Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diaconat de Lourdes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:41

Melian se présenta, un dossier sous le bras comportant notamment son certificat de baptême, et s'inclina respectueusement.

Bien le bonjour

Je me permets de me présenter icelieu afin de postuler en tant que diaconesse de Lourdes. J'ai été baptisée le 15 aoust de l'an de grasce 1455 par Son Eminence Ivrel en l'Eglise de Thiers, en Bourbonnais Auvergne. Je suis actuellement en train de terminer mon séminaire à l'Archidiocèse de Lyon, j'en suis à l'avant dernier cours pour estre précise. Concernant mon expérience, je fus membre du conseil paroissial de Thiers sous la direction de Monseigneur Fra_diavolo.

Souhaitez-vous voir mon certificat de baptême? Une lettre de recommandation vous siérait-elle?


Melian attendit réponse, espérant que l'on l'estime capable et digne de remplir la tâche de diaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lodovicus
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Lodovicus


Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : Eauze

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:53

L'archevêque d'Auch s'avança vers la jeune femme.

- Bonjour et bienvenue, votre annonce me réjouit et je suis heureux de voir tant de piété en notre ville de Lourdes. Je pense, au regard de ce que vous faites à Lyon, où je suis doyen, que vous ferez une excellent diaconnesse. Mais il faudra encore patienter quelques temps car il n'y a pour le moment pas d'évêque à tarbes et je ne suis malheureusement pas non plus sur les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:01

Melian eut un sourire à la fois très reconnaissant et un peu gêné en s'entendant complimentée par l'Archevêque.

Merci infiniment Monseigneur. Je patienterai donc jusqu'à la nomination de l'Evêque de Tarbes ou bien jusqu'à vostre arrivée, selon la chronologie avec laquelle ses évènements se dérouleront ainsi que les disponibilités.

Elle s'inclina une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:39

Voilà une fort bonne nouvelle, par ailleur, je crois que messire Pierre est aussi intéressé par le poste de Diacre à Lourdes. Aurons-nous la chance d'avoir un surplus de clercs?
Revenir en haut Aller en bas
Lodovicus
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Lodovicus


Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : Eauze

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:26

Vous pouvez avoir jusqu'à deux diacres ou vicaires, c'est donc trés bien vous serez au maximum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:55

Melian salua le Père Navigius et sourit à la nouvelle.

Ainsi nous pourrions nous répartir les tasches selon nos disponibilités respectives, les Lourdaises et Lourdais seraient certains de voir tous les évènements de la vie religieuse assurés par au moins une personne. C'est une excellente chose !

Ceci dit, je crois qu'une autre personne s'était montrée intéressée à un moment donné, bien qu'étant devenue passablement agressive lorsqu'il lui fut expliqué que nous devions attendre les nominations aux postes d'archevêque et évêques. Aussi, peut estre faudra-t-il faire une sélection.
Revenir en haut Aller en bas
pere pierre

pere pierre


Messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2008

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:38

Pierre était heureux, il venait de découvrir l'archidiocèse, décidément a rome, on trouvait des choses fort intéressantes.

Bien le bonjour a tous.
Je confirme ma demande pour devenir diacre à Lourdes. Notre bonne cité est touché par la piété c'est merveilleux.

J'ai été baptisé il y a peut par le père Navigus a Lourdes.
J'attends ma cérémonie d'intronisation cistercienne après un noviciat suivit avec brio !
Au séminaire de Lyon, décidément, nous sommes nombreux à le suivre, j'ai terminé le cour sur la messe dans la liturgie.
Revenir en haut Aller en bas
Lodovicus
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Lodovicus


Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : Eauze

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:52

Je confirme pour Lyon: c'est victime de son succés.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:57

Pierre et Melian, suite à ma nomination comme Curé de Lourdes, j'aimerais m'entretenir avec vous par mésange afin de discuter avec vous de l'organisation de la paroisse et dresser un rapide plan de match pour les jours à venir Very Happy

McMahon-Dave@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
pere pierre

pere pierre


Messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2008

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeLun 26 Mai - 6:04

Aucun problème Navi, par contre pour moi après avoir un peut potasser le DC, je préférerais vicaire de Lourdes, c'est comme diacre mais directement ordonné, bon y'a aussi la couleur de la médaille qui change =)
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:57

Pas de souci mon Père, au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diaconat de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Diaconat de Lourdes   Diaconat de Lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diaconat de Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confessionnal de la paroisse de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Du Bâtiment Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser