Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Baptême de Nini & Cissy

Aller en bas 
+17
cricri de lazenay
daravan
patricius_2
Avenir
Mizar1
satolas
Patatorzulu
cissy37
Aliyan
Edwar
daviddu76
chanchan2
rose0089
balloo17
nini89
Cassie
Bushiro
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:40

Par une belle matinée fraiche mais ensoleillé, l'évêque préparai l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:31

Cassie arriva a la Cathedrale de Tarbes apres avoir fait plusieurs jours de marche avec Pat et passée une nuit dans une auberge .
Elle s'etait levée tres tot pour se preparer , mettre une de ses plus belles robes pour le bapteme de son amie Nini .

Cassie arriva avant Pat a la Cathédrale , elle entra et fit emmerveillée par la beauté ..............
Elle s'installa sur un des bancs au fond afin que Pat puisse la voir facilement , baissa la tete , pria Aristote pour qu'il acceuil son amie dans la famille Aristotélicienne mais aussi qu'il protège et veille sur l'amour de son couple avec Pat .

Apres sa priere Cassie attendit silencieusement le debut de l'office et de voir arriver son amie Nini .

Baptême de Nini & Cissy 397815cassie14
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:57

j arriva en avance a fin que tout sois parfait pour cette évènement
le plus importent de ma vie
j allais enfin être baptiser

j entras dans cette belle cathédrale
puis je ma genouillé et fait le signe de la croix

puis je me relevée et vis devant mes yeux cassie
oh ma cassie tu est arrivée je suis si heureuse de te revoir si tu savaisoh que tu magnifique dans cette robe
lui saute au cou et l embrasse bien fort
puis allas se soir et parlé un peut avant que tout le monde arrive
Revenir en haut Aller en bas
balloo17
Fidèle
Fidèle
balloo17


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:33

Balloo entra dans cette grande salle,pour le moment vide, se dirigea vers le bénitié, y plongea ses doigts et se signa. Puis sans un bruit,à son habitude alla s'asseoir au fond de la salle.

*se dit : et voilà,comme d'habitude Agnesse n'est pas encore arrivée.Elle va encore mettre 3heures à se vétir,se pomponner.Ah ces femmes !! pfffff
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:13

je me dériger ver la cathédrale j ouvre la porte je fesait le signe de la croix
je voyer que monseigneur avait commencer la préparation du bapteme de ma soeure nini89 et d'une amie cissy
je me dériger ver nini je lui fesait la bise elle me présenter a son amie cassie enchantée dame cassie je suis coco la soeure de nini et plus loing je voyait ballo il attendait agnesse j allait m asseoir sur un banc on attendait les invitées Baptême de Nini & Cissy Copie12
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:08

Chanchan arriva à l'église pour le baptéme de son amie Nini.
Elle était toute émue, pire que pour son propre baptéme. Il faut dire qu'elle et Nini étaient trés proches, de goût et de caractére. Alors c'est tout naturellement qu'elle avait acceptée d'étre sa marraine de baptéme.
Elle entra dans l' église et ne sachant pas où se mettre , se mit prés de l'entrée et attendit qu'on lui fasse signe. Elle s'assura que Nini l'avait vue et tranquillement regarda Balloo qui s'installait.
Pat était déjà arrivé et bien placé pour tout voir. Il se recueillait et ne l'avait pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:45

je vis mes amie arrivée et ma soeur coco oua coco tu est belle dans cette robe
aussi pour les accueillir

puis je vie ma marraine arrivée et fière quelle mais dit oui
chan je suis contente de te voir si tu savais a quel poins
je lui fit la bise et très émue quelle soit a mes coté pour cette journée et cette évènement
je c que quelque nous rapproche elle et moi comme un liens qui nous unisse
même si je suis très proche de certaine personne
chan c pas pareil
merci ma chan d avoir dit oui pour être ma marraine
vas t assoir pour le moment je te rejoindrais une fois que tout le monde seras la
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 4:18

Décidément les double baptême était a la mode depuis l'arrivée du Père Bushiro a la tête de l'évêché. D'abords Pitchoune82 et B3n, puis Coco0089 et Aliyan, c'était maintenant au tour de Nini89 et Cissy 37

Sur le panneau a coté de la grande porte, on pouvait lire :

Citation :
Bienvenue à tous en ce Samedi 14 Novembre 1457.

Aujourd'hui aura lieu le baptême de la Dõna Nini marrainé parla Dõna Chanchan
Conjointement aura lieu le baptême du Dõna Cissy parrainé par le sieur David

L'évêque ordonna alors a l'un de ses disciple de faire retentir le son des cloches affin de Convier les Béarnais a ce rendre en la cathédrale Saint Nitouche pour assisté a cette heureux événement

Baptême de Nini & Cissy 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Nini & Cissy 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Nini & Cissy 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Nini & Cissy 250pxclochesaintantoinexf0

Une fois les fidèles arrivés, le clerc alla à l'autel et fit signe à la foule de se taire.

Mes chers amis, nous voici réuni en ce jour pour assister au baptême de la Dõna Nini et de Dõna Cissy. Par cette office, elles pourront affirmer leur foi en la religion aristotélicienne et devenir des fidèles. Leur âme prendra ainsi la bonne route pour rejoindre le paradis Solaire, si du moins, ils restent vertueux tout au long de leur vie terrestre. C'est aussi une étape visant à délivrer l'âme d'une vision purement matérielle du monde pour se rapprocher du Très-Haut et avoir une vision plus spirituelle.

Baptême de Nini & Cissy M3gsd2

Le prêtre marqua alors une petite pause pour laissé le temps a tout les fidèles et aux simple croyant de prendre place ainsi qu'aux derniers retardataire d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76


Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:32

Dav' entra à son tour dans l'église.... bien que peu présent en ce moment, il n'aurait loupé cet évènement pour rien au monde. Il salua d'abord le Père Bushiro puis ensuite un par un ses amis en ayant pour chacun un sourire et un petit mot.

A Balloo il dit "ne boit pas trop après .. hein^^", à Coco " Alors c'est au tour de ta soeur?....", à Chan' "toujours aussi.... charmante...", à Nini " tu vas voir, n'ai pas peur soit juste.... terrorisée^^... Mais non, c'est un des plus beau moment de la vie... sache en profiter pleinement..."

Il s'agenouille ensuite face à l'autel... murmure une prière...
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:05

je revenez pour fair enfin le baptême qu'on attendais cissy et moi

bonjour monseigneur

coucou dav coment sa vas

Baptême de Nini & Cissy Robe2

se jour est un grand jour et je me santé un peut nerveuse
mais je savais que tous les ami(e)s été ici avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Edwar

Edwar


Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:40

En retard … elle l'était! Elle avait pourtant poussé à l'extrême sa monture nuits et jours pour rejoindre Tarbes, ville qu'elle avait quitté voilà près d'un mois. Ne se reposant pas, elle était restée accrochée sur sa monture, grimaçant de ses blessures pas tout à fait guéries. Et oui … les armées comtales ne font pas le travail à moitié lorsqu'elles vous poutrent!

C'est donc un cheval trempé jusqu'aux os et une cavalière couverte de poussière et sale d'un voyage qui apparurent dans la ville. Ne prenant pas la peine de ralentir, la jeune fille poussa sa monture vers la cathédrale tarbaise. Mettant pied à terre, dissimulant les cicatrices récentes, elle se faufila plus qu'elle n'entra dans la cathédrale!
Bref signe de croix avant de s'installer dans le fond de l'édifice. Rapide observation de la scène, petits signes de têtes aux personnes connues …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:57

Ano Arriva a la cathedrale. Il Salua Le Pere puis saluat tout ses amis qui ete la.
Ano S'assit a coter de Coco.


"Alors Comment sa va Coco? il a du monde ici!. Contente pour ta soeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aliyan
Fidèle
Fidèle
Aliyan


Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes...

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:00

Je me mis a courir pour ne pas arriver en retard au bapteme de mes amies.
J'arrivais essouflée, poussa la lourde porte et entra. je fis le signe de croix.
J'aperçu quelques amis deja arrivés les saluais discretement, envoya une bise a Nini et Cissy. Elles étaient radieuses...

J'allais prendre place sur un banc pres de Coco et d'ano qui venait egalement d'arriver et pensais que quelques jour auparavant nous nous trouvions a leurs place, je savais ce que pouvais representer ce jour a leur yeux!!



Baptême de Nini & Cissy Robebleue

nous attendions les autres invités et le debut de la ceremonie dans ce batiment glaciale ou seule la chaleur humaine nous rechauffais!!
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:15

Cissy couru jusqu'à l'église, elle étais en retard le jour de son propre baptême!!!
Elle jetta un regard a l'intérieur et vit tout le monde installée.

Bon je suis pas la dernière mais pas la première non plus.

Elle se décida a faire une entrée discrète et décida de passé par la gauche pour rejoindre nini au premier rang.

Elle s'installa a côté de Nini sans se faire repérée et soupira.

Pff désolée je suis en retard, j'ai eu un....petit contretemps.

Elle lui sourit et fit un petit coucou a ses amis.

Nini tu a peur???

Elle se dit que c'était enfin le moment t'en attendu: son baptême avec sa Nini.
Elle était très heureuse de faire sa avec son amie, même si elle avait un peu peur.


Dernière édition par cissy37 le Sam 14 Nov - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:26

ha ma cissy tu est arrivée

enfin le grand est arrivée ma cissy

oui j ais un peut peur normal
c un des plus beau jour de notre vie
et j en suis heureuse de le faire avec toi si tu savais
et pares on feras parti de la grande famille d aristote

je lui faite un gros bisous
et attendais la suite
j attendais l arrivée de mon ange
Revenir en haut Aller en bas
Patatorzulu




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:17

Pat entre dans la grande bâtisse, brrr, pas chaud ici. Il s'approche de l'assemblée de peuple, beaucoup de belles femmes, toutes plus apprêtées les unes que les autres.
Il salue chaque invité. Il propose des mitaines et des bas en laines pour les plus frileuses de ces dames, ce serait dommage que leur coquetterie leur fasse attraper du mal...


Dernière édition par Patatorzulu le Sam 14 Nov - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:27

Bien, je voie que tout le monde est arrivé ou presque alors je vous demanderai un peu de calme maintenant s'il vous plait. La cérémonie va commencé.

Le prêtre tapota ses feuillets sur son pupitre.

Mes enfants, comme je vous le disait, nous voici ici réunis pour célébrer le baptême de la Dõna Nini et de Dõna Cissy

Dõna Nini , Dõna Cissy, vous avez demander à entrer dans la grande famille d'Aristote et vous avez choisi pour vous guider respectivement Dõna Chanchan & Sieur David ?

Est-ce bien là votre souhait?
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:34

le silence c fait et je répondit

oui monseigneur celas est mon souhait
et d être guidé par chanchan2 celas est aussi mon souhait

je me santé un peut nerveuse je savais que chan n est pas loin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Patatorzulu




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:58

La foule s'étant disciplinée, Pat retrouve Cassie, attentive, comme devant un match de soule. Il la félicite pour sa robe qui lui sied merveilleusement.

J'ai apporté un casse-croûte, des fois que ça dure un peu...

Il lui glisse une bise discrètement pour ne pas gêner la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
satolas
Fidèle
Fidèle
satolas


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:13

satolas etait assis tout pres des futurs baptisés de cissynette et de sa douce ninou.

le prete avait commencé la ceremonie et nini repondit :


Citation :
oui monseigneur celas est mon souhait
et d être guidé par chanchan2 celas est aussi mon souhait

satolas sourit entendant le nom de son amie chanchan.
il etait fier que ce soit la marraine de sa nini d'amour.


satolas se retourna, il regarda tout le monde qui etait present dans la cathedrale.
il etait fier de voir autant de monde pour les baptemes de nini et de cissy qui le meriter largement.
Revenir en haut Aller en bas
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76


Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:26

Dav' s'approcha de Cissy, fier d'être une nouvelle fois sollicité afin de guider les premiers pas que le long chemin d'Aristote nous présente... Il savait qu'il y aurait des moments de doutes, des balbutiements, des erreurs quelquefois mais quel chemin ne comportait pas d'embûches... Le tout était de savoir comprendre ses erreurs afin de ne plus les reproduire...

Près de Cissy, il lui sourit pensant à tout ce temps auprès de ses amis... certains étaient partis rejoindre Aristote au plus près mais leur mémoire était encore présente.... Mais il fallait profiter de cet instant magique, profiter de tous les instants joyeux...et surtout les garder au plus profond de soit afin de les ressortir les jours où l'on en avait besoin....
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:22

Le silence ce fit des que le père parla.

Oui Monseigneur, mon souhait est de rentrée dans la famille d'Aristote et d'être guidée par David.


Je me dit que sa faisait bien longtemps que je l'appelait plus David, mais Davichouchou.
Me rendit compte que je commençais a partir dans mes pensée, je me mit a écouter attentivement le père Bushiro.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:30

Les deux prétendante au baptême semblaient motivée plus que jamais dans leur désir d'aller plus loin dans leur Foy.

Après l'écoute de désir de ses deux dernières, le prêtre ce tourna vers les future parrains

Dõna Chanchan tu a été choisi pour être le guide de Dõna Nini
Sieur David tu a été choisi pour être le guide de Dõna Cissy

Sachez que ce rôle n'est pas a prendre à la légère mais ça vous le savez déjà puisque vous êtes déjà parrain. Je vous rappel donc que vous vous engagez non seulement envers votre filleul respectif, mais aussi devant notre Seigneur.

Dõna Chanchan, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de le guider sur les voies d'Aristote et de Christos?

Et toi

Sieur David, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de le guider sur les voies d'Aristote et de Christos?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Invité




Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:50

Mélénia arriva juste au moment où le père Bushiro prononçait ces paroles :
Citation :

Bien, je vois que tout le monde est arrivé ou presque alors je vous demanderais un peu de calme maintenant s'il vous plait. La cérémonie va commencer.

Les futures baptisées étaient superbes dans leur belle robe.

Elle se plaça non loin de David et ainsi pouvait voir les futurs baptisées et leur parrain et marraine. Elle souriait de voir Chan et Dav ainsi réunis pour l'occasion du baptême Cissy et Nini.

La jeune femme se recueillit un moment dans la prière, et écouta les engagements des de Dav et Chan auprès de leur filleules respectives et auprès de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Mizar1




Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:52

Mizar était arrivé en retard au marriage de sa belle.... En entrant et se fesant le plus discret possible il ne vu pas le pli du tapis et se pris les pieds dedans tombant de tout son poids sur le sol. L'arrivé discrète avait échoué, alors plan B : .... grand sourire. Il se releva et alla s'assoir au 1er rang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Nini & Cissy Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nini & Cissy   Baptême de Nini & Cissy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Nini & Cissy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser