Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu

Aller en bas 
+32
Lionne24
Niall
Temary
ysalyne_de_paimpont
lupiote
gwen_de_bulette
kika322
beldeuch
Princessaud
cricri de lazenay
fibinath
balloo17
satolas
dancetaria
kadfael
cluche
patricius_2
Luck
orlagh
Edwar
Saian
B3n
Delphine_de_signe
roxetrice
Melenia
chanchan2
rose0089
Aliyan
nini89
*gujda*
daviddu76
Estaphios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia


Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:49

Mélénia avait vu arriver sa marraine Orlagh ... elle se leva pour l'accueillir.
Arrivée à sa hauteur celle-ci lui présenta une fiole qu'elle s'empressa de cacher.. Orly bu un coup bien sur comme à son habitude.

La jeune femme était rassurée, elle venait de voir aussi son parrain Pat passer la porte de la Cathédrale, avec un air surpris..
Lorsqu'il fut près d'elle, elle lui rendit sa bise et se rassit.


Dernière édition par Melenia le Ven 2 Oct - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cluche

cluche


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 2:38

Cluche avait passé ses plus beaux habits pour faire honneur à ses mais chanchan et d'av'
L'homme bien que fort et téméraire , n'en restait pas moins ému tant par le lieu dans le quel il venait de pénétrer que pour la raison qui l'avait amené ici

Pour la première fois il allait se retrouver parrain! Parian oui, c'était bien ca!!; Même lui s'en étonnait encore
Sa fidèle amie chan, sa marmotte comme il l'appelait l'avait sollicité pour être a ses cotés en ce jour exceptionnel

Rien n'aurait pu lui faire autant plaisir et bien qu'effectuant une mission , il arriva à brides abattues espérant ne pas etre en retard

Soulagé , de voir que la cérémonie n'avait pas débutée, il prit le temps de jeter un œil aux invités, esquissant un sourire en voyant ses amies Delphine et Mélénia ici présentes, puis il s'avança près de l'autel , prenant place non loin de chanchan
Revenir en haut Aller en bas
kadfael




Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:26

Kadfael avait reçu un courrier de son amie Chanchan et pour rien au monde il n'aurait manqué la cérémonie, David était là aussi, kadfae lavait passé un si superbe moment à Tarbes, qu'il voulait être là pour ses amis,

Baptisé lui aussi ici par l'Archidiacre Bourrike en juillet, venir rejoindre Christos et Aristote, c'était un chemin de longue haleine

Kadfael salua les présents et alla enlacer Chanchan, heureux de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76


Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:13

David regardait les amis qui affluaient. Quelle joie de les voir tous réunis autour d'eux pour ce moment de partage... Ce moment qui clos un chapitre de sa vie pour en ouvrir un nouveau.... Il regardais encore car il manquais encore quelques personnes très proche...
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:18

Dancetaria craignait encore d'arriver en retard ... Du travail, encore et toujours. Mais elle voulait être présente pour ses amis, Mel lui avait donné le lieu du baptême. C'est ravie qu'elle arriva à la cathédrale.
Que de visages familiers, et un sourire qui ne quittait pas ses lèvres de voir ses amis prêts à se faire baptiser, mais aussi de revoir d'autres amis ... Cluche, Kadfael ...
Mais c'est par les personnes à l'honneur qui faut commencer, en Dancetaria alla embrasser chaleureusement Melenia, Chanchan et David ...
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:49

C'est avec beaucoup de plaisir que Roxetrice voyait des personnes connues arriver, s'installer . A chaque apparition elle faisait soit un signe de tête soir un salut de la main.

Roxetrice se demandait si d'autres personnes arriveraient. Elle espérait que Aylay la rejoindrait, elle le lui avait demandé et c'est en toute amitié qu'elle avait accepté de passer pendant le week end.

Roxetrice attendait fébrilement. De temps en temps elle prenait la main de son amour et la serrait ou la caressait en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Aliyan
Fidèle
Fidèle
Aliyan


Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:09

La cathedrale se remplissait a vue d'oeil de tetes connues qu'elle saluait et d'autres qu'elle ne connaissait pas!!
La ceremonie promettait d'etre prestigieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
satolas
Fidèle
Fidèle
satolas


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:23

satolas arriva devant la cathedrale pour le bapteme de son amie de chanchan et de david son amour.
Les portes etaient fermés, alors il en poussa une, mais il se mit a grincer et tout le monde se retourna.

D'un coup, satolas se senta gené par ce bruit et par ce monde qui se retourna pour le regarder.
alors il dit :

bonjour a tous je suis la comme vous, pour le bapteme de nos amis chanchan, melenia, et david.
je suis satolas d'albi, bonjour a tous ceux que je connais pas encore chers amis de tarbes.


il se mit a sourire pour histoire de faire passer son entrée fracassante et salua ce qu'il connaissait tout en avancant en direction des futurs baptisés.

sato fit la bise à chanchan, melenia et serra la main de david. il dit un petit mot !

desolé pour mon entrée, je voulais pas me faire remarqué mais enfin sa c'est fait. bon je vais aller prendre place, on m'a assez remarqué pour le moment alors que c'est vous les personnes les plus importantes.

satolas vu nini tout pres. Il alla s'installer a coté d'elle en esperant qu'elle aurait pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia


Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:37

En entendant la porte grincer, Mélénia se tourna comme beaucoup d'autres assemblés ici. Elle avait reconnu certaines personnes arrivées en grand nombre. Quelle ne fut pas sa joie d'apercevoir Cluche qui s'installa près de sa filleule, non loin d'elle.
Le jeune femme se souvint alors de son départ, son ami lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:46

en enttendent le grincement de la porte
je me retournas comme tous les invités qui été présent

ah mon sat tu est la
je le regarda qui s approchée de chan et de mel et de dav pour qu'il les salut
quand il fut assie a mes cotés je lui pris le mains
et l embrassa tendrement
et lui chuchottas je t aime

puis on attendais que la cérémonis commence et que tous les invités sois la
Revenir en haut Aller en bas
balloo17
Fidèle
Fidèle
balloo17


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Baptême de Chanchan2,Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:36

Balloo qui entra, trempa son doigt dans l'eau bénite et se signa; puis sans un mot alla s'asseoir au fond de cette grande et belle salle.Il salua ses amis d'un hochement de la tête et trouva bizare que Chaton et Sam ne soient pas encore arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
fibinath

fibinath


Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:38

Fibi arriva toute essouflée à la cathédrale tenant Melusine dans un bras et Jeanlain dans l'autre. Elle ne pouvait pas manquer le baptême de ses amis. Elle regarda Cluche qui était arrivé bien avant elle et lui fit un sourire.

Elle ne savait pas trop comment se comporter dans ce lieu alors elle essayat de se faire disrète mais ca n'était pas chose facile avec deux enfants... Elle employa alors les grands moyens, et sortit de sa besace deux quignons de pains qu'elle tendit aux lutins


Tenez les enfants, et soyez sages leur murmura-t-elle

puis elle attendit la suite tout en saluant discrètement quelques amis qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
cricri de lazenay

cricri de lazenay


Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:57

Elle avait demandé à Wilfred de prendre la direction de Tarbes, une cérémonie de baptême les attendais, ils reprendraient ensuite le court de leur voyage.

Le coche aux armoiries de Lazenay et de Soires s'arrêta devant la Cathédrale de Tarbes, elle en descendit accompagnée de Ninon qui fit descendre Salvien, puis elle prit Ysée line dans ses bras.

Ils entrèrent dans la Cathédrale; beaucoup de monde était là déjà mais la cérémonie n'avait pas encore commencée..


Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Baptemechanchan

Elle chercha du regard, aperçut Chanchan, prés de l'autel, elle lui fît un petit signe, elle la verrait la cérémonie terminée, puis son regard se posa sur son beau frère, il était là, elle en était ravie....

Elle se pencha et murmura à Salvien, tu vas être sage mon petit coeur, nous allons aller prés de tonton Sat, elle se dirigea vers Satolas assis prés d'une charmante dame...

Bonjour mon beau frère, comment vas-tu, elle fit un sourire et un signe de tête à la dame... tu permets nous pouvons nous asseoir prés de vous.... elle fît passer Salvien, Ninon se mit prés de lui ensuite elle prit place Ysée Line sur ses genoux.

Nous parlerons tout à l'heure !!!! je t'expliquerai, ton frère est chez les moines souffrant, j'espère qu'il va vite se remettre.

J'avais peur d'arriver un peu en retard, mais non.... elle ferma les yeux et fit une prière pour son amour espérant qu'il reprenne vite des forces...
Revenir en haut Aller en bas
kadfael




Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:15

Kadfael vit la belle Dancetaria, s'approcha puis lui fit un baise main

Mademoiselle, je suis tout aussi surpris de vous revoir icelieu, vous êtes une vrai lumière dans cette cathédrale, je serai heureux de vous revoir après le baptême,

lui offrit son bras
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:32

Citation :
HRP: Début du RP de baptême Samedi matin (demain quoi^^) vers 9/10h...on a tout le week end pour le faire, autant en profiter^^ J'enverrai quelques MP aux baptisés , parrains et marraines au fur et à mesure, pour que vous compreniez. En tout cas, je laisserai le maximum de temps entre mes parties pour que tous les joueurs présents puissent jouer comme ils le souhaitent. Merci de votre présence et de votre participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:02

a mon coeur se n est pas ta belle soeur avec ses enfants qui est la
serras la mains de sat un peut engoissée
bien le bonjour dame cricri de lazenay je suis nini89 de tarbe enchantée
oui biens sur vous pouvez venir près de nous au contraire bienvenus
vos enfants sont très mignon dame

et lui fait un sourir
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:07

Elle sourit à Kadfael, il était toujours aussi charmant. Elle s'inclina


C'est une surprise des plus agréables, Kadfael, de vous voir ici. En y réfléchissant, j'en suis peu étonnée, je vous sais proche de l'une de nos futurs baptisées.

Elle prit son bras, avec plaisir, le baptême allait bientôt commencer. Du monde arrivait, elle était heureuse de voir tant de monde pour ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Princessaud

Princessaud


Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:53

Princessaud rentre dans la cathédrale et s'installe discrètement pas loin de son filleul, elle a mi sa plus belle tenue pour faire honneur à ses amis. Elle salut les autres à son passage et regarde la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
beldeuch

beldeuch


Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:15

D'habitude, lorsque princessaud est quelque part, Bel n'est jamais très loin. Cette fois si, c'est pareil.

D'un regard rapide dans la nef centrale de la cathédrale, il revu quelques anciens visages familiers
Bel n'en croyait pas ses yeux, saint ex était là. il lui serra la main et s'assit a coté de princessaud en attendant que chanchan mélénia et david apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:35

Les cloches avaient cessé de sonner. La Cathédrale était comble. Cela allait être sans aucun doute un sublime baptême. Beaucoup d'invités avaient amené des fleurs, ce qui rendait la maison de Dieu encore plus belle que d'habitude. Les baptisés étaient là, les parrains et marraines aussi. Le Vicaire pouvait commencer la célébration. Il fit un signe de la tête aux deux servants d'autel qui avancèrent dans le choeur devant lui. Esta avait sa longue tenue noire de Vicaire, traditionnelle, avec la médaille d'Aristote noire à la croix dorée cousue à son dos.
Arrivant devant l'assemblée, il débuta l'office avec sa joie habituelle:


Mes chers amis, bonjour! Nous voilà réunis aujourd'hui ici, à Tarbes, pour accueillir trois nouveaux membres dans notre grande famille. Quand je vous regarde...je vois la preuve que notre Eglise est universelle: je vois des gens de tout le Béarn, mais aussi de tous les Comtés et Duchés voisins!
Frères et soeurs, Dieu nous aime et nous garde, peu importe où nous nous trouvons. C'est cet amour et cette protection que nos amis vont recevoir aujourd'hui, à nos côtés.
Chanchan, Mélénia et David, je vous invite à me rejoindre dans le choeur afin de vous préparer ensemble à recevoir le sacrement du baptême.


Estaphios salua chaque futur baptisé avec enthousiasme à leur arrivée devant l'autel. Il leur posa la dernière question de leur préparation. La question après laquelle on ne pouvait plus revenir en arrière sur la route du Paradis solaire:

Chanchan, Mélénia et David. Vous qui êtes croyants, souhaitez-vous toujours recevoir le baptême et entrer dans la famille des héritiers d'Aristote?
Revenir en haut Aller en bas
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76


Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:44

David s'approche timidement du coeur de la cathédrale. En passant en profites pour faire un petit salut à Princessaud. Incliner légèrement vers Monseigneur Estaphios il lui dit:

Oui ... je suis près...

D'une voix légèrement retenue.
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:41

Chanchan écoute Monseigneur Estaphios et suit de prés David en se dirigeant vers le choeur de l'église.

Elle se place à ses cotés en retrait et sérieusement en chuchottant répond à la question.

"Oui , je veux étre baptisée"
Revenir en haut Aller en bas
kika322




Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:00

kika s'était hâté toute la nuit pour arriver à Tarbes dans les temps et pouvoir assister à ce merveilleux évènement qu'était le baptême de ces amis...
Malheureusement, les cloches cessèrent de sonner dés qu'il passa les portes de la ville, il s'empressa alors d'atteindre la cathédrale.
Il atteint les portes de l'édifice mais n'osa pas rentrer, tout était déjà commencé et il ne voulait plus déranger.
Il prit une bouffé d'air et ouvrit délicatement les portes...
Niveau discrétion s'était raté, la vielle porte grinça et plusieurs têtes se tournèrent vers le retardataire. Celui-ci, gêné s'installa dans le fond de la cathédrale, apercevant chan', david et Melenia de l'autre coté... Il observa le baptême en tachant de se faire le pus discret possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia


Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:09

Mélénia avança tranquillement près de ses deux amis et regardant Monseigneur Estaphios lui répondit :

Oui, je souhaite recevoir le baptême.

Elle en profita pour sourire à ses parrain et marraine placés non loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:23

Parfait!
Mes amis, nous allons maintenant nous diriger vers la cuve baptismale. Je vais moi même y verser l'eau sacrée, cette même eau qui vous purifiera dans quelques minutes.


Faisant un signe de la main au plus grand des servants d'autel, celui-ci s'empara d'une grande amphore cuivrée qu'il amena auprès du Vicaire. C'est dans ce récipient que l'eau du baptême se trouvait.
Estaphios prit l'amphore, remercia le Servant, qui se nommait François, et commença à verser l'eau dans la cuve. Le bruit de l'eau résonnait dans toute la cathédrale, et rafraichissait l'atmosphère par l'occasion.
Quand il eût terminé, le clerc rendit son bien à François, qui partit la ranger à sa place.

Le Vicaire s'adressa alors à l'ensemble des présents:

Frères et soeurs, afin de montrer que nous croyons en Dieu, récitons le Credo:

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Credo410

Citation :
HRP: Appelez moi Père siouplait...je ne suis pas évêque^^ Vous allez me faire avoir des probèmes xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser