Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Prêches] Fiche technique de Walex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walex

Walex


Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Pau

[Prêches] Fiche technique de Walex Empty
MessageSujet: [Prêches] Fiche technique de Walex   [Prêches] Fiche technique de Walex Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:21

Bonjour.

Voilà, j'ai cédé, j'ai fini par venir au Palais Episcopal de Tarbes.

Voici mes idées actuelles :
Citation :
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

J'aimerai booster mon nombre de PVD qui a cessé d'augmenter depuis que j'ai été démis de ma fonction de Chanoine responsable du Trésor de la paroisse de Périgueux.

J'ai donc compris :
- Que pour pouvoir prêcher il faut connaitre l'idée à 80- 89% (Vous savez que...), 90- 99% (Vous avez pleinement saisi que...), voire 100% (Vous avez l'idée claire et distincte que...)
- Que l'on passe les 80% à force de lectures
- Et que la seule idée que je puisse prêcher ne m'apportera que peu de PVDs car la plupart des habitants ont déjà cette idée plafonnée à 79%.

Je prévois justement d'aller lire quelques livres ces prochains temps lors d'un nouveau voyage universitaire ; je ne me souviens plus des titres, mais les ai notées quelque-part.

A ce jour, mes connaissances sont :
Citation :
Maîtrise du latin : 98%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes: 79%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 80 %
La vertu : 51 %
L'intempérance et le plaisir : 80 %
La tempérance : 78 %
La justice : 76 %
L'amitié : 80 %
Un septième truc : 80 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Théologie : science des causes premières : 70 %
Ontologie : science de ce qui est : 70 %
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Pau

[Prêches] Fiche technique de Walex Empty
MessageSujet: Re: [Prêches] Fiche technique de Walex   [Prêches] Fiche technique de Walex Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:45

Concernant mes deux idées bloquées à 79% :
Citation :
Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
-> Je dois lire "Métaphysique Γ et Z - Aristote - Grec" et surtout pas "Métaphysique Α - Aristote - Grec"
Citation :
Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
-> Je dois lire "Poétique - Aristote - Grec" et surtout pas "La Banquet - Platon - Grec"



J'ai compris que plus on possède de matières acquises a 100% parmi les 5 matières du domaine "Ontothéologies", plus on gagne des PVD lorsqu'on prêche.
-> Voilà où j'en suis dans ces 5 matières :
Citation :
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Théologie : science des causes premières : 70 %
Ontologie : science de ce qui est : 70 %

Pour augmenter mon niveau d'Ontologie, il me faut lire "Métaphysique Γ (Gamma)" (85% grec OK).
-> Tout roule, plus qu'à lire, cela me fera progresser mon idée sur la Métaphysique en même temps.

Pour augmenter mon niveau de Théologie au dessus de 70%, il me faut lire le livre "Métaphysique A" (65% grec OK)
-> Cela créé un conflit dans la progressions de l'idée sur la Métaphysique, mais en écoutant les conseils avisés de Sieur Bushiro, il me faudrait penser à me saouler la même journée pour baisser mon intelligence, et baisser le pourcentage de mal-apprentissage de cette idée.



Selon sieur Bushiro, mon idée sur la Beauté est recommandée pour être prêchée... Cela signifierait-il que je gagnerais beaucoup de PVDs ?
Au contraire, mon idée sur la Métaphysique irait à contre-sens de ses recommandations... serait-ce une erreur pour moi ou pour le diocèse que de prêcher cette idée ?
Je m'interroge fortement là-dessus... d'autant plus qu'aucun des livres qu'il me faudrait lire sur la Métaphysique ne se trouve à proximité dans le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Prêches] Fiche technique de Walex Empty
MessageSujet: Re: [Prêches] Fiche technique de Walex   [Prêches] Fiche technique de Walex Icon_minitimeLun 16 Nov - 4:46

Bienvenue déjà Smile

Alors vous avez une force de persuasion de 10 (3 matière), la mienne est de 32 (5 matières). Vous pouvez donc divisé par 3 vos revenues théorique de PVD par rapport au mien (soit environ 1000 - 1500 PVD par prêche)

Pour les 2 matières qu'il vous manque le voyage est d'au moins 1 mois, apprendre qu'une matière sur les 2 vous ferait monté a une force de 16. Il parait donc évident que si vous décidez d'entreprendre ce voyage il est fortement conseillé de finir les 2 ! (en commençant par la lecture de l'idée contraire a Bourg avant de lire la bonne idée a Bourges)

Vous avez 2 Idée a 79 donc et 2 idées contraire au diocese (c'est dommage surtout quand on sait que l'idée sur les choses est la plus rentable). Le problème c'est que si vous révisez ces 2 Idées il vous faudra un temps de gestation de hummmm a vue de nez 8 ou 9 jours.... a moins que... a moins que... a moins que je vienne prêché et vous enseigné les 2 idées contraire pour vous mettre au pas

En bref les idées les plus proche (hors idée fin de cursus):
"Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre" Lire "Éthique à Nicomaque : X
- Comté du Languedoc (5jours de marche)
<>
"L’homme sage doit participer à la vie de la cité" lire "La République"
- Comté du Limousin (9Jours de marche)
- Comté du Poitou (7jours de marche)


"la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux." lire "Poétique
- Comté du Périgord (6jours de marche)
<>
"La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée" Lire "La Banquet"
- Comté du Limousin (9Jours de marche)


"L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme" Lire "Physique"
- Duché du Bourbonnais-Auvergne (9jours de marches)
<>
"Les choses sont des copies des Idées" Lire "Parménide"
- Comté du Limousin (9Jours de marche)
- Comté du Poitou (7jours de marche)

Le limousin peut paraitre intéressent géographiquement car 3 idées mais les 3 contraire au diocese dont une contraire a votre propre idée.

En bref je ne voie que 4 solutions viable a l'heure actuel :
1) je vous enseigne l'idée du Bonheur en prêchant. Après ça vous allez la finalisé dans le Languedoc (5 jours de marche) et vous n'aurez que cette idée a prêché en force 10 mais pour un investissement de temps de 11 jours (aller retour + lecture).
2) un petit voyage dans le Périgord (6 jours de marche) finalisé l'idée que vous avez déjà investissement de temps de 13 jours (aller retour + lecture). idem qu'au dessus hain force 10
3) faire le super long voyage de fin d'étude en allant a Bourg puis a Bourges et lire sur la route des livres renforcent vos idées actuel (pas de perte de temps sevrage du coup) là on se dit a dans 2 mois minimum ^^
4) pareil qu'au dessus mais je vous apprend les 2 idées avant votre voyage

L'intérêt d'avoir les même idées que moi c'est tout simple en faite, si on a pas les même idées et que vous écoutez un de mes prêches ben vous pourrez plus prêché l'idée contraire que vous aviez vue que d'écouter mon prêche vous fera chuté sous la barre des 80% (et vice versa si moi j'écoute un des vôtres) Un prêche c'est comme un spam si on va au marché quand y en a un ben ça influe automatiquement sur notre menu on a pas le choix ! Et prêché une idée contraire au Diocèse aura pour effet de faire baissé le niveau de foi de tout les coutants donc négatif pour les gain PVD de l'évêque ^^ mais bon ça c'est pas grave vue que tout ce qui ce perd fini toujours par ce regagné. Faut également savoir que là ou on fait le plus de PVD c'est quand l'écoutant a la même idée que le prêcheur mais de valeur faible (genre 10%). Ça c'est le rêve ! En gros on estime qu'il faut 5 prêches d'une même idée pour saturé le village (pour un prêcheur force 32) après cette idée rapportera plus beaucoup de PVD


A oui pour finir si je n'ai point abordé les idée lié a la métaphysique c'est que tout simplement ces idées sont celles qui débloquent ontologie et théologie (dans ce cas on est dans une optique voyage fin d'études et non découverte d'idées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prêches] Fiche technique de Walex Empty
MessageSujet: Re: [Prêches] Fiche technique de Walex   [Prêches] Fiche technique de Walex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prêches] Fiche technique de Walex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etudes] Fiche technique d'Estaphios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Bibliothèque :: Bureau des prêches et des études théologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser