Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Empty
MessageSujet: Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini   Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:00

Glacinia tendit un parchemin à Anne de Cassel l'invitant à s'installer à une table. Elle espérait qu'elle apprécierait les lectures.

Citation :
Partie 1 : Les Vertus

Ces cours ont été réalisé à Rome par le Vice-Préfet à l'Enseignement, le Père Abbé Zabouvski.

L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :


L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.

Citation :
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Avez vous des questions ma fille ? des points qui ne vous semblent pas très clairs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini   Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:07

ouhlalala, je suis nulle. J'avais même pas trouvé ma salle d'étude jusqu'à ce jour. Pardonnez moi, vraiment.. moi et mon orientation ça fait deux. Je me met tout de suite à la lecture et je vous passe mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini   Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:24

Et bien j'ai très bien compris tout ce que j'ai lu et je crois que je n'aurai aucun problème à appliquer ce mode de vie, car je ne suis pas avare et je crois être une personne droite avec des bonnes valeurs. Je ne viens pas de n'importe quel famille et depuis mon plus jeune âge j'ai appris à respecter et à agir comme tout les nobles doivent agir, soit droite et digne et à marcher tout au long de ma vie vers le bon chemin qui est celui de notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini   Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:46

Une petite mésange arriva :

Citation :


Monseigneur Glacinia,

J'atteste par la présente que la dénommée Anne de Cassel a bel et bien suivi un catéchisme donné par mes soins en la Chapelle de Sainct-Omer, en Artois, lors de mon séjour à cet endroit. Sur les thèmes de la charité et de la fraternité, elle a longuement discouru en démontrant un usage fort judicieux des textes sacrés, et ainsi donc, je l'avais jugé prête au baptême. Ne souhaitant nullement interférer dans votre jurisdiction, je tenais néanmoins à vous en faire part.

Respectueusement,

Navigius Di Carrenza
Curé de Lourdes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini   Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:22

bien, eh bien nous verrons au baptême, nous vous y attendons ne l'église de Dax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini   Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude de Anne de Cassel pastoral fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser