empêcher un geste de défense déplacé. Elle chercha du regard Arian en fronçant les sourcils.

Elle repensa à la prière du pardon et se dit que Godgaby venait probablement de faire un cumul de péché, action= noyade, paroles= Crève pourriture communiste et pensée=? là n'étant pas dans la teste du l'évêque elle ne put le dire, mais tout de même il en était pas possible autrement.

Euh et le cierge tendu c'est pour un séchage express de Warthe? nan parce que là l'était riquiqui le cierge hein!
Enfin ce baptême avait tout eut d'un spectacle si on reprenait du départ ....

Stéphandra finit par sourire, fixant le curé du regard, étrangement elle avait apprécié ce moment. Elle se dit qu'un livre de vertu volant c'est très joli mais que les bulles dans le baptistère s'était tout de même un peu limite.

Warthe méritait franchement toutes les félicitations pour son entrée en amitié Aristotélicienne...Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Warthe




Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:09

Le moment crutial arrivait...

A moitié confiant, Warthe s'avança encore vers l'vieux.
Il vit l'eau s'approcher de plus en plus vers ses yeux, enfin, c'était plutôt l'inverse...

*Glups* Etrangement, il n'arrivait plus à respirer !


Blup...blup...blup.. Huuuu

kuf, kuf, kuf !

....

Kuf ... Kuf Encore un peux dans les "vap", Warthe reçu sa minuscule bougie. Aucune réaction se fit puisqu'il reprenait ses esprits.

M'ci bien.

Aaaah, c'était enfin fait ! Dire qu'il avait commencé il y a beaucoup de mois les études, il avait enfin réussit...

M'enfin, il s'attendait pas à ce qu'il faille froler la "noyade" pour devenir un fidèle...


Il regarda la médaille ainsi que le certificat puis il releva la tête, le sourire aux lèvres, les cheveux dégoulinant, en regardant l'vicieux et sa marraine.

Héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptème - R] Warthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptème - R] Warthe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser