Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu

Aller en bas 
+32
Lionne24
Niall
Temary
ysalyne_de_paimpont
lupiote
gwen_de_bulette
kika322
beldeuch
Princessaud
cricri de lazenay
fibinath
balloo17
satolas
dancetaria
kadfael
cluche
patricius_2
Luck
orlagh
Edwar
Saian
B3n
Delphine_de_signe
roxetrice
Melenia
chanchan2
rose0089
Aliyan
nini89
*gujda*
daviddu76
Estaphios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lionne24

Lionne24


Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: bapteme de chanchan david et melenia   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:04

C'est avec une certaine émotion que je suivait le déroulement de la cérémonie, ce fut un moment très intense! tenant la main de Sam très fort dans la mienne, je lui murmurais à l'oreille : tu as vu cheri comme c'est beaux! j'ai hâte que nous aussi puissions bientot nous baptiser! il me regarda en souriant et déposa un baiser tendre sur mes lèvres. Quelle belle cérémonie!
Revenir en haut Aller en bas
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia


Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:12

Mélénia regardait Estaphios donner les cierges, signes de lumière, aux différentes marraines et trouvait que la fête était réussie. Elle regarda Pat tout près d'elle et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76


Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:29

David s'approche en souriant de Chan, lui chuchote "ne bouge pas".

Il ouvre sa main et place autour de son cou un collier.

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 1052thickbox

Chan je t'offre ce présent, ce coeur symbole le coeur que tu as pour tout tes amis, ne change surtout pas....

Il s'approche un peu plus et l'embrasse sur le front.
Lui sourit et va vers Mél

De nouveau il sort un présent de sa poche et le place autour de son cou.

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Arwenhalsketting

Mél je t'offre ce présent, par sa lumière éclatante il symbolise ..... le renouveau. Qu'il te permette d'étinceler encore plus.

S'approche un peu plus et l'embrasse sur le front elle aussi.
Lui sourit et reprends sa place au centre attendant la lumière... divine.






Dernière édition par daviddu76 le Lun 5 Oct - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricius_2

patricius_2


Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Baptême de Chan ,Dav et Mel   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:30

Citation :

Frères et soeurs, je vais vous demander un dernier geste. Chaque marraine va apporter à son filleul un cierge, et chaque parrain lui apportera un col blanc. Ces deux symboles sont ceux de la lumière et la pureté.
C'est non sans une grande fierté que Patricius s'approcha de sa filleul Mel
et lui remis le fameux col blanc signe de la pureté
Prend en bien soin et fais en bonne usage Mel...
Aprés lui avoir remis ,Patricius lui fit une bise pour la féliciter
et s'en retourna aux côtés d'Ysalyne
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:34

Roxetrice s'approcha de Chanchan transportant avec beaucoup de délicatesse et d'attention la flamme du baptème


Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Main_cierge
ma très chère Chanchan

Tu m'as fait grand honneur de me choisir comme marraine,
Je te transmets donc la flamme du baptème
et te souhaite de vivre avec grand bonheur
cette vie dans la communauté aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Princessaud

Princessaud


Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:39

Princessaud s'approche de David et avec une grande fierté envers son filleul elle lui donne le cierge symbole de lumière et de pureté.
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:50

Chanchan avec son joli pendentif autour du cou se tourna vers Mel et à son tour lui agrafe sur son col un petit cadeau.

"Mel je sais que tu aimes les fleurs , voilà un souvenir de moi et de ce jour"

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Cadeau10


Puis elle se dirige vers le premier banc et prend un objet encombrant et le tend à David

"Voilà pour te garder en vie pour moi et pour tout tes amis."

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Boucli10
Revenir en haut Aller en bas
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia


Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:54


Mélénia sous le coup de la surprise, ne put dire un mot. Elle regardait Dav et lui souriait.


Ooooooooohhhhhh merci il est magnifique.. souffla t-elle..

Puis se tourna vers Chan et n'ayant pas plus de voix lui dit :

Merci ma belle, elle est superbe.. et l'embrassa.

Que de cadeaux.. elle qui était venu sans rien prit une fleur dans la coupe qu'elle avait apportée et la glissa dans la chevelure blonde de Chan.


Tiens... elle représente ta fraicheur...
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:33

Roxetrice après avoir transmis la flamme du baptème, remit à Chanchan son cadeau :

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 VN104BE
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:28

Si les parrains veulent bien remettre le col blanc à leurs filleuls, c'est le moment.

Estaphios tendit à Patricius le col destiné à Melenia, et à Cluche celui destiné à Chanchan. Comme David n'avait pas de parrain, le Vicaire lui remettrait lui-même ce symbôle de pureté et de force.
Alors que Patricius remettait le bien à sa filleule, Esta' en fint donc de même avec David:


David, reçoit le col blanc de la pureté.

Puis, revenant vers l'autel, il s'empara d'un petit sac doré avant de se diriger de nouveau vers la cuve baptismale.

Frères et soeurs, pour terminer la célébration, j'ai maintenant un présent inestimable à vous remettre. Un objet symbolique, que chaque membre de notre famille possède. Il s'agit de la médaille d'Aristote.

Il tira donc du fameux sac trois médailles bleues, aussi brillantes que le soleil.

Si la mienne est noire, montrant que je suis clerc, la votre est bleue cyan. C'est la médaille de TOUS les fidèles de notre Eglise. N'ayez pas peur de l'afficher sur vos vêtements, gardez-la toujours avec vous. C'est le signe de votre appartenance à la plus grande famille de l'Humanité.

Mélénia, Chanchan et David, recevez la Médaille des fidèles d'Aristote!


Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Croix11

L'Oriental se dirigea une dernière fois derrière l'autel, pour terminer la célébration:

Frères et soeurs, prions le Très-Haut avant de festoyer ce moment:

Citation :
Dieu de bonté, tu accueilles en ce jour trois de tes enfants dans ta demeure;
Puisses-tu les garder à tes côtés tout au long de leur vie,
Afin qu'ils suivent le chemin du Paradis.
Amen.


Levant les mains il termina:

Que Dieu le Très-Haut vous bénisse, au nom du Père, d'Aristote et de Christos
Amen.
Melenia, Chanchan et David sont devenus enfants de Dieu, Alleluia!



http://pagesperso-orange.fr/garry.holding/music/midi/handel/halelulia.mid

Le Vicaire alla féliciter les baptisés, se joignant ainsi à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:03

je recite

Citation :
Dieu de bonté, tu accueilles en ce jour trois de tes enfants dans ta demeure;
Puisses-tu les garder à tes côtés tout au long de leur vie,
Afin qu'ils suivent le chemin du Paradis.
Amen.

et ragardas la baptisé et leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia


Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:30

Mélénia prit la médaille que le Vicaire lui tendait et la garda dans sa main, l'observant.

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Croix11

Merci..

Elle était donc baptisée... ce symbole en était la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:31

Citation :
Dieu de bonté, tu accueilles en ce jour trois de tes enfants dans ta demeure;
Puisses-tu les garder à tes côtés tout au long de leur vie,
Afin qu'ils suivent le chemin du Paradis.
Amen.
[/b]

Chanchan écouta les paroles qui attestaient son appartenance à l'Eglise Aristotelicienne ; Maintenant que le moment d'émotion était passé elle se sentait légère comme un plume et fière d'étre enfin baptisée.
Un sourire sur son visage en témoignait
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognon




Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:27

Fort de cette promesse qu'il s'était faite, il y a fort longtemps, de ne plus remettre les pieds dans une église - ni même dans tout lieu où officierait ou siégerait le moindre représentant de cette Rome vaniteuse et orgueilleuse - notre Grognon a probablement déçu trois amis. Trois amis qu'il apprécie à leur juste valeur, chacun et chacune à sa façon, trois amis sur lesquels il lui arrive de poser des regards... différents.

Pourtant, il ne peut se résoudre à rester chez lui, dans cette maison morne et silencieuse, dans un quartier calme, pas même troublé par les rares bruits de ses voisins et de sa voisine. Alors il enfile, chose pourtant inutile puisqu'il ne saura être vu, ses habits les plus nobles et les plus beaux et, d'un pas au début décidé, se dirige vers cette imposante construction que l'on nomme cathédrale. Au fur et à mesure qu'il en approche, son pas se fait plus discret, comme s'il redoutait d'être à nouveau confronté à des souvenirs.

Arrivé à quelques dizaines de mètres de la cathédrale, il entend les chants, parfois entrecoupés des paroles du prélat. Toujours à distance, il contourne la construction et s'approche de l'imposante porte de bois restée grande ouverte. Son regard parcourt tant bien que mal cette foule fort nombreuse et comme fendue par un couloir donnant accès à l'autel. Là il les voit. David, retirant ses bras du cou de Chanchan, comme s'il y avait accroché quelque chose, avant de l'embrasser avec douceur sur le front. Chanchan, fidèle à elle même, ne montrant rien (ou si peu) de ses émotions. Grognon sourit. Il ne pouvait pas rater cela, ne serait-ce que pour Chan, elle qui avait toujours été là, dans l'ombre, à se soucier de lui alors qu'il avait déserté Tarbes plus d'une fois, parfois pendant très longtemps. Melenia, aussi... fière et droite... et toujours aussi ravissante.

Un mouvement dans la foule. La cérémonie semble tirer à sa fin et les premiers curieux vont déserter, avec soulagement, le lieu dit saint.
Il fait quelques pas en arrière, hésite une dernière fois, peut-être pour les attendre. Après tout, dehors n'est pas dedans. Mais il semble d'une humeur bien peu gaie, depuis la veille. Alors, il finit par tourner les talons et rentrer chez lui. Dans son antre d'ermite, comme il aime parfois à l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:03

Tonton arriva très en retard. Un chute ........une pierre cachée sous la glaise l'avait fait tomber.
Le temps de rentrer,se laver ainsi que ses vêtements, rincer les plaies et mettre des bandages, le voici enfin aux portes de la cathédrale.
Il poussa l'une d'entre elle qui grinca de tous ses gonds. Embarassed

Il se mit au fond, près de kika et ne dit mot; regardant ses amis dont s'était le grand jour qu'il trouvait resplendissant.
Revenir en haut Aller en bas
cluche

cluche


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:59

Cluche avait écouté avec attention toute la cérémonie

Il félicita dav’, bisouilla mel , lui murmurant à l’oreille avec un large sourire


Ca m’a fait vraiment plaisir de t’avoir revue

Puis, il se dirigea vers sa filleul qu’il aimait tant et lui tendit un petit paquet



Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Marmotte Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 W399

Il lui fit un énorme bisou, espérant que cette petite marmotte en pendentif lui plaise


Je suis désormais ton parrain, j'en suis fier, et sache que si un jour tu as besoin de moi j'arriverais au galop

Revenir en haut Aller en bas
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76


Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:07

David était fier d'être baptisé et d'être entré dans la grande famille Aristotilécienne, mais il était encore plus fier de l'avoir avec les deux personnes qui comptent le plus pour lui...

Mes amis j'ai une déclaration à faire, le Père Estaphios me l'ayant permis,

La fête dans les jardins vous attends^^

Revenir en haut Aller en bas
cricri de lazenay

cricri de lazenay


Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:49

la cérémonie de baptême était terminée, enfin presque, une dernière prière qu'elle récita

Dieu de bonté, tu accueilles en ce jour trois de tes enfants dans ta demeure;
Puisses-tu les garder à tes côtés tout au long de leur vie,
Afin qu'ils suivent le chemin du Paradis.
Amen.


Elle attendrait avant d'aller féliciter Chanchan.... que les gens se disperse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ylanis

Ylanis


Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2008

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:31

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Intendant
[Cathédrale de Tarbes - un messager]


L'athée attendait hors de la cathédrale la cérémonie, après tout, lui n'était qu'un messager, un livreur de cadeau pour l'occasion. Habituellement ce genre de tâche revenaient à Roger de la Forêt, gardien de la propriété Lourdaise, hélas celui-ci était déjà prit pour une autre cérémonie religieuse en Armagnac. Une moins joyeuse d'ailleurs, l'enterrement d'une Baronne.
Donc, bien que son emploi du temps fût des plus complet, il n'avait pu refuser -encore une fois- de rendre service au jeune héritier. Pour la mémoire d'Ylanis disait celui-ci, visant de fait la fibre sentimentale du bibliothécaire... qui perdait chaque fois la partie dès que l'on faisait mention de feu le Prince aux cheveux de jais.

Adossé au mur près des imposantes portes d'entrée que finisse la célébration baptismale, l'homme avait patienté que vienne enfin le moment des congratulations. Les chants l'avertirent, aussitôt, il contrôla sa tenue alors que ses pas le menaient enfin dans l'immense bâtisse de pierre et de verre.
L'archiviste cherchait du regard les deux femmes dont ont lui avait fait une description sinon précise, au moins acceptable. Surtout qu'il fallait avouer que trouver deux nouvelles baptisées dans une cathédrale n'était pas ce qui se faisait de plus ardu, suffisait de repérer les congratulés. Ce qu'il eût tôt fait de faire.

Glissant sa main dans sa poche il en sortit deux petites bourses en cuir qu'il soupesa machinalement. Attaché à celle-ci, se trouvait deux petits parchemins scellés. Se mouvant parmi la foule avec désinvolture, il fit face à face tout d'abord à la dénommée Mélénia. L'archiviste, messager pour l'occasion, s'inclina respectueusement et déclara d'une voix grave.


- Veuillez recevoir, Excellence, les félicitations les plus sincères de ma part et de celle de mon employeur. De sa part veuillez accepter cet humble présent.
Accompagné d'un sourire chaleureux, il lui remit une des petites bourses. A peine fait, déjà qu'il l'a saluait en reculant, disparaissant, se mêlant à la foule. Esquivant ainsi les questions auxquelles il ne pourrait répondre.

Déjà il se présentait devant la deuxième nouvelle aristotélicienne, Demoiselle Chanchan. Le rituel fut le même.
Un salut respectueux, peut-être bien trop convenant pour un baptême, une bourse et son petit mot tendu, le discours aussi fût similaire.


- Veuillez recevoir, Éternel tribun, les félicitations les plus sincères de ma part et de celle de mon employeur. De sa part veuillez accepter cet humble présent.
Avec la même célérité, il se dégagea sans en dire plus, laissant les nombreux présents offrir leur vœu à leur tour.
Son devoir remplit, il sifflotait tout en se dirigeant vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:42

Chanchan sortit de la cathédrale et s'approcha des tables installées à l'ombre des chénes séculaires placés pres du batiment
Elle appela la foule préte à s'amuser et féter son baptéme jusqu'à plus soif

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Table_11


Dernière édition par chanchan2 le Mar 6 Oct - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:51

ah j enttend la voix de chan qui nous appel
je sortie de la cathédrale pour la rejoindre
qu'ainsi les autres
je vie les table installée dans le jardin
chan a tu besoins d aide je peut t aidé si tu veut
j attendi les autre pour m installé


j été habillé pour la circonstance

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Robe1
Revenir en haut Aller en bas
*gujda*

*gujda*


Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:47

A la fin de la cérémonie, Gujda se dirigea vers Chanchan et David et les félicita.

Bienvenue dans la communauté des enfants de Dieu. Et merci beaucoup d'avoir pensé a m'inviter ... cela me touche vraiment.

Puis il s'écarta, laissant sa place a d'autres proches.
Revenir en haut Aller en bas
Saian




Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:53

Dans la file avec d'autres personnes qu'il connaissait pour la plupart au moins de vue, Saian attendait son tour sans mot dire, pensant n'être pas reconnu parmi cette foule majoritairement béarnaise. Seule sa famille d'un autre temps aurait le loisir et la surprise de le reconnaître parmi la foule des convives.

Le Béarn... La simple évocation de la région faisait jaillir des réminiscences profondes dans la tête du jeune homme, c'est bien là bas que sa vie avait pris un tournant, là que certains liens s'étaient effilé pour ne plus résister que par le mince filet des souvenirs. Pour rien au monde il n'aurait craché sur cette période ô combien insouciante et heureuse mais le temps passe, et s'enfuit par delà les jours.

Un mouvement de tête pour chasser des pensées qui ne devraient pas être là pour l'occasion. Lorsque son regard retrouve les images du présent, son tour approche de féliciter les nouveaux enfants d'Aristote. Quelques minutes plus tard, il s'incline légèrement devant chacun des baptisé.


Félicitations... Bravo... Belle cérémonie! Alors vous voilà fils d'Aristote ?

Après les félicitations usuelles, Saian s'attarde auprès de Chanchan

Tous mes voeux de bonheur dans la grande famille de l'Eglise Aristotélicienne Chanelle, je suis ravi pour toi ! Puisse cette journée te décrocher les clés d'un monde meilleur.

Une bise plus tard, il s'éclipse discrètement pour laisser la place et étancher sa soif.
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:56

Chanchan était vraiment émue de voir les invités qui avaient répondus présents à ses lettres. Quand elle vit Saian sortir de la cérémonie, un sourire éclaira son visage. Elle se dirigea discrétement vers lui pour le saluer.

Saian s'adressa à elle aprés avoir salué Melenia et David.

"Tous mes voeux de bonheur dans la grande famille de l'Eglise Aristotélicienne Chanelle, je suis ravi pour toi ! Puisse cette journée te décrocher les clés d'un monde meilleur."

Chanelle, ce prénom , il n'y avait que lui qui l'utilisait, il l'avait trouvé pour elle et ce mot était le symbole d'une profonde amitié.Elle lui fait un bisou et lui sourit:

"merci Saian d'avoir fait autant de route pour mon baptème, tu restes un peu pour te restaurer et trinquer avec nous. "
" tu peux aussi passer la nuit au moulin rose, notre habitation et reprendre la route demain"


Puis elle se dirigea vers Gujda auquel elle renouvella son invitation aprés l'avoir bisé aussi.

"Gujda , Tarbes est ravie de te voir tout comme moi. Viens manger un petit morceaux, tu trouveras des anciens de Tarbes"
Revenir en haut Aller en bas
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76


Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:27

David remercie aussi les invités tour à tour ...

Des gens connus, d\'autres moins, mais qu\'importe la soirée sera longue et il aura le temps de les découvrir un peu. La tension à la hauteur de l\'événement était enfin retombée. La joie était enfin revenue.

Une bouteille à la main, il s\'assure que les verres ne soient jamais vides. Encore quelques uns et les langues vont se déliées pensent ils^^.

Il trinque avec Chan\' et Mél bien sûr mais aussi avec tous .... Si bien que de \"tchin\'\" en \"santé\" bientôt il sera totalement désinhibé.



Dernière édition par daviddu76 le Mar 6 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser