Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Baptême] de woodstock69

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:59

Bonjour, j'ai réussis mes examen et je suis près pour le baptême.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:42

Serega demanda à Woodstock de la suivre vers la petite chapelle de la paroisse.
Ils traversèrent plusieurs couloirs avant d'arriver devant les portes. La chapelle bien que petite semblait grande de part son architecture. Des bancs y étaient disposés tout du long laissant apparaître un passage entre deux.

Serega tenait entre ses mains les différents papier de Woodstock, elle vérifia que tout était bien réuni et fît sonner les cloches pour annoncer le début du Baptême.

Elle amena Woodstock devant l'autel et commença la cérémonie.


Bienvenue Woodstock en ce lieux.
Nous allons procéder à votre baptême, ainsi vous pourrez entrer dans la grande famille que forme l'Église Aristotélicienne. Tout d'abord, commençons par expier nos fautes en prononçant cette prière :


[Baptême] de woodstock69 Confessionno3
Revenir en haut Aller en bas
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: baptème   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:01

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: bapteme   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:02

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:10

Je confesseà dieu tout puissant à tous les saints à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup pêché en pensée paroles et en action.

Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le crétaur pour moi que le très haut nous accorde le pardon l'absolution et rémission de nos pechés.
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:31

Elle récita les paroles de la prière et écouta Woodstock le faire également.

Bien présente toi au Très Haut maintenant, et donne lui les raisons de ta présence en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:00

Je suis Woodstock69, je suis présent dans ces lieux pour me faire baptiser de votre eau de vie, eau de paix et eau d'amitié.
Je vous promet de vous rester fidèle à jamais. Je désire aussi par la suite de l'Avenir vous donner ma vie en devenant diacre puis prêtre.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:21

Elle acquiesça de la tête et poursuivit en citant un passage du livre des vertus.

Livre des Vertus, Livre I, Chapitre 7 « L’amour », dernier paragraphe :
Citation :
« Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour. » Alors Dieu dit : « Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes. »

Bien, récitons le credo ensemble.

[Baptême] de woodstock69 Credof10
Revenir en haut Aller en bas
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: bapteme   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:23

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:46

Elle récita un autre passage afin d'apporter la connaissance à Woodstock.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Woodstock, par le baptême tu entreras dans le chemin de la purification, tu sera libérée de la vision matérielle du monde et accéderas au monde des idées. Gardes ton âme en éveil et suis les enseignements divins qui te mèneront à tendre vers notre Seigneur.

Serega se dirigea vers le baptistère emmenant Woodstock avec lui, elle lui demanda de s'agenouiller.

Agenouille toi devant le Baptistère Woodstock et prête allégeance au Très-Haut et a sa sainte Église en répétant après moi :

[Baptême] de woodstock69 Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: bapteme suite   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:59

Je reconnais en Dieu le moteur du monde.
La pensée supreme et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité seule r^présentante sur terre de l'etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame en vue de ma résurection près de Dieu dans la contemplation eternelle de sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout Puissant.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:54

Elle tenait une fiole dans sa main, elle la déboucha et aspergea Woodstock d'eau bénite.

Woodstock, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Reçois ce cierge, symbole de la lumière divine dont tu t’engage à être le porteur…

[Baptême] de woodstock69 Rrciergedebaptmesy8

Ainsi que ce médaillon, que tu porteras en témoignage de ton engagement au sein de l’Eglise aristotélicienne.

[Baptême] de woodstock69 Argenc10

Woodstock, te voilà membre de la communauté aristotélicienne, puisses-tu être un modèle de foi et de vertus.
AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Merci   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:56

Merci, je remercie Dieu et vous même de m'avoir baptisé en son nom
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serega
Fidèle
Fidèle
Serega


Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:58

Elle sourit, heureuse de ce dénouement.

De rien ! ce fût un plaisir !
Quoiqu'il en soit, j'arriverais dès la fin de semaine à Lourdes, nous pourrons parler en Taverne ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
woodstock69
Fidèle
Fidèle



Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: ok   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:00

Super à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] de woodstock69 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] de woodstock69   [Baptême] de woodstock69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] de woodstock69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme
» Pastorale d'Euthyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser