Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Baptème - R] Warthe

Aller en bas 
+14
Ulrich
Riwenn
Warthe
Fallgor de Warenghien
didjou
Aethys
Ashmael d'Ambre
herra
ptitfée
Angel_wittelsbach
Kassie
Anatol de Warenghien
noupi*54
Godgaby
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephandra

stephandra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation (dans le jeu) : aux côtés de son époux...

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:32

Stephandra sourit en regardant Ulrich avec sa mère, il était fils aimant cela ne va s'en dire, cela faisait plaisir à voir.
Puis il la regarda et prit aimablement des nouvelles de leur voyage, elle lui répondit en souriant

Très bon voyage, je vous en remercie.

Elle lui aurait bien demandé si lui aussi allait bien, mais ils n'étaient point en salon de thé, alors elle s'interdit de le questionner, reculant d'un pas en lui souriant pour délicatement aller prendre place à côté du Seigneur Julien, les voyages les avaient rapprochés aussi un peu tous les deux, une sincère amitié et de bonnes rigolades les liaient.

Elle se pencha doucement sourit à son amie Arian qui été magnifique puis releva le nez pour tenter de suivre la cérémonie qui semblait stagner un peu. En même temps peu importez, elle était ravie d'être ici avec les personnes qu'elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:36

Ptit retour en terre gasconne, avec comme but, aller ecouter son cousin blablater son sermon pour une brebis qui rejoignait le troupeau....

Il n'avait jamais compris, comment il avait pu rentrer dans les ordres, mais cela avait ses avantages,... par contre il s'etait toujours demande pourquoi il n'avait pas assiste a une ceremonie donne par lui, une messe une fois a Mont de Marsan, ou il cru que c'etait une reunion familiale et depuis niet, rien, que dalle, a croire qu'il avait peur qu'il se fasse reprendre....

Beaucoup de chose traversait l'esprit du Vicomte, allait il devoir jouer l'hypocrisie habituelle dans ce genre de situation? apres tout il n'en avait que faire, Warthou allait rejoindre cette grande communaute et il etait content pour lui, sa vie ne faisait que commencer...

Arrive dans la cathedrale, entend le cousin au loin raconter il ne sait pas quoi le Vicom n'y fit point attention... regard vers les convives, que des tetes connues, dont une qu'il se demandait bien pourquoi elle ne l'avait point attendue....

Prends place dans un rang, esseule, se mettant a fixer la scene et ecouter le script...
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:20

Riwenn avait regardé s'avancer Warthe et avait décidé de rester en retrait debout au fond de la cathédrasle.

Gabriel demanda à l'assemblée d'entrer dans un moment de confession, ce que Riw fit d'une voix à peine audible, joignant ses mains.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:01

La cathédrale restait silencieuse. Un ange passa. Ah non, c'était une mouche. Ca se ressemble. Gabriel attendait, regardant briller les couronnes et décorations qui étaient nombreuses. Elles devaient avoir comme vertus de purifier l'ame des fidèles qui ne sentait pas un irrésistible besoin de se confesser. Quelques uns semblait toutefois répéter doucement, braves enfants.

gabriel regretta de ne pas avoir put entendre assez distinctement le catéchumène, mais il avait remué les lèvres, donc avait du le faire. Avant de reprendre, il regarda de nouveau l'assemblée, notant dans son esprit quelques noms


L'absolution que vous recevez aujourd'hui pour vos péchés n'a de valeur que celle que vous lui donnez. Elle n'a de valeur que tant que votre repentance est en adéquation avec vos actes. Il est facile, enfin normalement, de dire ces quelques mots, il l'est moins de faire pénitence et de chercher l'absolution dans le service de Dieu et la défense de la foi. Aussi dois je vous dire que les mots que vous avez prononcé aujourd'hui, vous devez, en tout temps chercher à les appliquer concrètement pour ne pas mentir, à vous même et aux autres.

Petite pause pour voir si quelques uns réagissent avant d'enfoncer le clou.

Certains d'entre vous semble par ailleurs avoir du mal à trouver la force de demander pardon. Et comme je suis un homme de bonne volonté, je les informent donc que je les convoquerai pour les y aider. Ceci afin de leur permettre d'exprimer leur culpabilité et de ne pas se retrouver devant l'officialité ou l'inquisition parce que je n'aurais pas sut répondre à cet appel silencieux que vous vous m'avez lancé du fond du cœur. C'est l'appel silencieux le plus bruyant que l'on m'ait fait.


Mais revenons en à ce baptême qui est l'occasion de vous rappeler les valeurs de notre Église, ces valeurs auxquels tout baptisé adhère à savoir l'amour, et l'histoire de notre Église. Une histoire construite dans la souffrance, une histoire méconnue, et une histoire à faire partager et à défendre. Une histoire à raconter à ses enfants au coin d'un feu pourquoi pas tant certains semblent être des contes.

Ce baptême est aussi l'occasion de redire des vérités négligé. Ne tolérez pas d'autres religions, défendez votre foi au quotidien et défendez par là même l'honneur de votre Roy. Car c'est une injure à Dieu à Sa Majesté qui s'est vu être garant de l'ordre établi et à endossé ce rôle, que de tolérer qu'il soit porté atteinte à leurs volontés. Comment faire me direz vous? Ne passez pas devant une église sans y entrer, ne serait ce que pour montre que les hérétiques ne sont pas plus nombreux, arborez fièrement vos médailles d'Aristote preuve de votre foi, propagez les connaissances que vous avez à ceux qui en sont dépourvus... Ne soyez pas des moutons qui se rencontrent par hasard dans un lieu saint pour des évènements.

Alors je vous enjoint très vivement
choppe sa crosse à la main pour être prêt à motiver les fidèles à réciter le crédo, en pensant à chaque mot qu'il contient. C'est à la marraine qu'il revient de nous faire réciter celui ci.



[hrp]Le baptisé devra obligatoirement réécrire le crédo ^^. Les autres peuvent se contenter de remettre l'image ou une autre image pour les plus doué.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation (dans le jeu) : aux côtés de son époux...

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:17

La jovente écoutait attentivement l'évêque et se rendit compte subitement qu'elle ne s'était pas confessée, honte à elle tout en poursuivant son écoute elle le fit

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


En ce qui concerne le crédo qu'elle connaissait, elle se dit que ce n'était point à elle d'entamer alors elle tendit l'oreille et attendit qu'un se lance en l'occurrence la marraine.
C'est que si elle n'avait pas ce fichu caractère l'évêque lui aurait fait presque peur.
Elle ne put s'empêcher de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:06

Herra, qui ne s'était pas encore confessée, le fît du bout des lèvres.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
.


Puis entendant l'Evéque demandait à la marraine de venir réciter le credo afin que chacun puisse le reprendre à la suite, elle s'approcha, s'éclaircit la voix, et commença à lire :

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Image11wm
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation (dans le jeu) : aux côtés de son époux...

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:38

Stéphandra écouta la marraine lire le crédo et récita en même temps qu'elle cette prière

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Image11wm

La jovente baissa la tête humblement, puis regarda en souriant Arian, Julien et Ulrich et regarda Warthes en ce jour si particulier pour lui.En l'observant elle pensa à son futur baptême et ne pu s'empêcher de se dire qu'elle avait hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:54

Ulrich se gratta la tête, au sujet de la menace de convocation, mais il considéra qu'elle s'adressait probablement aux gascons, lui, il n'avait pas le temps...
Pour faire bien, il décida d'entonner haut et fort le credo... de manière inédite, sur la copie du bréviaire qu'il avait offert à Elenya, qui l'avait pastoralisé...

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Credoi
Revenir en haut Aller en bas
Ashmael d'Ambre

Ashmael d'Ambre


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:53

Pas grand monde ne parlait dans la salle depuis un moment... D'ailleurs, l'officier vit dans les yeux de l'évêque un certaine irritation... D'ailleurs, il n'hésitât pas a mettre le doigt dessus et a prévenir son assemblée que son silence risquait de lui coûter cher...
Ashmael regarda autour de lui, et la plus part avaient la tête baissée. Était-ils en train de le réciter silencieusement? Peut être. Il opta pour cette solution également:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Voila. Une bonne chose de faite. C'est vrai qu'on se sentait mieux après, en plus!

Quelques instants plus tard, la cérémonie arrivait au point ou tout le monde devait réciter le credo. Cette fois ci, le ton donné par Herra, tout le monde entonna en cœur:


[Baptème - R] Warthe - Page 2 Image11wm

Au moins, celle-ci les gens la connaissait...
Sa fille dans les bras, le Connétable recita le texte comme tout le monde, en regardant l'autel. Klervia le regardait d'un air bizarre se demandant pourquoi papa et maman parlaient tout seuls, et disaient la même chose que les gens a coté. Sont bizarre les adules...
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:05

La Baronne caressait du bout de pouce la main de son amour discrètement grâce au pli de sa robe, tendres sourires qu'elle posait sur sa famille qui était auprès d'elle pour cette occasion.

Nul besoin de le faire à voix haute la confession, aussi la brune le fit dans sa tête.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Arianrod écoutait la cérémonie et dire qu'elle n'avait jamais connu GG comme officiant mais toujours comme politicien du temps ou elle était en Gascogne. Et voila que le credo arriva, cette fois elle fit entendre sa voix.

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Credo11
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:25

La cérémonie avançait.

Riw n'avait point quitté le fond de la bastisse, les mains toujours liées.

Chacun vivait sa foy comme il l'entendait, et la demande de confession en fut la preuve.

Il escouta attentivement l'Evesque. Qui demanda à Herra d'entonner en prime lieu le Credo, et ainsi tous la suivirent dans la prière. Le Procurador en fit de mesme, bien que le Credo récitait ne coïncidait point avec les autres. Il avait la foy. Sa voix cette fois plus portée mais point trop.


Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:49

Le Crédo avait plus de succès, dieu merci, Gabriel n'aurait pas aimé devoir mettre le feu à sa cathédrale parce qu'emplit d'infidèle. Ça lui aurait encore couté une fortune en réparation et on mettait des jours à tout déblayer.

Lui aussi se mit à réciter à voix haute et intelligible, les yeux fixé sur Warthe.

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Credo110
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:21

se confesser un jour de bapteme, tiens donc il en avait des bonnes l'eveque, comme si ces quelques instants suffisaient, il se jura neanmoins pour aller faire un tour au confessoir, en profita pour avoir une pense a ses defunts, avant de suivre le credo lance par la marraine, ne le connaissant pas trop il suivit tant bien que mal....




Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nico.... et de Baetis,
Envoyé pour enseigner l'ivres..sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maia et de Grosep,
Il a voué sa lie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir bouffer sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous saluer.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote droit au Très Haut.


Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission,
En la Vie Eternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:10

au paroles de l'eveque noupi se redressa sur le banc et se dit que si elle devait se confesser un jour ca serait pas aujourd'hui l'eveque etait bien trop occupé.

bon le credo le credo le credo rappelle toi noupi.
elle regarda a droite a gauche et essaya tant bien que mal de comprendre les paroles. elle se rapprocha d'herra et repeta les paroles apres elle.

bon ben cette fois j'ai fait l'effort de répéter, c'est déjà ca.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.


Dernière édition par noupi*54 le Sam 20 Fév - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:57

A la demande de l'Eveque la brunette invita son fils à pencher la tete en avant et lui initia les quelques mots du credo et les repeta à voix basse.....

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Credo11

Elle soupira legerement à la fin de celui ci et regarda tendrement son fils repeter mot à mot le Credo et se mit à sourire, fiere de le voir ainsi fiere de bientot le compter parmis les aristotéliciens.....Le monde qui se trouvait autour d'elle paraissait etre transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:40

Gabriel balayait du regard l'assemblée réunis. Tous attendait, après avoir réciter le crédo, que le baptisé fassent de même. D'ailleurs ce n'était pas très accordé, on aurait dit une récitation du crédo à l'égyptienne : Tout en canon. Il s'attarda sur son cousin qui semblait éprouver quelques difficultés. Le pauvre n'avait jamais été une flèche mais tout de même, son neveu y arrivait pourquoi pas lui.

La mauvaise volonté sans aucun doute, il ne faisait pas d'effort c'était la seule explication possible. Il fallait lui apprendre, tel un enfant, avec de la pédagogie, de la persévérance. Oui c'était son devoir.

aussi se tourna t'il doucement sur le coté pour prendre un exemplaire du livre du vertu. Caressa doucement la couverture en priant dans un murmure. Il ouvrit les yeux, visa et lança le plus fort possible vers Louis Philippe espérant toucher la tête.


Je m'en vais te le faire entrer dans la caboche moi ce crédo. J'ai un stock entier de livre, quand tu en auras marre des bosses, tu t'y mettra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:18

La Baronne avait reconnu la voix du Vicom pendant le credo, elle s'était légèrement tournée vers lui souriant, essayant de rester discrète dans son rire du au credo que son ami venait de réciter fort joliment tout de même, d'ailleurs la Baronne ira voir le blanc pour lui dire de lui réciter à nouveau.

Étouffant un rire du mieux qu'elle pouvait, elle explosa de rire en entendant Godgaby qui venait de menacer son cousin.

Déplacement de quelques pas vers son ami, et doucement elle lui chuchota.

Ah ben te voila dans une belle merdouille là.


Nouveau fou rire qu'elle ne retint plus du tout, tant pis hein, après tout c'est pas un enterrement.

Je crois que ton cousin... en a après toi, mais je dis ca je dis rien hein, tu me connais. Je t'aiderais au besoin...



Elle lui fit un clin d'œil et resta près de lui, prête à partir dans un nouveau fou rire, elle s'imaginait les livres des vertus voler dans toute la cathédrale pour se placarder dans la tête du blanc. Main sur la bouche elle riait toujours.


Dernière édition par Arianrod le Jeu 18 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation (dans le jeu) : aux côtés de son époux...

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:45

Stéphandra qui jusque là avait été très sérieuse, quand elle vit danser le livre dans les airs elle ne put s'empêcher de sourire et de se retenir de ne pas rire.

Lorsqu'elle l'entendit Je m'en vais te le faire entrer dans la caboche moi ce crédo. J'ai un stock entier de livre, quand tu en auras marre des bosses, tu t'y mettra peut être.

Là pour le coup le fou rire l'a prit, elle avait du mal à se concentrer et à se reprendre, fort heureusement elle ne fut pas la seule à tant en rire.

La jovente tentait vainement de se reprendre mais rien n'y faisait, elle baissa la tête, pour éviter de croiser le regard Furax de Godgaby.;
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:57

[Quand les livres volent, le Vicom decroche....]

Les écrits s’envolent les paroles restent, décidément les lieux saints semblaient toujours être un monde a part pour Louis Philippe. Bien sa veine que son cousin soit aussi précis que diplomate, le regard porte sur les lèvres de la vicomtesse à tenter de prononcer un credo correct, il fut fort surpris lorsqu’il vit un livre s’écraser contre le dossier en bois du banc…

Sursaute, tourne le regard vers Gabriel qui prononçait ses quelques mots des plus discret en cette cérémonie….


Je m'en vais te le faire entrer dans la caboche moi ce crédo. J'ai un stock entier de livre, quand tu en auras marre des bosses, tu t'y mettras peut être.

Penaud, hésitant sur l’attitude à prendre face a l’affront fait en public, regard qui se noircit, tu as de la chance d’avoir ton étiquette de cureton songea t il, jt’en foutrai des crédos

Songe d’un instant vite stoppe par un rire suivi d’un chuchotement qu’il ne connaissait que trop bien…La scene semblait plaire aux présents…

N’est quiète baronne, il n’en perd pas une…

Relance son regard sur son cousin, faire scandale dans la maison d’Aristote serait trop déplace, il se contenta de lever le regard vers les cieux et répondre…

Pardonne moi au Très Haut pour ce que j’ai pu dire…

Il se déplaça de quelques pas, hors des bancs pour s’approcher de son couin…

Pardonne moi, Aristote, pour ce que je vais pouvoir faire, O seigneur, je ne suis qu’une brebis égarée qui nécessite d’écouter un peu plus le son de ta voix…

Continuant à se rapprocher de Gabriel, il se mit à le fixer, regard ferme, les traits qui se serrent…


Pardonne moi, seigneur, pour tous les péchés commis et a venir, Pardonne moi d’avoir pu t’offenser, le faible que je suis a tes cotes ne le voulait…

Accepte ma repentance,…


Arrive devant l’archevêque, il posa genou a terre, joignit ses mains et regarda son cousin…

Accepte une nouvelle fois de faire preuve de ta bonté, et missionne ton représentant ci lieu de m’inculquer les vertus qu’il t’honore…

Il se tut, se demandant comment l’archevêque aller prendre la scène, se disant que même si Gabriel acceptait, les vertus du Vicom allait guère changer….se retenir de rire, en esquissant un sourire énigmatique, il ne fallait point sombrer dans l’hilarante, il s’agissait du baptême de Warthe toute de même…
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:21

au hurlement de l'eveque noupi sursauta. elle suivit du regard le livre lancé a toute allure. le bruit du livre sur le banc rompi le silence de l'eglise. noupi regarda son suzerin et parti dans un fou rire sans retenu. elle se pencha vers herra et lui murmura doucement.
ben il vise bien mal le curé, mais deubs est maintenant bien reveillé. pour une fois que ni lui ni l'eveque s'en prenne a moi.

elle regarde deubs se lever et s'approcher de l'eveque. elle eclata de rire en voyant deubs se mettre a genou devant l'eveque,

mince il a perdu la tete le livre est pourtant pas tombé sur sa tete?




Dernière édition par noupi*54 le Sam 20 Fév - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:53

Ulrich se mordit la lèvre inférieure jusqu'au sang pour ne pas rire, il n'avait pas envie de se faire souffleter par les gants de soie maternels devant tout le monde, il ne fallait pas ajouter à la confusion ambiante...
Ainsi, les deux cousins n'étaient pas plus matures que lui, il les imagina en venir aux mains, ce pourrait être du plus bel effet dans la cathédrale...
En tous cas, le jeune Lasteyrie ne regrettait pas de s'être déplacé, il songea qu'il était dommage qu'il ne puisse demeurer au banquet, il allait manquer des petites phrases acerbes que les deux grands hommes, si chargés de dignité et de sagesse, à ériger en exemple, ne manqueraient pas d'échanger... Et peut être même de vénérables de coups?

Il faudrait qu'il demande au père s'il s'était déjà battu pendant un office, et surtout, s'il avait gagné...
Il était vrai que de manière générale, celui qui se tenait sur la chaire avait un avantage incontestable, puisqu'il parlait au nom du tout puissant; mais il estima qu'un hérétique n'ayant rien à perdre pouvait gagner contre l'officiant...
Il faudrait qu'il aille plus souvent à la messe, pour vérifier cette théorie...
Peut être que la scène actuelle viendrait la conforter? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:19

Kassandra entendit hurler l'Eveque sur son frere et vit un gros livre atterir sur la tete de celui ci, moqueuse comme elle est , elle ne put s'empecher de rire aux eclats, regarda son fils qui avait des yeux grands ouverts, etonné de cette scene pui s s epencha vers lui....N'est crainte mon petit lapin c'est rare ce genre d'evenement sauf si tu mets Ton oncle et ton cousin ensemble dans une eglise...Lorsque tu te feras baptiser fait moi rappeller de en pas les mettre ensemble tou sles deux..
Elle reprit ses esprits lorsqu'elle regarda son frere à genoux face à Godgaby, elle sentait bien l'envie qu'avait son frangin et se mit à sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anatol de Warenghien
Fidèle
Fidèle
Anatol de Warenghien


Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:27

Il sourit lorsque Noupy lui demanda de la réveiller, mais il le rembala bien vite quand ce fut lui qui se réveilla alors que tout le monde réciter le crédo.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.

Il écouta ensuite Deubs, il se demanda ce qu'il avait l'intention de faire, le pardon le pardon, c'est vite dit pour lui...

He noup, t'aurais pus me réveiller j'ai failli me faire chopper...
Revenir en haut Aller en bas
Ashmael d'Ambre

Ashmael d'Ambre


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2009

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:32

Des comiques, la famille VW dis donc... entre les livres qui volent et d'autres qui se lèvent pour demander pardon a genoux devant l'évêque... c'est pas tout les jours qu'on assistait a une messe pareille!

Si il avait su, il serait venu plus souvent l'officier. Car l'ambiance était a son maximum! Des convives se retenaient de rire, alors que d'autres s'étaient franchement esclaffés, leur rires raisonnant dans toute la cathédrale. Et il y avait de quoi!

Il esquissa un sourire, attendant la suite des événements... d'ailleurs il avait vu l'évêque devenir tout rouge et serrer bien fort sa crosse tout d'un coup quand son cousin s'était levé. Allait-il se prendre de nouveau un coup? Il avait plutôt intérêt a faire gaffe, car si le curé était myope, ca expliquerai le mauvais lancé... mais là, il était plutôt proche, et ca serait difficile de le rater. Surtout avec une crosse...
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:32

Herra essaya de se retenir de rire en voyant le livre des vertus voler et Deubs se lever, laissant Arian sur place, pour venir s'agenouiller devant l'Evéque. Mais en entendant les paroles de noupi, elle ne peut se retenir plus longtemps, éclatant de rire. Décidément, ce baptème était des plus comiques. Remarque, cela ne l'étonnait pas, chaque fois qu'elle assistait à une cérémonie où se trouvaient les deux cousins, elle ne s'ennuyait jamais.
Tout en rigolant, elle se pencha vers noupi et lui murmura :

Ils sont capable de tout ces deux là. Tu n'as peut être encore rien vu. Les cérémonies avec eux sont de vrais spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptème - R] Warthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Warthe   [Baptème - R] Warthe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptème - R] Warthe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser