Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Damoiselle Kelya

Aller en bas 
+13
Blacky
vever
Adonna
fshawn
Proudhon
carl.17
bouilledamour
Icarionnoste
Kelya
cooky
phoebee
Maximilia
bourrike
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:06

Les cierges allumés ne demandaient qu'à étendre leur clarté sur les fonds baptismaux.
L'archidiaconesse s'approcha de la porte, après avoir envoyé un enfant de choeur lancer les cloches à la volée pour prévenir le monde qu'une nouvelle aristotélicienne allait se présenter pour recevoir le baptême.

"bienvenue à vous tous"
Revenir en haut Aller en bas
Maximilia

Maximilia


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:25

Max arriva a la cathédrale toute exiter de voir sa soeur se baptiser. Elle s'assit au premier rang... et attendit que tout commences.
Revenir en haut Aller en bas
phoebee

phoebee


Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:44

Elle entendit les cloches sonner au loin et pressa le pas pour être à l'heure au baptême de sa filleule. c'était un grand honneur pour elle que d'être choisie par Kelya pour être sa marraine. Elle allait l'accompagner sur les chemins qui mènent à Aristote et devoir l'aider et la guider en cas d'embuches.
Arrivée à la porte de la Cathédrale, elle passa la tête à l'intérieur, vit qu'elle était la première mise à part Monseigneur Bourrike et décida d'attendre sa filleule et ses invités à l'entrée.
Elle était légèrement stressée, c'était la première fois qu'elle était marraine, de lourdes responsabilités en incombaient...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilia

Maximilia


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:59

Max vit le visage de phoebe dans le fond de la salle et sourit. Elle était heureuse que ce soit elle qui accompagne sa soeur. Sa petite soeur lui avait demander d'être sa marraine, mais Max était pas certaine que son baptème était éligible, car elle avait été baptisé dans un autre duché et avait perdu son certificat. Elle patienta toujours et entendit de pouvoir voir enfin se petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:03

Une nouvelle venait de lui parvenir aux oreilles... Kelya se faisait baptiser en ce moment même...
Sans hésiter, elle se pressa sur le parvis de l'Eglise puis en poussa doucement la porte.. pour une fois elle était à l'heure semblait-il... un vrai miracle pour elle !!
Elle s'avança et choisit une place au milieu de la pièce. Elle se signa et s'agenouilla avant de prendre place... silencieuse afin de ne pas troubler le recueillement des personnes déjà présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:08

Un grand jour était arrivé pour Kelya ... Enfin elle se faisait baptiser .. Elle allait donner son âme à Dieu! Elle savait que c'était un premier pas vers son mariage, rien que cette pensée la rendit anxieuse ... Tout ce qu'elle avait a faire c'est d'etre fidèle au Très Haut, de donner de l'amour autant qu'elle allait en recevoir, de profiter de la vie qu'on lui donne et d'être toujours sincère avec elle meme et avec les autres !

Elle cessa de penser et enfila sa robe de baptème

Baptême de Damoiselle Kelya Kelya-13

Maintenant habillée, elle pouvait se rendre à la cathédrale, une boule au ventre ..
Arrivée devant elle vit sa soeur, qu'elle bisouilla et remercia d'être venu, plus loin elle apperçut son Amie Cooky, elle alla l'embrasser lui faisant comprendre qu'elle était ravi qu'elle soit la .. Elle continua son chemin et vit Phoebee, Kelya se sentait un peu rassurée de la voir, elle s'approcha vers elle et lui dit :

"Merci ma belle d'avoir accepter d'être ma marraine, je n'aurais pur rêver une meilleure marraine que toi ! Et je suis fière que ça soit toi qui m'accompagne pour ce grand jour"

Elle lui fit un tendre baiser sur son front et se dirigea vers les premier bancs ou elle s'assied en attendant le début de la cérémonie, le stress recommençant à monter ..
Revenir en haut Aller en bas
Maximilia

Maximilia


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:11

Max sourit en voyant sa soeur, lui rendit la bise et la regarda partit vers cooky. Elle retomba ensuite dans ses prieres et attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
phoebee

phoebee


Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:13

Elle fit un grand sourire à Kelya en la voyant arriver, elle était tout simplement sublime en ce grand jour.

Bonjour ma Kelya, tu es somptueuse dans cette tenue. Merci à toi de m'avoir choisie comme marraine, j'en suis très fière.

Elle lui fit un bisou elle aussi et la suivit sur les premiers bancs de la Cathédrale. Elle la vit stressée à côté d'elle, elle lui prit la main, la pressa doucement dans la sienne et lui fit un sourire rassurant se souvenant de son propre baptême, elle était stressée elle aussi mais Monseigneur Chapoto avait détendu l'atmosphère en un rien, et ce en lui tombant purement et simplement sur les genoux en pleine cérémonie.

Ne sois pas stressée, tu vas voir, tout va merveilleusement bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:24

Kelya était assise sur le banc .. sa merveilleuse marraine à ses côtés! Elle sourit quand elle l'entendit lui dire:

"tu es somptueuse dans cette tenue. Merci à toi de m'avoir choisie comme marraine, j'en suis très fière."

Elle lui fit son plus beau sourire et lui répondit

"Merci ma belle, il faut bien marquer le coup, donc une jolie robe s'imposait ! Heureusement que tu es là, qu'aurais-je fais sans marraine ..?"

Kelya était anxieuse mais essayait de ne pas le montrer .. Ce fut en vain apparamment vu qu'elle sentit la main de Phoebee sur sa main, la serrant et lui souriant pour la rassurer. Elle lui fit un sourire et serra fort sa main quand elle l'entendit lui dire:

"Ne sois pas stressée, tu vas voir, tout va merveilleusement bien se passer."

Elle lui répondit, un poid sur le coeur ...

"Je l'espère Phoebee, je l'espère .. Mais j'aurais aimé qu'il soit là pour me soutenir lui aussi"

Elle la regarda un petit air triste, sachant que son amie savait de qui elle voulait parler


Dernière édition par Kelya le Lun 24 Aoû - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:32

Baptême d'une amie, Ica s'y rend, il a assez peu de temps libre, mais essai toujours d'en libérer pour ses amis ...
Sa presque femme est la marraine du jour, du fond de l'église il salue Kelya, large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:41

Kelya se retourna entendant la porte de la cathédrale elle y vit son ami Ica! Un large sourire arriva sur ses lèvres
Elle lui fit signe et lui demanda de s'approcher pour qu'il s'asseoit aux cotés de sa future femme!

"Je suis heureuse que tu ai pu te libérer Ica, merci beaucoup ! Le seul homme présent, tu n'as pas peur avec toutes ses femmes ?"

Elle ria doucement et se dirigea vers sa soeur !

"Désolé ma belle je n'ai pas trop eu le temps de te parler, merci d'etre venu, je suis contente qu'un membre de ma famille soit venue à mon baptème, ça prouve que je compte encore pour un membre de la famille"

Elle soupira doucement et retourna s'asseoir aux coté de sa marraine et d'Ica
Revenir en haut Aller en bas
bouilledamour




Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:57

Bouilledamour était pas très loin et regardait discretement sa fille qu'elle trouvait en ce jour encore plus belle que d'ordinaire. Elle était fière de chacun de ses enfants et une larme de joie ruissela le long de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilia

Maximilia


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:10

Max sourit a sa soeur, elle était heureuse de son bonheur. C'est a ce moment qu'elle vit sa mère, elle se rendit auprès d'elle afin d'assister a la messe avec elle.

Bonjour maman, comment vas-tu? Ne trouves-tu pas Kelya ravissante aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:11

Kelya était triste .. Elle aurai voulu que sa famille soit là, mais le fait de savoir que sa soeur était à ses cotés lui rendait un petit peu son sourire!
Elle se retourna, regardant ses amis et vit au loin une silhouette qu'elle connaissait.
Elle se leva rapidement et couru vers la sortie, et cria doucement

"Mamannnnnnnnn"

Elle courut dans ses bras, la bisouilla, une larme de bonheur coulant sur sa joue

"Je n'y croyait plus, je pensais que vous m'aviez oublié, ça fais tellement longtemps, merci d'être là Maman ça me rassure un petit peu de savoir que ma famille me soutient et est toujours derrière moi"

Elle l'enlaça et la serra fort dans ses bras .. Elle l'invita a entrer et a venir s'asseoir auprès d'elle avec sa soeur et lui présenta sa marraine et son futur mari

"Maman, je te présente ma marraine Phoebee, et son futur mari Icarionnoste, ou Ica pour les intimes"

Elle fit un clin d'oeil a Ica et sourit voyant ceux qu'elle aime autour d'elle, elle était heureuse malgré qu'il lui manquait quelqu'un, son homme, sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:58

Son amie lui fit signe d'approcher, gentillement il s'exécuta, ravi de partager ce moment important avec elle.

-"De rien Kelya ...

le seul homme?

jette un coup d'œil circulaire dans le lieu sacré

... en effet, pas rassurant!"


Large sourire amusé
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:28

Elle regarda Ica s'approcher et sourit

"Ne t'inquiète pas va tu es dans une cathédrale tu ne crains rien ici"

Elle rit doucement, et le laissa embrasser sa futur femme
Revenir en haut Aller en bas
carl.17




Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:00

carl arriva pour le baptême de son ami
alors kelya comment sa se passe
tu n'ai pas trop stresse?
Revenir en haut Aller en bas
bouilledamour




Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:18

Oui ma fille je suis venue pour ton bapteme je ne voulais pas rater un tel jour. Mais j'ai une surprise pour toi regarde.

A l'entrée de l'église se tenait Proudhon avec tout les freres et soeurs de kélya, ils étaient tous là sans exception même la petite dernière Sophie que personne ne connait encore née tout juste le 21 Aout.

Voilà ma belle je pense que maintenant ton bapteme peu commencer.

Bouille lui sourit et la prend dans ses bras.

Bouille murmura à sa fille : je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:19

Kelya vit son ami Carl arriver .. Elle se leva pour le saluer et lui fit un bisou
Son ami commenca alor à lui parler:

"alors kelya comment sa se passe
tu n'ai pas trop stresse?"


Elle sourit et lui répondit:

"Bien tu vois, on attend le début de la cérémonie .. Pour le stress, ben si je suis stressée mais chuut faut pas dire"

Elle lui fit un clin d'oeil et rit doucement avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:46

Kelya était heureuse que sa maman soit la .. et quand elle vit toute sa famille elle était plus qu'émue..

"Hann c'est merveilleux, je vous aime tellement"

Elle alla embrasser son pere et tous ses freres et soeur

"Merci d'être la, merci du fond du coeur"

Elle les fit tous entrer dans la cathédrale, le coeur joyeux, le sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Proudhon




Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2009

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:54

Proudhon rentra dans la cathédrale avec un large sourire pris sa fille part le bras pour l'accompagné jusqu'à l'autel.

il lui dis a l'oreille:

je suis fier de toi kel de tous ce chemin parcouru et de ton bonheur présent, tu est la plus belle aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:08

Kelya était si heureuse d'avoir son pere avec elle ..
Une larme coula sur sa joue quand elle entendit lui dire

"Je suis fier de toi kel de tous ce chemin parcouru et de ton bonheur présent, tu est la plus belle aujourd'hui"

Elle lui fit un gros bisou et lui répondit

"Merci papa, mais je n'aurais jamais réussi sans vous"

Elle lui fit son plus beau sourire et avança dans la cathédrale
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:25

Les invités étaient nombreux, leur flux finit toutefois par diminuer et l'archidiaconesse en profita pour venir se placer à côté de l'autel

"Bienvenue chers fidèles, nous sommes réunis en ce jour afin d'accompagner Kelya lors de son entrée dans la grande famille aristotélicienne

En cette occasion, rappelons nous notre foy en récitant le texte de notre église"


Baptême de Damoiselle Kelya Credo410
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:10

Kelya se tenait enface de Dame Bourrike, et commenca à réciter le texte de l'Eglise qu'elle avait appris durant sa pastorale:

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:22

"je pense que la semaine a déjà bien commencé pour vous tous, alors délestons nous de nos pêchés, et tout de suite après, je demanderais que la baptisée et son parrain ou sa marraine s'avancent vers les fonds baptismaux"

Baptême de Damoiselle Kelya Confes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Damoiselle Kelya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Damoiselle Kelya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser