Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amadeus0

Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Dim 14 Nov - 11:54

Bien, vous concernant Lili91 vous êtes maintenant sous ma responsabilité en tant que Vicaire Diocésain de Tarbes.

Donc nous allons faire votre Pastorale, je vais aller vous chercher la clé d'une cellule de travail.
ne bougez pas mon enfant.

Il revint quelques minutes plus tard et tendit une clé à Lili91 une clé.

voici la clé

Pour vous mon fils Yolun, nous allons attendre un peu que vous arriviez. Mais je prends note et vous réserve une cellule.
Venez dès que vous serez à Tarbes. disons dans une semaine mon fils si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
lili91

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Dim 14 Nov - 11:58

Lili lui sourit et pris la clé mais dit un dernier mot qu'il n'avait surement pas entendu..

Je ne suis pas encore à Tarbes mais j'arrive de ce pas c'est possible de commencer quand même ?

Lili attendit une réponse tout en se dirigeant vers la salle...
Amadeus0

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Dim 14 Nov - 15:01

Effectivement, on peut le commencer par "presque" correspondance.

Je vous prépare la salle de travail. Ne vous inquiétez pas ma fille.
lili91

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Dim 14 Nov - 15:03

Lili lui sourit et le remercia du fond du cœur...

Merci indéfiniment.
Amadeus0

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Dim 14 Nov - 15:26

Donc je vous encourage à aller voir votre salle de travail, puisque vous avez la clé, n'hésitez pas.
yolun

Localisation (dans le jeu) : berry sancerre mais souvent en voyage

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 3 Déc - 20:04

yolun qui patientais tranquillement se dit que l'on l'avait peut être oublier se decida de rappeler ce presence

je veut toujours passer ma pastorale mon père je me presse d'arriver a Tarbes mais je doit me réapprovisionner je me dit de temps en temps qu'il serait peut etre judicieux de demander du pain au Seigneur

yolun souria et attendit
yolun

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Sam 1 Jan - 20:22

voyant que le frere Amadeus0 n'était pas la et qu'il avait entendu qu'il avait été remplacer pendant un petit temps par frere torcal il se dit qu'il devait peut etre lui demander

est ce que frere torcal ou amadeus est la ?....

attend encore et encore
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Lun 3 Jan - 0:11

Bonsoir, mon fils

Je suis heureux de faire vostre connaissance.
Effectivement Monseigneur Amadeus0 est partit en retraite, mais ne vous inquiétez pas je prendrai sa suite
et je vous attends pour faire votre Pastoral mon fils.

Que Dieu vous bénisse pour cette année nouvelle.
Retrouvons-nous dès que vous serez prêt.
yolun

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Mer 5 Jan - 12:35

c bon je suis pret mon pere ...

yolun patientat donc qu'on lui passe une clé pour le mettre a l'épreuve .
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Mar 18 Jan - 13:37

Bonjour mon fils, je suis désolé de vous avoir fait attendre si longtemps, mais j'ai dû attendre qu'une salle de travail se libère.
Puis j'ai été quelques peu souffrant avec ce froid.

voici vos clés et suivez-moi c'est par ici!.
Ascelin

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 28 Jan - 18:02

Ascelin arriva au pas de charge dans le bureau du Diacre, il faut dire que tout pressait en même temps dans ce bas monde !

Mon pére !
J'ai besoin de vos services, c'est urgent !
Je dois faire ma pastorale, au plus vite !
Déjà parceque ma marainne étant enceinte, je veux être baptisé avant son accouchement !
Arès elle part en voyage loin du Béarn !
Et deuxième chose, j'ai l'intention après mon baptême de voir plus loin, si vous voyez où je veux en venir !

Ascelin secoua la tête.

Non, pas prendre votre place, juste une dame qui ne me laisse pas indifferent du tout, vous comprennez bien !
Et j'ai très envie de sauter le pas également !
On peut commencer tout de suite ?

Ascelin trépignait.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Dim 30 Jan - 21:21

Mon fils oui ,nous pouvons commencer rapidement, je vais voir si je vous trouve une salle de travail disponible.
Je reviens dans quelques instants.

Il revient avec la clé de la salle.

voici la clé

Morgana

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 29 Avr - 1:17

Voyant son fiancé attendre depuis longtemps à la paroisse de St Lizier, la brunette se décida à aller voir plus loin espérant qu'enfin on puisse leur répondre.. Ils avaient mis un certain temps à franchir le pas, les tourtereaux espéraient vraiment que quelqu'un réponde..

Bonjour ... Mon fiancée et moi voudrions unir devant le très haut.. Il attend d'ailleurs depuis un certain temps à la paroisse de St Lizier, j'me disais que p'etre ici, quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir prendre notre espoir et demande en considération..?
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 29 Avr - 10:21

L'Évêque vint répondre à Dame Morgana.

Bonjour ma seur, mais vostre fiancé a sa Pastorale à terminer, et je passe tous les jours pour voir s'il vient ou pas.
Il lui reste peu de travaille à faire, mais il doit la terminer pour que nous puissions continuer vers le baptême.

Je n'ai pas encore fait classer cette Pastorale incomplète, qu'il vienne, nous nous tenons à sa disposition, malgré nos autres responsabilités. Ainsi le retard ne m'est pas dû, mais lui est dû par une non présence.

Je ne puis changer les traditions pour un homme, je suis représentant de l'église avec toutes les responsabilités que cela comporte devant Dieu. Je vous signale qu'il n'a pas eut la moindre politesse de me prévenir qu'il ne venait plus.

Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 29 Avr - 12:39

Il avait fini par trouver quelqu'un qui voulait bien s'occuper d'eux, et était parti à la recherche de sa fiancée pour la présenter à Mère Eglantine. On lui avait dit que Morgana, trouvant que cela n'allait pas assez vite, était partie à Tarbes. C'est donc plein d'espoir qu'il toqua à la porte du bureau d'accueil et y introduisit son visage.

Il sourit en reconnaissant Morgana, en conversation avec un éclésiastique apparemment de haut rang. Elle aussi avait, semblait-il, trouvé quelqu'un. Il entra, et se présenta.

Bonjour Monseigneur. Je suis Chankel, Seigneur de Lasserre, fiancé de Dame Morgana. J'imagine qu'elle est ici pour vous parler de nos épousailles ?

Il se tourna vers Morgana et la regarda tendrement avant de poser un rapide baiser sur son front.

J'ai pour ma part expliqué à Mère Eglantine que nous souhaitions nous marier. Et elle semble d'accord pour nous assister dans nos démarches. Donc... Enfin....

Il les regardait tour à tour...

Peut-être que.... pas forcément besoin que deux personnes s'en occupent ?
Morgana

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 29 Avr - 13:39

Elle n'avait pas eu à attendre longtemps, Morgana sourit se disant que son fiancé avait eu moins de chance qu'elle. Le brunette inclina la tête doucement en voyant l'Evêque en personne s'approcher.. Bonjour Mon père, Je me nomme Morgana Pendragon, Dame de Seissan... Elle sourit, s'inclina et rajouta... Mon fiancée? en pleine pastorale? Son regard se fit tout rond.. Elle ne comprenait pas de quoi il parlait. Chankel ne risquait pas d'être responsable d'un retard retard puisqu'il était depuis déjà quelques année..

Euuuh pardonnez moi mon Père mais vous devez confondre, le Sieur Chankel, mon fiancée est déjà baptisé, depuis un moment même..

Soudain l'homme de sa vie fît son apparition, Morgana sourit grand en le voyant.. Il salua le prête en se présentant... Il avait vu juste, elle était bien venu ici espérant trouver enfin quelqu'un pour qu'ils puissent s'unir. Il expliquait avoir lui aussi trouvé quelqu'un.. Oh vous êtes là!? Vous avez pu voir quelqu'un mon Tendre? .? C'est vrai?vrai de vrai?!! Quelle joie!! Elle se rendit compte qu'elle avait du coup dérangé le prêtre pour rien..Les joues de la brunette rosirent... Elle glissa doucement sa main dans celle de Chankel, entremêlant leurs doigts.. Elle le regardait tendrement..

Veuillez m'excuser mon père, je suis confuse.. Mais euuuh le voyant commencer à prendre racine j'ai euuh... enfin pardon.. Dites maintenant que mon fiancée est là.. Rassurez moi vous vous êtes bien trompé de paroissien n'est ce pas? .. Elle regarda Chankel d'un air légèrement inquiet.. Elle resserrait son étreinte de leurs doigts.. Ils n'avaient en effet pas besoin de deux personnes pour les unir, à vrai dire Morgana en demandait juste une..
chankel

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 29 Avr - 14:18

La joie de la brunette faisait plaisir à voir. C'est vrai qu'elle semblait y tenir maintenant, à cette union ! Le breton lui fit un grand sourire, hochant la tête pour confirmer, qui se transforma en moue quand il comprit qu'ils avaient parlé de lui auparavant. Pas baptisé, lui ? Si si, il l'avait été, pendant la guerre !

Monseigneur, je vous assure que j'ai effectivement été baptisé. Avec tout le respect que je vous dois, regardez là, les registres de l'Eglise le montrent bien : Registres de l'Eglise Romaine. Et j'ai là un certificat de Monseigneur Arzhel qui le confirme: Attestation de Monseigneur Arzhel.

Et le breton de sortir les documents qu'il avait amenés avec lui et de les montrer à Monseigneur Torcal, un tantinet inquiet quand même : cela remontait à des années maintenant !
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 29 Avr - 16:16

Effectivement je me suis trompé mes enfants, mais en fait je vais vous expliquer pourquoi.

Vous êtes ici dans la salle de travail de Messire Ascelin, qui est en train de faire sa pastorale et je pensais que s'était
de lui dont vous parliez, j'ai trouvé cela un peu bizarre, mais je vous ai répondu en me trompant de personne.

J'en suis d'ailleurs ravis!

Smile

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 29 Avr - 16:24

Il était soulagé, le breton, et celà se voyait au grand sourire qui avait retrouvé son visage. Il s'inclina devant Monseigneur Torcal.

Merci beaucoup Monseigneur. Vous me voyez soulagé ! Désolé encore pour le dérangement !

Il prit tendrement la main de Morgana et entremêla leurs doigts.
Morgana

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Ven 29 Avr - 16:40

Morgana arbora un grand sourire soulagé lorsque l'Evêque Torcal confirma sa p'tite erreur.. Elle serra doucement la main de Chankel en inclinant la tête..

Merci Monseigneur.. Pardon de vous avoir ennuyer.. Elle regarda son fiancée .. Vous m'emmenez auprès de la Mère églantine, mon tendre? Elle lui sourit, s'inclina à nouveau avec respect devant Monseigneur Torcal .. Puis elle suivit Chankel.. Leur avenir prenait enfin forme..
nairolf

Localisation (dans le jeu) : Lourdes

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Sam 30 Avr - 17:52

Cela faisait bien longtemps depuis que Nairolf avait traversé les portes de l'Archévêché.
Il avait beaucoup de question à poser, mais il ne voulait pas le faire à Lourdes, il connaissait trop bien ECM la sacristaine et voulait un avis qui ne soit pas celui d'un ami.
Il entra alors dans un bureau et attendit qu'un serviteur passe pour lui demander.

Excusez-moi, j'aurais aimé m'entretenir avec un écclésiastique, serait-il possible d'en recontrer un?

L'homme acquiesa de la tête et partit après avoir dit qu'il ferait de son mieux.
Near attendit alors.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Dim 1 Mai - 9:29

L'évêque passait dans les couloirs de la paroisse lorsqu'il vit un homme interpeller.
Il s'arrêta et lui dit :

Bonjour mon fils, en quoi puis-je vous aider?
Je suis Torcal, l'évêque de ce diocèse, si je peux vous être utile j'en serai ravis mon enfant.

Localisation (dans le jeu) : Lourdes

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Dim 1 Mai - 20:50

Un homme finalement arriva.
Il se présenta comme étant l'Evêque de Tarbes.
Nairolf alors se leva et s'identifia.

Bonjour mon père, je me présente, Nairolf, jeune homme de Lourdes.
Je ne suis pas allez voir la Sacristaine Eglantine car.... je préfère pour ce que j'ai à dire une personne que je ne connaisse pas et qui ne puisse trop juger ce que je vais dire sur ce qu'elle connaît de moi.
A vrai dire, j'aimerais parler en seul à seul avec vous de foi et de religion si vous me le permettez.
Est-ce possible mon père?

Nairolf demanda ceci avec la pointe d'une impatience infantile.
Non pas qu'il fut un grand gamin, mais parce qu'il tenait vraiment à cet entrentien.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Lun 2 Mai - 8:35

Le mieux mon fils s'est que vous me suiviez jusqu'à mon bureau.

que voici d'ailleurs!

Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Demande de Baptême   Ven 23 Sep - 17:17

Monseigneur,

Après m'être renseigné auprès de mon curé, Luck d'Aristote, il m'a indiqué ce bureau pour faire ma demande de baptême. Je me sens prêt à pouvoir commencer la pastorale pour choisir la voie de l'Eglise.
Dans l'attente de votre réponse, je reste respectueusement votre serviteur.

Amyanore, de la ville de Tarbes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant