Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

+18
nayelie
Alcide.
Goerge
Ecm
Amadeus0
Aizu
phestu
ErikaaSbc
annaely
Yahiro
skaski
Kachina
Aristate
David064
Sabiha
myldelis
celya.
Bushiro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aizu

Aizu

Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:29

Le chemin l'avait conduit en le lieu ou son oncle avait officier pendant de nombreux mois avant de rejoindre le Très Haut. Il se présenta au clerc chargé de l'accueil et lui dit :

Bonjour, je suis Ithier d'Ail-Zou et je viens pour suivre la pastorale afin de rejoindre officiellement les rangs des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 6:30

Ithier patientait béatement devant le clerc qui ne semblait point le voir...
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:51

Ithier se demandait si les pastorales étaient devenu inexistante en voyant le temps d'attente sur une demande...
Amadeus0

Amadeus0

Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:19

Amadeus0 s'était un peu perdu dans les corridors du l'évêché.

Arriva finalement au bureau des demandes de baptêmes c'est là qu'il s'aperçut que le jeune Aïsu l'attendait.

Excusez-moi mon ami mais j'ai pris un certain retard et ne ne pensais pas que vous m'attendiez icelieu.

Je vous ais trouvé une cellule de travail, nous pouvons y aller si vous le voulez bien.
Par ici

Dernière édition par Amadeus0 le Mer 13 Oct - 14:08, édité 3 fois
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:52

Ithier vit enfin le clerc de Saint Bertrand faire son apparition.

Bien le bonjour, je tiens cependant à vous signaler que votre clerc ... Ithier pointait du doigt le jeune novice.

N'est pas des plus réactifs aux doléances.

Puis reprenant une mine plus amicale, il poursuivit.

Je vous suit pour ma pastorale.
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:43

Entrant dans la pièce avec le visiteur:

Voilà, c'est ici que frère David va vous recevoir. Je vous souhaite une agréable pastorale, puisse le Très-Haut vous garder en sa protection divine.
Goerge

Goerge

Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

MessageSujet: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:44

Après avoir suivi Mère Églantine, vers le couloir d'étude du Frère David . il se présenta à nouveau et remercia Mère Églantine :

Je vous remercie Mère Églantine.Bonjour je suis Georges de Saint-Bertrand-de-Comminges et je viens pour suivre la pastorale auprès du frère David .
David064
Archevêque
Archevêque
David064

Localisation (dans le jeu) : Arles

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:23

Frère David entendit du bruit dans la salle voisine de sa cellule, il entra et vit Georges.

Mon cher ami, je suis content que vous ne vous soyez pas perdu en chemin. Vous êtes toujours motivé pour suivre votre pastorale ?
Goerge

Goerge

Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:54

Il lui Souria en guise de politesse en voyant le frère David rentrer .

Citation :
Mon cher ami, je suis content que vous ne vous soyez pas perdu en chemin. Vous êtes toujours motivé pour suivre votre pastorale ?

- Bonjour frère David,Oui je suis prêt et tres Motivée.
David064
Archevêque
Archevêque
David064

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:11

Parfait mon cher. Suivez-moi que nous commencions à travailler. La salle se trouve par ici.
Alcide.

Alcide.

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:23

Le jeune homme avait mis du temps mais enfin tout était prêt et il se dirigea vers le bureau du vicaire afin de faire sa demande. Il frappa à la porte avant de la pousser et s'introduire dans la pièce:

Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un?
David064
Archevêque
Archevêque
David064

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 4:52

Frère David sursauta. Quelqu'un venait de frapper à sa porte.

Je suis là. Entrez.
nayelie

nayelie

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 7:03

Naye en profite de sa présence en ce lieu pour faire le point

Bonjour, Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
David064
Archevêque
Archevêque
David064

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:43

Je suis là. Que puis-je faire pour vous ?
Alcide.

Alcide.

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:42

Le brun salua d'un signe de la tête le vicaire qui venait de faire apparition:

Bonjour, mon père, j'espère que vous allez bien. Une simple requête me mène à vous. Depuis un moment, j'ai terminé ma pastorale avec mère Eglatine et à présent j'aurais fixé une date pour mon baptême. Je vous transmette, également, la lettre de mère Eglatine.

Spoiler:
David064
Archevêque
Archevêque
David064

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 5:23

Frère David écouta puis lut la missive. Il reprit :

Bien. Qui est votre parrain ou votre marraine mon bon ami ? Avez-vous une date à me proposer pour vostre baptème ?
Alcide.

Alcide.

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:59

Alcide s'installa confortablement avant de poursuivre:

Et bien si cela vous convient, je pensais que ce sera bien le dimanche 23 de ce mois-ci en espérant que d'ici là mon parrain qui est parti à la guerre aura le temps de revenir. Il s'agit de Greg (IG: Greg.).
David064
Archevêque
Archevêque
David064

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:05

Très bien. Je note tout ceci. Il ne devrait pas y avoir de problèmes normalement. Tenez moi au courant quand au retour de votre parrain. Pourriez-vous à ce propos me fournir son certificat de baptème, je ne l'ai point trouver à la paroisse. Nous pouvons donc célébrer le baptème dans l'église paroissiale (sur la halle) ou souhaitez-vous un autre lieu ?
Alcide.

Alcide.

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:22

Oui, bien sûr, voilà le certificat de mon parrain:

Spoiler:

Sera-t-il possible de le faire ce lundi ici? Il me semble que tout le monde est un peu éparpillé et célébrer sur SBC risque d'être un peu difficile.
David064
Archevêque
Archevêque
David064

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:49

Cela me va très bien. Nous célèbrerons donc lundi votre baptème dans ce lieu.
Alcide.

Alcide.

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:57

Je vous remercie, mon père, à lundi.
Tristanlegrand

Tristanlegrand

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:22

Bonsoir mon père !

Je viens pour vous demander le baptême ! J'en suis très préssé et j'attend votre enseignement dèe maintenant !

Je vous remercie !
David064
Archevêque
Archevêque
David064

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:31

Le Père David était tout heureux de voir Tristan.

Mon ami, je vois que tu ne t'es pas perdu en route. Je vais m'occuper de toi. Suis-moi.

Dernière édition par David064 le Mar 20 Déc - 21:36, édité 1 fois
Tristanlegrand

Tristanlegrand

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:35

Suis le père David et sourit
liloueh

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:09

Bonsoir!
Désolé de vous déranger, mais j'aimerai me faire baptiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 2 Icon_minitime

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant