Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baptême de Miline

Aller en bas 
+4
Miline
nini89
daviddu76
Serega
8 participants
AuteurMessage
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:29

Serega demanda à Miline de la suivre vers la petite chapelle de la Cathédrale.
Ils traversèrent plusieurs couloirs avant d'arriver devant les portes. La chapelle bien que petite semblait grande de part son architecture. Des bancs y étaient disposés tout du long laissant apparaître un passage entre deux.

Serega tenait entre ses mains les différents papier de Miline, elle vérifia que tout était bien réuni et fît sonner les cloches pour annoncer le début du Baptême.

Elle amena Miline devant l'autel et commença la cérémonie.


Bienvenue Miline en ce lieux.
Nous allons procéder à votre baptême, ainsi vous pourrez entrer dans la grande famille que forme l'Église Aristotélicienne. Tout d'abord, commençons par expier nos fautes en prononçant cette prière :


Baptême de Miline Confessionno3
Revenir en haut Aller en bas
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76


Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:15

Dav' entra dans ce lieu saint, invité par Miline le matin même.

Il s'assoit dans le fond afin de laisser de la place pour les invités... En attendant que la nouvelle entrante dans la grande famille Aristotilécienne arrive, il expie ses fautes.

Il murmure :
"Aristote, si l'absence est une faute, pardonne moi...
Si trop aimer est une faute, pardonne moi...
Si mon esprit est tourné vers une seule personne pardonne moi..."

Dans son esprit cette image obsédante...

Il regarde pour voir si Miline arrive, il lui fera un sourire bien sûr, comme à tous d'ailleurs... Mais il restera dans l'ombre, là dans le coin...


Baptême de Miline Confessionno3


Dernière édition par daviddu76 le Dim 29 Nov - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:34

j arrivée a la cathédrale
pour assisté au baptême de mon amie mili
et que je ne voulais pas le manquée pour tout l or du monde

je fait signe de la croix et m approché de mili et lui faire la bise

coco pense a toi elle ne peut être la avec nous
mais elle t embrasse bien fort

puis je m avance ver dav et lui fait une grosse bise aussi

Baptême de Miline Confessionno3


Dernière édition par nini89 le Dim 29 Nov - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miline
Fidèle
Fidèle



Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:36

Miline suivit la diaconesse intimidée par les lieux.
En arrivent elle aperçu ses amis qu’elle saluât d’un sourire, puis s’agenouillât devant l’hôtel.
Elle priât à voix basse

"Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints et vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensées, en parole, en action
Je supplie tous les Saints, et vous mes amis de prier le Créateur pour moi
Que Le Très Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos péchés."
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:37

Elle récita les paroles de la prière et écouta Miline le faire également.

Bien présente toi au Très Haut maintenant, et donne lui les raisons de ta présence en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:37

j avait recut une invitation pour le bapteme de mon amie miline pour son bapteme

j aller a la cathédrale voir mon amie j entre je fesait e signe de la croix la cérénomie avait commencer
je lui fesait signe de la main pour lui dir de loing un petit bonjour
je me dériger ver nini et dav qui etait arriver je leurs disait un bonjour et j allait m asseoire sur le banc et j écouter dame serega et je priée

Baptême de Miline Confessionno3
Revenir en haut Aller en bas
Fabroz
Invité




Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:34

Fabroz se tenait non loin de Miline en tant que parrain et lui souriait rayonnant de joie de la voir entrer dans la maison d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Miline
Fidèle
Fidèle



Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:54

Miline regarda son parrain aven de se lancé

Dieu Tout Puissant, je me présente à toi humblement, pécheresse je le suis, j’aspire a mieux te connaître, à suivre du mieux que je peux tes sage préceptes. Je souhaite entrer dans la grande et belle famille Aristolicienne

Dit Miline d’une voix basse mais ferme
Revenir en haut Aller en bas
Mizar1




Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:40

entra a la cathédral a sa grande habitude il se pris les pied dans le tapis fesans un grand boucan du diable qui fais tjs plaisir dans une maison de dieu ^^
Il alla s'assoir en regardant miline tres belle dans sa robe
Revenir en haut Aller en bas
Miline
Fidèle
Fidèle



Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:48

Miline surprise par le flaqua soudain, se retourne.
Elle éclate de rire en voyant mizar les quatre fers en l’air. Elle sait que ce n’est ni le lieu ni le moment mais la situation lui parait des plus comique.
Se ressaisissant elle s’approche de lui et lui demande s’il ne s'est pas fait mal, car enfin il a fait une sacret chute.
Revenir en haut Aller en bas
Mizar1




Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:52

il dis que tout alla bien et regarda le bapteme se passser
Revenir en haut Aller en bas
Miline
Fidèle
Fidèle



Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:56

Miline rassurée par ses dires retourne près de l'hôtel et se recueille
Revenir en haut Aller en bas
eclipsel




Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:55

Eclipsel qui était assise aux fonds sur les bancs de l'église regarda son amie Miline se faire baptiser. Elle adora ce côté intime de ce baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:02

Oh bon sang ! pardonnez moi j'ai eu un vertige pendant un temps ...
Continuons si vous le voulez bien.


Elle fit un signe de la tête et poursuivit en citant un passage du livre des vertus.

Livre des Vertus, Livre I, Chapitre 7 « L’amour », dernier paragraphe :
Citation :
« Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour. » Alors Dieu dit : « Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes. »

Bien, récitons le credo ensemble.

Baptême de Miline Credof10
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:46

sa vas allé dame

puis je récité la prière

Baptême de Miline Credof10
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:13

vous allez mieux dame serega? on s inquietter on vous voyer plus


je citait la priere



Baptême de Miline Credof10b
Revenir en haut Aller en bas
Miline
Fidèle
Fidèle



Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:26

Miline regardât la diaconesse qui semblait légèrement pale.

Oui bien sur avec plaisir, toute fois si vous ne vous sentez pas très bien nous pouvons faire une pose.


Miline regardât encore un instant la diaconesse qui semblait avoir recouvert tous ses sens. Elle hochât la tête en souriant et récitât la prière avec ferveur.




Baptême de Miline Credof10b


Dernière édition par Miline le Jeu 3 Déc - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:31

Elle regardais les jeunes gens d'un air incrédule et leur dit.

Je vais très bien je vous rassure ! Ne vous en faites pas ce n'était que passager. Cela se produit souvent lorsque j'ai un maux de tête.
Continuons sans souci donc !


Remise de son étourderie, elle récita un autre passage afin d'apporter la connaissance à Miline.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Miline, par le baptême tu entreras dans le chemin de la purification, tu sera libérée de la vision matérielle du monde et accéderas au monde des idées. Gardes ton âme en éveil et suis les enseignements divins qui te mèneront à tendre vers notre Seigneur.

Serega se dirigea vers le baptistère emmenant Miline avec lui, elle lui demanda de s'agenouiller.

Agenouille toi devant le Baptistère Miline et prête allégeance au Très-Haut et a sa sainte Église en répétant après moi :

Baptême de Miline Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Miline
Fidèle
Fidèle



Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:56

Miline, attentive, écoutait avidement les paroles de la diaconesse.
A sa demande elle s'agenouillât devant le baptistaire.

Et c'est le cœur léger qu'elle prêtât allégeance au très haut ainsi qu'as la sainte église Aristolicienne.



Baptême de Miline Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Invité




Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:21

Mélénia se promenant, entendit des bruits de voix dans la chapelle tout près de la cathédrale.

Elle se dirigea donc vers le bâtiment en se demandant ce qui pouvait bien y être célébrer. Elle entrouvrit doucement la porte et passa sa tête dans l'entre-baillement.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir Dav assis dans le fond sur les derniers bancs. Coco, Nini, Mizar étaient là aussi...
Tout absorbé à sa prière, Dav ne la vit pas.

Mélénia referma la porte délicatement pour ne pas se faire remarquer et attendit dehors que la cérémonie se termine. Elle avait envie de féliciter Miline pour sa décision d'entrer dans l'Eglise Aristotélicienne, et de pouvoir serrer Dav dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:11

Elle tenait une fiole dans sa main, elle la déboucha et aspergea Miline d'eau bénite.

Miline, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Reçois ce cierge, symbole de la lumière divine dont tu t’engage à être le porteur…

Baptême de Miline Rrciergedebaptmesy8

Ainsi que ce médaillon, que tu porteras en témoignage de ton engagement au sein de l’Eglise aristotélicienne.

Baptême de Miline Argenc10

Miline, te voilà membre de la communauté aristotélicienne, puisses-tu être un modèle de foi et de vertus.
AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:29

j avance vert mili et lui fait une bise
bienvenus dans la famille d aristote mili

je lui fit un beau sourir
Revenir en haut Aller en bas
Miline
Fidèle
Fidèle



Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:38

Après que la diaconesse se soit tu, c'est très ému qu'elle reçu le cierge et le médaillon.
C'est quand son amie viens l'embrassé qu'elle réalisât qu'elle était à présent tout a fait enter dans la grande famille Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fabroz
Invité




Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:00

Fabroz se tint bien fier au côtés de Miline en ce jour de fête.

Bienvenue dans cette famille ma filleule!
Revenir en haut Aller en bas
acapi68




Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2009

Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:43

acapi, sa fille, arriva essouflée. Pourvu qu'elle ne se fasse pas remarquer. Elle était heureuse de voir sa maman chéri baptisée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Miline Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Miline   Baptême de Miline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Miline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser