| Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc | |
|
+18nayelie Alcide. Goerge Ecm Amadeus0 Aizu phestu ErikaaSbc annaely Yahiro skaski Kachina Aristate David064 Sabiha myldelis celya. Bushiro 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aizu
Messages : 849 Date d'inscription : 09/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Jeu 7 Oct - 7:29 | |
| Le chemin l'avait conduit en le lieu ou son oncle avait officier pendant de nombreux mois avant de rejoindre le Très Haut. Il se présenta au clerc chargé de l'accueil et lui dit :
Bonjour, je suis Ithier d'Ail-Zou et je viens pour suivre la pastorale afin de rejoindre officiellement les rangs des fidèles. | |
|
| |
Aizu
Messages : 849 Date d'inscription : 09/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Sam 9 Oct - 6:30 | |
| Ithier patientait béatement devant le clerc qui ne semblait point le voir... | |
|
| |
Aizu
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Lun 11 Oct - 17:51 | |
| Ithier se demandait si les pastorales étaient devenu inexistante en voyant le temps d'attente sur une demande... | |
|
| |
Amadeus0
Messages : 249 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 57 Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Mer 13 Oct - 13:19 | |
| Amadeus0 s'était un peu perdu dans les corridors du l'évêché. Arriva finalement au bureau des demandes de baptêmes c'est là qu'il s'aperçut que le jeune Aïsu l'attendait. Excusez-moi mon ami mais j'ai pris un certain retard et ne ne pensais pas que vous m'attendiez icelieu. Je vous ais trouvé une cellule de travail, nous pouvons y aller si vous le voulez bien. Par ici
Dernière édition par Amadeus0 le Mer 13 Oct - 14:08, édité 3 fois | |
|
| |
Aizu
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Mer 13 Oct - 13:52 | |
| Ithier vit enfin le clerc de Saint Bertrand faire son apparition.
Bien le bonjour, je tiens cependant à vous signaler que votre clerc ... Ithier pointait du doigt le jeune novice.
N'est pas des plus réactifs aux doléances.
Puis reprenant une mine plus amicale, il poursuivit.
Je vous suit pour ma pastorale. | |
|
| |
Ecm Abbesse
Messages : 1071 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 19 Aoû - 8:43 | |
| Entrant dans la pièce avec le visiteur:
Voilà, c'est ici que frère David va vous recevoir. Je vous souhaite une agréable pastorale, puisse le Très-Haut vous garder en sa protection divine. | |
|
| |
Goerge
Messages : 6 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges
| Sujet: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 19 Aoû - 15:44 | |
| Après avoir suivi Mère Églantine, vers le couloir d'étude du Frère David . il se présenta à nouveau et remercia Mère Églantine :
Je vous remercie Mère Églantine.Bonjour je suis Georges de Saint-Bertrand-de-Comminges et je viens pour suivre la pastorale auprès du frère David . | |
|
| |
David064 Archevêque
Messages : 468 Date d'inscription : 14/02/2010 Localisation (dans le jeu) : Arles
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 19 Aoû - 21:23 | |
| Frère David entendit du bruit dans la salle voisine de sa cellule, il entra et vit Georges.
Mon cher ami, je suis content que vous ne vous soyez pas perdu en chemin. Vous êtes toujours motivé pour suivre votre pastorale ? | |
|
| |
Goerge
Messages : 6 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 19 Aoû - 21:54 | |
| Il lui Souria en guise de politesse en voyant le frère David rentrer . - Citation :
- Mon cher ami, je suis content que vous ne vous soyez pas perdu en chemin. Vous êtes toujours motivé pour suivre votre pastorale ?
- Bonjour frère David,Oui je suis prêt et tres Motivée. | |
|
| |
David064 Archevêque
Messages : 468 Date d'inscription : 14/02/2010 Localisation (dans le jeu) : Arles
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 19 Aoû - 22:11 | |
| Parfait mon cher. Suivez-moi que nous commencions à travailler. La salle se trouve par ici. | |
|
| |
Alcide.
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Jeu 13 Oct - 22:23 | |
| Le jeune homme avait mis du temps mais enfin tout était prêt et il se dirigea vers le bureau du vicaire afin de faire sa demande. Il frappa à la porte avant de la pousser et s'introduire dans la pièce:
Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un? | |
|
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 14 Oct - 4:52 | |
| Frère David sursauta. Quelqu'un venait de frapper à sa porte.
Je suis là. Entrez. | |
|
| |
nayelie
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 14 Oct - 7:03 | |
| Naye en profite de sa présence en ce lieu pour faire le point
Bonjour, Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider ? | |
|
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 14 Oct - 13:43 | |
| Je suis là. Que puis-je faire pour vous ? | |
|
| |
Alcide.
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 14 Oct - 18:42 | |
| Le brun salua d'un signe de la tête le vicaire qui venait de faire apparition: Bonjour, mon père, j'espère que vous allez bien. Une simple requête me mène à vous. Depuis un moment, j'ai terminé ma pastorale avec mère Eglatine et à présent j'aurais fixé une date pour mon baptême. Je vous transmette, également, la lettre de mère Eglatine.- Spoiler:
- Citation :
- Frère David,
je remet entre vos mains, avec cette missive, le jeune Alcide, qui vient de compléter sa pastorale avec succès.
Vous pourrez donc procéder au sacrement du baptême dès qu'il vous aura communiqué le nom de son parrain et/ou de sa marraine.
Que le Très-Haut vous garde
Mère Eglantine
| |
|
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Sam 15 Oct - 5:23 | |
| Frère David écouta puis lut la missive. Il reprit :
Bien. Qui est votre parrain ou votre marraine mon bon ami ? Avez-vous une date à me proposer pour vostre baptème ? | |
|
| |
Alcide.
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Sam 15 Oct - 21:59 | |
| Alcide s'installa confortablement avant de poursuivre:
Et bien si cela vous convient, je pensais que ce sera bien le dimanche 23 de ce mois-ci en espérant que d'ici là mon parrain qui est parti à la guerre aura le temps de revenir. Il s'agit de Greg (IG: Greg.). | |
|
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Dim 16 Oct - 7:05 | |
| Très bien. Je note tout ceci. Il ne devrait pas y avoir de problèmes normalement. Tenez moi au courant quand au retour de votre parrain. Pourriez-vous à ce propos me fournir son certificat de baptème, je ne l'ai point trouver à la paroisse. Nous pouvons donc célébrer le baptème dans l'église paroissiale (sur la halle) ou souhaitez-vous un autre lieu ? | |
|
| |
Alcide.
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Jeu 20 Oct - 21:22 | |
| Oui, bien sûr, voilà le certificat de mon parrain:- Spoiler:
Sera-t-il possible de le faire ce lundi ici? Il me semble que tout le monde est un peu éparpillé et célébrer sur SBC risque d'être un peu difficile. | |
|
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Jeu 20 Oct - 21:49 | |
| Cela me va très bien. Nous célèbrerons donc lundi votre baptème dans ce lieu. | |
|
| |
Alcide.
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Jeu 20 Oct - 21:57 | |
| Je vous remercie, mon père, à lundi. | |
|
| |
Tristanlegrand
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Mar 20 Déc - 21:22 | |
| Bonsoir mon père !
Je viens pour vous demander le baptême ! J'en suis très préssé et j'attend votre enseignement dèe maintenant !
Je vous remercie ! | |
|
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Mar 20 Déc - 21:31 | |
| Le Père David était tout heureux de voir Tristan.Mon ami, je vois que tu ne t'es pas perdu en route. Je vais m'occuper de toi. Suis-moi.
Dernière édition par David064 le Mar 20 Déc - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Tristanlegrand
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Mar 20 Déc - 21:35 | |
| Suis le père David et sourit | |
|
| |
liloueh
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Sam 7 Jan - 22:09 | |
| Bonsoir! Désolé de vous déranger, mais j'aimerai me faire baptiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc | |
| |
|
| |
| Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc | |
|